Ascétisme (vivre sans manger ni boire)

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
spiritos

Ascétisme (vivre sans manger ni boire)

Message par spiritos » 02 mai 2010, 14:09

J'ai un bon sujet (très) sceptique pour vous: Prahlad Jani, cet homme de 83 ans qui affirme n'avoir pas mangé ni bu depuis l'âge de 8 ans. Il est en observation à l'hôpital depuis quelques jours.
http://www.lematin.ch/actu/monde/prahla ... ure-268331
Image

Sainte Ironie

Re: Ascétisme (vivre sans manger ni boire)

Message par Sainte Ironie » 02 mai 2010, 15:00

Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

embtw

Message par embtw » 02 mai 2010, 15:04

Ainsi va la religion, avancer sans surtout regarder autour de soi, sans surtout s'interroger .... :a2: :a2: :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

spiritos

Message par spiritos » 02 mai 2010, 15:29

embtw a écrit :
Ainsi va la religion, avancer sans surtout regarder autour de soi, sans surtout s'interroger ....
Tu t'imagines peut-être que je vais me taper toutes tes conneries des 5 dernières années avant chacun de mes message?
Reviens à la réalité mon chéri.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 mai 2010, 15:32

spiritos a écrit :Tu t'imagines peut-être que je vais me taper toutes tes conneries des 5 dernières années avant chacun de mes message?
Reviens à la réalité mon chéri.
Le topic date d'hier...
Avec Spiritos, toujours tout droit dans le mur 8=)
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

spiritos

Message par spiritos » 02 mai 2010, 15:42

Sainte Ironie a écrit :
spiritos a écrit :Tu t'imagines peut-être que je vais me taper toutes tes conneries des 5 dernières années avant chacun de mes message? Reviens à la réalité mon chéri.
Le topic date d'hier...
Ma remarque était rhétorique. Va chercher sur Wikipédia, "rhétorique".

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 mai 2010, 15:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28I ... b.C3.A9nin

C'est fou ce qu'on apprend sur Wikipédia, en effet.
Red Dwarf IV

spiritos

Message par spiritos » 02 mai 2010, 16:12

Sainte Ironie a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28I ... b.C3.A9nin C'est fou ce qu'on apprend sur Wikipédia, en effet.
Oui j'en ai rencontré des tas.
Ceux-là aussi.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 mai 2010, 16:14

Wiki fight!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

embtw

Message par embtw » 02 mai 2010, 17:26

Allez, donnons-lui raison, il est beau, il est magnifique, il est intelligent, son livre de nazi est super intéressant.

Comme son jeu consiste à vouloir toujours pisser plus loin (*), laissons-le pisser plus loin.

Cela ne changera rien au fait que tous les intégristes religieux fonctionnent de la même manière, j'arrive, je fais semblant de rien, je fais mine de discuter, je place mon livre mystique en avant, j'ignore toutes les questions, je méprise tout le monde (**), et comme je réalise que les gens sont imperméables à mon discours de merde, j'interviens sur tous les sujets pour dégueuler ma bile, ces sceptiques, tous des E****** bla bla bla bla bla bla (***).

(*) pour reprendre sa propre expression
(**) surtout ceux qui ne vénèrent pas ma parole divine.
(***) Ça me rappelle LBDLM récemment.

Bref, le bon beau gros boulet. :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

spiritos

Message par spiritos » 02 mai 2010, 17:37

embtw a écrit :Comme son jeu consiste à vouloir toujours pisser plus loin (*), laissons-le pisser plus loin.
Ah mais non, ma remarque visait le comportement puéril de JF.
je fais mine de discuter, je place mon livre mystique en avant
Sur le forum du "livre d'Urantia", tu ne t'étonneras pas qu'on parle du livre d'Urantia? Tu n'as qu'à laisser les gens divaguer ensemble comme moi je te laisse divaguer ailleurs.
Il m'arrive aussi de citer le LU dans d'autres sujets qui le touche directement, comme le créationnisme.

Bonne journée à tous! :) [/quote]

Démocrite

Message par Démocrite » 08 juin 2010, 04:29

Aucun commentaire sur le yogi ?

embtw

Message par embtw » 08 juin 2010, 04:38

Démocrite a écrit :Aucun commentaire sur le yogi ?
Un simple commentaire, c'est un mystificateur.

Aucun être humain ne peut survivre plus de quelques jours sans apport d'eau, directement par la boisson ou une intraveineuse ou indirectement par l'alimentation solide. Rien de magique là-dedans, c'est de la physiologie humaine de base.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 juin 2010, 07:37

Nous en avons discuté sur cette autre enfilade.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

cedric74

Message par cedric74 » 08 juin 2010, 08:16

Le commentaire c'est justement que les commentaires ont déjà été faits il y a peu dans les fils dont les liens t'ont été donnés.
Si tu as quelque chose de nouveau, vas y.

à Spiritos:
avant de créer un nouveau sujet, utilise la fonction "recherche", c'est facile et ça permet d'éviter les doublons inutiles.
Dernière modification par cedric74 le 08 juin 2010, 10:09, modifié 1 fois.

Démocrite

Message par Démocrite » 08 juin 2010, 09:43

Ce n'est pas moi qui ai créé ce nouveau sujet, de quoi tu parles ?
Et je viens de lire la discussion qui a déjà eu lieu sur ce sujet, elle répond à ma question et je n'ai donc rien à ajouter.

cedric74

Message par cedric74 » 08 juin 2010, 10:05

Démocrite a écrit :Ce n'est pas moi qui ai créé ce nouveau sujet, de quoi tu parles ?
Au temps pour moi je t'ai confondu avec spiritos, je te prie donc de m'en excuser.
J'ai édité mon post, et m'adresse bien à Spiritos maintenant

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 juin 2010, 13:02

cedric74 a écrit :J'ai édité mon post, et m'adresse bien à Spiritos maintenant
Galileo/spiritos a été éjecté du forum. Si, vraiment, la discussion avec un mur blindé dans son intime conviction vous intéresse... il peut être rejoint sur son blog (cherchez un peu, je ne lui fais pas de pub).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Fair

Message par Fair » 08 juin 2010, 15:17

Bonjour,

«Des tests cliniques, biochimiques, radiologiques et autres tests pertinents ont été conduits sur Prahlad Jani, et tous les résultats étaient normaux durant toute l'étude. Il est en santé, son esprit est vif», a mentionné Dr Ilavazahagan, selon le Daily Mail. «Ce qui est vraiment étonnant, et ce pourquoi nous n'avons aucune explication, c'est qu'il n'a ni déféqué ni uriné. À ma connaissance, c'est une première médicale.»

"«Si Jani ne tire pas son énergie des aliments et de l'eau, il doit le faire d'autres sources qui l’entourent, *le soleil étant l'une d'elles», a indiqué de son côté Dr Sudhir Shah, selon l'AFP. «En tant que praticiens du champ médical, nous ne pouvons exclure les hypothèses comme celle d'une source d'énergie autre que les calories», a-t-il affirmé."

http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Scien ... anger.html

Du "nimportequoi" à l'état pur! :-) *Jani serait-il une plante? (Note pour moi même, ne jamais tombé malade en Inde).

Le Medical Council of India a crié au canular (http://fr.wikipedia.org/wiki/Prahlad_Jani). Si le Dr Sudhir Shah est un vrai médecin, il travail fort pour discrédité la science et la médecine :evil:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Gatti

Message par Gatti » 11 juin 2010, 01:55

Le dossier VSM de CASAR
http://pagesperso-orange.fr/casar/VSM.htm

Après deux semaines d'observations continues, des scientifiques ne comprennent pas comment survit cet ascète hindou de 83 ans, qui prétend n'avoir pas bu ni mangé depuis l'âge de 8 ans
http://www.lefigaro.fr/sciences-technol ... 70-ans.php

embtw

Message par embtw » 11 juin 2010, 02:06

Mr Francis Gatti.

Veuillez répondre, je vous prie.

Questions posées.

Gatti

Message par Gatti » 11 juin 2010, 02:29

FAIR: "«Si Jani ne tire pas son énergie des aliments et de l'eau, il doit le faire d'autres sources qui l’entourent, *le soleil étant l'une d'elles», a indiqué de son côté Dr Sudhir Shah, selon l'AFP. «En tant que praticiens du champ médical, nous ne pouvons exclure les hypothèses comme celle d'une source d'énergie autre que les calories», a-t-il affirmé."

GATTI: Le cas de Marthe ROBIN est particulierement interessant car elle reclamait sans cesse qu'on lui ouvre la fenetre , elle manquait manifestement d'oxygene.C'etait peut-être un element idispensable a sa survie .

Je vous recommande "Marthe ROBIN" J.Guiton- France Loisirs 1986

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juin 2010, 07:05

Gatti a écrit :[...] elle manquait manifestement d'oxygene.C'etait peut-être un element idispensable a sa survie
L'oxygène serait-il indispensable à la survie de l'être humain? Voilà une piste de recherche totalement nouvelle, peut-être devriez-vous écrire au CNRS et à l'Académie des Sciences pour leur proposer un protocole de votre cru (i.e., à base de témoignages et d'enregistrements effectués n'importe comment)?

Jean-François :mrgreen:

Gatti

Message par Gatti » 11 juin 2010, 10:31

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :[...] elle manquait manifestement d'oxygene.C'etait peut-être un element idispensable a sa survie
L'oxygène serait-il indispensable à la survie de l'être humain? Voilà une piste de recherche totalement nouvelle, peut-être devriez-vous écrire au CNRS et à l'Académie des Sciences pour leur proposer un protocole de votre cru (i.e., à base de témoignages et d'enregistrements effectués n'importe comment)?

Jean-François :mrgreen:
Ce qui est certain c'est que les crapauds vivants "enchassés" n'ont pa seu besoin d'oxygene pour survivre sans se nourrir ni respirer pendant des dizaines, voir des centaines de siecles.
Cette discussion a deja eu lieu ici il y a longtemps , je n'y reviendrai pas.
Pour Marthe ROBIN j'ai donné la reference du livre et je pense que tout chercheur consciencieux se doit de noter les indices qui pourraient aider à decouvrir la verité scientifique.

Ne comptez pas sur moi pour vous fournir la copie scannée des pages ecrites par Jean GUITON ; j'ai deja donné. Il a fait un travail serieux de verification chez de Marthe ROBIN (Ce phenomène se trouve aussi chez beaucoup d'ascètes.)
Je n'ai pas l'intention de me lancer ici dans une discussion creuse et sans fin mais cet indice pourrait s'averer interessant.

Alexandre

Message par Alexandre » 11 juin 2010, 10:40

Gatti a écrit : Ce qui est certain c'est que les crapauds vivants "enchassés" n'ont pa seu besoin d'oxygene pour survivre sans se nourrir ni respirer pendant des dizaines, voir des centaines de siecles.
Voire des milliards d'années. :lol:

Répondre