La création des dieux pour sauver son honneur

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

Re: La création des dieux pour sauver son honneur

Message par Remarque simple » 11 juil. 2018, 11:40

Bonjour,

Les religions sont des idéologies qui entretiennent des paradoxes tellement invraisemblables que je suis toujours étonné que peu de personnes les dénoncent.

Prenons par exemple les mensonges. Savez-vous que les religions encouragent les croyants à mentir aux non-croyants ou à ceux qui pratiquent des religions différentes. C’est aberrant.

Pour cette raison, je vous ai souvent parlé de l’hypocrisie religieuse dans d’autres textes. D’ailleurs, lorsque je lis certains commentaires d’intervenants sur le forum …, qui se déclarent sceptiqutes et qui insultent régulièrement des religieux ou des athées, … , on peut se poser des questions sur la motivation de ces intervenants.

Cette stratégie mensongère, que les religieux renomment « tromperie guerrière », a un nom chez les musulmans, c’est « TAQIYYA ». Leurs objectifs sont très bien expliqués et il est facile de réaliser ce stratagème en cherchant sur internet avec des mots clés comme; permission de mentir, taqiyya, mensonges chrétiens, tromperies juives, etc.

Dans WIKI, on peut trouver une note intéressante sur la taqiyya.
« Très récemment, en Occident, le concept de taqîya a été mis en relation avec les actions menées par des mouvements intégristes. Cet aspect plus stratégique dans "la lutte pour un ordre islamique" apparaît, pour Hans G. Kippenberg, comme moderne dans le chiisme et plus ancien dans le sunnisme »

Alors, on se demande comment les religieux se justifient ? Prenons les fanatiques musulmans comme exemple.

Ces fanatiques religieux vont utiliser des versets coraniques pour dire à leurs « ennemis non-croyants » que leur religion leur interdit de mentir et ils justifient leur honnêteté, par exemple, avec le verset 3-60 où il est écrit que la malédiction tombera sur ceux qui mentent :

3. La famille d'Imran (Al-Imran)
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.

Ensuite, ces fanatiques peuvent vous mentir et ils jouent le jeu de la victimisation s’ils sont mis devant les faits. Pour justifier moralement leurs tromperies religieuses, ils utilisent, par exemple, le verset 60-4. Et si vous connaissez l’histoire d’Abraham, vous réaliserez que ce conte hébraïque est un record dans le monde de l’hypocrisie :

60. L'éprouvée (Al-Mumtahanah)
4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: ‹Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul›. Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père: ‹J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah›. ‹Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Pourquoi n’explique-t-on pas cette folie religieuse ?

Dans les médias, est-ce que les sceptiques ou les athées ont la réputation d’être des gens agressifs qui insultent les religieux sur des forums ? À votre avis ? Je vous laisse y réfléchir.

Il faut être avisé que des insultes peuvent provenir d’hypocrites religieux qui cherchent à protéger leurs croyances et éviter la discussion sur les livres religieux. La force de ces hypocrites est de s’attaquer à la personnalité et rechercher des conflits au lieu d’argumenter sur les textes. On ne peut pas tenir pour acquis qu’un intervenant, qui se déclare incroyant (ne pas croire en Allah, Yahvé ou Dieu), avoue sa croyance profonde. C’est aux lecteurs à évaluer la pertinence de la provocation par rapport aux textes qui sont écrits.

Quels sont leurs buts ?

La stratégie est facile à comprendre, pour les fanatiques religieux, ceux qui ne partagent pas leurs croyances superstitieuses sont des ennemis. J’écris le mot « ennemi » parce que je pense que ces gens sont en guerre. De plus, ces fanatiques prétendent être de bonne foi parce qu’ils s’imaginent protéger l’honneur de leur dieu. Pour ces gens, il n’y a pas de problème à mentir aux sceptiques, aux policiers, aux juges, étant donné qu’ils croient que leurs logiques divines sont supérieures aux « autres ». Cette tromperie est considérée comme vertueuse par ces fous de dieu, aberrant!

Est-ce seulement les musulmans ?

Non, j’ai donné en exemple la religion musulmane, mais cette hypocrisie se retrouve chez les chrétiens, chez les juifs, etc. Il ne faudrait pas être surpris que celui qui insulte son adversaire, pour éviter la discussion sur les textes religieux, à un niveau personnel hors contexte, soit simplement un de ces hypocrites religieux.

Qu’en pensez-vous ?
La religion; un mélange de superstitions et de schizophrénies qui encourage la xénophobie, le racisme et la guerre.

Dans les écrits sacrés on retrouve constamment; des Menaces, des Mensonges, de la Manipulations, de la Mégalomanies et de la Misogynies (les 5M).

curieux

Message par curieux » 12 juil. 2018, 12:19

Qu’en pensez-vous ?
Que tu es une réincarnation de Don Quichotte ? :D
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

tecnic

Message par tecnic » 12 juil. 2018, 12:24

curieux a écrit :
12 juil. 2018, 12:19
Qu’en pensez-vous ?
Que tu es une réincarnation de Don Quichotte ? :D
Pas sympa pour Don Quichotte :a2:

Ferdinand

Message par Ferdinand » 12 juil. 2018, 13:25

Selon un célèbre biologiste français , et québecquois de coeur, les religions ne sont que des règlements de manoeuvre. ( Comme tout ordre social d'ailleurs)
Il est d'ailleurs interessant de constater que la majorité des grandes religions sont apparues sur l'ensemble de la planète dans un espace de quelques siècles à peu près dans le même temps social ( celui du néololithique triomphant) .

Répondre