DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Lheureux

DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Message par Lheureux » 25 juin 2012, 10:44

http://arsitra.org/yacs/articles/view.p ... -au-centre
Encore un sujet comme je les aime et qui risque de faire couler pas mal d'encre.....
Ceux qui n'ont rien d'intéressant à dire dessus sont priés d'aller troller d'autres sujets.
Merci.

Cogite Stibon

Re: DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Message par Cogite Stibon » 25 juin 2012, 10:52

Bonjour.

Je vous conseille de lire (pour de vrai) "L'origine des espèces" de Charles Darwin.
TOUS vos arguments y sont réfutés.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

yquemener

Message par yquemener » 25 juin 2012, 10:58

Lheureux a écrit :Ceux qui n'ont rien d'intéressant à dire dessus sont priés d'aller troller d'autres sujets.
On devrait te mettre modérateur, ce serait plus rapide...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 juin 2012, 11:05

J'ai une petite devinette pour Philippe. Qui a ecrit le passage suivant?
...de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie.

knave

Message par knave » 25 juin 2012, 11:22

spin-up a écrit :J'ai une petite devinette pour Philippe. Qui a ecrit le passage suivant?
...de nouvelles connaissances conduisent à reconnaître dans la théorie de l’évolution plus qu’une hypothèse. Il est en effet remarquable que cette théorie se soit progressivement imposée à l’esprit des chercheurs, à la suite d’une série de découvertes faites dans diverses disciplines du savoir. La convergence, nullement recherchée ou provoquée, des résultats de travaux menés indépendamment les uns des autres, constitue par elle-même un argument significatif en faveur de cette théorie.
Un certain Karol? :)
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Si c'est lui qui le dit...

Message par Cartaphilus » 25 juin 2012, 11:25

Salut à tous.
spin up a écrit :J'ai une petite devinette pour Philippe. Qui a ecrit le passage suivant?
Que personne ne clique ici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

yquemener

Message par yquemener » 25 juin 2012, 11:25

Ou enfin, sans vouloir abonder dans le sens de Philippe, c'est pas exactement une référence scientifique, l'auteur de cette citation...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 juin 2012, 11:34

Lheureux a écrit :Ceux qui n'ont rien d'intéressant à dire dessus sont priés d'aller troller d'autres sujets.
J'ai envie de troller plein de sujets, mais ici je me sens bien ;) et je te conseille "OVNI 60 ans de désinformation" pour des sujets reconnus par tes pairs conspiros.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 25 juin 2012, 11:37

yquemener a écrit :Ou enfin, sans vouloir abonder dans le sens de Philippe, c'est pas exactement une référence scientifique, l'auteur de cette citation...
Non, mais c'est une référence religieuse. Le sujet étant intitulé "Darwin vs Dieu", il peut être bon de rappeler que, pour certaines religions largement répandues, cette opposition n'a pas de sens.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 juin 2012, 11:51

chhhhhut tu spoiles! :a4:
Mais en effet, c'etait le sens de mon message, l'opposition religion/evolution faite sans discernement est absurde. Et en plus, je trouve le texte entier tres intelligent (celui de J.P. pas celui de Philippe).

olivaw

Message par olivaw » 25 juin 2012, 12:06

Une petite question se pose.

Sachant qu'un pommier ne peut pas s'être crée tout seul. au bout de plusieurs millions d'années
qui a bien créer un être qui a créer toute chose ? :mrgreen:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Lheureux

Message par Lheureux » 25 juin 2012, 12:16

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Belle caution scientifique.

Message par Cartaphilus » 25 juin 2012, 12:40

Lheureux a écrit :Un peu de lecture peut être :-)
http://www.larecherche.fr/content/reche ... e?id=17855
Un article de Rémy Chauvin, qui n'est pas le premier, malgré sa formation scientifique, à défendre des idées étrangères à la science.*

Le même Rémy Chauvin, co-auteur, avec le père François Brune, de : À l'écoute de l'au-delà, ouvrage sur la communication avec les morts...

Lheureux

Re: Belle caution scientifique.

Message par Lheureux » 25 juin 2012, 12:48

Cartaphilus a écrit :
Un article de Rémy Chauvin, qui n'est pas le premier, malgré sa formation scientifique, à défendre des idées étrangères à la science.*

Le même Rémy Chauvin, co-auteur, avec le père François Brune, de : À l'écoute de l'au-delà, ouvrage sur la communication avec les morts...
La science n'a aucune idée étrangère.Remy Chauvin , je l'ai rencontré il y a bon nombre d'années , il m'avait invité dans son chateau d'ivoy le pré. On a discuté pendant environ 3 h sur les preuves scientifiques de la reincarnation et sur l'intervention d'une intelligence extérieure dans les symbioses.
Un grand bonhomme a l'esprit ouvert et d'une erudition à faire palir de jalousie les plus grands.
Moi je dis respect !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

On attend la communication...

Message par Cartaphilus » 25 juin 2012, 12:59

Lheureux a écrit :
Cartaphilus a écrit :

La science n'a aucune idée étrangère.Remy Chauvin , je l'ai rencontré il y a bon nombre d'années , il m'avait invité dans son chateau d'ivoy le pré. On a discuté pendant environ 3 h sur les preuves scientifiques de la reincarnation et sur l'intervention d'une intelligence extérieure dans les symbioses.
Un grand bonhomme a l'esprit ouvert et d'une erudition à faire palir de jalousie les plus grands.
Moi je dis respect !
Il ne vous reste plus qu'à prouver que la communication avec les morts a été établie selon les critères de la science.

Mais peut-être que le professeur Rémy Chauvin, décédé le 08 décembre 2009, n'a pas encore trouvé le temps de se manifester depuis l'au-delà...

Yoda Shantiva

Message par Yoda Shantiva » 25 juin 2012, 13:17

Lheureux a écrit :http://arsitra.org/yacs/articles/view.p ... -au-centre
Encore un sujet comme je les aime et qui risque de faire couler pas mal d'encre.....
Ceux qui n'ont rien d'intéressant à dire dessus sont priés d'aller troller d'autres sujets.
Merci.
La théorie de l'évolution de Darwin est un conte de fée pour adulte. Cette théorie bidon est en perte de popularité à travers
le monde. Les jeunes sans éducation religieuse sont de plus en plus critique envers le Darwiniste et on peut facilement le voir
dans les réseaux sociaux et différent blog.

Pendant que Julien Perrault et son bon Dieu et les Certains du Québec et leurs hasards hasardeux se chicanerons
dans la course de la vérité scientifiques...

OUPSSSS :P:

Une autre théorie les dépasseront car c'est la plus propable, la plus intelligente, la plus scientitifique :

LE PROJET GENÈSE SCIENTIFIQUE de nos frères et soeurs venue de tres tres loin !

Au final, Cette théorie gagnera et deviendra un fait et les pauvres fanatiques du Dieu de la bible et du hasard Darwineux
seront démolie émotivement. Que vous le vouliez ou pas c'est entrain de se produire !

Traité scientifique sur se sujet et le seul que j'ai trouvé sur la théorie de l'exogénèse scientifique mais qui est excellent

http://lifeorigin.free.fr/

Et SVP même si c'est fait par des scientifique raelliens, c'est tres bien fait !

L'Histoire personnel de Claude Ponpon Rael Vorilhon et ses prétendus rencontre avec Yahvé est autres choses.
Je mets le lien pour l'argumentaire scientifique et non pas promouvoir les mensonges de Vorilhon.

Bref..

L'exogénèse scientifique par les artistes de la génétique et de la science sera vainceur au final que vous le vouliez
ou pas. Des millions de gros Égo pulvérisé dans leurs orgeuillent de prétencieux :P:
Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l’émotion, connaître toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles, mais les activités cachées, secrètes, profondes.

Jiddu Krishnamurti

Igor

Message par Igor » 25 juin 2012, 13:19

Si Dieu existe, y doit bien être capable de frapper la balle tout seul. (y a pas besoin de notre aide pour prouver qu'il existe, cé pas comme un objet inanimé dont il faudrait prouver l'existence)

Et s'il préfère passer incognito, cé quand même pas de notre faute! (pis on lui donne entièrement raison)

Mais puisque c'est pas si facile (apparemment) de lui touner le dos, moi j'dis qu'il avait juste le gout de changer de peau pis de se teindre en blonde. http://www.youtube.com/watch?v=sVzJw2PeSE4

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il sera difficile d'aller plus loin.

Message par Cartaphilus » 25 juin 2012, 14:24

Bonjour Yoda Shantiva.
Yoda Shantiva a écrit :La théorie de l'évolution de Darwin est un conte de fée pour adulte.
Après la référence aux tenants du nouvel ordre mondial, un lien vers un gloubi-boulga raëlien*... vous nous gâtez.

Lheureux

Message par Lheureux » 25 juin 2012, 14:34

Mais peut-être que le professeur Rémy Chauvin, décédé le 08 décembre 2009, n'a pas encore trouvé le temps de se manifester depuis l'au-delà...
Si tu veux écouter mes propres enregistrements en transcommunication , ils sont la : www.superlutin.net/transcom.html

Yoda Shantiva

Re: Il sera difficile d'aller plus loin.

Message par Yoda Shantiva » 25 juin 2012, 14:53

Cartaphilus a écrit :Bonjour Yoda Shantiva.
Yoda Shantiva a écrit :La théorie de l'évolution de Darwin est un conte de fée pour adulte.
Après la référence aux tenants du nouvel ordre mondial, un lien vers un gloubi-boulga raëlien*... vous nous gâtez.
La puce est un fait alors nié vous les faits ? Réponder dans le poste en question SVP...Merci
Gloubi-boulga sa ferait un bon nom pour un groupe de musique, qu'en pensez vous ?
Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l’émotion, connaître toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles, mais les activités cachées, secrètes, profondes.

Jiddu Krishnamurti

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 25 juin 2012, 15:09

Bof, moins bien que "Nouvel Ordre Musical" ou "Hardcorde Illuminati", enfin je trouve.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

olivaw

Message par olivaw » 25 juin 2012, 15:23

Yoda Shantiva a écrit :
Lheureux a écrit :http://arsitra.org/yacs/articles/view.p ... -au-centre
Merci.
La théorie de l'évolution de Darwin est un conte de fée pour adulte. Cette théorie bidon est en perte de popularité à travers
le monde. Les jeunes sans éducation religieuse sont de plus en plus critique envers le Darwiniste et on peut facilement le voir
dans les réseaux sociaux et différent blog.

Pendant que Julien Perrault et son bon Dieu et les Certains du Québec et leurs hasards hasardeux se chicanerons
dans la course de la vérité scientifiques...

OUPSSSS :P:

Daccord Yoda

Je comprend beaucoup mieux votre avatar :mrgreen:

Donc dieu n'existe pas ,voila un point sur lequel nous sommes d'accord , vous sembler dire que Darwin avait tort donc l'évolution est impossible, mais on en revient pourquoi l'évolution chez les zitis est possible selon vous. Ou ils ont apparus avec leurs ovnis

Abracadabra !!! :D

Je me posais des questions sur vous et je vois que le zozos se découvre !!!!!

:bienvenue:

Je pense que l'on va bien se détendre a écouter vos théorie !!!!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 juin 2012, 17:56

Lheureux a écrit :Encore un sujet comme je les aime et qui risque de faire couler pas mal d'encre.....
Peut-être parce que vous ne connaissez que très superficiellement le sujet que vous abordez et êtes bien incapable d'admettre vos erreurs. Une discussion qui revient à convaincre un prétentieux de sa fatuité ne peut évidemment que s'éterniser.

"Dans la réalité, cette querelle oppose plus scientifiques contre scientifiques que scientifiques contre religieux"

Faux: dans la réalité, l'immense majorité des scientifiques a) admet l'évolution et b) reconnait l'absence d'argument scientifique en faveur de la création et/ou d'une évolution dirigée. Sur le plan de la recherche scientifique, le créationnisme (comme son jumeau dénaturé, le Dessein Intelligent) est inexistant.

"Cette petite histoire illustre à merveille la guéguerre entre évolutionnistes et créationnistes"

Cette histoire illustre surtout votre superficialité mais ne dit rien sur la réalité de cette prétendue "guéguerre". Les créationnistes essaient de faire croire que leur thèse repose sur des bases scientifiques afin d'amener l'enseignement de leur (vision de la) religion en classe de science. Les scientifiques réagissent contre de tels mensonges.

"A cette question, le biologiste français Remy Chauvin a répondu en 1997 avec un livre «Le darwinisme ou la fin d’un mythe »"

Nous sommes en 2012 et l'évolution se porte très bien dans les milieux scientifiques concernés. Il est évident que Chauvin a raté plusieurs décennies de recherche. (À différents niveaux, d'ailleurs.)

"Ce livre [de Chauvin] est un véritable réquisitoire anti-darwinien mais qui ne conclut pas forcément en faveur de Dieu"

S'il n'y a rien en faveur de dieu, il faut donc des double-standards bien accrochés pour conclure que c'est "un partout". D'ailleurs, c'est la grosse contradiction entre votre texte et son titre: il n'y a rien sur dieu, pire vous dénigrez les religieux. Mais vous considérez quand même que c'est "un partout" ce qui est passablement illogique.

Faut dire que vos exemples sont conçus de la manière habituelle propre aux IDiots*: on prétend - généralement sur la base de sa propre ignorance du cas - que l'évolution n'explique pas un fait biologique pour conclure que l'explication par défaut est "une intelligence l'a fait". Que vous ne pensiez pas que ce soit Dieu (ou Allah, ou autre divinité) qui dirige l'évolution n'empêche pas que vous procédez exactement comme les croyants que vous décriez:
"J’ai encore en mémoire un livre des témoins de Jéhovah intitulé "Création ou évolution ?" où l’auteur s’appuyait sur des faits scientifiques similaires à ceux décrits ci-dessus pour sauter du coq à l’âne et tenter d’imposer une vision de Dieu qui n’a jamais été observée nulle part ailleurs que dans la Bible".

Votre "intelligence" n'a pas plus été observée que ce(s) dieu(x), elle vous sert de défaut d'explication, de bouche-trou. En fait, seul le flou qui entoure ce que serait cette "intelligence" (que vous ne définissez jamais) maintient un semblant de pertinence à votre thèse. Sauf que si vous tentiez de définir celle-ci, le vernis craquerait rapidement.

"La vraie loi de l’évolution est "OBSERVATION - COMPREHENSION - APPLICATION" et pour l’instant nous en sommes encore à observation"

Nonobstant que ce n'est certainement pas une quelconque "loi de l'évolution" mais des principes scientifiques/technologiques généraux, cela reste du gros n'importe quoi: les principes évolutifs de base (descendance avec modification+sélection) sont largement utilisés dans différents domaines scientifiques, dont la biologie, la chimie, et même l'informatique. Dire que nous en sommes qu'à l'observation revient tacitement à montrer que vous ne connaissez rien au sujet.

"Tuer d’autres personnes pour des idées est un comportement purement humain, aucun animal n’est assez dégénéré pour agir de la sorte"

Vous en connaissez beaucoup des animaux qui ont des idées comme on l'entend pour l'humain? Faut-il conclure de cette remarque (et d'autres passages de votre texte, comme celui sur les pommiers pensants) que vous êtes aussi un multi-réincarné, particulièrement stakhanoviste même?

Jean-François

* Défenseurs pas très rationnels de l'Intelligent Design.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Pardalis

Re: Il sera difficile d'aller plus loin.

Message par Pardalis » 26 juin 2012, 09:56

Cartaphilus a écrit :Bonjour Yoda Shantiva.
Sa moyenne au bâton jusqu'à présent est dans le négatif. C'est fascinant de le voir aller.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Re: Belle caution scientifique.

Message par Pardalis » 26 juin 2012, 10:02

Lheureux a écrit :On a discuté pendant environ 3 h sur les preuves scientifiques de la reincarnation et sur l'intervention d'une intelligence extérieure dans les symbioses.
Exposez-nous en une, pour voir. Commencez par celle que vous considérez être la meilleure.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre