DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Le débat infini se poursuit ici
Ildefonse

Re: DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Message par Ildefonse » 22 juil. 2012, 10:28

Igor a écrit :Au fait, trouvez-vous comme moi qu'il y a un lien à faire entre Uriel et Johnny Blaze? (si on regarde la flamme qui jaillit de leur main)
Justement non, et ça tient à la nature de la flamme, destruction d'un côté, connaissance de l'autre.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Igor

Message par Igor » 22 juil. 2012, 11:17

Vous voulez dire châtiment d'un côté, connaissance de l'autre. (intéressant)

Lheureux a récolté ce qu'il a semé en tout cas.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 juil. 2012, 11:20

Il croyait voir Uriel, c'était John Blaze !!! :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 22 juil. 2012, 11:29

Pensez-vous que l'âme de ce gars (James Holmes) va finir en enfer lui aussi? (avec ses cheveux tendus en rouge) http://www.youtube.com/watch?v=jzECHJCBSbs

Il aurait peut-être dû se teindre en blonde moi j'dis.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 juil. 2012, 11:41

Non je ne pense pas, mais ce n'est pas parce qu'il ne le mérite pas; juste que l'enfer n'existe pas de mon point de vue.

Igor

Message par Igor » 22 juil. 2012, 12:02

Moi j'pense qu'il y a autre chose même si cé incognito. (j'vois des indices)

Pis j'pense qu'il faut choisir la bonne couleur de teinture si on veut pas l'regretter.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 22 juil. 2012, 17:13

Igor a écrit :Moi j'pense qu'il y a autre chose même si cé incognito. (j'vois des indices)
Racontez moi donc ce que sont ces indices. Ca m'intéresse.

Je suppose que vous comprenez ce qu'implique l'existence d'un enfer au niveau de la cosmogonie et la métaphysique, et que donc, vous êtes peut-être (mais j'en doute) celui qui démontrera l'existence d'un ou plusieurs dieux.

Igor

Message par Igor » 22 juil. 2012, 19:42

Désolé mais j'pense pas être capable de vous éclairer davantage là-dessus. (j'pense avoir des indices, mais faut être capable de faire des liens) Pis moi-même je doute des fois.

Déjà qui é pas facile à démasquer ce poker face. http://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo

Mais si vous voulez avoir des chances d'être éclairé j'vous conseil de lever votre main quand y a de l'orage. (le ciel pourra peut-être vous répondre)

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 22 juil. 2012, 21:46

Igor a écrit :"Sous quel angle voyez vous cette corrélation?"

C'est peut-être seulement de mon point de vue, mais j'suis pas trop surpris.

Cé certain qu'après coup cé facile de faire des liens, sauf que je m'attendais à quelque chose du genre.

Tout s'éclair plus facilement par la suite. (si on tient compte du fait qu'on a parlé de Breivik pis de Chevalier Noir)

Disons que j'pense pas que c'est juste de la chance (cé peut-être autre chose), pis j'ai parfois l'impression de tirer plus vite que mon ombre à cause de ça. (d'avoir des pressentiments)
Vous n'êtes pas trop surpris ?
Vous vous attendiez à quelque chose du genre ?
Vous avez réussi à voir des liens ?

Faudra m'expliquer comment vous avez pu réaliser un tel exploit. J'ai entendu la même remarque d'une autre personne à la radio et personnellement, je ne la comprends toujours pas ! Vous vous attendiez réellement qu'un type "détraqué" (à défaut d'un meilleur terme), serait entré dans une salle de projection pour CE film en particulier à CE moment très précis (lors de la première scène avec des coups de feu) avec des armes avec l'intention de tué des gens ? Sans oublier mettre un paquet d'explosif dans son appartement ? Parce que sérieusement, vous êtes fort !

Dites-moi, pouvez-vous nous dire si vous vous attendez à quelque chose de similaire à la sortie de Bilbo le Hobbit, parce que je voudrais surtout pas me faire découper par un fou furieux avec une épée longue...
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Igor

Message par Igor » 23 juil. 2012, 16:39

Mr.DFG,

Vous oubliez un détail, ce diable s'est teindu les cheveux.

Mais vous avez raison, j'aurais pas pu être plus précis. (c'était juste un pressentiment)

J'ai accroché sur le fait qu'on a parlé d'Anders Breivik dans cette enfilade, pis j'ai fait des liens après coup seulement. (j'aurais rien pu prédire)

La seule chose que j'ai vraiment réussi à prédire c'est que Lheureux finirait par récolter ce qu'il avait semé. (pis ça c'était juste logique)

Igor

Message par Igor » 23 juil. 2012, 17:32

Ceux qui ont des questions j'pense que cé l'temps!

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 23 juil. 2012, 18:18

Igor a écrit :Mr.DFG,

Vous oubliez un détail, ce diable s'est teindu les cheveux.

Mais vous avez raison, j'aurais pas pu être plus précis. (c'était juste un pressentiment)
C'est vrai, parce que les gens qui se teingnent les cheveux ce sont tous des suppots de Satan ! Ridicule comme commentaire ! Un peu de sérieux !
- La douleur fait mal -

Igor

Message par Igor » 23 juil. 2012, 21:04

Mr.DFG,

C'est l'une des principales caractéristiques de ce tireur fou (le fait qu'il s'est teint les cheveux), pis le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne passe pas incognito en rouge! :a3:

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 23 juil. 2012, 22:56

Igor a écrit :Mr.DFG,

C'est l'une des principales caractéristiques de ce tireur fou (le fait qu'il s'est teint les cheveux), pis le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne passe pas incognito en rouge! :a3:
C'est drôle, je pensais plutôt que c'était le gilet par balle, le masque à gaz, ah oui et l'arme d'assaut qu'il a utilisé qui le démarquait de la foule, parce que des types aux cheveux rouges, même si ça ne courent pas nécessairement les rues, ne sont pas forcément des cinglés qui trouvent amusant de tirer dans des foules !
Un argument débile, désolé, essayez à nouveau.

[EDIT]
Ah oui, j'oubliais l'essentiel;

Plus tôt je demandais:
Mr.DFG a écrit :Vous n'êtes pas trop surpris ?
Vous vous attendiez à quelque chose du genre ?
Vous avez réussi à voir des liens ?

Faudra m'expliquer comment vous avez pu réaliser un tel exploit. J'ai entendu la même remarque d'une autre personne à la radio et personnellement, je ne la comprends toujours pas ! Vous vous attendiez réellement qu'un type "détraqué" (à défaut d'un meilleur terme), serait entré dans une salle de projection pour CE film en particulier à CE moment très précis (lors de la première scène avec des coups de feu) avec des armes avec l'intention de tué des gens ? Sans oublier mettre un paquet d'explosif dans son appartement ? Parce que sérieusement, vous êtes fort !
Donc techniquement, vous êtes en train de dire que le fait que Holmes s'est teintu les cheveux rouges, explique pourquoi il est entré dans CETTE salle de projection, pour CE film à CE moment précis avec la ferme intention de tuer des gens. Parce qu'après tout vous n'êtes pas surpris qu'il ait agit de la sorte, surtout à cause de la teinture de ces cheveux. S'il avait été blond ou roux est-ce que cela remet en question vos prédictions ?
- La douleur fait mal -

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 juil. 2012, 11:41

Mr.DFG a écrit :Parce qu'après tout vous n'êtes pas surpris qu'il ait agit de la sorte, surtout à cause de la teinture de ces cheveux. S'il avait été blond ou roux est-ce que cela remet en question vos prédictions ?
Il y a eu plusieurs commentaires à la radio associant la couleur de cheveu de Holmes au personnage du Joker. Sauf que le Joker a les cheveux teints en vert le plus souvent (c'est le cas dans le film de Nolan).

Cela dit, Igor est un adepte de la synchronicité plus-qu'ésotérique capable de faire des liens que seul lui comprend car il n'est pas capable de les exprimer (de manière intelligible).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Igor

Message par Igor » 24 juil. 2012, 16:05

J'suis un adepte de la coloration des cheveux sans teinture aussi. http://www.youtube.com/watch?v=rrZlPppO ... re=related

Au fait, est-ce qui en a qui ont écouté mon conseil hier?

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 24 juil. 2012, 16:32

Igor a écrit :Au fait, est-ce qui en a qui ont écouté mon conseil hier?
Déjà que vos messages d'hier n'étaient pas pertinents, je serais étonné d'y trouver le moindre conseil !
- La douleur fait mal -

Igor

Message par Igor » 27 juil. 2012, 19:02

J'me demande si Lheureux et Julien s'ennuient de ce paradis?

Au moins Lheureux n'est plus seul. http://www.youtube.com/watch?v=WeAYVQEl ... re=related

Igor

Message par Igor » 29 juil. 2012, 17:07

J'viens d'regarder Le Chevalier Noir.

Je l'sais pas si vous l'aviez remarqué, mais cet enfoiré dont parlait spin-up le fait disparaître en plus! (une fois qu'on l'a inventé)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 juil. 2012, 19:49

Parmi les gars qui ont enterré l'évolution, il y a Ed Conrad :mrgreen:

Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2012, 14:42

Jean-Francois a écrit :Sur le site de l'AS(sic)CQ, on trouve une lettre de P.S. Skell sur la liberté intellectuelle envoyée au Kansas Board of Education à l'occasion du "Kangaroo court"
À propos du Kansas et des créationnistes, je suis (re)tombé sur cette hilarante parodie: "Kansas Outlaws Practice Of Evolution" (en anglais).

Morceau choisi:
"The sweeping new law prohibits all living beings within state borders from being born with random genetic mutations that could make them better suited to evade predators, secure a mate, or, adapt to a changing environment. In addition, it bars any sexual reproduction, battles for survival, or instances of pure happenstance that might lead, after several generations, to a more well-adapted species or subspecies.

Violators of the new law may face punishments that include jail time, stiff fines, and rehabilitative education and training to rid organisms suspected of evolutionary tendencies. Repeat offenders could face chemical sterilization.

To enforce the law, Kansas state police will be trained to investigate and apprehend organisms who exhibit suspected signs of evolutionary behavior, such as natural selection or speciation. Plans are underway to track and monitor DNA strands in every Kansan life form for even the slightest change in allele frequencies"

("Cette nouvelle loi radicale interdit aux êtres vivants à l'intérieur des frontières de l'état de naitre avec des mutations génétiques aléatoires qui pourraient les rendre plus aptes à échapper aux prédateurs, trouver un partenaire sexuel, ou s'adapter à un environnement changeant. De plus, elle rend illégal toute reproduction sexuée, bataille pour la survie, ou autres manifestations hasardeuses qui pourraient mener, après quelques générations, à une espèce ou sous-espèce mieux adaptée.

Les contrevenants à cette loi s'exposent à des punitions qui incluent de la prison, de fortes amendes, et des séances de rééducation et de formation visant à se débarrasser des organismes sujets aux tendances évolutives. Les multi-récidivistes pourraient mériter la stérilisation chimique.

Pour appliquer cette nouvelle loi, la police du Kansas sera entrainée à enquêter et attraper les organismes qui montrent des manifestations de comportements évolutifs, tel que des cas de sélection naturelle ou de spéciation. Il est planifié de suivre les brins d'ADN de toutes les formes de vie Kansanes* pour pourchasser le moindre changement de fréquence allélique.")

Jean-François

* Texas-> texan; Kansas -> Kansan!?
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Pakete

Message par Pakete » 02 août 2012, 14:02

Les bactéries n'ont plus qu'à bien se tenir, sinon c'est la prison !
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Répondre