Un monde d'illusion bien structurée

Le débat infini se poursuit ici
pierrem333

Message par pierrem333 » 08 sept. 2013, 10:50

Dans le monde que l'Homme c'est inventer. Qui est semblable au monde de Dieu. Il est relativement facile de vivre si on ne se pose pas de question sur la vie.

On n'a qu'à suivre le courant comme tout le monde. La méthode est tout tracer métro, bouleau, dodo. Nous arrivons plus à rejoindre les deux bouts parce que nous avons trop exagéré, trop d'erreurs. Nous avons toujours une solution prête à porter.

La carte de crédit, nos épargnes, les assurances pour notre retraite. Et pour certains, la solution facile! La délinquance, parce qu'ils sont fatigués du système, qui ne semble pas les rendre heureux.

Moi je crois que la vie c'est plus que ça. J'ai besoins de plus.
Je préfère le monde de Dieu qui me donne une vraie raison de vivre. Un monde réel mais très bien caché dans ce monde d'illusion bien structuré.

Nous avons à faire à une énergie des plus réglo sur cette planète. Une énergie parfaitement distribué a toutes les formes de vie sur cette terre. Les arbres les animaux les cours d’eau et pour finir l’Homme totalement incompatible avec le système d’énergie de la terre. Beaucoup trop gourmant, jamais satisfait il en veut toujours plus. Dans le vrai monde de Dieu, voilà pourquoi il faut toujours être coincé pour que cette énergie devienne perceptible dans notre quotidien. Dans l’Impossibilité de se sortir de notre situation.

Je m'explique :
Si je possède une carte de crédit ou un compte de banque bien garnie, je suis sûr que je ne serai pas la priorité de cette Énergie. Parce que cette énergie ne peut construire quelque chose qui a déjà été construit ou qui a déjà été programmé pour être construite.
Lorsque ma carte de crédit sera pleine l'énergie sera de nouveau active dans ma vie. Je redeviens coincé à nouveau.

Quelque chose que les personnes alaise financièrement n’auront pas à vivre. Ils ont déjà leur Dieu l'argent qui règle tous leurs petits problèmes. Donc, plus nous avons d'argent plus nous provoquons des problèmes. Plus nous avons besoin d'argent pour régler nos problèmes. Nous sommes donc pris dans un cercle vicieux. Donc le monde de Dieu devient un mythe parce que nous somme au dessus Dieu en quelque sorte.

Il est possible d'avoir plus d'argent en vivent dans l’équilibre de cette énergie mais il faut commencer par comprendre comment ne pas détruire qui dépasse nos connaissances à coup sur.

Il est très facile de penser faire le bien et en réalité détruire le plan de Dieu comme si on interviendrait dans le jeu d’échec d’un professionnel en pensant bien faire.
C'est pour cette raison que cette Énergie ne nous donne pas l'abondance que nous souhaiterions. Mais le minimum pour ne pas détruire le plan de Dieu. Dieu ne détruit jamais impossible.

L'Énergie passe toujours où cela est le plus facile à construire, et toujours dans les priorités

Il est très difficile de vivre avec cette énergie. Nous sommes totalement incompatibles avec ce système d'énergie qui contrôle tout à la perfection.

Pour l'homme il est essentiel que tout soit prévu à l'avance.

Mais pour moi, il est essentiel que je prenne conscience que le monde de Dieu existe vraiment.
Comme il existait au début des temps dans le paradis terrestre.
À mon avis rien n'a jamais changé. Seuls mes besoins ont augmenté. Il est donc essentiel pour ma survie de me réadapter aux lois de cette Énergie.

Et de réaliser que toutes destructions entraînent une réparation une reconstruction de cette énergie.
Cela veut dire que cette énergie sera presque inactive dans ma vie temps et aussi longtemps que mes actions ne seront pas en harmonie avec le plan de Dieu.
Je serais laissé à mon libre arbitre.

Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi?

Si nous considérons que nous avons la possibilité de contrôler de demander a cette énergie de devenir active pour nous par la prière ou autre. Il me semble évident que nous avons un potentiel à devenir l’ennemie de cette planète.
Mais nos demande son légitime et doive être respecté par cette énergie. Nous avons le libre arbitre qui nous donne le droit du bien et du mal, construire ou détruire.

Notre libre arbitre nous donne le droit de détruire et rien ne peut aller contre ce droit légitime que seul l’Homme a sur cette planète. Le monde que nous avons construit parsemé de problèmes est le créateur du Malins. Cette énergie des plus vrai est parfaitement réel. La seule manière que l’énergie constructive a pour construire a nouveau est de nous respecter au maximum. Qui a pour but de nous faire découvrir nos erreurs dans notre respect
Mon avis.
Donc sommes-nous coupables?

Le jeu de Dieu
Dieu contre le Diable. Qui sont les joueurs?

Les sujets de Dieu :

Nous avons les pions qui ne voient pas plus loin qu'une case devant. Qui leur donne le droit de critiquer sans réserve toutes les autres pièces a leur porter.

Nous avons les chevaliers rusés et qui a la chance de voir 2 cases plus loin autour en diagonale ou en ligne droite. Ils sont impitoyables dans leurs actions, aucune pitié

Nous avons les fous qui sont dangereux. Il ne voit qu'en diagonale leur proie mais avec l'habitude, on peut les voir venir. Il frappe vraiment sans comprendre.

Nous avons les tours qui voient loin à leur capacité de voir. Mais il ne voit pas ce que les chevaliers ou les fous voient, vu la position de leur tourelle qui est limitée.

Nous avons la reine la plus sage qui semble voir tout. Mais préfère que les autres travails à sa place, question de paresse ou de lâcheté.

Et nous avons le Roi qui dirige ses sujets.

Les Blancs cherchent toujours à gagner la guerre en construisant la terre.

Et les noirs cherchant toujours à gagner la guerre en détruisent la terre.

Dieu est Amour, Dieu est-il une énergie

Une énergie ne peut exister s'il n'a pas eu de demande un besoin.
Une action engendre une énergie. (effet de retour)

Une énergie ne peut exister s'il n'y a pas un besoin qui la fait agir.

Dieu ne peut être actif s'il n'y a pas eu de problème identifié par une émotion

Un besoin qui engendre une émotion ne serait-il pas le seul langage pour activer Dieu?

Donc l'amour et la haine sont en premier lieu émotion alors!
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

Brigand

Re: Un monde d'illusion bien structurée

Message par Brigand » 08 sept. 2013, 11:51

Vous avez des lacunes manifestes en physique, en philosophie, en psychologie, en économie et en sociologie. En fait, vous n'avez que des lacunes. Je ne sais même pas par quoi commencer, tant aucune de vos phrases n'a de sens.
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 08 sept. 2013, 12:17

En effet, ses plus grosses lacunes sont d'ordre grammatical et syntaxical...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 sept. 2013, 16:04

pierrem333 a écrit :Dieu est Amour, Dieu est-il une énergie
Dieu est Amour et énergie ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

carlito

Message par carlito » 08 sept. 2013, 16:32

pierrem333 a écrit :Moi je crois que la vie c'est plus que ça. J'ai besoins de plus.
On aura compris...
Juste une question:
Si dieu a tout créé,
pourquoi, lui qui n'est qu'amour/paix/bonté/quenelle a t-il créé le diable?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 09 sept. 2013, 01:41

Et surtout, si Dieu a tout créé, qui a créé Dieu ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 sept. 2013, 05:45

Sainte Ironie a écrit :Et surtout, si Dieu a tout créé, qui a créé Dieu ?
La poule ? (après avoir créé l'oeuf bien sur :a4: )
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 09 sept. 2013, 06:14

pierrem333 a écrit :Un monde d'illusion bien structurée

[snip !]

Lithium.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

pierrem333

Message par pierrem333 » 09 sept. 2013, 07:10

carlito a écrit :
pierrem333 a écrit :Moi je crois que la vie c'est plus que ça. J'ai besoins de plus.
On aura compris...
Juste une question:
Si dieu a tout créé,
pourquoi, lui qui n'est qu'amour/paix/bonté/quenelle a t-il créé le diable?

voici ma réponse:
Le monde que nous avons construit parsemé de problèmes est le créateur du Malins. Cette énergie des plus vrai est parfaitement réel.

Je ne ni pas qu'il existe peut-être un monde paralelle ou il y a des démons ou le diable ou autres mais cela n'est pas vraiment importent en ce qui conserne chacun de nous.

Un énergie est amour/paix/bonté si tu pese sur le bon bouton. :ouch:
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

olivaw

Message par olivaw » 09 sept. 2013, 07:22

pierrem333 a écrit :Un énergie est amour/paix/bonté si tu pese sur le bon bouton. :ouch:

Même le titre de ce fil de discussion est une escroquerie au bon sens :ouch:

Brigand a tout dit
:mrgreen:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

pierrem333

Message par pierrem333 » 09 sept. 2013, 07:47

Je m’excuse pour les autres de ne pas répondre à toutes vos conneries.
Si on serais face a face je me ferais un plaisir de répondre mais par écrits cela est trop long.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 09 sept. 2013, 08:22

Dans le monde que l'Homme c'est inventer. [...]
Je suis pas le pire des Grammar nazi vu les fautes que je commets moi-même, mais quand un post commence par d'aussi grosses fautes (de grammaire et de syntaxe, la première phrase après le titre n'est pas complète par exemple...) dès les premiers mots, ça donne pas envie de continuer...

Mais ne pas continuer ferait passer à coté de pures perles comme :
métro, bouleau, dodo
une puissante image que celle d'un métro empalé sur un arbre, tuant tout ses passagers.

Je passe sur les incohérences profonde de certains paragraphe (celui qui a compris le paragraphe sur la carte de crédit pourrait il m'expliquer, au début c'est "l'argent ne fait pas le bonheur" à la fin c'est "j'ai plein de thunes, Dieu est avec moi") pour résumer le post en quelque phrases claires :
- l'argent c'est caca parce que j'en ai pas
- m'en fout j'ai Dieu, donc je suis trop plus fort que vous.
- nananère
- sans me rendre compte je légitime totalement avec mon histoire de jeu Dieu vs Diable tout le pitch du jeu de rôle INS/MV (le Grand Jeu, tout ça), jeu de rôle politiquement correct au possible vous imaginez bien.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

olivaw

Message par olivaw » 09 sept. 2013, 08:41

y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Florence

Message par Florence » 09 sept. 2013, 09:39

pierrem333 a écrit :Un monde d'illusion bien structurée

Il est relativement facile de vivre si on ne se pose pas de question sur la vie.
et si on n'a pas oublié son rendez-vous avec le Grand Professeur Olanzapine ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 09 sept. 2013, 10:46

Brigand a écrit : Je ne sais même pas par quoi commencer, tant aucune de vos phrases n'a de sens.
Au contraire, je trouve que son texte est très clair. C'est quelqu'un qui cherche à mettre du sens dans sa vie. On pourrait même dire qu'il cherche «du sens» à tout prix, à n'importe quel prix, au prix de la raison et de la vérité si nécessaire.

Pour moi le bout important est ici:
pierrem333 a écrit : Moi je crois que la vie c'est plus que ça. J'ai besoins de plus.
Je préfère le monde de Dieu qui me donne une vraie raison de vivre. Un monde réel mais très bien caché dans ce monde d'illusion bien structuré.
Pour lui il semble que le critère de validation n'est pas la logique ni la preuve empirique. Le critère de validation est le sentiment que la chose (la croyance) donne du sens.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

carlito

Message par carlito » 09 sept. 2013, 12:08

pierrem333 a écrit :voici ma réponse:
Le monde que nous avons construit parsemé de problèmes est le créateur du Malins. Cette énergie des plus vrai est parfaitement réel.
Et cette énergie est plus forte que Dieu (éternel) qui a tt créé?
Mouais...pas terrible comme scénario, trop d'incoherence en vue.
pierrem333 a écrit :Je ne ni pas qu'il existe peut-être un monde paralelle ou il y a des démons ou le diable ou autres...
Ah! Mais je vois que Monsieur ne se fixe aucune limite!...Monsieur voit les choses en grand!
Et pourquoi s'arrêter à un monde?
Pourquoi pas 3 ou 12 ou 38...?
Non vraiment, il va falloir quand même être plus rigoureux.
pierrem333 a écrit :Un énergie est amour/paix/bonté si tu pese sur le bon bouton.
Lequel de bouton?
le vert?
le jaune?
le rouge?
...le bleu?
"Pitain j'y vois plus rien, il fait trop sombre ici,
et cette maudite lunette à vision nocturne qui ne fonctionne plus...fuck!...J'espère ne pas me tromper
..."
Bof...du réchauffé.
On sait que dans ce genre de situation, le héros, et qlq soit les difficultés,
fera toujours le bon choix.
Trop prévisible.

Et c'est tout?
A ce stade t'as rien.
Retournes travailler si tu veux perçer.

.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Raphaël

Message par Raphaël » 09 sept. 2013, 14:53

Dieu s'est créé lui-même de façon rétroactive. :P:

Brigand

Message par Brigand » 09 sept. 2013, 15:12

Raphaël a écrit :
Dieu s'est créé lui-même de façon rétroactive. :P:
Dieu est presque aussi fort que Chuck Norris. :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

syntaxerror

Message par syntaxerror » 09 sept. 2013, 15:34

Salut pierrem333... tu as besoin d’être rassuré et avoir un ami imaginaire tout puissant qui te prends en main, qui est gentil, attentionné, a ton écoute c'est bon pour ce que tu as et puis cette conception du bien et du mal bien ordonnée, bien identifiée colle bien a tes attentes. Ici, tu rencontres des contradicteurs qui ont des arguments forts a t'opposer, ça doit te changer "d'outre-vie" et pas sur que se soit ce que tu cherches.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

curieux

Message par curieux » 11 sept. 2013, 06:21

ça ne s'invente pas des pseudos pareils.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

pierrem333

Message par pierrem333 » 11 sept. 2013, 08:25

Et j’assume!

86lw

Message par 86lw » 13 sept. 2013, 14:44

pierrem333 a écrit :Et j’assume!
D'accord.
Mais surtout ne bouge pas, les hommes en blanc arrivent, tu es gentil avec eux et tout se passera bien.
Et avec les médocs qu'ils vont te donner, tu vas voir que la vie est pleines de couleurs toutes zolies, zolies...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

pierrem333

Message par pierrem333 » 02 oct. 2013, 08:42

Petite Histoire vécu.

Dans le monde parallèle de Dieu quand quelqu’un te fait des injustices il faut accepter pour que l’énergie prenne le contrôle de la situation. Un phénomène que j’ai vécu pendant 10 ans et naturellement tout est retourné en ma faveur bien au-dessus de mes attentes. Après avoir vécu cette passe dans notre vie on avait accumulé suffisamment d’effets de retour pour se permettre des bonnes vacances. Ce que j’étais conscient.

Nous avons donc décidé d’aller dans le sud aux frais de l’énergie de Dieu. On avait en notre possession environ 1500 dollars il fallait qu'on trouve un forfait tout compris pour une semaine pour ce prix-là. Pas évident je me suis dit ce n’est pas grave tout a surement déjà été prévus à l’avance. Et comme de fait tout avais été prévu à l'avance et vraiment bien au-dessus de nos espérances. (Histoire à venir). Pour faire une histoire courte on sait retrouver dans une villa 4 étoiles à Cuba où tout était compris bouffe restaurant spectacle boisson etc. comme Dieu ne fait pas les choses à moitié nos billets de retour était en classe régulière. Étant donné que notre forfait était fait par Dieu lui-même il était normal que notre retour ce fasse en première classe dans l’avions. Vu mon peut d’expérience dans le domaine des aéroports J’ai faite une erreur. Nous étions la nuit et il n’y avait personne au comptoir à cet instant et je me suis trompé de comptoir au lieu d’aller au comptoir des vols réguliers nous sommes allé au comptoir des vols premiers classe. Au même moment un groupe d’un autre autobus est arrivé derrière nous et a rempli la section régulière. Le personnel de l’aéroport vu les circonstances ont décidé de nous donner des places en première classe .Lol

eatsalad

Message par eatsalad » 02 oct. 2013, 08:44

pierrem333 a écrit :Petite Histoire vécu.

Dans le monde parallèle de Dieu quand quelqu’un te fait des injustices il faut accepter pour que l’énergie prenne le contrôle de la situation. Un phénomène que j’ai vécu pendant 10 ans et naturellement tout est retourné en ma faveur bien au-dessus de mes attentes. Après avoir vécu cette passe dans notre vie on avait accumulé suffisamment d’effets de retour pour se permettre des bonnes vacances. Ce que j’étais conscient.

Nous avons donc décidé d’aller dans le sud aux frais de l’énergie de Dieu. On avait en notre possession environ 1500 dollars il fallait qu'on trouve un forfait tout compris pour une semaine pour ce prix-là. Pas évident je me suis dit ce n’est pas grave tout a surement déjà été prévus à l’avance. Et comme de fait tout avais été prévu à l'avance et vraiment bien au-dessus de nos espérances. (Histoire à venir). Pour faire une histoire courte on sait retrouver dans une villa 4 étoiles à Cuba où tout était compris bouffe restaurant spectacle boisson etc. comme Dieu ne fait pas les choses à moitié nos billets de retour était en classe régulière. Étant donné que notre forfait était fait par Dieu lui-même il était normal que notre retour ce fasse en première classe dans l’avions. Vu mon peut d’expérience dans le domaine des aéroports J’ai faite une erreur. Nous étions la nuit et il n’y avait personne au comptoir à cet instant et je me suis trompé de comptoir au lieu d’aller au comptoir des vols réguliers nous sommes allé au comptoir des vols premiers classe. Au même moment un groupe d’un autre autobus est arrivé derrière nous et a rempli la section régulière. Le personnel de l’aéroport vu les circonstances ont décidé de nous donner des places en première classe .Lol
C'est curieux que Dieu vous ait envoyé à Cuba dans un des derniers pays communiste, moi qui était persuadé que Dieu votait à droite !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Brigand

Message par Brigand » 02 oct. 2013, 08:47

Je suis sûr que pierrem333 et mauricemaltais se comprennent parfaitement.
Moi, par contre...
.

Répondre