La bataille du Texas

Le débat infini se poursuit ici
mauricemaltais

Re: La bataille du Texas

Message par mauricemaltais » 10 oct. 2013, 08:38

`Bonjour

À Jean-François, quand tu nies que certains animaux ont des possibilités que les humains n'ont pas , tu veux rire. Donner des preuves serait de continuer dans ton raisonnement qui se veut volontairement absurde. À te croire il y n'aurait pas d'évolution ce qui existe ce ne serait que le fruit du hazar . Les sciences n'aurait même pas leur présence chez les êtres vivants. Même la conscience quantique n'aurait pas sa place.

Maurice

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 10 oct. 2013, 08:51

mauricemaltais a écrit :`Bonjour

À Jean-François, quand tu nies que certains animaux ont des possibilités que les humains n'ont pas , tu veux rire.
Je doute fortement que Jean-François nie que certains animaux ont des "avantages" évolutifs que nous n'avons pas; comme un oeil qui peut voir dans la nuit ou des ailes pour nous permettre de nous mouvoir dans les airs. Par contre, un de nos avantages est d'avoir un cerveau suffisamment développé pour compenser pour ces faiblesses à l'aide d'outils.
mauricemaltais a écrit :Donner des preuves serait de continuer dans ton raisonnement qui se veut volontairement absurde. À te croire il y n'aurait pas d'évolution ce qui existe ce ne serait que le fruit du hazar . Les sciences n'aurait même pas leur présence chez les êtres vivants. Même la conscience quantique n'aurait pas sa place.
Par contre, je suis d'avis pour dire qu'il critique plutôt vos non-sens. Tel que cette idée que le hasard n'ait pas sa place dans le mécanisme évolutif ou qu'il y ait une conscience quantique qui dispose des traits désirés selon les divers espèces.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 10 oct. 2013, 12:35

Bonjour

À Mr.DFG, le hazard a une place dans l'évolution mais très peu. Quand je parle de la conscience quantique je parle de la consciense des atomesl. Pourquoi pour les animaux il n' y auraient pas une conscience avec ses propriétés. Si l'humanité a commencé avec très peu de substance il a fallu que dès le début ce très peu de substance aille un minimum de conscience pour être assez débrouillard pour avoir ce que possède actuellement l'humanité.

On n'a pas fini de trouver graduellement les mécanismes qui ont régi la vaie évolution.

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 10 oct. 2013, 13:48

eatsalad a écrit :Effectivement, faire cela est très difficile pour un humain :

J'ai mon petit chien qui n'arrête pas de de lécher l'anus
Le truc serait de le dresser pour qu'il se réoriente progressivement vers le vôtre, ça pourrait devenir pratique. :lol:
Dernière modification par Pardalis le 10 oct. 2013, 13:48, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 10 oct. 2013, 13:48

mauricemaltais a écrit :À Mr.DFG, le hazard a une place dans l'évolution mais très peu.
Vraiment ?

Vous voulez parier là-dessus ?

Entre les mutations au niveau de l'ADN, aux de chances de survie d'un individu pour transmettre ces gènes, en passant aux traits qui seront actuellement transmis à la descendance, sans oublier les cataclysmes naturelles qui peuvent venir boulverser le tout... Ça fait beaucoup de variables et d'inconnus.
mauricemaltais a écrit :Quand je parle de la conscience quantique je parle de la consciense des atomesl.Pourquoi pour les animaux il n' y auraient pas une conscience avec ses propriétés. Si l'humanité a commencé avec très peu de substance il a fallu que dès le début ce très peu de substance aille un minimum de conscience pour être assez débrouillard pour avoir ce que possède actuellement l'humanité.

On n'a pas fini de trouver graduellement les mécanismes qui ont régi la vaie évolution.
Avant de vouloir faire de la "vraie évolution", vous devriez peut-être commencer par apprendre ce qu'est l'Évolution. Ça vous éviterais d'inventer des concepts farfellus pour expliquer ce que vous ne comprenez pas. Cette substance est déjà connue, il s'agit de matière grise; vous savez un cerveau !?

Nous sommes capable de cartograohier son developpement à partir des différents volumes de boites craniennes et d'artéfacts outils retrouvés. Pas besoin de faire intervenir les miracles de l'atome pour expliquer ce phénomène...
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Pardalis

Message par Pardalis » 10 oct. 2013, 13:50

Mr.DFG a écrit :Ça vous éviterais d'inventer des concepts farfellus pour expliquer ce que vous ne comprenez pas.
Ça j'en doute, il n'y pas grand chose en ce monde qui puisse l'empêcher de fabuler, il est lui-même une véritable force de la nature en ce domaine.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2013, 14:14

mauricemaltais a écrit :À Jean-François, quand tu nies que certains animaux ont des possibilités que les humains n'ont pas , tu veux rire
Je n'ai jamais nié quelque chose de semblable. Je vous signalais J'essayais surtout de vous rendre conscient que l'humain est un animal et que le temps a une direction "passé -> futur"... parce que vous ne semblez pas le savoir.
À te croire il y n'aurait pas d'évolution ce qui existe ce ne serait que le fruit du hazar
Ce n'est pas "à me croire", c'est surtout que vous franchissez une nouvelle étape dans la confusion mentale. Moi, je pense bien qu'il y aurait évolution* et que cette évolution repose sur des mécanismes qui sont "hasardeux" (dans le sens de "aléatoires, stochastiques" et non pas dans celui de "risqués").

* Je parle surtout du vivant parce que "ce qui existe" est assez vaste et hétérogène. Un croyant comme vous, créationniste ou adepte d'une forme d'évolution dirigée par confusion + croyance religieuse, va peut-être considérer qu'il n'y a qu'une Cause (aka Dieu) à tout ce qui existe, moi j'essaie de distinguer les processus.
Les sciences n'aurait même pas leur présence chez les êtres vivants
Mon traducteur "M. Momo -> français" n'arrive même pas à trouver de signification satisfaisante.
Même la conscience quantique n'aurait pas sa place
Personne n'a démontré que ça existait la "conscience quantique", surtout pas le "chanoine (sic) de Chardin (resic)".
On n'a pas fini de trouver graduellement les mécanismes qui ont régi la vaie évolution
En autant que ce "on" ne désigne pas les ceux qui pensent en termes de "conscience quantique", cette phrase m'apparait vraie.

-----
MrDFG a écrit :Par contre, je suis d'avis pour dire qu'il critique plutôt vos non-sens
"Non-sens" serait déjà un progrès dans le cas présent :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

eatsalad

Message par eatsalad » 11 oct. 2013, 04:19

Pardalis a écrit :
eatsalad a écrit :Effectivement, faire cela est très difficile pour un humain :

J'ai mon petit chien qui n'arrête pas de de lécher l'anus
Le truc serait de le dresser pour qu'il se réoriente progressivement vers le vôtre, ça pourrait devenir pratique. :lol:
C'est des coups à finir en prison, et la collerette là bas n'a pas sa place !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 11 oct. 2013, 09:05

Bonjour

À Eatsalad, c'est intéressant de dialoguer avec toi. Dans le passé j'ai passablement lu les livres du Chanoine de Chardin, je donne l'adresse d'un site qui résume un peu ses écrits. Et il donne selon lui toutes phases de l'évolution même vu par un croyant. Dans mes messages je me suis beaucoup inspiré des écrits que j'ai lus. Plusieurs chercheurs vont dans son même sillon. Comme dans le passé on pensait que la structure de l'atome était plutôt simple, de plus en plus le mécanisme de l'évolution va apparaître compliqué. Quand on pense que ses écrits date d'un demi-siècle, on peut penser que nos connaissances dans ce domaine augmente aux pas de tortues.

https://www.google.ca/#q=conscience+de+ ... re+chardin

Maurice

eatsalad

Message par eatsalad » 11 oct. 2013, 09:40

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À Eatsalad, c'est intéressant de dialoguer avec toi. Dans le passé j'ai passablement lu les livres du Chanoine de Chardin, je donne l'adresse d'un site qui résume un peu ses écrits. Et il donne selon lui toutes phases de l'évolution même vu par un croyant. Dans mes messages je me suis beaucoup inspiré des écrits que j'ai lus. Plusieurs chercheurs vont dans son même sillon. Comme dans le passé on pensait que la structure de l'atome était plutôt simple, de plus en plus le mécanisme de l'évolution va apparaître compliqué. Quand on pense que ses écrits date d'un demi-siècle, on peut penser que nos connaissances dans ce domaine augmente aux pas de tortues.

https://www.google.ca/#q=conscience+de+ ... re+chardin

Maurice
Bonjour Maurice,

pour moi c'est du bricolage comme tous les subterfuges qui tente de faire coller les nouvelles connaissances aux anciennes croyances.

Je ne vois pas quels éléments concrets peuvent l'amener à établir cette convergence vers un très hypothétique dieu.

Les éléments concrets qui soutiennent la théorie de l'évolution sont suffisament nombreux (expérience de lenski, phylogénie, fossilles, amélioration des datations etc..) et les progrès ne compliquent pas notre compréhension de l'évolution bien au contraire!

Je pense même qu'un croyant peut adhérer à la théorie de l'évolution!
ca ne devrait pas trop bousculer sa croyance en un être suprème, sauf si il tient absolument à croire que le monde ai été crée il y a 5000ans, que le peuplement à commencer par Adam et Eve (Lilith n'étant pas jugé réussie) crée par Dieu et qu'il soit prêt à abandonner l'idée de l'arche de noë !

Je pense que c'est le cas de nombreux croyants !

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2013, 10:04

mauricemaltais a écrit :Dans le passé j'ai passablement lu les livres du Chanoine de Chardin
Sans comprendre que le nom de l'auteur est (Pierre) Teilhard de Chardin.

En plus, je me demande d'où lui vient l'idée que Teilhard était chanoine? Peut-être est-ce un fait très peu connu (je n'ai jamais entendu dire ça, ce n'est pas dans sa biographie Wiki) ou, ce qui me semble plus probable, peut-être que M. Momo confond avec Georges Lemaitre? Après tout, quand on dit que Darwin était créationniste et qu'on pense que l'univers procède d'une "conscience quantique", on n'en est pas à une chimère de chercheurs près :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

eatsalad

Message par eatsalad » 11 oct. 2013, 10:11

Jean-Francois a écrit :En plus, je me demande d'où lui vient l'idée que Teihlard était chanoine?
Il me semblait que c'était un prêtre jésuite non ?

Édité: SVP ne pas faire des citations complètes si elles ne se justifient pas. Voir ce guide.

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2013, 11:17

eatsalad a écrit :Il me semblait que c'était un prêtre jésuite non ?
Un jésuite a forcément le titre de chanoine? Je pense que le titre est donné à quelqu'un qui sert une église en particulier et non l'Église en général. Des jésuites peuvent sans doute être chanoine mais, à ma connaissance, Teilhard de Chardin n'était pas rattaché à une paroisse. Je n'ai jamais lu "chanoine Teilhard de Chardin" alors que, par exemple, on désigne souvent Lemaître comme chanoine.

Jean-François

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 11 oct. 2013, 11:36

Jean-Francois a écrit :En plus, je me demande d'où lui vient l'idée que Teilhard était chanoine?
Je crois qu'il confond avec Lionel Groulx...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 11 oct. 2013, 12:44

Bonjour

Je pense que j'ai appelé à tort"chanoine" de Chardin. Quant à la cause de l'évolution par les mutations génétiques, des chercheurs considèrent que la plupart du temps elles déprécient l'organisme plutôt qu'elle lui apportent des bénéfices. On peut se demander si des améliorations acquises peuvent se transmettent aux descendants. Là il pourrait y avoir une possibilité d'évolution . Il semble qu'actuellement on est contre cette possibilité.

http://www.pluie-sur-la-lune.com/fin-de ... ibles.html

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2013, 13:11

mauricemaltais a écrit :Je pense que j'ai appelé à tort"chanoine" de Chardin
L'appeler "de Chardin" est aussi un peu fautif puisque son nom complet est Teilhard de Chardin.
Quant à la cause de l'évolution par les mutations génétiques, des chercheurs considèrent que la plupart du temps elles déprécient l'organisme plutôt qu'elle lui apportent des bénéfices
Il est surtout considéré que la plupart du temps elles sont parfaitement neutres, qu'elles passent inaperçu. Les mutations nuisibles forment la 2e catégorie en volume. Enfin, il y a des mutations bénéfiques. Qu'il y ait un peu de ces dernières est suffisant pour qu'il y ait évolution.
On peut se demander si des améliorations acquises peuvent se transmettent aux descendants. Là il pourrait y avoir une possibilité d'évolution. Il semble qu'actuellement on est contre cette possibilité
Il y a déjà "possibilité d'évolution" puisqu'il y a évolution (c'est documenté). Ce n'est pas parce que M. Momo a une définition passablement floue et personnelle de ce que serait l'évolution, que la transmission de caractères acquis est la seule manière d'obtenir de l'évolution.

Sinon, la transmission de caractères acquis n'est pas très acceptée chez les biologistes pour une raison très simple: les "améliorations" acquises au cours de la vie d'un individus sont difficilement transférables à ses descendants. La seule manière connue de transmettre une telle "amélioration" consiste en des mécanismes épigénétiques (méthylation de l'ADN essentiellement) qui ne se fixent pas de manière durable dans le génome, donc qui sont rapidement perdus à l'échelle évolutive.
Pour se renseigner sérieusement sur l'évolution, il vaut mieux éviter le site pas très scientifique d'un amoureux éperdu de Jésus qui donne son avis sur ce qu'il ne comprend pas bien. Je n'ai pas lu beaucoup plus loin que:
"La thèse de Darwin de l'évolution progressive d'une espèce à l'autre est réfutée par l'absence géologique de spécimens fossiles intermédiaires : les espèces apparaissent brutalement dans les strates géologiques et ne changent guère pendant toute leur existence géologique"
parce que c'est déjà parfaitement faux. Les pensées qu'il prête ensuite aux "darwinistes modernes" sont de grossières exagérations (que Gould, auteur cité, a démenties de son vivant).

Jean-François

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 12 oct. 2013, 10:19

Bonjour

À Jean-François, la piste de Chardin est une piste de recherche tout comme tout autre piste de l'évolution. Pour le moment grâce à la physique quantique cela lui donne au moins une longueur d'avance sur les autres. Cela peut prendre beaucoup de temps avant qu'une piste se démarque considérablement des autres. Je me demande si une possibilité que l'on n'imaginait pas peut provoquer un changement très visible dans l'évolution. Je vis depuis une couple de générations un état qui m'oblige de me poser des questions. Jusqu'à il y a 20 ans les muscles expiratoires étaient des muscles secondaires comparés aux muscles inspiratoires mais depuis ce temps c'est le contraire qu'on remarque. Pour certains cela ne semble pas avoir une grande importance. Sauf qu'on ne peut pas augmenter beaucoup la force des muscles inspiratoires tandis qu'l semble qu'on peut augmenter beaucoup les muscles expiratoires. Jusqu'à date je n'ai pas trouvé sa limite, appareil après appareil plus performant.

Si on examine ce que cette augmentation de la force des muscles expiratoires peut faire sur des animaux cela fait réfléchir concernant l'évolution. Les canaris voient le niveau de la testostérone augmenter considérablement quand ces muscles expiratoires sont augmenté par un exercice vocal. On sait que cela a un effet sur les muscles mais également sur la création de nouveaux neurones et en grand nombre chez les canaris. Si on continue à faire ce que les animaux font on peut assisté à un nouveau pas dans l'évolution des humains. Et si on s'est beaucoup amusé avec l'augmentation de la vitalité sexuelle on va réaliser même trop vite qu'il y a beaucoup que cela à prévoir pour l'avenir en particulier sur le système respiratoire. Une partie de notre organisme peut changer de forme. Et que penser sur l'évolution du cerveau. Que je m'amuse beaucoup avec les participants du forum alors que plusieurs générations nous séparent cela ne vous surprend pas?

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 oct. 2013, 13:07

mauricemaltais a écrit :À Jean-François, la piste de Chardin est une piste de recherche tout comme tout autre piste de l'évolution
Ce n'est pas une piste de recherche scientifique, c'est une idée invérifiable par son côté profondément religieux. Elle a eu zéro impact en biologie et personne ne fait de recherches là-dessus. (Par recherches, j'entends recherches empiriques; je ne pense pas aux élucubrations rhétoriques à la sauce quantique.)
Je vis depuis une couple de générations un état qui m'oblige de me poser des questions
Vous avez vécu plusieurs générations, c'est curieux. Vous êtes à la fois votre grand-père, votre père et vous? Vous êtes un chat rendu à sa huitième vie?
.... muscle expiratoires... canaris... testostérone...
Mode momomaniaque enclenché. Aucun rapport avec quoi que ce soit, surtout pas l'évolution (même déformée par une sérieuse couche d'incompréhension).
Et que penser sur l'évolution du cerveau
Qu'il existe des manières pertinentes et fécondes de l'aborder... et qu'il existe la vôtre.
Que je m'amuse beaucoup avec les participants du forum alors que plusieurs générations nous séparent cela ne vous surprend pas?

Vu que vous fabulez plutôt que vous ne lisez les interventions des autres participants, cela ne me surprend pas vraiment.

Jean-François

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 13 oct. 2013, 10:21

bonjour

Que tu nies l'importance de la recherche de Chardin et de d'autres chercheurs sur la conscience de la matière c'est ton opinion personnelle. Qu'il soit difficile actuellement d'en faire la preuve cela ne prouve pas que des preuves n'existent pas. Il a fallu plusieurs milliers d'années pour avoir la preuve que la terre tourne autour du soleil. Quant a l'évolution des espèces actuellement il y auraient plusieurs causes. La revue recherche de ce mois en parle abondamment, en particulier sur les poissons. Je lis les commentaires des autres participants et tout ce qu'il disent la plupart du temps "qu'ils ont plus de connaissances que moi sur n'importe quel sujet et qui est très souvent sans suite.

Quant à ma réflexion sur l'augmentation considérable de ma capacité respiratoire qui a fait augmenté considérablement mon niveau de testostérone. Il faudrait que je sois dénué d'un minimum d'intelligence pour que je ne me poses pas de questions. Si l'augmentation de la capacité respiratoire a augmenté considérablement cette hormone, les chances sont très grandes qu'elle a aussi augmenté les autres hormones. Et on peut spéculer sur les chances qu'un nouveau pas soit franchi à la longue dans l'évolution physique de l'humain. Je me demande si le système respiratoire pourrait prendre plus d'expension.

Maurice
.

Raphaël

Message par Raphaël » 13 oct. 2013, 10:38

mauricemaltais a écrit :Quant à ma réflexion sur l'augmentation considérable de ma capacité respiratoire qui a fait augmenté considérablement mon niveau de testostérone.
L'augmentation du taux de testostérone fait tomber les cheveux.
Et on peut spéculer sur les chances qu'un nouveau pas soit franchi à la longue dans l'évolution physique de l'humain.
Est-ce que l'évolution nous destine à tous devenir chauves ?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 oct. 2013, 10:45

Qu'il soit difficile actuellement d'en faire la preuve cela ne prouve pas que des preuves n'existent pas.
On ne parle pas de preuves, juste on constate qu'il n'y a pas de preuve qui vont dans votre sens...
Et peut-être même que dans 25 000 ans ça sera toujours le cas, la question est plutôt : a partir de combien de temps vous admettez que ça n'existe pas ?

Pour la terre et le soleil je vous propose de contacter des enfants d'école primaire et revoir le le programme avec eux... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 oct. 2013, 11:10

mauricemaltais a écrit :Que tu nies l'importance de la recherche de Chardin et de d'autres chercheurs sur la conscience de la matière c'est ton opinion personnelle
Décidément, vous n'aimez pas son nom à Teilhard de Chardin. Pensez-vous que Teilhard est son prénom?

Quoi qu'il en soit, l'idée de l'évolution vers l'Omega tient de la théologie et non de la recherche scientifique. Je ne connais par ailleurs aucun chercheur sérieux qui fasse des recherches sur la "conscience quantique". Je ne compte évidemment pas sur vous pour citer des noms et montrer une compréhension réelle de la recherche scientifique suffisante pour défendre votre point.

Vous avez déjà des problèmes à comprendre quelque chose d'aussi simple que l'évolution darwinienne... à force de rester ancrer dans vos "opinions (très) personnelles" :lol:
Qu'il soit difficile actuellement d'en faire la preuve cela ne prouve pas que des preuves n'existent pas
Pour présenter les choses plus justement, il faudrait dire: "qu'il soit actuellement impossible d'avancer la moindre preuve ne prouve pas que les preuves n'existent pas". Dit comme ça, même vous avez une chance - quoique assez minime - de remarquer l'inconsistance.

Cela dit, le principal problème de la thèse de Teilhard de Chardin est qu'elle est non-falsifiable. Il n'existe donc aucun moyen de la vérifier, ce qui la rend totalement a-scientfiique (c'est de la théologie, pas de la science).
Il a fallu plusieurs milliers d'années pour avoir la preuve que la terre tourne autour du soleil
Parce que vous croyez que les gens ont recherché une telle preuve pendant des milliers (ou dizaines de milliers) d'années?
Quant a l'évolution des espèces actuellement il y auraient plusieurs causes. La revue recherche de ce mois en parle abondamment, en particulier sur les poissons
Il y a plusieurs mécanismes évolutifs démontrés (sélection naturelle, sélection sexuelle, dérive génétique) mais a) tous reposent à la base sur les mutations génétiques et b) la "conscience de la matière" n'en est pas un.
Je lis les commentaires des autres participants et tout ce qu'il disent la plupart du temps "qu'ils ont plus de connaissances que moi sur n'importe quel sujet et qui est très souvent sans suite
Faut dire que vous répondre est à la longue aussi passionnant que pisser dans un violon car vous manifestez un bel enthousiasme à ne pas comprendre ce qu'on tente de vous expliquer :lol:
Quant à ma réflexion sur l'augmentation considérable de ma capacité respiratoire [...]
Error in system processing! Start all over again (and again and again and again)!

Jean-François

Brigand

Message par Brigand » 13 oct. 2013, 15:52

On se rapproche lentement mais sûrement de ma prédiction! :a2:
A quand le fil aviation et le fil cuisine?
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Masse critique, blog de critique des médias

86lw

Message par 86lw » 13 oct. 2013, 16:56

Brigand a écrit :On se rapproche lentement mais sûrement de ma prédiction! :a2:
A quand le fil aviation et le fil cuisine?
L'homme de demain doté de gros poumons, affligé de calvitie et "mal-comprenant" chronique...C'est quand même plus marrant qu'un fil cuisine, même avec four frigorifique à la clé... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 oct. 2013, 09:12

Bonjour

Il semble vraiment que la nécessité soit la plus populaire des raisons chez les espèces. Ainsi chez les poissons leurs mâchoires varies selon la nourriture qu'ils ont à leur disposition. Leur apparence également peut être une autre des raisons.

Quant à l'opinion de Chardin, au début il ne parlait pas du lien avec Dieu. Quant à ne pas voir de lien entre la physique quantique et la conscience ,on dit que la matière dans cette microphysique a un choix. Et pour se servir d'un choix il faut un jugement et pour avoir un jugement il faut une conscience.

Quant tu parles d'erreur concernant ma recherche principale. Dans cette recherche tu ne peux pas rêver en couleur. Les résultats sont là ou non. Plus j'aprofondis cette recherche plus je réalise que stress a une importance énorme dans la maladie parce qui peut diminuer la capacité respiratoire.. L'auteur que je citait disait " Je ne comprends pas que dans les cours de médecine qu'on parle abondamment de divers sujets et qu'on ne consacre pas une heure pour parler d'oxygène, alors qu'on ne peut pas vivre sans oxygène.

Maurice

Répondre