Interdépendances, cartographie et création

Le débat infini se poursuit ici
Nicolas78

Re: Interdépendances, cartographie et création

Message par Nicolas78 » 03 juin 2019, 19:51

J'ai 2 questions pour toi jhn9,

1) Crois tu au jugement dernier ?
2) Si oui, crois tu que seul les incroyants seront juger défavorablement ?

Sebass

Message par Sebass » 03 juin 2019, 20:21

Nicolas78 a écrit : 03 juin 2019, 19:51 J'ai 2 questions pour toi jhn9,

Pas besoin de jhn9 pour répondre...

1) Ça dépend de la vitesse de la lumière.

2) La lumière dépend de la vitesse qui lui est propre, donc vous allez tous mourir.

Curieux_

Message par Curieux_ » 03 juin 2019, 20:59

Nicolas78 a écrit : 03 juin 2019, 19:51 J'ai 2 questions pour toi jhn9,

Arrêtez de le relancer ! Il est en pleine phase maniaque :D
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

maxaler

Message par maxaler » 04 juin 2019, 03:55

Je trouve que le principe de donner un accès à internet aux patients des HP est intéressant pour mieux cerner leur personnalité. Néanmoins, force est de constater que le niveau trop élevé de leur conscience reste au demeurant un obstacle à la compréhension de leurs propos par le quidam que je suis. Dommage pour moi, sans doute, condamné à errer dans les méandres de la matière, les yeux tout collés par le pus de ma conjonctivite béotienne...
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien (Socrate)
L'important n'est pas de voir ce qui se profile confusément au loin, mais de faire ce qui est nettement à portée de main (Thomas Carlyle)

Dany

Message par Dany » 04 juin 2019, 06:56

jhn9 a écrit :Sachez qu'il est aussi écrit : "Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre11. 19 Et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, de la cité sainte et des choses qui sont écrites dans ce livre. 20 Celui qui rend témoignage de ces choses, dit : « Oui, je viens à toute vitesse. » Amen ! Oui, Seigneur Yéhoshoua, viens ! 21 Que la grâce de notre Seigneur Yéhoshoua Mashiah soit avec vous tous ! Amen !" (Apocalypse 22:18-21)
jhn9, tout ça n'existe pas.

Ne soit pas si impressionnable, ce ne sont que des mots. N'importe quel psychotique peut écrire ça.

Et si ton dieu existait, ce ne serait qu'un banal tyran qui ne vaut pas mieux qu'un autre. Tous les tyrans sont capables de faire souffrir et de frapper leurs sujets de toutes sortes de fléaux… et il y a toujours eu des hommes pour affronter ces fléaux et qui acceptent ces souffrances pour la liberté (et pour plein d'autres choses qui peuvent d'ailleurs être moins utiles).

Alors s'il y a des hommes (et des femmes, bien sûr) capables d'affronter des tortures bien concrètes, ton dieu imaginaire les fait bien rigoler.

Prends frire dans l'huile bouillante pour l'éternité, par exemple : ben, vers la fin de l'éternité, ça lasse un peu et on a plutôt tendance à s'ennuyer de frire… avec le temps on s'habitue à tout.
Dernière modification par Dany le 04 juin 2019, 07:40, modifié 3 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juin 2019, 07:07

Sebass a écrit : 03 juin 2019, 20:212) La lumière dépend de la vitesse qui lui est propre, donc vous allez tous mourir.
Plus précisément: "vous allez tous mourir dans d'atroces souffrances, connards!" :lol:

Veuillez prendre note que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui nous quittent les premiers.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Tybi

Message par Tybi » 21 févr. 2020, 07:45

Jean-Francois a écrit : 04 juin 2019, 07:07 ...
Veuillez prendre note que ce ne sont pas toujours les meilleurs qui nous quittent les premiers *
...
Les chemins, de ceux qui quittent, seront peut-être plus doux.

* La phrase n'est pas identique, je l'ai modifié pour faciliter le texte.
La critique n'est pas de l'intolérance.

Horus

Message par Horus » 22 févr. 2020, 16:48

Wooden Ali a écrit : 03 juin 2019, 15:00 J'aimerais connaitre le logiciel qui lui écrit ses textes automatiquement. Ça ne veut strictement rien dire mais la syntaxe est à peu près correcte. je suis à peu près sûr qu'il ne comprend pas mieux ce qu'il poste que nous !
Une possibilité, le New Age Bullshit Generator, accompagné du traducteur Google...
http://sebpearce.com/bullshit/

Horus

Message par Horus » 22 févr. 2020, 16:50

Jean-Francois a écrit : 04 juin 2019, 07:07
Ce qui me sidère avec ce fil de discussion d'injures, c'est pourquoi ça s'est poursuivi sur 80 messages. Il me semble que ce genre de zozo devrait être barré du site plus rapidement, non?
Sinon, on assiste à un "Diner de cons".

Néanmoins, c'est tout de même intéressant de voir jusqu'à quel point certaines personnes peuvent délirer, si c'est bien ce que faisait Jhn9. Il est toutefois possible qu'il ait juste été un troll qui avait décider de s'amuser sur un forum de plus... :grimace:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 févr. 2020, 19:00

Horus a écrit : 22 févr. 2020, 16:50Il me semble que ce genre de zozo devrait être barré du site plus rapidement, non?
À partir de quel message aurait-il dû être barré? Motivez votre réponse svp.
Sinon, on assiste à un "Diner de cons"
Quand cela ne s'étire pas trop longtemps, est-ce franchement problématique? Justement pour le côté "voir jusqu'à quel point quelqu'un est prêt à délirer" ou "est incapable de modifier ses croyances devant les (tentatives d')appels à la raison". C'est quand même rare irl que l'on soit confronté à cet aspect de l'humanité.

Quand le dérapage est contrôlé, on peut en tirer des leçons pour améliorer sa conduite :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Horus

Message par Horus » 22 févr. 2020, 20:21

Jean-Francois a écrit : 22 févr. 2020, 19:00
Horus a écrit : 22 févr. 2020, 16:50Il me semble que ce genre de zozo devrait être barré du site plus rapidement, non?
À partir de quel message aurait-il dû être barré? Motivez votre réponse svp.
Il y a des insultes à partir du message 29, de part et d'autres. Et ça semble s'intensifier par la suite.
Mais je viens de réaliser que tout cet échange s'est produit sur seulement 3 jours. Est-ce que Jhn9 a été barré, ou est-ce qu'il a tout simplement quitté le site?

S'il a été barré en 3 jours, ma remarque n'est pas motivée. Désolé.
S'il a quitté, ça ne s'applique pas non plus!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2020, 08:23

Horus a écrit : 22 févr. 2020, 20:21Mais je viens de réaliser que tout cet échange s'est produit sur seulement 3 jours. Est-ce que Jhn9 a été barré, ou est-ce qu'il a tout simplement quitté le site?
Comme je le signale ici, il a été éjecté. Il a été inscrit une grosse semaine sur le forum mais le ton des échanges semble avoir dérapé seulement les 3 derniers jours.

Jean-François

Répondre