La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Claude De bortoli

Re: "La vie, la mort" : Dieu et autres foutaises..

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 02:39

Hallucigenia a écrit :Alors voyez-vous, les athées ne sont pas plus lypémaniaques que les autres. Parfois juste un peu amers de constater qu'une large majorité de leurs congénaires s'agenouillent devant des dieux qui n'existent pas, et se plient à respecter des traditions outrageusement débiles.
Les athées sont comme tout le monde : ils croient ! Et c'est tant mieux pour eux. :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 02:43

Hallucigenia a écrit :Mais tant que personne ne vient lui imposer des dogmes absurdes - et les contraintes qui vont avec, il est possible à l'athée de garder le sourire... en plus de la raison. ;)

La découverte de l'univers de métamatière est une évolution de la Coyance qui se veut rassembleur des croyants !

La découverte de la métamatière est une mondialisation de la Croyance.

Claude De bortoli

Re: Vous jouez sur les mots

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 02:49

Denis a écrit :Qu'entendez vous, précisément, par "espèce humaine" ? Si nous ne donnons pas le même sens à cette expression, nous aurons beaucoup de mal à nous entendre.
Espèce humaine: Ensemble des humains présents dans l'univers de matière.

Terriens : Fratrie humaine habitant la planète Terre.

Le Terrien n'est pas à lui seul l'ensemble de l'humanité. D'autres fratries humaines sur d'autres planètes habitables constituent avec le Terien l'humainité.

Nous ne formons pas l'humanité. Nous faisons partie de l'humanité.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 02:52

Denis a écrit :Moi, je suis convaincu que s'il y a des humanoïdes sur d'autres planètes, alors on y trouve aussi des girafoïdes et des moruoïdes. Est-on d'accord là-dessus ?
les autres planètes habitables de l'univers de matière n'ont rien à envier à la Terre au niveau biodiversité !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 02:58

Denis a écrit :Et quand l'Univers était vraiment jeune (à tel point que les plus vieilles planètes n'avaient que quelques millions d'années, trop court pour que l'évolution ait eu le temps de dépasser le stade chimique), ils étaient où, vos humains ?
Qui sommes-nous oser dater l'univers ?

Qui sommes-nous pauvres terriens pour nous mettre en son centre et dire : il y avait un avant et il y aura un après ?

Nous sommes pratiquement rien par rapport à l'univers.

L'univers de matière n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde sans commencement ni fin. Le Terrien l'a pris et la quittera au passage.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 03:03

Denis a écrit :Les homo sapiens ne sont ni plus ni moins éternels que les girafes ou les morues.
Le Terrien est de passage dans l'univers. Il aura une fin comme tout les éléments matèriels.

Mais avant de disparaître il aura reproduit l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables comme il a été reproduit.

Claude De bortoli

Re: Soupe de religion mal-digérée

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 03:06

Jean-Francois a écrit : A mon avis, il n'a pas intérêt à le faire. Quand il définit vaguement "métamatière" comme "ce qui est contraire à la matière", on voit déjà un peu trop clairement le problème de fond de son système.
Je maîtrise totalement le concept de métamatière.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 03:12

Denis a écrit :Pour les hommes de Cro-Magnon, des phénomènes comme la foudre ou les aurores boréales étaient très très mal compris. Il y avait un trou explicatif à combler. Je suppose qu'ils l'ont fait en postulant l'intervention volontaire d'un psi alien plus ou moins à leur image. L'avenir leur a donné tort.
Croire est naturel chez les humains.

Les terriens nouveaux nés, les hommes de Cro-magnon, ont voué un culte aux mammifères en dessinant dans ce qui était pour eux des lieux intimes, les grottes profondes, leurs profonds sentiments envers les mammifères.

Les grottes garnies de peintures rupestres sont des lieux de culte rendu aux mammifères par le Terriens nouveaux nés !

Claude De bortoli

Re: Je suis de même farine que ma chatte

Message par Claude De bortoli » 22 mars 2007, 03:15

Denis a écrit : Ma chatte aussi vit comme bon lui semble. Si elle est dans le salon et qu'elle a envie d'aller dans la cuisine, elle y va.
Mon chat lui se laisserait crever plutot que de prendre un ouvre-boite et d'ouvir sa boite de paté !! :)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 mars 2007, 08:12

Claude De bortoli a écrit :La découverte de l'univers de métamatière...
Encore un qui confond fantasme personnel et découverte. En plus, il a l'air de troller sur plusieurs forums avec son évangiles.
Je maîtrise totalement le concept de métamatière
Mais bien sûr :roll: Dommage que vos réponses laconiques, sous forme de slogan, et sans arguments aucun disent le contraire.

Remarquez, on ne peut pas vraiment vous contredire: on ne contredit pas l'art, la fiction, même la mauvaise. On accepte si ça nous touche, on s'en fout passablement si on trouve que c'est pas beau, on peut être curieux si on trouve ça délirant, ... mais, on peut difficilement argumenter devant ce qui ne contient aucun argument.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 mars 2007, 18:55

Jean-Francois a écrit :
Encore un qui confond fantasme personnel et découverte. En plus, il a l'air de troller sur plusieurs forums avec son évangiles.
Salut,

C'est pas vraiment un troll, juste un illuminé. Il ne vient pas pour perturber le forum, et il répond à ces intervenants (enfin, il rebalance sa prêche ;) ).

Et puis sur ce forum, il mérite bien d'avoir son fil de discussion : c'est encore un ces clowns qui croient avoir découvert "toute la vérité" et qui veulent absolument l'expliquer à leurs contemporains.... on peut l'ajouter à notre collection.

Je crois qu'il cherche à alimenter son blog. On dirait bien qu'il y rassemble les remarques des intervenants des forums, et ses réponses.

Amicalement,
Hallucigenia

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Du boulot pour les psy

Message par Hallucigenia » 22 mars 2007, 19:13

Claude De bortoli a écrit :
Hallucigenia a écrit :Et en tant qu'athée, je n'ai pas vraiment peur de ma mort : je me la représente comme une espèce de néant global et définitif. Neutre.
Donc tu crois ! :)

Croire est naturel chez les humains !
Vous allez vite en besogne pour parvenir à vos conclusions.

Vous vous aveuglez avec vos illusions : j'éspère qu'à défaut d'être raisonnable, c'est jouissif.

Vous n'êtes pas le premier à croire "avoir tout compris", et vous n'êtes pas le dernier. Tous avant vous se sont plantés, vous vous plantez, et d'autres se planteront bientôt.

Les idées que vous présentez sont des symptômes de dérèglement mental, en aucun cas des indices de "nouvelle vérité universelle".

Consultez les messages de "GUERRERO" ou mieux encore, de "Antoll MA". Ils ont la même démarche que vous, ils prêchent leur vérité, et ils ont besoin d'oreilles. Mais vous serez mieux compris et accueilli chez un psy que sur des forums par des intervenants anonymes (et ici sceptiques de surcroît).

Thérapeutiquement,
Hallucigenia

Raphaël

Message par Raphaël » 22 mars 2007, 21:21

Denis a écrit : Ma chatte aussi vit comme bon lui semble. Si elle est dans le salon et qu'elle a envie d'aller dans la cuisine, elle y va.
Mon chat lui se laisserait crever plutot que de prendre un ouvre-boite et d'ouvir sa boite de paté !! :)
Et les méta-chats, eux, comment ils font ?

Raphaël :P:

Raphaël

Message par Raphaël » 22 mars 2007, 21:36

En voilà un qui ne semble pas avoir besoin d'ouvre-boîte...

Image

...quoique ça aiderait.

Raphaël

Message par Raphaël » 22 mars 2007, 21:48

Claude De bortoli a écrit :Qui sommes-nous pauvres terriens pour nous mettre en son centre et dire : il y avait un avant et il y aura un après ?

L'univers de matière n'a ni commencement ni fin.
Qui sommes-nous pauvres terriens pour nous mettre en son centre et dire : l'univers de matière n'a ni commencement ni fin ?

Il y avait un avant et il y aura un après.

Raphaël

Message par Raphaël » 22 mars 2007, 21:56

Denis a écrit :Moi, je suis convaincu que s'il y a des humanoïdes sur d'autres planètes, alors on y trouve aussi des girafoïdes et des moruoïdes. Est-on d'accord là-dessus ?
les autres planètes habitables de l'univers de matière n'ont rien à envier à la Terre au niveau biodiversité !
Je parie qu'on y trouve aussi des trolloïdes. :yeah:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 mars 2007, 22:54

Raphaël a écrit :
Et les méta-chats, eux, comment ils font ?
Les méta-chats méta-trollent-ils ? ;)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 mars 2007, 22:55

Claude De bortoli a écrit : L'évolution humaine a besoin de voir où elle va pour planifier son avancement.
Avec ce genre de croyance on va droit dans le mur.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 mars 2007, 22:55

Claude De bortoli a écrit : Croire est inné.

L'humain croit dès sa plus tendre enfance.
Vous devriez vous renseigner un peu, vous constateriez que c'est faux...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 mars 2007, 22:56

Un seul remède : recommencer à croire ! ;)
De préférence à votre prêche, huh ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 mars 2007, 22:58

Claude De bortoli a écrit : Mais avant de disparaître il aura reproduit l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables comme il a été reproduit.
Vous faîtes dans la religion ou dans la science-fiction ? Je vous sens hésitant...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 mars 2007, 23:02

Et puis d'où vous vient cette sale manie des multi-posts :?:

:P:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 23 mars 2007, 02:50

Denis a écrit :Vous la mettez où, précisément, l'apparition "pouf" de l'intelligence, dans cette progression continue ?

Image
La Croyance n'est pas la Science. Cette progression est de la Science. Elle ne représente rien pour la Croyance. C'est comme si vous présentiez une image pieuse à la Science en lui demandant de l'expliquer !!:)

La Croyance a ses méthodes d'explication.

Le Terrien est né de l'union d'une intervention intelligente et d'un milieu instinctif. Des humains extraterrestres ont annulé la domination des reptiles pour que les mammifères se dévellopent jusqu'à leur apogée : les terriens.

Le gestation du Terien fut la longue période où son anatomie s'est longuement affinée pour devenir le summum de la nature terrestre ; du mammifère primitif à l'australopitèque, de l'australopitèque à l'homme de Cro-magnon.

La naissance du Terrien fut le moment où la nature de métamatière l'ayant trouvé apte à porter à terme des gestations d'esprits la doté d'intelligence.

Le Terrien nouveau né s'est imposé dans son environnement.

Le Terrien est actuellement dans l'adolescence de son existence.

Il aura une longue vie adulte avec un centre d'intéret : l'univers.

Il aura une sage vieillesse et une disparition faute de reproduction.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 23 mars 2007, 02:55

Jean-Francois a écrit :Encore un qui confond fantasme personnel et découverte. En plus, il a l'air de troller sur plusieurs forums avec son évangiles.
La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière.

C'est découverte majeure en Croyance rend les évangiles obsolètes. Je n'ai pas dis faux, j'ai dis obsolètes ; dépassés par l'évolution humaine.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 23 mars 2007, 03:07

Jean-Francois a écrit :Remarquez, on ne peut pas vraiment vous contredire: on ne contredit pas l'art, la fiction, même la mauvaise. On accepte si ça nous touche, on s'en fout passablement si on trouve que c'est pas beau, on peut être curieux si on trouve ça délirant, ... mais, on peut difficilement argumenter devant ce qui ne contient aucun argument.

Jean-François
Dois-je interprèter arguments par preuves matérielles ?

Si oui, la Croyance bannit les preuves matérielles. Si l'on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle devient obsolète.

C'est ce qui s'est pasé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté des preuves matérielles à la non existence de "Dieu dans les Cieux". La Science a fait voler en éclat cette croyance.

Répondre