La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Claude De bortoli

Re: Je suis de même farine que ma chatte

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 02:42

Jean-Francois a écrit :Pas spécialement. C'est le croyant qui une tendance à croire que ses explications personelles procèdent d'"une méthode". Et, souvent, moins la réflexion est structurée, moins le croyant ne s'aperçoit combien il manque de "méthode".
Le croyant, lui, s'explique comme il veut.

La Croyance a sa façon d'expliquer les choses quelle découvre.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 02:47

Jean-Francois a écrit :A mon avis, votre philophobie est obsolète avant d'avoir eu le moindre impact. "Obsolète" dans une acception régulière, pas dans votre acception très personnelle.

Une croyance devient obsolète quand la Science apporte des preuves matérielles.

La Science n'est pas prète à faire voler en éclat la découverte de l'univers de métamatière.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 03:01

Jean-Francois a écrit :Personnellement, je pense que "i l'on [tente d'apporter] des preuves matérielles à une croyance" elle a plus de chance d'être trop évidemment ridicule qu'obsolète. D'un autre côté, c'est le seul moyen de savoir s'il y a une once de vrai dans cette croyance.

C'est l'évolution de la Croyance ! Elle découvre une croyance. Cette croyance fait la joie et le bonheur de centaines de générations. Puis la Science apporte des preuves matérielles et la crroyance devient obsolète et une nouvelle croyance voit le jour et ainsi de suite.

La croyance en Dieu n'est pas fausse, c'est une questiondévolution ! Il y a bien une entité supérieure éternelle. Les humains sont bien éternels. La Science a apporté des preuves matérielles à la non existence de Dieu dans les Cieux. La Croyance vient d'évoluer en découvrant l'univers de métamatière.

Vous semblez mépriser la Croyance mais la Science n'est pas meilleure ! Les anciens scientifiques croyaient dur comme fer que la Terre était plate ! Actuellement , ils croient que le Big-bang est le commencement de notre univers alors qu'il n'a ni commencement ni fin !

Claude De bortoli

Re: Oxymoron carabiné

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 03:09

Denis a écrit :Et à un type qui prétendrait avoir découvert par la croyance que la Lune est en fromage, que répondriez-vous ? Sa "preuve" est pourtant exactement de même farine que la vôtre.
Je répondrais : Pur Délire !

Les découvertes en Croyance se prouvent par l'intelligence quelle dégage.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 03:13

Denis a écrit :Vous faites de la poésie. Ça ne joue pas du tout dans l'axe vrai-faux. Ça joue plutôt dans l'axe plaisant-déplaisant et c'est question de goût. Si vos élucubrations fiévreuses vous rendent la vie plus agréable, perdez-vous y de bon coeur, mais, de grâce, n'espérez pas être pris au sérieux par des gens qui n'admettent pas les "découvertes par croyance".
Mon rôle auprès de mes contemporains est de leur expliquer la découverte de l'univers de métamatière. Je n'ai pas pour rôle de les convaicre !

Ce qu'ils pensent de mes explications ou ce qu'ils en font ne me regarde pas ! :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 03:15

Denis a écrit :Où en serait-on si toutes les "découvertes par croyance" de tout le monde étaient admises comme vérités par tout le monde ? Je suppose que la Terre serait à la fois plate et ronde. Misère !
La sélection des "déposes" de croyances dans le marché de la Croyance se fait par l'intelligence que dégage les croyances !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 03:17

Denis a écrit :Et la comète Shoemaker-Levy 9, qui a heurté Jupiter en 1994, pensez vous qu'elle a été déviée par des homo sapiens extraterrestres ?
Pur hasard dans cette collision. Pas une ombre d'intelligence humaine !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 03:18

Denis a écrit : Va pour le A. Poursuivons. Découpons l'intervalle A comme suit :

A1 : Entre la cellule et le premier poisson.
A2 : Entre le premier poisson et le premier reptile.
A3 : Entre le premier reptile et le premier mammifère.
A4 : Entre le premier mammifère et le premier primate.
A5 : Entre le premier primate et l'australopithèque.
A6 : Entre l'australopithèque et l'homo habilis.
A6

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 03:34

Denis a écrit :Encore une question. Si (disons, via une machine à voyager dans le temps, par magie ou autrement), on amenait à notre époque un enfant homo habilis, pensez vous qu'on pourrait aussi aisément lui enseigner le piano (ou le calcul intégral) qu'à un enfant homo sapiens contemporain ?
l'intelligence est évolutive !

Je parles d'Hommes de Cro-magnon qui représentent le Terrien nouveau né pour la Croyance.

Avant, entre la fin de l'australopitèque et le début de l'Homme de Cro-magnon, c'est la naissance du Terrien.

un nouveau né hommes de Cro-magnon ? oui !

Un enfant en bas age ? Il a des chances !

Plus vieux ? Non ! Il mourrait!

fenryl

Message par fenryl » 24 mars 2007, 03:58

J'ai une question pour vous. Connaissez vous la fonction "editer un message"??????

Sinon, euhhhh, votre métamatière, vous l'avez trouvé où? Avez-vous réussi à l'observer et à la mesurer ou est-ce le résultat d'une déduction?

Enfin, inutile de répondre, je connais déjà la réponse (encore que le mot déduction me semble trop généreux)
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Image

André

Message par André » 24 mars 2007, 04:20

ti-pol a écrit :
Ti_coune réclame l'inconsistance du nom scientifique et de cette inconsistance en déduit une consistance pour étaler "homme qui pense qui pense"

Je suis l'homme "qui sait qu'il sait" que tu a toute l'inconsistance d'un ti-coune consistant.

Soit sage sage et tais toi.
Ti-poil, tu es plutôt l'homme qui pense qu'il pense.

André

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 24 mars 2007, 05:31

Claude De bortoli a écrit : Les découvertes en Croyance se prouvent par l'intelligence quelle dégage.
Sachez pour votre information que les conjectures insensées que vous débitez ne dégagent aucune intelligence.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 08:27

Denis a écrit :Mois, je suis convaincu que NON. Ses aptitudes mentales seraient intermédiaires entre celles d'un chimpanzé et les nôtres, à peu près de la même façon que les capacités mentales d'un chimpanzé sont à peu près intermédiaires entre celles d'un chat et les nôtres.
La naissance du Terrien est la période qui se situe entre la fin des australopitèques et le début de l'Homme de Cro-magnon.

Dès lors que l'Homme de Cro-magnon est pleinement intelligent et porte l'appellation humain, le degré d'intelligence de ses éléments n'est pas inscrite dans leurs gènes.

Donc, si vous prenez un nouveau né Homme de Cro-magnon et que vous le transportez en soucoupe volante sur une planète où habite une fratrie humaine hyper-évoluée, il s'adapterait ! Plus vieux, il mourrait faute de pouvoir s'adapter !:)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 mars 2007, 08:29

Denis a écrit :C'est continu, le niveau d'intelligence. Elle est là, votre erreur principale. Inutile de croire le contraire, même à tour de bras.
L' intelligence est évolutive chez les humains.

Leurs instincts sont figés au plus haut degré ! :)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 24 mars 2007, 09:41

Claude tro débil a écrit :L' intelligence est évolutive chez les humains.
Poil aux seins !
CdB = C'est débile a écrit :Leurs instincts sont figés au plus haut degré !
Poil aux nénés !

"C'est ainsi qu'on argumenta, et basta".
dit Zarathustra.

ti-pol

Message par ti-pol » 24 mars 2007, 12:31

Claude De bortoli a écrit : Mon rôle auprès de mes contemporains est de leur expliquer la découverte de l'univers de métamatière. Je n'ai pas pour rôle de les convaicre !

Ce qu'ils pensent de mes explications ou ce qu'ils en font ne me regarde pas ! :)
Claude tu est a la traine,
Plusieurs ont déja réfléchis sur les points de la conscience,de l'information,de la mémoire.

http://www.outre-vie.com/La%20mort%20et ... e/eons.htm

Peut-etre serais-tu en mesure de nous parler de ton cheminement qui t'a conduit vers cette "découverte" de la "métamatière"??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 mars 2007, 13:32

Claude De bortoli a écrit :La Croyance a sa façon d'expliquer les choses quelle découvre
Gravement atteint, le Cloclo, faudrait le présenter à Dalaha... entre chtarbés magnifiques, vivant chacun dans son monde onirique, sans trop de prise sur la réalité, ils ne s'entendraient sûrement pas du tout mais offrirait un dialogue savoureux de par son surréalisme.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut pas oublier GUERRERO

Message par Denis » 24 mars 2007, 13:48

Salut JF,

Tu dis :
ils ne s'entendraient sûrement pas du tout mais offrirait un dialogue savoureux de par son surréalisme.
Et si GUERRERO se joignait au ragoût, ça ne serait pas piqué des vers.

À moins que ça le soit.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Faut pas oublier GUERRERO

Message par Jean-Francois » 24 mars 2007, 14:11

Denis a écrit :
JF a écrit :ils ne s'entendraient sûrement pas du tout mais offrirait un dialogue savoureux de par son surréalisme.
Et si GUERRERO se joignait au ragoût, ça ne serait pas piqué des vers
Bah, à mon avis, GUERRERO n'ajouterait rien car elle ne fait que du dumping en autiste. Les deux autre tentent minimalement de dialoguer.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Denis
Modérateur
Modérateur

N'en fais pas une habitude.

Message par Denis » 24 mars 2007, 15:14

Salut JF,

Tu dis :
Bah, à mon avis, GUERRERO n'ajouterait rien car elle ne fait que du dumping en autiste. Les deux autre tentent minimalement de dialoguer.
Tu as raison.

STP, n'en fais pas une habitude. Ça risque de devenir démoralisant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2007, 03:09

ti-pol a écrit :Bon ben dans ce cas parlons donc du moment ou l'intelligence s'est vue consciente.
Pour simple concordance
que croyance
sans conscience
n'a d'égale que science
sans intelligence.
La nature de métamatière ne s'interresse qu'aux humains dans la nature de matière. Elle ne s'ingère pas dans les autres espèces animales et végétales.

Elle s'interresse aux humains parce que d'une part il est indispensable de doter une espèce vivant dans la nature de matière pour diffuser l'intelligence métamatérielle nécessaire au maintient de la biodiversité et d'autre part les humains sont le summum de la nature de matière.

Ils sont mammifères. Ils ont la position debout, les bras libérés de la marche et terminés par des mains en forme de pince qui peuvent prendre de la matière et la transformer. Avec l'intelligence, ils le font sciemment.

Certaines espèces ont aussi des mains mais elles n'ont pas l'intelligence et ne font rien sciemment. Elles vivent d'instinct sans dévier des lois naturelles.

Claude De bortoli

Re: Ça aussi, c'est continu

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2007, 03:22

ti-pol a écrit :Homo sapiens sapiens (l'homme qui sait qu'il sait) Ceci te dit quelques chose?
Alors la croyance n'a t'elle pas émergée au alentour de ce moment?
Le Terrien est né de l'union d'une intervention intelligente et d'un milieu instinctif.

Les mammifères sont la matrice du Terrien et l'intelligence en est le géniteur !

Le Terrien nouveau né (L'Homme de Cro-magnon) a rendu hommage vibrant à ses "parents". Ils ont rendu un culte aux mammifères et à l'intelligence dans ce qui étaient pour eux des endroits très intimes : les grottes.

Les grottes garnies de peintures rupestres sont les premiers grands sentiments du Terrien envers ses "parents"mammifères. Elles veulent dire : Papa, Maman à l'image des premiers mots d'un enfant qui vont à ses parents ! :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2007, 03:36

fenryl a écrit :J'ai une question pour vous. Connaissez vous la fonction "editer un message"??????

Sinon, euhhhh, votre métamatière, vous l'avez trouvé où? Avez-vous réussi à l'observer et à la mesurer ou est-ce le résultat d'une déduction?

Enfin, inutile de répondre, je connais déjà la réponse (encore que le mot déduction me semble trop généreux)
J'ai ma façon de poster. Question pratique !

Rien n'est caché aux humains. Pas même l'invisible métamatière. Il suffit d'avoir la maturité d'intelligence pour analyser et créer.

Nous avons tous une vision quasi quotidienne sur le monde de métamatière lorsque nous rêvons. Les rêves sont une fenêtre ouverte aux humains pour qu'ils visionnent de façon quotidienne la nature de métamatière.

Dans leurs rêves, les humains se voient vivre dans une nature sans matière aux lois différentes que celles de la nature de matière.

Dans leurs rêves, les humains ne meurent jamais ; la mort n'existe pas dans la nature de métamatière.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2007, 03:52

ti-pol a écrit :Claude tu est a la traine,
Plusieurs ont déja réfléchis sur les points de la conscience,de l'information,de la mémoire.

http://www.outre-vie.com/La%20mort%20et ... e/eons.htm

Peut-etre serais-tu en mesure de nous parler de ton cheminement qui t'a conduit vers cette "découverte" de la "métamatière"??

L'avenir métamatériel des humains après la mort de leur corps de matière est du domaine absolu de la Croyance, pas de la Science.

La Science ne pourra jamais aller au-delà de la mort imminente. Après, c'est la Croyance qui est entre en jeu !

Inutile pour les scientifiques de la matière de tenter de pénéterer dans le domaine de la métamatière réservé à la Croyance. Leurs conclusions ne seraient qu'abérations !

A chacun son domaine pour faire évoluer la main dans la main les humains. La matière pour la Science, la métamatière pour la Croyance ! :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 mars 2007, 03:52

Hallucigenia a écrit :Sachez pour votre information que les conjectures insensées que vous débitez ne dégagent aucune intelligence.
La découverte de l'univers de métamatière est de l'intelligence pure.

Ce n'est pas de l'intelligence mèlée de matière comme les découvertes scientifiques ! ;)

Répondre