La Bible et son histoire d'Adam et Eve

Le débat infini se poursuit ici
roland.jug

Re: La Bible et son histoire d'Adam et Eve

Message par roland.jug » 19 déc. 2009, 10:06

Remarque simple a écrit :Bonjour

Si on lit la bible on verra que Adam et Ève on eu deux premier fils. L'un a tue l'autre et il a ete chasse du paradis, pour ensuite refaire sa vie avec une autre femme. Mais d'ou venait cette autre femme?
Donc si je comprends bien, quand Adam et Ève sont apparus sur la terre, il y avait d'autres peuples sur la terre.

Par exemple, après l'inondation de Noé, on peut lire sa généalogie, et soudainement les égyptiens apparaissent dans le récit. D'ou venait les Egyptiens?

Comme tous les illusionnistes, Jésus a commence à faire des miracles après avoir bâti son équipe. Je remets facilement ses miracles en questions.

C'est long et plate à lire. La bible me semble un roman ennyuant mélangé avec un peu de morale et de généalogie centré sur un peuple. De plus il nous laisse avec la menace d'un diable potentiel qui détruirait le monde!!

Avez-vous déjà dans le passé discuté de la bible et de ses histoires?
Merci

Notez que si ce que je vous ecris est tout a fait connu pour plusieurs d'entre-vous, dites moi ou je pourrais avoir plus d'information en ce sens.
Bonjour,

Les lettres seraient le ciment qui fabriqueraient la matière des premiers temps
2 façons différent de fabriquer la matière
concerne: Hénoc et Lèmec
le lien: http://mondedesparticules.ch/genese.html
http://mondedesparticules.ch/genese_particules.html
Bonne lecture

Ildefonse

Message par Ildefonse » 19 déc. 2009, 10:25

Ce n'est pas vraiment la réponse historiographique à laquelle je m'attendais pour tout dire.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

jpm

Message par jpm » 20 déc. 2009, 03:41

roland.jug a écrit :

Si on lit la bible on verra que Adam et Ève on eu deux premier fils. L'un a tue l'autre et il a ete chasse du paradis, pour ensuite refaire sa vie avec une autre femme. Mais d'ou venait cette autre femme?
Donc si je comprends bien, quand Adam et Ève sont apparus sur la terre, il y avait d'autres peuples sur la terre.

Par exemple, après l'inondation de Noé, on peut lire sa généalogie, et soudainement les égyptiens apparaissent dans le récit. D'ou venait les Egyptiens?

Comme tous les illusionnistes, Jésus a commence à faire des miracles après avoir bâti son équipe. Je remets facilement ses miracles en questions.

C'est long et plate à lire. La bible me semble un roman ennyuant mélangé avec un peu de morale et de généalogie centré sur un peuple. De plus il nous laisse avec la menace d'un diable potentiel qui détruirait le monde!!

Merci

Notez que si ce que je vous ecris est tout a fait connu pour plusieurs d'entre-vous, dites moi ou je pourrais avoir plus d'information en ce sens.
Bonjour,

Bonne lecture
Bonjour,
Je suis allé visiter votre site,
A mon humble avis, analyser les lettres, racines et phrases en partant de traductions, en particulier celle de Louis Segond puis à vouloir mettre en // le texte de la Genèse et la science moderne, ne conduit qu'à s'enliser progressivement dans un marais d'erreurs.
L'idée affichée, à savoir les lettres comme briques de la matière, paraît juste mais fortement réductrice. Vous faites injures aux rédacteurs su Sepher Bereashith, en réduisant leur concept à la seule idée de matière. Les 22 lettres+ 6 finales semblent décrire deux états : l'un de l'action ou être, les choses, l'autre de la potentialité d'être (par ex. le fruit contenu potentiellement dans la graine).

Entre ces deux aspects, grammaticalement, il existe des passerelles ou plutôt une mais sous trois-quatre graphes différents: le convertible. Ce signe (O) a pour effet, quand il est placé, disons au milieu d'un mot, d'indiquer la césure entre deux états présentés (ab-o-bc) mais aussi d'interpréter la lecture de la rac. bc en fonction de celle de ab.
Ce lettre O se traduit aussi par -et- et s'il est placé en début d'un mot, renvoyant au mot précédent, il est la conjonction, voire le lieu de conversion entre l'être ou action et le "néant" ou potentialité d'être.

roland.jug

Message par roland.jug » 21 déc. 2009, 09:59

ce n'est pas une histoire
Adam et Eve sont "matière":
simplement le serpent plus intelligent que les lecteurs, sait que Dieu et Adam n'ont jamais parlé de cette interdiction à Eve
mais pour quelle raison a-t-elle été quand même punie
tout simplement qu'elle vient d'une côte d'Adam et de ce fait la mémoire Eve sait

Ildefonse

Message par Ildefonse » 21 déc. 2009, 10:04

roland.jug a écrit :ce n'est pas une histoire
simplement le serpent plus intelligent que les lecteurs, sait que Dieu et Adam n'ont jamais parlé de cette interdiction à Eve
tout simplement qu'elle vient d'une côte d'Adam et de ce fait la mémoire Eve sait
La mémoire innée, de mieux en mieux.

Continuez, on ne va pas tarder à y arriver à la descendance du Christ jusqu'à Monseigneur...

roland.jug

Message par roland.jug » 21 déc. 2009, 10:14

Ildefonse a écrit :Ce n'est pas vraiment la réponse historiographique à laquelle je m'attendais pour tout dire.
allez voir le Père-Noël, Il vous donnera sûrement la réponse à vos questions

Ildefonse

Message par Ildefonse » 21 déc. 2009, 10:18

roland.jug a écrit :
Ildefonse a écrit :Ce n'est pas vraiment la réponse historiographique à laquelle je m'attendais pour tout dire.
allez voir le Père-Noël, Il vous donnera sûrement la réponse à vos questions
C'est certain que vos réponses font avancer un débat qui, de mon point de vue, n'a que peu d'intérêt. Vous êtes un peu un clown finalement.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 déc. 2009, 10:20

Un Claude de Bortoli part, un roland.jug vient... faut croire que la disparition d'un zozo crée un vide que la Nature de Zozoterie s'efforce de combler.

Jean-François :lol:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 21 déc. 2009, 10:30

Celui-ci est plus agressif que le précédent. Et contrairement à Claude, il n'a aucune autre argumentation que celle de dire: "Allez voir là-bas".

J'ai l'impression qu'il y a une loi d'anti-évolution dans l'intellect zozo. Plus on avance dans le temps, et plus on remonte vers le primate originel.

roland.jug

Message par roland.jug » 21 déc. 2009, 14:46

roland.jug a écrit :

Merci

Bonjour,

Bonne lecture
Remarque simple a écrit : Bonjour,
Je suis allé visiter votre site,
A mon humble avis, analyser les lettres, racines et phrases en partant de traductions, en particulier celle de Louis Segond puis à vouloir mettre en // le texte de la Genèse et la science moderne, ne conduit qu'à s'enliser progressivement dans un marais d'erreurs..
Bonsoir, et merci pour l'interêt que vous avez portez à ce site
Je partage votre analyse, le but est de montrer qu'il y a d'autres façons de voir, et de rendre plus évident, l'agencement des textes et les liens entre eux
Remarque simple a écrit : L'idée affichée, à savoir les lettres comme briques de la matière, paraît juste mais fortement réductrice. Vous faites injures aux rédacteurs su Sepher Bereashith, en réduisant leur concept à la seule idée de matière. Les 22 lettres+ 6 finales semblent décrire deux états : l'un de l'action ou être, les choses, l'autre de la potentialité d'être (par ex. le fruit contenu potentiellement dans la graine)
C'est pourtant l'injure qu'en font la Bible et le Coran, dans le sens que le mot parle pour lui- même et n'explique pas le mot suivant. En découpant le mot, le sens peut changer.
Remarque simple a écrit : Entre ces deux aspects, grammaticalement, il existe des passerelles ou plutôt une mais sous trois-quatre graphes différents: le convertible. Ce signe (O) a pour effet, quand il est placé, disons au milieu d'un mot, d'indiquer la césure entre deux états présentés (ab-o-bc) mais aussi d'interpréter la lecture de la rac. bc en fonction de celle de ab.
Ce lettre O se traduit aussi par -et- et s'il est placé en début d'un mot, renvoyant au mot précédent, il est la conjonction, voire le lieu de conversion entre l'être ou action et le "néant" ou potentialité d'être.
Le Coran et la Bible échappent aux lois du Dictionnaire tout en respectant les règles de grammaire car ce qu’ils ont à montrer est avant tout l'interaction des lettres, certains synonymes n'ont pas été choisis pour ces raisons.
Dans le Coran il existe des majuscules qui n'ont pas lieu d'être c'est précisément pour cette lettre que le verset fait allusion
les "effets" c'est le doublement de f
Tout F dans un texte est un feu c'est-à-dire un f de mémoire avec e qui sont u
mutuellement concerne lui même 2m 2u 2t 3e 2l ils forment des groupes entre m entre u entre t entre e et entre l qui n'est pas visible et de n naît tout
le Q ne s’occupe que des u ce qui en fait quelque chose de sûr et arrêté
Dans le Coran c'est Allah qui est Brûlé a après a, dans les textes il est fait de Au et Au est fait de om par des associations
les infidèles sortent de i et naît un feu de i
fidèles à d grande mémoire à gauche èl les
Dieu représente tous les d associés à la mémoire des o à gauche de la lecture et à droite rien, il faut lire (évolution oblige à droite)
toutes les lettres sont en mouvement sauf avec ^ et X

Bien à vous

lancelot

Message par lancelot » 21 déc. 2009, 16:45

Parenthèse dans le fil

Ce fait plusieurs fois que je lis ça :

Remarque simple a écrit : Comme tous les illusionnistes, Jésus a commence à faire des miracles après avoir bâti son équipe. Je remets facilement ses miracles en questions.
dans ce fil, cette phrase ayant été abondamment citée.

Non, non, NON et NON !

Marre de cet amalgame entre "illusionniste" et "escroc" !

On ne cesse de lire, ici ou là, des phrases comme : "le politicien, tel un illusionniste, a fait disparaitre les subventions dans les caisses de son parti" ou "Jesus, le plus grand illusionniste de tous les temps".

Un illusionniste N'EST PAS quelqu'un de malhonnête.. Un illusionniste, un vrai, digne de ce nom ( c'est 99% de la profession.. on a tous nos brebis galeuses), n'a jamais prétendu à une quelconque pouvoir surnaturel. Le principe de "L'ILLUSION", c'est de FAIRE SEMBLANT de faire... et le DIRE : "Mesdames messieurs, ne croyez pas ce que vous venez de voir, c'est truqué...". TOUS LES ILLUSIONNISTES utilisent des "TRUCS"... et surtout : LE DISENT !

Vous en connaissez beaucoup des tricheurs qui vous invitent à jouer en commençant par "mais attention, hein, je triche !". Le magicien le dit, lui, et ouvertement...

Zézé ou Zozo, les mots ont leur importance :

L'ILLUSIONNISME N'A RIEN A VOIR AVEC LA MALHONNÊTETÉ.

Bien au contraire... L'Illusionnisme est là, en partie, pour dire à tous : "méfiez vous, on pourrai vous faire croire plein de choses qui n'ont pas de réalité... Moi, je vous dis que c'est truqué, d'autres ne le front pas..."

Non mais des fois...

:a2: :a2: :a2:

Fermeture de la parenthèse dans ce fil
(avec mes excuses pour cette interruption)

roland.jug

Message par roland.jug » 22 déc. 2009, 06:03

Ildefonse a écrit :
roland.jug a écrit :ce n'est pas une histoire
La mémoire innée, de mieux en mieux.

Continuez, on ne va pas tarder à y arriver à la descendance du Christ jusqu'à Monseigneur...
« La mémoire innée, de mieux en mieux. »
Le phénomène qui donne son nom aux alliages à mémoire de forme n'a été observé pour la première fois que dans les années 1930 par le chercheur…..

Bonjour, M. Idéefausse alias le perroquet
Cela n'a rien à voir avec une côte, c'est pour accentuer le circonflexe sur le o, pour que vous voyez l'angle et la signification des circonflexes pour chaque mot qui le possède, et en contrepartie les autres lettres sont en mouvement.
Les circonflexes ne sont pas qu'un son, c'est un mécanisme.
c'est une onde qui est obligée de faire un angle droit quelle que soit sa vitesse, il s'arrête à un moment.
C'est une montagne et à son sommet une crête dont le sommet est arrêté.
Les tempêtes du Coran ont un rapport avec le temps (mouvement de m) la crête entre les mouvements ne sont que des mémoires arrêtées dans un temps.
L'arête de poisson à la même signification que les côtes sauf que c'est pas pour la même lettre mais l'idée d'un angle plus ou moins fermé demeure.
Le Coran et la Bible savent cela et en usent pour cela, c'est très intelligent.
L'âne, plus intelligent que vous, connait ses limite et sait s'arrêter, c'est dans sa tête.
Du coup le rêve devient tangible, les e sont bien des mémoires

roland.jug

Message par roland.jug » 22 déc. 2009, 06:23

lancelot a écrit :Parenthèse dans le fil

Ce fait plusieurs fois que je lis ça :

Remarque simple a écrit : Comme tous les illusionnistes, Jésus a commence à faire des miracles après avoir bâti son équipe. Je remets facilement ses miracles en questions.
dans ce fil, cette phrase ayant été abondamment citée.

Non, non, NON et NON !

Marre de cet amalgame entre "illusionniste" et "escroc" !

On ne cesse de lire, ici ou là, des phrases comme : "le politicien, tel un illusionniste, a fait disparaitre les subventions dans les caisses de son parti" ou "Jesus, le plus grand illusionniste de tous les temps".

Un illusionniste N'EST PAS quelqu'un de malhonnête.. Un illusionniste, un vrai, digne de ce nom ( c'est 99% de la profession.. on a tous nos brebis galeuses), n'a jamais prétendu à une quelconque pouvoir surnaturel. Le principe de "L'ILLUSION", c'est de FAIRE SEMBLANT de faire... et le DIRE : "Mesdames messieurs, ne croyez pas ce que vous venez de voir, c'est truqué...". TOUS LES ILLUSIONNISTES utilisent des "TRUCS"... et surtout : LE DISENT !

Vous en connaissez beaucoup des tricheurs qui vous invitent à jouer en commençant par "mais attention, hein, je triche !". Le magicien le dit, lui, et ouvertement...

Zézé ou Zozo, les mots ont leur importance :

L'ILLUSIONNISME N'A RIEN A VOIR AVEC LA MALHONNÊTETÉ.

Bien au contraire... L'Illusionnisme est là, en partie, pour dire à tous : "méfiez vous, on pourrai vous faire croire plein de choses qui n'ont pas de réalité... Moi, je vous dis que c'est truqué, d'autres ne le front pas..."

Non mais des fois...

:a2: :a2: :a2:

Fermeture de la parenthèse dans ce fil
(avec mes excuses pour cette interruption)
d'une connerie vous lancez un lot de conneries d'où lance lots je présume...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 22 déc. 2009, 08:14

roland.jug, amateur de jeu avec les mots, a écrit :Des à-peu-près sur les pseudonymes des certains intervenants...
... qui pourraient inspirer une réciproque puisée dans la même veine... jug !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

roland.jug

Message par roland.jug » 22 déc. 2009, 10:12

Cartaphilus a écrit :
roland.jug, amateur de jeu avec les mots, a écrit :Des à-peu-près sur les pseudonymes des certains intervenants...
... qui pourraient inspirer une réciproque puisée dans la même veine... jug !
Cherche dans le Dico, moi, à par sceptique, je ne vois rien, je ne peux pas venir au secours de ton ami

jpm

Message par jpm » 22 déc. 2009, 11:03

Le Coran et la Bible échappent aux lois du Dictionnaire tout en respectant les règles de grammaire car ce qu’ils ont à montrer est avant tout l'interaction des lettres, certains synonymes n'ont pas été choisis pour ces raisons.
Dans le Coran il existe des majuscules qui n'ont pas lieu d'être c'est précisément pour cette lettre que le verset fait allusion
mutuellement concerne lui même 2m 2u 2t 3e 2l ils forment des groupes entre m entre u entre t entre e et entre l qui n'est pas visible et de n naît tout
Dans le Coran c'est Allah qui est Brûlé a après a, dans les textes il est fait de Au et Au est fait de om par des associations
Dieu représente tous les d associés à la mémoire des o à gauche de la lecture et à droite rien, il faut lire (évolution oblige à droite)

Bien à vous

[/quote]

SVP. restons au thème choisi :Genèse et démontrez les affirmations ci-dessus dans le seul cadre du chapitre 5,en précisant la traduction choisie.

ps: je relève dans votre site :
dieu créa l'homme à son image, il créa à l'image de dieu, il créa l'homme et la femme.

alors qu'il est écrit (je passe sur le mot image): Aelohîm barâ âoth-ô, zachar w'nekebah barâ âothth'am ,
dont voici la traduction littérale suivie de la traduction correcte, cela pour votre déclaration : "il créa l'homme et la femme":

1. il-créa-lui (Adam); mâle et-femelle il créa l'existence-universelle à-eux.
2.il l'avait créé (Adam, en son ombre sienne lui-les-dieux); et puissance collective , l'avait identifié ensemble mâle et femelle.
San prendre des lunettes, chacun peut lire : ensemble, et de conclure homme-femme, un être double,,,, de là cette histoire de côte, alors qu'il ne s'agit que d'un côté d'une entité double

lancelot

Message par lancelot » 22 déc. 2009, 13:52

roland.jug a écrit : d'une connerie vous lancez un lot de conneries d'où lance lots je présume...
Veuillez préciser, je vous trouve un peu lent dans vos développements, c'est sans doute le rôle que vous vous êtes assigné... Le "rôle lent", en quelque sorte*. En quoi un illusionniste est malhonnête ?

* moi aussi, des jeux de mots à deux balle, je sais en faire..

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 22 déc. 2009, 22:36

roland.jug a écrit :Les circonflexes ne sont pas qu'un son, c'est un mécanisme.
c'est une onde qui est obligée de faire un angle droit quelle que soit sa vitesse, il s'arrête à un moment.
:fume:
Les versions originales du Coran et de la Bible étaient-elles écrites en français? Avec des accents circonflexes? Alors que ce symbole est apparu au XVIe siècle? À moins qu'on soit dans la Matrix et que toute l'histoire de l'humanité ne soit qu'un faux souvenir...
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

jpm

Message par jpm » 23 déc. 2009, 06:28

Feel O'Zof a écrit :
roland.jug a écrit :Les circonflexes ne sont pas qu'un son, c'est un mécanisme.
:fume:
Les versions originales du Coran et de la Bible étaient-elles écrites en français? Avec des accents circonflexes? Alors que ce symbole est apparu au XVIe siècle? À moins qu'on soit dans la Matrix et que toute l'histoire de l'humanité ne soit qu'un faux souvenir...

bonjour dans votre blog, vous construisez votre argumentation en et par opposition à la croyance... Est-ce nécessaire?
Ce chemin est-il la voie royale du scepticisme?

ps: la Genèse," tout au départ", avec Esdras, s'écrivait sans inflexions de la voix , puis au 2ème siècle, les points voyelles furent ajoutés, dénotant une perte de sens des racines, mais facilitant l'usage quotidien de l'écriture.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 23 déc. 2009, 07:17

roland.jug a écrit : Bonjour, M. Idéefausse alias le perroquet
Cela n'a rien à voir avec une côte, c'est pour accentuer le circonflexe sur le o, pour que vous voyez l'angle et la signification des circonflexes pour chaque mot qui le possède, et en contrepartie les autres lettres sont en mouvement.
Les circonflexes ne sont pas qu'un son, c'est un mécanisme.
C'est une montagne et à son sommet une crête dont le sommet est arrêté.
Les tempêtes du Coran ont un rapport avec le temps (mouvement de m) la crête entre les mouvements ne sont que des mémoires arrêtées dans un temps.
L'arête de poisson à la même signification que les côtes sauf que c'est pas pour la même lettre mais l'idée d'un angle plus ou moins fermé demeure.
L'âne, plus intelligent que vous, connait ses limite et sait s'arrêter, c'est dans sa tête.
Du coup le rêve devient tangible, les e sont bien des mémoires
Cher Clown prêcheur de la nouvelle religion de l'accent circonflexe régénérateur,

Je m'étonne que n'ayez point relevé que l'accent circonflexe, tout comme d'autres signes de notre belle langue, n'est qu'une invention récente linguistiquement parlant. ce diacritique sert en particulier à remplacer le "s" disparu de certain mots anciens, comme creste ou coste
(selon votre exemple). Ainsi l'accent n'est pas un son ? Mais pourtant, on ne prononce pas une "cote" comme une "côte"...

Ainsi, quel français doit on utiliser pour votre traduction ? Le françois du XIème, celui du XVIème ou celui du XXIème ?

roland.jug

Message par roland.jug » 23 déc. 2009, 11:07

jpm a écrit :Le Coran et la Bible échappent aux lois du Dictionnaire tout en respectant les règles de grammaire car ce qu’ils ont à montrer est avant tout l'interaction des lettres, certains synonymes n'ont pas été choisis pour ces raisons.

Bien à vous
SVP. restons au thème choisi :Genèse et démontrez les affirmations ci-dessus dans le seul cadre du chapitre 5,en précisant la traduction choisie.

ps: je relève dans votre site :
dieu créa l'homme à son image, il créa à l'image de dieu, il créa l'homme et la femme.

alors qu'il est écrit (je passe sur le mot image): Aelohîm barâ âoth-ô, zachar w'nekebah barâ âothth'am ,
dont voici la traduction littérale suivie de la traduction correcte, cela pour votre déclaration : "il créa l'homme et la femme":

1. il-créa-lui (Adam); mâle et-femelle il créa l'existence-universelle à-eux.
2.il l'avait créé (Adam, en son ombre sienne lui-les-dieux); et puissance collective , l'avait identifié ensemble mâle et femelle.
San prendre des lunettes, chacun peut lire : ensemble, et de conclure homme-femme, un être double,,,, de là cette histoire de côte, alors qu'il ne s'agit que d'un côté d'une entité double[/quote]
----------------------------------------------------------------------

Je lis CÔTE vous pouvez reprendre vos lunettes quand vous voulez
"de là cette histoire de côte" ce n'est pas une histoire c'est de la physique, quelque chose qui monte et qui descend
"Aelohîm barâ âoth-ô, zachar w'nekebah barâ âothth'am , " je m'en tappe, enfin non, cela confirme que les lettres sont prioritaires, le traducteur ne s'est pas trompé il en fait à sa tête
homme est déjà doublé hom et me, hom est me, ne vous avais-je pas dit que le e sont des mémoires
femme est déjà doublé fem et me (feu de mémoire et une onde m)
me représente fem
la femme est un e directement lié à a, (d’où la prononciation) le péché consiste à prendre A, l'Arbre du savoir concerne A par l'intermédiaire de S, le serpent qui sera le Seigneur, le serpent c’est S, j’ai pas besoin de lunettes spéciales et c’est visible pour tout lecteur, faut-il que je dessine un serpent sur le S ?
le b a la faculté de doubler (bis double beau bien... très souvent positif c'est à dessein).
Dans l'Arbre de vie nous pouvons voir une nouvelle terre (Chassée)
Faut voir cela avec des yeux neufs et sortir des clichés habituels mes pauvres ZoZo ou ZuZu

Le Sceptique aime bien le confort avec son petit dictionnaire à la main, d’autres croyants pas plus obtus que les croyants officiels

Ildefonse

Message par Ildefonse » 23 déc. 2009, 12:54

Zozo est toutefois la bonne appelation en ce qui vous concerne, cher Clown Prêcheur.

jpm

Message par jpm » 23 déc. 2009, 16:05

[quote="roland.jug"][quote="jpm"]Le Coran et la Bible échappent aux lois du Dictionnaire tout en respectant les règles de grammaire car ce qu’ils ont à montrer est avant tout l'interaction des lettres, certains synonymes n'ont pas été choisis pour ces raisons.

Je lis CÔTE vous pouvez reprendre vos lunettes quand vous voulez
"de là cette histoire de côte" ce n'est pas une histoire c'est de la physique, quelque chose qui monte et qui descend
"Aelohîm barâ âoth-ô, zachar w'nekebah barâ âothth'am , " je m'en tape,

le débat ne mérite pas d'être poursuivi.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 23 déc. 2009, 16:12

En fait la Bible parle des cotes d'Adam, c'est à dire que le créateur construit la femme d'après les mesures du précédent modèle. Ce qui permet aux féministes de prétendre que l'homme est un brouillon et que la femme est la seule création réussie. :)

roland.jug

Message par roland.jug » 23 déc. 2009, 16:28

Ildefonse a écrit :Zozo est toutefois la bonne appelation en ce qui vous concerne, cher Clown Prêcheur.
IlDéfonce les portes ouvertes;
j'adore vos arguments, le lecteur appréciera

vous avez bien fait de changer la Photo, peu de gens savent ce qu'est un Perroquet, j'adore le renouvellement de vos propos

"La foi est la poudre à canon de l'humanité. On devrait virer dieu et le remplacer par le Père-Noël."

comme vous faites partie de l'humanité, vous avez la foi
et dans vos propos je vois que vous avez consulté le Père-Noël, apparemment il n'a pas été plus généreux que Dieu! C'est la vie!

c'est très flateur d'être votre Cher, on se sent grandi

Répondre