Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1331
Inscription : 08 janv. 2018, 13:18

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1026

Message par Aggée » 21 mars 2020, 00:56

unptitgab a écrit : 20 mars 2020, 08:08 Aggée sur votre dernière intervention vous passez juste pour un crétin, parce que si vous n'arrivez pas à faire la différence entre un sujet qui ne concerne que des personnes consententes et un autre où l'un des sujet est contraint je ne peux rien pour vous.
Vous bottez en touche en utilisant l’argument juridique du consentement ou de la contrainte , je ne défend absolument pas la pédophilie, je m’insurge même totalement contre elle, comme il existe des pédophiles peu violents, très séducteurs, et des victimes qui ne se sentent pas contraintes, la loi doit impérativement trancher, donc pour vous recadrer, la question n’est pas de savoir si on est homosexuel, pédophile ou libertin, un homme n’est pas responsable de ses inclinations , la question porte sur le choix du passage a l’acte et ses conséquences sociales, vous saisissez un peu la nuance , quand des personnes consentantes font exploser les statistiques en matière de MST, par des comportements irresponsables, quand ces personnes entretiennent des foyers de contamination alors que toutes les connaissances scientifiques sont disponibles pour les éradiquer , et ben c’est pas très malin, enfin pour des personnes qui se présentent comme majeures et vaccinées, il eu été beaucoup plus intéressant pour les LGBT de présenter des chiffres convaincants qui pourraient soutenir leur cause, qui refléteraient la prise de responsabilité de leurs adhérents .
Un grand nombre de pédophiles ne passeront jamais a l’acte , de même que la majorité des couples ne fréquenteront jamais les club libertins, pour une raison principale, ils sont matures, fréquenter les clubs libertin constitue un signe d’enfantillage et d’immaturité, vous tentez de décliner ces pratiques en argumentant une forme de liberté, mouais…

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11353
Inscription : 04 janv. 2013, 09:32

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1027

Message par Nicolas78 » 21 mars 2020, 10:02

T’en est arrivé bien bas si tu te met à comparer pédophilie et libertinage pour parler de maturité...
Pathétique. Ta vraiment le don pour comparer l’incomparable et le mélanger avec un jugement débile qui prouve que tu réfléchis pas.
Un pedophile peu ne pas passer a l’acte pour différentes raisons propres a chaque individu qui ne sont pas nécessairement de la sagesse ou de la maturité (même si ca peut aussi j’imagine) :roll:

Je passe sur le fait que la Bible n’interdit pas tout cela pour des raisons de santé... :roll:

Mieux vaut qu’un couple qui fonctionne pas et ne fonctionnera jamais se trouve des raisons pour aller voir ailleurs, plutôt que de rester malheureux toute leurs vies.
Quite a prendre un léger risque de chiper une MST.
Tu veux des comparaisons foireuses ?
Quand tu prend ta voiture tu prends le risque de te tuer et tu pollues.
Quand tu est religieux tu augmente bien le risque de devenir un inculte, d’attraper le coronavirus plus que les autres, de devenir un terroriste, de rejeter les institutions laïques, de chier sur les connaissances scientifiques, de devenir un donneur de leçons fatiguant ... faudrait donc interdit la religion...

Avatar de l’utilisateur
Aggée
Messages : 1331
Inscription : 08 janv. 2018, 13:18

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1028

Message par Aggée » 21 mars 2020, 13:18

Nicolas78 a écrit : 21 mars 2020, 10:02 T’en est arrivé bien bas si tu te met à comparer pédophilie et libertinage pour parler de maturité...
Pas du tout, le fait qu’un individu parvienne a contrôler ses pulsions sexuelles sans trop d’effort, à les gérer sans conflit intérieur, est un signe de maturité, le terme maturité n’est peut être pas le plus approprié mais il faut en comprendre le principe, si je suis sous le joug d’une passion insurmontable, qui me pousse à forniquer avec d’autres partenaires sexuelles, a l’insu de ma femme, ou bien si je dois influencer ma femme pour qu’elle m’accompagne dans un club libertin , dans le but d’exposer l’intimité sexuelle de notre couple à on ne sait trop qui, alors je manque de maturité pour gérer ces passions.
Je peux vous parler du libertinage, je suis un pratiquant repenti, ne savez vous pas que les anciens braconniers font les meilleurs gardes chasses ? Pourriez vous m’expliquer ce que l’on pourrait trouver comme pratique sexuelles non suspectes, entre des époux femmes et hommes qui fréquentent des clubs libertins, qui ne puissent être reproduites par ces même époux mais en dehors de ces lieux très vénaux ?

https://www.psychologies.com/Planete/Vi ... pedophiles
Comment définir la pédophilie ?
Roland Coutanceau : Pour la psychiatrie, la pédophilie est d’abord une réalité du fantasme. Est considéré comme pédophile celui (ou celle) qui éprouve une excitation sexuelle pour un corps d’enfant prépubère. On peut donc être pédophile sans être passé à l’acte. Il existe même des pédophiles qui ne passeront jamais à l’acte parce qu’ils sont suffisamment structurés psychologiquement pour ne pas envisager de le faire.

Les institutions en charge de l’enfance sont demandeuses de tests pour dépister les pédophiles en puissance. Au mieux, ce que l’on pourrait dépister, c’est la présence de fantasmes pédophiles. Or le fantasme ne crée pas le passage à l’acte. Cette notion est difficile à admettre pour la plupart d’entre nous, parce que les fantasmes pédophiles dérangent et effraient.
Mais on peut établir un parallèle avec l’hétérosexualité adulte : ce n’est pas parce qu’un homme a des fantasmes concernant une femme qu’il va automatiquement se ruer sur elle. Ce qui est dangereux, ce n’est pas l’existence de fantasmes chez un sujet, c’est son immaturité qui fait qu’il s’autorise à agresser autrui, que sa victime soit un homme, une femme ou un enfant.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11353
Inscription : 04 janv. 2013, 09:32

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1029

Message par Nicolas78 » 21 mars 2020, 15:28

Aggée a écrit :Pas du tout, le fait qu’un individu parvienne a contrôler ses pulsions sexuelles sans trop d’effort, à les gérer sans conflit intérieur, est un signe de maturité
Tu est donc incapable de comprendre une logique dans un contexte contenus en 3 phrases ?
Je ne remet pas en question le fait que contrôler ses pulsions puisse être le fait d'une forme de maturité (et de bonne santé mentale)... Evidemment que ca l'est !
Je remet en question le fait que c'est nécessairement le cas. Car ce n'est PAS nécessairement le cas.
Je remet aussi en question le contexte que tu apporte toi-même : cad la manipulation que tu effectue, consistant a comparer l'homosexualité et la pédophilie dans un contexte identique permettant un jugement identique. Ce qui est fallacieux pour traiter du sujet. Tout simplement.

Pour te prendre a ton propre piège, j'invoque le simple fait suivant : beaucoup d'homosexuels ne passent pas a l'acte, non pas parce-qu’ils sont mature, mais parce qu’ils ont peur d’être rejeté, voir tuer, voir même n'acceptent pas leurs propres homosexualité...
Est-ce cela, la maturité ?
Spoiler
Afficher
Il me suffit d'un seul fait, d'un seul exemple, pour que tes sophismes tombent a l'eau...
Ta fait quoi ?
- Un homme de paille (je ne dit pas que la maturité n’empêche pas les passages a l'acte, bien sure que oui, il en est de même pour la santé mentale en générale)
- Une généralité abusive (tu sous-entend que toute personne mature contrôlerais ces pulsion et que c'est cette raison simpliste qui l'expliquerais, alors que pas forcement)
- Une comparaison fallacieuse (en comparant l'homosexualité et la pédophilie dans un contexte identique permettant un jugement identique injustifiée pour juger d'un problème dans son enssemble).
Ne te plain pas de ma question, en semant l'incomparable et en le justifiant par un généralisme abusif, on ne récolte que du sophisme. Ton sophisme.
Je peux vous parler du libertinage, je suis un pratiquant repenti, ne savez vous pas que les anciens braconniers font les meilleurs gardes chasses ?
Ton exemple perso m’intéresse guère, nous parlons des homosexuels et des couples libres qui savent vivre ainsi, ils sont très rares.
En ayant contrôlé leurs natures possessive et de relation a l'objet, il y arrivent, ce qui est, pour le coup, signe de maturité. Et elle est rare. Normal que la plus part des religieux n'y comprennent rien. Puisque la religion consistent a adopter une spiritualité pour la nourire, et non la développer sois-même.

PS conseil : cesse donc de sourcer tes opinions avec des médias-torchons... (généralement le premier truc qui te tombe sous la main après une recherche Google et qui va dans le sens de tes opinions...Ça serait pas moins un problème si c’était autre que chose que des magazines, a chaque fois...Mais j'ai conscience que faire des recherches sérieuses, y compris pour expliquer des choses qui ne sont pas compatible avec ta vision, est un truc impensable pour toi. Note cependant que je ne remet même pas en question ton article sur psychologie.com...C'est tes généralisations abusives et tes comparaisons foireuses que je critique).
PS 2 : toujours aucune réaction face au fait que la Bible n'interdit pas tout cela pour des raisons de santé ?
Toujours aussi croyant que ton interprétation profane du 21eme siècle est plus importante qu'un livre d'influence divine omnisciente et incréée ?

Avatar de l’utilisateur
Remarque simple
Messages : 343
Inscription : 23 mars 2009, 00:47

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1030

Message par Remarque simple » 04 juil. 2020, 10:01

Bonjour,

Le sujet est lourd ! Comparer la pédophilie à l’homosexualité est d’une méchanceté incroyable.

La pédophilie, en acte, détruit automatiquement la vie des enfants, ces victimes, ces futures adultes, en sortiront traumatisées pour le reste de leur existence. C’est dégueulasse ! Toutes les conséquences négatives, que les enfants abusés éprouvent, me dépriment. On pourrait parler pendant longtemps de ces agresseurs et de ceux qui les protègent. Lorsque ces tyrans le font en étant protégés par un système religieux et en s’imaginant vivre dans la légitimité, ces êtres immondes sont pires que des criminels, ce sont des monstres diaboliques, des déviants psychopathes qu’il faudrait empêcher d’agir.

L’homosexualité et l’hétérosexualité sont des orientations physiologiques ou neurobiologiques qui font partie des comportements sexuels humains normaux. Dans un cadre social sain, ils ne nuisent à personne et ils permettent un épanouissement équilibré. Il y a toute une gamme de couleurs qui existe entre ces deux moeurs.

@Aggée.
Tu possèdes une grande ténacité, tu défends continuellement ta croyance en un dieu imaginaire malgré les évidences. C’est ton droit.

Un de tes commentaires m’a interpellé; tu as laissé entendre que l’homosexualité comme le libertinage est un signe d’immaturité. J’ai pensé que si tu te considères, surement, comme étant un homme mature, alors, tu nous dis que tu contrôles tes propres pulsions avec sagesse. Donc, tu pourrais être un homosexuel qui s’ignore et qui vit dans l’hétérosexualité pour te conformer à ta religion. C’est possible. Tu ne serais pas le premier à agir ainsi. La raison, qui m’a amené à cette logique, provient du fait que tu sembles mélanger les effets des phénomènes de l’homosexualité et de la pédophilie. À toi de décider.

@nicola78. Je voudrais simplement te dire;

1) les anecdotes sont importantes pour plusieurs situations. Par exemple, quand un individu prétend qu’une règle est incontestable, alors une anecdote devient primordiale si elle sert à contredire cette « règle incontestable » en prouvant son contraire. Un seul cas suffit.

2) Lorsqu’il n’y a pas de règles, les anecdotes servent comme point de départ à la discussion. Nier la valeur des anecdotes parce que ce sont des anecdotes n’est pas un argument valable.

Il y a beaucoup de religions différentes qui nous proviennent de l’antiquité. Nous ne vivons plus dans l’antiquité, et plusieurs concepts moraux extraits des livres religieux ne s’appliquent pas à notre société. Les manigances de plusieurs organisations religieuses deviennent de plus en plus évidentes pour éviter la critique de leurs croyances.

J’ai amené le sujet des anecdotes, pour introduire une étude très sérieuse de 359 pages. J’ai trouvé ce texte religieux en me questionnant sur l’islamophobie et sur la haine, il utilise diverses anecdotes pour expliquer le point de vue de la victimisation religieuse.

L’organisation à l’origine de ce texte est très connue et je me demande ? … Si je rapporte les ‘non-dits’ et les contradictions sociales qu’implique leur document, est-ce que je serai accusé de racisme, de faire de la discrimination ou d’entretenir un discours haineux ?

Le rapport est accessible sur internet et il s’intitule ainsi ;
« LES ACTES HAINEUX À CARACTÈRE XÉNOPHOBE, NOTAMMENT ISLAMOPHOBE,
Résultats d’une recherche menée à travers le Québec,
Commission des droits de la personne et de la jeunesse
Aout 2019 »

Hey! Ho! La critique de la source des croyances religieuses est importante. Il est nécessaire de ne pas embarquer dans le jeu des religieux qui refusent d’adhérer à l’évolution sociale.

1) Les livres sacrés menacent de mort les apostats et les non-croyants à répétition.
2) Les livres sacrés édictent des règles misogynes à leurs fidèles.
3) Les livres sacrés prescrivent de ne pas s’associer avec d’autres religions.
4) Les livres sacrés prescrivent d’humilier et de soumettre les non-croyants.
5) Les livres sacrés fabulent sur des oiseaux, des fourmis, des serpents, des ânes, etc. qui discutent avec les hommes.
6) Les livres sacrés régularisent la pédophile, l’esclavage et la domination masculine.
7) Les livres sacrés laissent croire aux anges, aux djinns, aux diables pour maintenir des peurs imaginaires.
8) Les livres sacrés entretiennent de fausses promesses à propos d’un paradis imaginaire pour motiver les martyrs ou la victimisation.
9) Les livres sacrés ont été dictés par des schizophrènes mégalomanes.
10) Les livres sacrés créent de l’angoisse en prophétisant une fin des temps venant d'une volonté divine.
11) Les livres sacrés valorisent les tortures, les mutilations, les guerres.
12) Les livres sacrés encouragent la ségrégation de leurs fidèles et la vie dans l’ignorance.
13) Les livres sacrés font continuellement des appels à la haine des autres.

Pour chaque cas, que je mentionne, je peux amener plusieurs extraits, et il est possible de les comparer avec les recommandations que le document de la CDPDJ propose. Il y a des limites à jouer avec le sentiment de victimisation, ou encore, à traiter de racistes tous ceux qui refusent d’appliquer des croyances archaïques ou qui protestent contre le prosélytisme religieux.

Soyons très clairs… Ça ne me dérange pas que des gens croient que dieu existe ou que leurs prophètes sont inspirés divinement, ces gens croient en ce qu’ils veulent. Et … la réciprocité implique que ces religieux devraient comprendre que plusieurs autres personnes ont le droit de ne pas croire en leurs fabulations.

Comment se fait-il que l’on accuse de discrimination, de racisme ou de haine, ceux qui refusent de se soumettre à des injonctions religieuses archaïques ????????

Alors, je vais critiquer ce document de la CDPDJ et je vais le comparer avec les prescriptions religieuses. Il y a tellement de matières intellectuelles aliénantes et d’interprétations biaisées véhiculées par ce document qu’il en devient dérisoire.

Qu’en pensez-vous ?
.
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 53
Inscription : 21 oct. 2018, 14:45

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1031

Message par sami83g » 03 juil. 2021, 15:32

Bonjour,

Avant de continuer sur le sujet des dérives de la CDPDJ au Canada, je vous livre quelques autres extraits de la Torah.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Exode :
13.15 et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Éternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Égypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Éternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Deutéronome
6.13 Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.
6.14 Vous n’irez point après d’autres dieux, d’entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
6.15, car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Éternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.

Deutéronome
32.20 Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c’est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
32.22, Car le feu de ma colère s’est allumé, Et il brûlera jusqu’au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.23 J’accumulerai sur eux les maux, J’épuiserai mes traits contre eux.
32.24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.
32.25 Au dehors, on périra par l’épée, Et au dedans, par d’effrayantes calamités : Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l’enfant à la mamelle comme du vieillard.
32.26 Je voudrais dire : Je les emporterai d’un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d’entre les hommes!
32.27, Mais je crains les insultes de l’ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu’ils ne disent : Notre main a été puissante, Et ce n’est pas l’Éternel qui a fait toutes ces choses.
32.28 C’est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n’y a point en eux d’intelligence.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’


Posons-nous une question facile. Est-ce que les textes précédents parlent d’amour, de compassion, de paix ? On sait tous que la réponse est NON!

Il y a des organisations au Québec, comme la CDPDJ, Amnistie internationale, Association de droit lord Reading, Ligue des droits et libertés, Commission scolaire anglophone, etc. qui contestent la loi 21. Cette loi est totalement pacifique, elle encourage la liberté de conscience et elle protège les citoyens du prosélytisme des dogmes religieux.

En contestant la loi, ces associations désirent entretenir des pratiques de religions archaïques et tribales en toutes circonstances, peu importe si leurs symboles transmettent des messages pervers, guerriers ou misogynes. Leur argument principal fait valoir le droit de pratiquer la religion de leur choix. Ce droit est valable, mais les abus religieux, que l’on observe, ne doivent pas empiéter sur le droit des autres citoyens qui refusent de croire en ces débilités. Les dérives idéologiques provenant des intégristes et des fanatiques méritent d’être limitées. Ces attitudes intransigeantes, comme celles de la CDPDJ, tordent l’objectif initial de cette liberté de croire parce que les extrêmes nuisent à l’harmonie entre les différentes cultures.

Les textes de la Torah, que je viens juste de vous citer, sont simplement des discours haineux et ces associations canadiennes ne tiennent pas compte de ces textes tribaux démoniaques. Ces écrits ne sont pas des exceptions, on en retrouve en profusions parmi les livres sacrés. Ils font la promotion de la vengeance, de la haine, du mépris, de la jalousie, des menaces…. ces textes sont le reflet de la méchanceté de ces scribes en ces temps antiques.

Est-ce que ces textes religieux sont acceptables ? On sait tous que la réponse est NON!

Leur dieu et leur diable n’existent pas, il serait utile, pour le bien de tous, de critiquer le contenu des livres religieux. Sans un sens critique raisonnable, ces écrits intimident, fragilisent, ou déstabilisent les plus vulnérables. Les organisations, comme la CDPDJ, empêchent une évolution commune et saine au nom d’un esclavagisme religieux ayant l’apparence de la liberté.

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1032

Message par Igor » 04 juil. 2021, 09:11

sami83g a écrit : 03 juil. 2021, 15:32 Et qu’ils ne disent : Notre main a été puissante, Et ce n’est pas l’Éternel qui a fait toutes ces choses.
C'est un peu vrai quand même, des fois c'est juste l'orage. https://www.youtube.com/watch?v=fKopy74weus

Certains se tirent dans le pied aussi (pour pas dire dans la main) en faisant feu. https://www.lapresse.ca/actualites/2021 ... cendie.php

Et ça ferait changement de ce genre de litanies (quoi que c'est peut-être quand même de leur faute)? https://www.youtube.com/watch?v=b_OZaZ2dUE4

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1033

Message par Igor » 04 juil. 2021, 12:57

sami83g a écrit : 03 juil. 2021, 15:32 Qu’en pensez-vous?
Sérieusement, je pense qu'il est plus facile de comprendre pourquoi on a des histoires d'horreurs qui sortent par la suite comme c'est le cas avec ces corps retrouvés dans les pensionnats autochtones.

Il n'y a pas si longtemps (aussi) on sauvait le bébé plutôt que la mère s'il y avait un problème et qu'il fallait choisir lors d'un accouchement. En effet, on croyait que le bébé devait être baptisé pour pouvoir être sauvé (ce qui était déjà le cas pour la mère). On la sacrifiait donc.

Ce genre de mentalités pis de croyances peut expliquer ces abus. On pensait qu'il fallait absolument les convertir pis les baptiser et on justifiait les abus de cette façon.

La loi 21 a aussi pour but de prévenir le retour en force de ce genre de croyances, et je pense que le Québec a passé cette loi parce qu'il a été davantage marqué que le reste du Canada. C'était l'église catholique au Québec, et elle était toute puissante (et plus étouffante que le protestantisme).

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 53
Inscription : 21 oct. 2018, 14:45

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1034

Message par sami83g » 19 nov. 2021, 10:36

Bonjour,

@Igor. Tu as écrit: « Sérieusement, je pense qu'il est plus facile de comprendre pourquoi on a des histoires d'horreurs qui sortent par la suite comme c'est le cas avec ces corps retrouvés dans les pensionnats autochtones…..Ce genre de mentalités pis de croyances peut expliquer ces abus. On pensait qu'il fallait absolument les convertir pis les baptiser et on justifiait les abus de cette façon. »

Je suis d’accord, le silence à propos de la source motivant ces abus m’afflige lorsque l’on présente dans les médias ces immoralités collectives du passé.

Quelles seraient les motivations possibles menant à cette domination outrancière?

Quand on pense à la domination ou à cette guerre pernicieuse, il nous vient à l’esprit des notions associé au désir de contrôler l’adversaire comme le suprémacisme, l’avidité, le sadisme, la vengeance, la folie.

Plusieurs autres raisons motiveraient aussi vers les violences inhérentes à la guerre, peu importe que l’on soit musulman, catholique, athée, bouddhiste, communiste, capitaliste . Ces guerres peuvent être personnelles, claniques, ethniques ou mondiales. Elles peuvent être vicieuses ou légitimes. Elles peuvent se justifier de façon noble comme pour protéger ses actifs, pour défendre son intégrité, pour refuser la soumission.

Et l'importance de la religion ?

Il est risible de s’imaginer que les écrits religieux cherchent à promouvoir la paix. Leurs textes véhiculent tellement d’atrocités que le désir de guerre est amplifié. Ces livres, de sources superstitieuses, attisent une quantité énorme de sentiments malsains envers ceux qui possèdent une culture différente ou envers ceux qui sont réticents à partager leurs croyances.

Je vous laisse lire d’autres extraits révélateurs des vices religieux.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Lévitique
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;

Rois 1
18.38 Et le feu de l'Éternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé.
18.39 Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Éternel qui est Dieu! C'est l'Éternel qui est Dieu!
18.40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Élie; qu'aucun d'eux n'échappe! Et ils les saisirent. Élie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.

Coran
2. La vache (Al-Baqarah)
216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: ‹Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.› Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

Coran
47. Muhammad
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Leurs textes recommandent de tuer, d’égorger, de bruler, de frapper, d’enchainer et ils nous laissent croire que le meurtre est moins grave que le manque de vénération pour leur dieu imaginaire.

Aberrant, débile et démoniaque !

Pourquoi ces écrits persistent-ils ?
Il est facile de contrôler les sentiments des personnes vulnérables.
Il est facile de droguer des gens et de les fanatiser dans la haine des autres.
Il est facile d’utiliser les frustrations du passé pour rediriger la rancœur vers un faux ennemi.
Il est facile de donner de faux espoirs en promettant un monde merveilleux après la mort.

Les livres religieux sont à la source de conflits sociaux interminables, et sur le plan individuel, ils encouragent un repli psychologique désastreux en accusant les contradicteurs d'être des ennemis. L’intention des livres religieux, depuis le début de leurs écritures, est de promouvoir le suprémacisme d’une tribu et de son chef. Leurs histoires archaïques sont construites autour de sadismes, de violences, d’hypocrisies. Évidemment !

Qu’en pensez-vous ?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1035

Message par Igor » 19 nov. 2021, 11:42

sami83g a écrit : 19 nov. 2021, 10:36 car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Votre commentaire est assez long et je vais retenir ceci pour l'instant (du moins). Mais à mon avis, il y a une part d'ombre dans chaque humain (qu'il soit à l'image de Dieu ou non) et cela parait dans ces écrits (bibliques et autres, ces écrits religieux). https://www.youtube.com/watch?v=A8MO7fkZc5o

Je n'aime pas tellement ça (ce que j'ai retenu) parce que ça incite à se faire justice soi-même pis à des attentats au lieu de le laisser faire (lui, la nature ou le destin).

Et à mon avis (quand c'est injuste et cruel), ça mérite d'être attribué à quelque chose comme Hadès dans Le Choc des Titans (pis il faudrait bien trouver un moyen d'arrêter les changements climatiques moi j'dis). https://www.lapresse.ca/international/a ... rpions.php

Peut-être en décapitant une méduse (ça serait peut-être une solution)? ;) https://www.youtube.com/watch?v=yFuDIBPqvzc
Dernière modification par Igor le 19 nov. 2021, 11:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 5328
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1036

Message par Lambert85 » 19 nov. 2021, 11:54

Igor a écrit : 19 nov. 2021, 11:42 Votre commentaire est assez long
et il n'intéresse personne comme d'habitude ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1037

Message par Igor » 19 nov. 2021, 14:22

Igor a écrit : 19 nov. 2021, 11:42 Peut-être en décapitant une méduse (ça serait peut-être une solution)?
Une révolution peut-être (plutôt), parce que des méduses à notre époque, c'est plutôt difficile à trouver (il ne faudrait pas rester figé sans rien faire en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 7953
Inscription : 30 juil. 2008, 08:20

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1038

Message par richard » 20 nov. 2021, 05:41

Salut les gones! Ce que je trouve inadmissible c’est les abus sexuels dans l’église. Elle est censée nous apprendre la morale, nous faire distinguer le bien du mal. Quelle crédibilité peut-elle avoir avec ça? La religion catholique était déjà moribonde, elle s’est fait hara-kiri.
:hello: A+

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1039

Message par Igor » 20 nov. 2021, 19:47

Igor a écrit : 19 nov. 2021, 11:42 Je n'aime pas tellement ça (ce que j'ai retenu) parce que ça incite à se faire justice soi-même pis à des attentats au lieu de le laisser faire (lui, la nature ou le destin).
C'est bien trop dangereux aussi (surtout pour des gens qui ne savent pas) de le faire sur un chemin qui n'est pas le bon. Vaut peut-être mieux (si j'peux me permettre) ne pas jouer à la main de Dieu si on veut progresser sur le bon chemin (surtout quand on sait à qui appartient ce monde). ;) https://www.youtube.com/watch?v=hGz8KB_b4Zk

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1040

Message par Igor » 21 nov. 2021, 10:31

Igor a écrit : 20 nov. 2021, 19:47 (surtout quand on sait à qui appartient ce monde). ;)
Du moins, il y a beaucoup de mauvaises influences (si c'est partagé). Par exemple, la plupart des musulmans affirment que ce n'est pas ça l'Islam quand il y a un attentat islamique.

Je regardais un bon film hier (à la télé), The Foreigner (mais c'est juste un film). https://en.wikipedia.org/wiki/The_Foreigner_(2017_film)

Pis on est pas tous des Jackie Chan (et plus souvent qu'autrement, il y a des victimes innocentes). https://www.youtube.com/watch?v=95HqlWRFrAk

Moi ça m'a fait méditer en tout cas (et même si j'suis pas bouddhiste). ;)

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 4376
Inscription : 06 oct. 2020, 06:27

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1041

Message par Dominique18 » 21 nov. 2021, 11:27

Un bon film d'action, mais pas que ...
Clair, simple efficace.
Avec un contenu, la base de l'histoire basée sur le terrorisme, transposable.

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1042

Message par Igor » 21 nov. 2021, 13:47

Dominique18 a écrit : 21 nov. 2021, 11:27 Un bon film d'action, mais pas que ...
Clair, simple efficace.
Avec un contenu, la base de l'histoire basée sur le terrorisme, transposable.
Ouais, je pense qu'on peut remercier ce maître des arts martiaux aussi, aussi intéressant qu'Étienne Klein dans son domaine. ;)

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1043

Message par Igor » 22 nov. 2021, 04:52

Igor a écrit : 20 nov. 2021, 19:47 si on veut progresser sur le bon chemin
Quelqu'un qui est sur le bon chemin ne fait pas ça en tout cas (foncer sur des innocents). :( https://www.lapresse.ca/international/e ... ukesha.php#

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1044

Message par Igor » 22 nov. 2021, 18:51

Il n'a pas seulement frappé sa conjointe en tout cas celui-là (si c'est ce qui s'est passé), il est responsable du destin tragique de ces gens qu'il a frappé dans cette parade.

Du moins, je pense qu'il aurait pu arrêter (il avait ce libre arbitre), c'était entre ses mains ça aussi.

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 3000
Inscription : 13 janv. 2014, 01:02

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1045

Message par jroche » 23 nov. 2021, 01:30

richard a écrit : 20 nov. 2021, 05:41 Salut les gones! Ce que je trouve inadmissible c’est les abus sexuels dans l’église. Elle est censée nous apprendre la morale, nous faire distinguer le bien du mal. Quelle crédibilité peut-elle avoir avec ça? La religion catholique était déjà moribonde, elle s’est fait hara-kiri.
C'est plutôt l'effet de la démoralisation du clergé, induite par le lent mais inexorable déclin. Cela posé, ce qui est nouveau ce n'est pas la pédophilie (qu'on trouve aussi bien dans des madrassas, écoles coraniques, sauf qu'il faut plus de courage aux victimes pour dénoncer) mais plutôt qu'on n'arrive plus à étouffer.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Igor
Messages : 4461
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Dieu est amour paix ??????????????

#1046

Message par Igor » 27 nov. 2021, 10:19

Igor a écrit : 22 nov. 2021, 18:51 Du moins, je pense qu'il aurait pu arrêter (il avait ce libre arbitre), c'était entre ses mains ça aussi.
Cette question du destin et du libre arbitre ne vous branche pas trop si j'vous comprends bien, il me semble que c'est intéressant pourtant. https://www.youtube.com/watch?v=KMDcXOXHasQ

Peut-être qu'il était en colère, et quand on est en colère on est comme possédé (pas soi-même, hors de soi comme on dit)? https://www.lapresse.ca/international/e ... ukesha.php

Il existe plusieurs traditions qui nous recommandent d'éviter cette voie (ce poison), comme dans le bouddhisme avec la voie du milieu et ces trois poisons.

Quoi qu'il en soit, faut pas aller partout en tout cas (quand on fonce). https://www.youtube.com/watch?v=Ulay2FvUEd8

Lui cé pas un héros en tout cas (mais je remercie Étienne pour cet autre pressentiment).

À part ça, j'vois qu'il a neigé, j'pense que j'aurai pas le choix d'aller magasiner (mais je pense le faire en ligne, sur Amazon). ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit