Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
86lw

Re: Dieu est amour paix ??????????????

Message par 86lw » 08 mars 2020, 18:14

Nicolas78 a écrit : 08 mars 2020, 16:47 Le soucis est de croire qu'ont est un Chrétien moderne, quand ont ne l'est pas. Et de ne pas accepter le mot fondamentaliste, alors que ca convient parfaitement a ses perspectives. Même si il a de moderne la capacité a faire du concordisme (médicale, scientifique, statistique...Bref, tout ce qu'ont ne trouve pas dans la Bible...).
Le concordisme a toujours existé. Tant que la pensée scientifique n'existait pas, ou en était à ses balbutiements, c'était facile. Aujourd'hui, ça nécessite un discours un peu plus élaboré, mais la finalité reste la même: laissez nous croire ce que l'on croit, imposer nos conceptions aux autres, et si on nous en empêche, c'est qu'on est victimes d'intolérants immoraux et cruels, bouhouhou... :pleure:
Même qu'on les enverra en enfer dès qu'on le pourra, tiens. :preche:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Aggée

Message par Aggée » 08 mars 2020, 22:08

LoutredeMer a écrit : 06 mars 2020, 15:42 Tu détournes des résultats au profit de ton homophobie :
Vous utilisez le terme homophobie a tord et a travers, mettez vous a la place d’un ado qui ne se sent pas attiré par les filles mais plutôt par les garçons, excepté peut être quelques expériences troubles de bisexualité légères qui peuvent se produire au début de la puberté,et encore pas toujours ( les ados vont rapidement déterminer leur orientation sexuelle par la suite), ce jeune homo ne va pas avoir un marché très étendu pour expérimenter sa sexualité, le marché serait évidement beaucoup plus vaste s’il était attiré par les filles, il n’y peut rien, c’est pas de chance pour lui mais c’est comme ça.
Cela va logiquement entraîner une certaine solitude affective dans la mesure ou la majorité des autres garçons sont attirés par les filles, il va se sentir très différent alors qu’il aspirerait a ressembler aux autres, d’où des problèmes d’identité et d’image de soi, les garçons ou les filles obèses connaissent un sort un peu similaire aussi , il est évident qu’il faut absolument combattre toutes les stigmatisations , de quelque nature que ce soit, a l’encontre de tous les individus.
Mais dite moi LoutredeMer, quand on met un enfant obèse au régime pour le faire maigrir, est ce qu’on le stigmatise ? Il est bien entendu qu’un enfant obèse est parfaitement normal humainement parlant, comme humainement parlant, un homosexuel est parfaitement normal aussi.
Alors pourquoi me traitez vous d’homophobe si je dénonce les dangers liés aux pratiques homos ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouple
Trouple
Un trouple désigne un arrangement dans lequel trois personnes décident de former un couple à trois, en habitant ou non dans le même logement. Il s'agit d'un mot à la mode et récemment forgé. Le terme le plus ancien est « triade »
https://www.medisite.fr/a-la-une-combie ... .2035.html
Une chose est de faire l’amour à trois, l’autre d’être en relation à trois. Une étude canadienne et américaine s’est penchée sur la question du trouple en se demandant combien de personnes il concernait dans la société.

La recherche a été menée sur 274 personnes hétérosexuelles âgées de 18 à 24 ans et en plus de révéler ce pourcentage, a mis en avant quelques détails intéressants :
- 82% des hommes, même ne l’ayant pas vécu, seraient intéressés par cette expérience, contre 31% de femmes. "Par rapport aux femmes, les hommes ont donc montré une attitude plus positive et un plus grand intérêt pour le ménage à trois", ont noté les chercheurs (ce qui n’est pas une grosse surprise en soi).
J’ignore si ce sondage a un caractère très scientifique, mais les résultats me semblent logiques, je suis assez convaincu que 82 % des hommes seraient intéressés à l’idée d’avoir des relations sexuelles avec 2 femmes, vivre ensemble c’est autre chose évidement, mais ce qui m’intéresse surtout dans ce sondage, c’est l’aspect rapport sexuel avec 2 femmes en même temps, je pourrais même encore en rajouter, avec 2 femmes totalement inconnues ,elles se livreront avec plaisir à toutes les pratiques désirées par l’homme , sans lui poser le moindre problème, là je pense qu’on va bien trouver le compte, 82 %. d’hommes intéressés.
Ceci pour en venir a cette analogie, un homme hétéro est sexuellement attiré par les femmes, un homo est sexuellement attiré par les hommes, donc un homo aura les mêmes comportements envers les hommes que les hétéros envers les femmes.
Mais dans l’exemple de la triade ci dessus, il y a quand même une certaine différence entre les femmes et les hommes, les hommes sont quasi sur d’y trouver leur compte sur le plan orgasmique, pas les femmes.
Pour les femmes,les récompenses affectives et orgasmiques ne sont pas garanties,ce qui peut dissuader la pratique par la suite.
Dans les triades homo, il n’y a aucune dissymétrie H/F, une sexualité masculine exclusive peut s’exprimer sans limite, pas besoin de sentiments affectifs encombrants, pas de problèmes majeures pour atteindre l’orgasme, ce qui motive et renforce la pratique par la suite.
Ça donne beaucoup d’impulsivité,de compulsion, je dirais même de bestialité dans les relations sexuelles , les chiffres implacables qui concernent la santé des homos vous dérangent, et bien ils démontrent que les homo/ bi ne sont pas toujours les plus prudents face aux MST.
Donc mener une vie aussi mouvementée n’est pas vraiment propice à un bon équilibre psychique, je pourrais vous en parler puisque j’ai mené ce style de vie, mais version hétéro.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 mars 2020, 23:57

Tien ! Pourquoi Dieu n'a t'il pas imposer de s'occuper de l'obésité, et le cas échéant, menacer ceux qui ne le font pas de l'enfer... Très bonne question !
Aggée a écrit :Alors pourquoi me traitez vous d’homophobe si je dénonce les dangers liés aux pratiques homos ?
Parceque les obèses ont leurs places dans le royaume de Dieu, alors que les homos, c'est pas dit.
Et si c'est quand même le cas, c'est a coup de menaces...
Pourtant l’obésité tue LARGEMENT plus que les "dérives sexuelles"...

Ha mais oui, on le sais en fait.
C'est parce-que Aggée parle des risque de MST pour les gays. Alors que la Bible, elle, pas du tout, la Bible a d'autres raisons...
Alors pourquoi me traitez vous d’homophobe si je dénonce les dangers liés aux pratiques homos ?
Perso, pour 5 raisons :

1) Parceque l’homosexualité n'est PAS une chose qui rend malade EN TANT QUE TELLE. Ce qui rend malade un homo n'est pas directement LUI et sont propre CORPS ni ses propres SENTIMENTS.
Ce sont CERTAINS COMPORTEMENT de CERTAINS gays (majoritaires ou non, le fait est que ce n'est pas tous), qui PEUVENT mener a des problèmes de santé (un peut comme un tas d'autres comportement qui n'ont rien a voir avec la sexualité).
Or : L'obésité EST une cause DIRECTE de mort EN TANT QUE TELLE...Point.

De plus, l'obésité est un handicape mais aussi une maladie et/ou entraîne des maladies EN SOIS, INTRINSÈQUEMENT. L'homosexualité NON.

1A. Cela implique qu'il devrais être fait une différence entre une homosexualité avec un comportement sexuel responsable.
1B. Cela implique qu'il devrais être fait une différence entre une homosexualité avec un comportement sexuel a risque (majoritaire ou non c'est pas le problème, si la notion de Justice t’intéresse vraiment, du moin... :roll: ).
1C. Cela implique qu'il devrais être fait une différence entre une homosexualité comme attirance amoureuse et sentimentale ET l'homosexualité comme pratique sexuelle avec pénétration (donc risque). Ce qu'est, à la base, l'homosexualité, c'est un sentiment d'attirance (menant, ou non, aux comportements A et B...).

Chose que la Bible ne fait pas...

2) Parceque la Bible ne dit PAS que les gays sont menacés dans ce livre pour des raisons MEDICALES ! C'est TOI qui le dit. PAS LA BIBLE.

3) Parce-que les menaces ne sont que RAREMENT efficaces (l'histoire le prouve d'ailleurs asses bien)

4) Parce-que la PEUR ne provoque PAS l'amour, mais pousse a l'HYPOCRISIE ou a l’évitement et la honte

5) Parce qu’il existe une pelletée de façons d’interpréter la Bible et sur ce sujet en particulier (par exemple ici), mais toi, tu CHOISIS le CONCORDISME scientifique pour défendre TA vision LITTERALISTE fondamentaliste et ANACHRONIQUE !

Comprend tu, pourquoi, tu est un homophobe maintenant ? Et un Chrétien fondamentaliste par dessus tout ?

Aggée

Message par Aggée » 09 mars 2020, 01:15

Nicolas78 a écrit : 08 mars 2020, 23:57 Tien ! Pourquoi Dieu n'a t'il pas imposer de s'occuper de l'obésité, et le cas échéant, menacer ceux qui ne le font pas de l'enfer... Très bonne question !
La Bible parle des excès de table, mais évidemment, vous allez encore interpréter cela avec un esprit qui ne correspond pas aux Evangiles, ( amha ), en général, je ne parle jamais de l’enfer.
Luc 21 :34 : « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste. »
Galates 5
…20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,…

Mirages

Message par Mirages » 09 mars 2020, 02:45

Aggée a écrit : 08 mars 2020, 22:08 quand on met un enfant obèse au régime pour le faire maigrir, est ce qu’on le stigmatise ? Il est bien entendu qu’un enfant obèse est parfaitement normal humainement parlant, comme humainement parlant, un homosexuel est parfaitement normal aussi.
Alors pourquoi me traitez vous d’homophobe si je dénonce les dangers liés aux pratiques homos ?
Parce que, par exemple, dans ce paragraphe on est tentés de comprendre qu'il faudrait soigner les homos. Vous êtes souvent sur le fil du rasoir, alors on interprète... à tort ou à raison ?
Aggée a écrit : 08 mars 2020, 22:08

les chiffres implacables qui concernent la santé des homos vous dérangent, et bien ils démontrent que les homo/ bi ne sont pas toujours les plus prudents face aux MST.
Les chiffres, s'ils sont exacts, ne "dérangent" pas, c'est les conclusions que vous en tirez qui dérangent.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 mars 2020, 08:25

Aggée a écrit : 08 mars 2020, 22:08 Cela va logiquement entraîner une certaine solitude affective dans la mesure ou la majorité des autres garçons sont attirés par les filles, il va se sentir très différent alors qu’il aspirerait a ressembler aux autres, d’où des problèmes d’identité et d’image de soi,
"Une certaine solitude affective " "il va se sentir très différent " et aura "des problèmes d’identité et d’image de soi" : oui, si on lui fait sentir qu'il est différent. Un peu d'honnêteté stp. Si ces garçons sont élevés et considérés normalement et non comme des pestiférés dans certaines familles (où ils sont jetés à la rue par ex), corporations et dans leur pays où ils sont tabassés par la population et passibles de prison ou de "rééducation", ils n'auront pas de mal-être ni de problèmes d'identité. C'est aussi une cause de suicide.

Je suppose qu'en Afrique, si tu y es allé, tu as vu le cas de ces malheureux albinos rejetés par tout le monde... Ce sont pourtant des gens comme toi et moi, ils ont la peau et les yeux clairs, c'est tout. Les homos ont leurs goûts et leurs manières et je trouve absolument indigne et totalitaire de vouloir leur imposer ce qu'ils doivent faire. Personne ne vient te donner des leçons sur ta manière de te comporter. Le supporterais-tu? Tu te plains de Myconos. Tout le monde sais que c'est un peu "chez eux" depuis plusieurs décennies. Donc, toi, hétéro, tu viens chez eux, et tu les critiques? Personne ne t'a forcé à arpenter les collines de Myconos... Tu devais t'y attendre à être dragué non?

Et cela me fait rire que tu fasses ton "choqué", alors que tu sais où tu es d'une part, et que d'autre part, ce que tu décrit, je l'ai vécu de la part d'exhibs hétéros quand j'allais seule à la plage qui viennent s'épancher à deux mètres de moi... Un peu de sérieux...
Mais dite moi LoutredeMer, quand on met un enfant obèse au régime pour le faire maigrir, est ce qu’on le stigmatise ?
En d'autres termes, tu veux "rééduquer" comme je le dis plus haut, les homos... Joli programme... Les albinos, tu les peins en noir, aussi? Qui d'autre?
Alors pourquoi me traitez vous d’homophobe si je dénonce les dangers liés aux pratiques homos ?
Parce que tu les mets en exergue sans souligner qu'il y a des nuisances pires dans d'autres milieux. Les enfants battus, les prostituées, les crimes racistes, la malbouffe également, la surpollution, etc et que si tu pointais uniquement un problème de maladies, tu présenterais des études comparatives, et non les homos uniquement. Je te l'ai déjà dit,
pas besoin de sentiments affectifs encombrants, [...).Ça donne beaucoup d’impulsivité,de compulsion, je dirais même de bestialité
1. Il y a beaucoup d'homos qui vivent en couple et restent ensemble jusqu'à la mort. Ce sont des couples normaux de gens qui s'aiment.
2. Il y a beaucoup d'hétéros qui imposent de la compulsion et de la bestialité dans leur couple ou dans leur relations extra-conjugales.

et bien ils démontrent que les homo/ bi ne sont pas toujours les plus prudents face aux MST
Et alors? Penses-tu que la Ligue de foot a été prudente en matière de santé publique (puisque c'est de santé publique que tu parles) en laissant le match Lyon-Juventus se dérouler avec 3000 supporters italiens (7 375 cas actuellement en Italie)? Et puisque tu parles d'obèses, que dis-tu de tous les fabricants qui vendent du poison (sodas et aliments saturés de mauvais sucre) par centaines de milliards d'unités? tu n'es pas cohérent. Alors oui, les homosexuels te dérangent, c'est clair.
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mars 2020, 10:12

Aggée a écrit : 09 mars 2020, 01:15
Nicolas78 a écrit : 08 mars 2020, 23:57 Tien ! Pourquoi Dieu n'a t'il pas imposer de s'occuper de l'obésité, et le cas échéant, menacer ceux qui ne le font pas de l'enfer... Très bonne question !
La Bible parle des excès de table, mais évidemment, vous allez encore interpréter cela avec un esprit qui ne correspond pas aux Evangiles, ( amha ), en général, je ne parle jamais de l’enfer.
Luc 21 :34 : « Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste. »
Galates 5
…20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,…
Je le sais, et la Bible parle aussi de l’hygiène et du lavage des mains. Mais aucune menaces de l’enfer pour ceux qui n’en respecte rien (pour ces derniers).
Quand a menacer de l’enfer les excès de table...quand on sais a quel point c’est autant typique d’une maladie et de souffrance tel l’alcoolisme, ca laisse songeur...
Non pas que je pense qu’il soit bon d’abuser des denrées alimentaires, justement non, mais de telles menaces pour des comportements de ce genre...
En Europe moderne on soigne...on ne menace plus...

Passons le fait qu’une addiction (au sexe, a l’argent, etc) peut être combattue mais certainement pas une attirance sexuelle :roll: ...passons le fait qu’une maladie ou une addiction ne peut pas être combattue comme un excès et est généralement hors de portée de la volonté seule...
Comparer une attirance (comme le fait d’etre gay) et les maladies et addictions/dérives est donc parfaitement mal-honnête de ta part... mélanger le tout avec les maladies aussi...
Puisque ce n’est PAS comparable...
Je pensais pourtant que c’était clair depuis le temps, que comparer tout et n’importe quoi et tout mettre dans le même panier n’a rien de cohérent ni de juste... (voir points 1A/B/C).
Dieu se fiche bien de ne pas mélanger attirance sentimentale et sexuelle, comportement sexuel responsable et comportement sexuel a risque (que celui-ci soit majoritaire ou non...heureusement en Europe moderne ont juge les individus et leurs actes et pas les identités...Du moins quand la justice fait sont travail).

Passons le fait que menacer ne donne que rarement des résultats, et que menacer provoque la peur et le silence, et non pas du respect et de l’amour (meme si une certaine forme d’immaturité peut provoquer une confusion entre)... :|

Sinon tu n’a rien a dire sur tout les 5 points démontrants que ta vision de la Bible est anachronique, concordiste, littéraire, et par conséquent fondamentaliste ?

Aggée

Message par Aggée » 09 mars 2020, 22:54

Nicolas78 a écrit : 09 mars 2020, 10:12 Quand a menacer de l’enfer les excès de table...quand on sais a quel point c’est autant typique d’une maladie et de souffrance tel l’alcoolisme, ca laisse songeur...
Non pas que je pense qu’il soit bon d’abuser des denrées alimentaires, justement non, mais de telles menaces pour des comportements de ce genre...
En Europe moderne on soigne...on ne menace plus...
Quand on explique aux fumeurs, aux alcooliques, aux obèses que leur mode de vie présente des dangers, quand on leur parle du cancer par exemple ( je n’entre pas dans les détails,la plupart des personnes sur ce forum comprendront, je m’exprime avec certains mots, veuillez leur retirer toute connotation méprisante ), quand on leur parle du cancer, on menace ou on soigne ?
J’ai plusieurs arguments très solides pour affirmer que la bonté du Christ est toujours inscrite dans ses commandements, prenons donc un de ces arguments parmi les plus flagrants, l’ attitude du Christ envers la femme adultère, je pourrais développer 100 pages sur son attitude mais au final, le Christ a soigné cette femme en la pardonnant, en la rétablissant dans son estime personnelle.
Dans le commandement : tu aimera ton prochain comme toi même, il faut aimer et donc respecter l’autre au même titre qu’on doit se respecter soi même, non ? Dans l’amour, il y a aussi la compréhension de tous les mécanismes d’addiction qui sont en jeu, au final le but est de sortir de l’addiction,non?

Sebass

Message par Sebass » 10 mars 2020, 00:18

Aggée a écrit : 09 mars 2020, 22:54 Quand on explique aux catholiques, aux fumeurs, aux alcooliques, aux obèses que leur mode de vie présente des dangers...

...au final le but est de sortir de l’addiction,non?
Nous, on aimerait bien te guérir de ton catholicisme, cette vilaine addiction, pour te protéger des feux de l'enfer et de la damnation éternelle.
Tu sais, l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...

Image

Aggée

Message par Aggée » 10 mars 2020, 01:07

LoutredeMer a écrit : 09 mars 2020, 08:25 Je suppose qu'en Afrique, si tu y es allé, tu as vu le cas de ces malheureux albinos rejetés par tout le monde... Ce sont pourtant des gens comme toi et moi, ils ont la peau et les yeux clairs, c'est tout
Vous oubliez les enfants sorciers et leur corollaire, les pasteurs véreux autoproclamés en 2 semaines, des escrocs qui font du business avec les Evangiles, je ne supporte aucune stigmatisation d’enfants, je ne comprends pas ou vous voulez en venir avec vos exemples
LoutredeMer a écrit : 09 mars 2020, 08:25 Et cela me fait rire que tu fasses ton "choqué", alors que tu sais où tu es d'une part, et que d'autre part, ce que tu décrit, je l'ai vécu de la part d'exhibs hétéros quand j'allais seule à la plage qui viennent s'épancher à deux mètres de moi... Un peu de sérieux...
Retournons la situation, vous seriez un homme et des femmes hétéros seraient venues s’épancher à coté de vous, quelle aurait été votre réaction ? Blague à part je pense que vous allez trouver peu d’hommes qui seraient contre ce principe…

unptitgab

Message par unptitgab » 10 mars 2020, 03:58

Aggée a écrit : 09 mars 2020, 22:54, l’ attitude du Christ envers la femme adultère, je pourrais développer 100 pages sur son attitude mais au final, le Christ a soigné cette femme en la pardonnant, en la rétablissant dans son estime personnelle.
C'est quoi ce tas d'immondices, une femme qui a des relations sexuelles hors mariage aurait perdu son estime d'elle même ? Heureusement que les femmes ont plus de fierté que les rampants asservis à des textes aussi minables.
Votre ouvrage soit disant plein d'amour à tendance à me foutre dans une colère franche.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Aggée

Message par Aggée » 10 mars 2020, 05:06

unptitgab a écrit : 10 mars 2020, 03:58 C'est quoi ce tas d'immondices, une femme qui a des relations sexuelles hors mariage aurait perdu son estime d'elle même ?
On ne peut pas perdre ce qu’on a pas…

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 mars 2020, 06:25

Aggée a écrit : 10 mars 2020, 05:06
unptitgab a écrit : 10 mars 2020, 03:58 C'est quoi ce tas d'immondices, une femme qui a des relations sexuelles hors mariage aurait perdu son estime d'elle même ?
On ne peut pas perdre ce qu’on a pas…
Un minimum de franchise serait de dire qu'à travers tes aventures débridées tu avais perdu l'estime de toi-même. Et de cesser de trouver des épouvantails pour te justifier.

Aggée

Message par Aggée » 10 mars 2020, 07:19

LoutredeMer a écrit : 10 mars 2020, 06:25 Un minimum de franchise serait de dire qu'à travers tes aventures débridées tu avais perdu l'estime de toi-même.
Là vous avez raison, et cela ne me pose pas de problème pour confirmer votre avis, je viens juste de terminer une petite recherche,
Le texte ci-dessous correspond assez bien à ce que je pouvais parfois ressentir à l’époque.
https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce ... compulsive
Le séducteur compulsif devient esclave de ses pulsions et se crée des opportunités pour séduire afin de soulager son anxiété et ses angoisses. Pour certains, il s’agit d’une dépendance tout aussi forte que celle des drogues qui peut entraîner des problèmes de dépression, de solitude, mais aussi des troubles anxieux ou des suicides dans les cas les plus graves.
Notez que les homos qui multiplient les partenaires éprouvent les mêmes troubles, d’où mon opinion très claire sur le fait qu’une vie débridée est néfaste pour l’équilibre psychique, ce qui peut également influer sur la santé physique d’un individu. .

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 mars 2020, 11:02

Heureusement l’époque change, et les femmes adultères ne perdent plus nécessairement confiance en elle ni n’ont besoin d’un homme pour la retrouver au cas échéant.
Certaines vont nécessairement perdre confiance en elles après avoir eu une aventure extra-conjugale, comme pour certaines qui, dans un couple en fin de vie, n’ont pas le courage et la confiance pour s’en défaire.

unptitgab

Message par unptitgab » 10 mars 2020, 14:29

Nicolas78 a écrit : 10 mars 2020, 11:02 Heureusement l’époque change, et les femmes adultères ne perdent plus nécessairement confiance en elle ni n’ont besoin d’un homme pour la retrouver au cas échéant.
Certaines vont nécessairement perdre confiance en elles après avoir eu une aventure extra-conjugale, comme pour certaines qui, dans un couple en fin de vie, n’ont pas le courage et la confiance pour s’en défaire.
Adultère dans la bible ne signifie pas juste la relation extraconjugale, mais toute relation hors mariage
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 mars 2020, 16:10

Oui, enfin ca ne change pas grand chose a ce que j'ai dit. Et je reprend la terminologie d'Aggée ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 mars 2020, 16:56

Aggée a écrit :Quand on explique aux fumeurs, aux alcooliques, aux obèses que leur mode de vie présente des dangers, quand on leur parle du cancer par exemple ( je n’entre pas dans les détails,la plupart des personnes sur ce forum comprendront, je m’exprime avec certains mots, veuillez leur retirer toute connotation méprisante ), quand on leur parle du cancer, on menace ou on soigne ?
Sauf que le comportement de fumer ou de mal/trop se nourrir implique plusieurs choses que n'implique pas l'homosexualité (rendant ta comparaison fortement arbitraire et aux motivations bien floues) :
1) On peut lutter contre une tendance a manger ou fumer, mais on ne peut pas lutter contre son orientation sentimentale et sexuelle... :roll:
2) Les modes de vies abusifs sont DIRECTEMENT liées a l'apparition d’états physique et mentaux et de maladies, pas chez les homosexuel...
3) Les soins apportés dépendent des causes des comportements, par exemple si une personne mange de trop cela peut être causé par des facteurs génétique et psychologique. Tout le monde n'est pas traité pareil.
Dans la Bible tout le monde est traité pareil. Ainsi il n'est fait aucune différence, dans ces passages explicites, entre :
- l'attirance et les sentiments homos
- le passage a l'acte sexuel et/ou érotique
- le passage a l'acte sexuel avec prise de risque.
Ne pas faire ces différences est la définition même de l'injustice, de l'amalgame, et de l'inefficacité.
Car oui, il existe des homosexuel qui s'aiment vraiment et font l'amour vraiment avec des sentiments...

Et encore, et encore :
- Les menaces ne sont pas souvent efficaces (encore moins quand elles sont issue d'un livre de 2000 ans...)
- Les menaces mènent a la peur et l'hypocrisie, voir le mensonge, elles peuvent être parfois efficaces pour arrêter les actions, mais ce n'est pas ces éléments qui mènent à l'amour et aux respect.
- La Bible n'est pas contre l'homosexualité pour des causes de santé...Mais pour des causes ontologique, bien loin de ton discours interprétatif profane et anachronique. D'ailleurs, tu admet toi même que les passages Biblique sont presque tous contextualisés selon les populations cibles des dit passages...C'est le cas des passages sur les homosexuels, et autres "idolâtries"...Si tu suivais ta logique au bout alors la majorité des passages de la Bible ne devrais avoir aucun poids de nos jours, encore moins chez les homos qui ne sont plus, de nos jours, que de vulgaire objets de prostitution.
Nous pouvons affirmer aussi que les Chrétiens qui tiennent un discours moderniste et tolérant (donc pas comme toi) tel les LGTB Chrétiens, sont malgré tout, eux aussi, dans un une interprétation profane et décontextualisé de la Bible...
- Le couple n'est pas le seul moyen d'avoir une vie interpersonnelle riches, fiable et source de confiance en sois (même si il est aussi un de ces moyens, quand le couple est sain...

Aggée

Message par Aggée » 12 mars 2020, 03:23

Nicolas78 a écrit : 10 mars 2020, 16:56 Sauf que le comportement de fumer ou de mal/trop se nourrir implique plusieurs choses que n'implique pas l'homosexualité (rendant ta comparaison fortement arbitraire et aux motivations bien floues) :
On peut lutter contre une tendance a manger ou fumer, mais on ne peut pas lutter contre son orientation sentimentale et sexuelle...
https://www.passionsante.be/index.cfm?f ... t_id=24004
Comme le soulignent les chercheurs, « l’obésité répond au modèle épidémiologique d’un processus pathologique, sauf que l’agent toxique est la nourriture plutôt que le microbe ». Affirmer cela est important pour plusieurs raisons, concernant individuellement les personnes en surpoids (trop souvent stigmatisées) et la collectivité dans son ensemble : les problèmes de santé liés à l’obésité justifient qu’on lui accorde une attention majeure, en termes de prévention et de prise en charge, à l’instar de toute autre maladie chronique. ?
L’obésité répond bien au modèle épidémiologique d’un processus pathologique, donc avant la mise en route du processus, il n’y a pas de malade, pas de produit toxique, c’est bien un certain usage de la nourriture (qui est saine) par un individu (qui est sain de corps au départ) qui finit par poser problème.
Nicolas78 a écrit : 10 mars 2020, 16:56 2) Les modes de vies abusifs sont DIRECTEMENT liées a l'apparition d’états physique et mentaux et de maladies, pas chez les homosexuel...
Les modes de vies abusifs peuvent provoquer l'apparition d’états physique ,mentaux et de maladies Pratiquer la polygamie sans préservatif / Partouzer ( toujours sans préservatif ) sont des causes qui expliquent bien le taux de contamination dans les communauté homos, la testostérone, comme composante exclusive dans un couple, induit des comportements luxurieux et polygames, l’absence de composante féminine dans ces couples empêche généralement toute modération , toute réorientation de la « lubricité » masculine vers des relations moins bestiales.
La Bible condamne la pratique de la sodomie, c’est une forme particulière d’usage des corps, très spécifique à l’homosexualité masculine, dans la Bible, c’est la sodomie qui est proscrite, le corps n’est pas spécialement prévu pour ce genre de pénétration, elle est particulièrement contaminante en cas d’infections, peu de femmes sont réellement demandeuses de la sodomie, pourquoi utiliseraient-elles une chaise roulante quand elles disposent des jambes fonctionnelles ?
Nicolas78 a écrit : 10 mars 2020, 16:56 3) Les soins apportés dépendent des causes des comportements, par exemple si une personne mange de trop cela peut être causé par des facteurs génétique et psychologique.
L’obésité, peut résulter d’un trouble qui concerne l’usage de la nourriture, il peut s’expliquer par de multiples raisons, nous sommes bien d’accord.

https://tetu.com/2017/07/25/temoignages ... servatifs/
Même si le préservatif est un outil sûr et efficace, les chiffres de contamination chez les gays laissent à penser qu’il est de moins en moins utilisé. Sa nature même, enfiler un morceau de latex au moment M de la relation sexuelle, joue en sa défaveur depuis toujours. Dans le feu de l’action, avec l’alcool et la gêne… Les présos restent souvent dans leurs étuis… Dans les résultats d’une enquête en ligne dirigée par le Centre LGBT de Paris fin 2016, on note que le préservatif reste massivement utilisé : seul un gay sur quatre l’utilise peu ou jamais
Bon, 75 % l’utilisent c’est ce qui est declaré…
Quand je rencontre un garçon à qui je semble plaire, j’ai tellement peur de merder, de ne pas être assez bon au lit, que lorsqu’on fait l’amour, par peur du rejet, je me retrouve incapable de demander qu’il mette une capote. Souvent… je ne dis rien. »
Si dans un couple improvisé, le sodomite actif ne l’utilise pas , ca ne protege pas le sodomite passif qui l’utiliserait systematiquement .
25 % qui ne l’utilisent pas, quand tout le monde se mélange, ça sabote vachement le principe de précaution
Les séronégatifs et séro-interrogatifs déclarent utiliser la capote à près de 80%. Les séropositifs, eux, sont encore 53,3% à le faire.
Une charge virale indétectable par antirétroviraux ou l’usage de la PrEP sans préservatif ne protège pas des autres MST. Les bi peuvent transmettre à une partenaire enceinte….

unptitgab

Message par unptitgab » 12 mars 2020, 03:55

Aggée a écrit : 12 mars 2020, 03:23 La Bible condamne la pratique de la sodomie, c’est une forme particulière d’usage des corps, très spécifique à l’homosexualité masculine, dans la Bible, c’est la sodomie qui est proscrite, le corps n’est pas spécialement prévu pour ce genre de pénétration,
C'est con que dieu est mis la zone érogène la plus sensible de l'homme au niveau de la prostate atteignable que par le trou du cul.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 mars 2020, 16:04

Merci pour ton exposé de biologie Aggée, qui ne contredit rien de ce que j'ai dit (d'autant moins que je ne nie pas les risques liées a tout ces comportements)... :| Et ne prend pas en compte mes objections logiques, ontologique et encore moins celles concernant la posture Biblique du sujet et ces nombreuses omissions morales. Sans parler de la nature interprétative, concordiste et anachronique de ta défense (qui ne tien donc qu'a un mixe sophistique).

Aggée

Message par Aggée » 13 mars 2020, 07:31

Nicolas78 a écrit : 12 mars 2020, 16:04 Sans parler de la nature interprétative, concordiste et anachronique de ta défense (qui ne tien donc qu'a un mixe sophistique).
J’ai été touriste a Mykonos, ce que j’ai vu m’a stupéfait et je vous rappelle que j’étais incroyant à cette époque, on ne vas pas me faire un procès aujourd’hui, parce qu’il existerait une certaine censure contre toutes remarques qui concernent les pratiques des homos, je ne suis pas homophobe, dans ma hiérarchie des valeurs, toute personne doit d’abords être considérée comme un être humain qui a droit au respect, aux soins et a toutes les considérations telles que celles décrite dans la déclaration universelle des droits de l’homme, si une personne est totalement dans l’erreur et l’irresponsabilité par rapport à certains comportements , on a le droit de dénoncer ces comportements, ce qui n’implique en rien la suppression de l’ humanisme , vous parlez d’ontologie ,et bien un homosexuel jeune, en bonne santé ,va avoir tendance a « s’exploser » avec un maximum de partenaires homos , suivant une dynamique de sexualité exclusivement masculine, non tempérée par une nature féminine qui elle est « moins bestiale» , c’est ontologique.
Quasi 40 ans nous séparent de la découverte du SIDA, pourquoi la contamination ne diminue elle pas parmi les LGBT+ ?
Romain 1
…25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;

27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.…

Concordisme ou concordance, le salaire de l’égarement me semble être la maladie, sans même aller jusqu’à parler de justice immanente, quand on vit dangereusement, on en paye les conséquences.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 mars 2020, 09:06

Aggée a écrit : 13 mars 2020, 07:31 Concordisme ou concordance, le salaire de l’égarement me semble être la maladie, sans même aller jusqu’à parler de justice immanente, quand on vit dangereusement, on en paye les conséquences.
Vous êtes un être immonde !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Igor

Message par Igor » 13 mars 2020, 09:09

Aggée a écrit : 13 mars 2020, 07:31 un homosexuel jeune, en bonne santé ,va avoir tendance a « s’exploser » avec un maximum de partenaires homos , suivant une dynamique de sexualité exclusivement masculine, non tempérée par une nature féminine qui elle est « moins bestiale» , c’est ontologique.
Il y a un peu de vrai (quand même) dans ce que vous exprimez. Mais on pourrait en dire autant pour les hommes au volant, ils ont plus tendance à prendre des risques. Surtout quand ils sont jeunes et ne sont pas accompagnés par cette contrepartie féminine qui a plus tendance à mettre les freins (mais plutôt entre amis de gars).

Ceci dit, on leur interdit pas de conduire plus pour autant.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 mars 2020, 09:17

Lambert85 a écrit : 13 mars 2020, 09:06
Aggée a écrit : 13 mars 2020, 07:31 Concordisme ou concordance, le salaire de l’égarement me semble être la maladie, sans même aller jusqu’à parler de justice immanente, quand on vit dangereusement, on en paye les conséquences.
Vous êtes un être immonde !
Eh oui, le châtiment divin, nous y voilà... :grimace:

Répondre