Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
Aggée

Re: Dieu est amour paix ??????????????

Message par Aggée » 21 mars 2020, 00:56

unptitgab a écrit :
20 mars 2020, 08:08
Aggée sur votre dernière intervention vous passez juste pour un crétin, parce que si vous n'arrivez pas à faire la différence entre un sujet qui ne concerne que des personnes consententes et un autre où l'un des sujet est contraint je ne peux rien pour vous.
Vous bottez en touche en utilisant l’argument juridique du consentement ou de la contrainte , je ne défend absolument pas la pédophilie, je m’insurge même totalement contre elle, comme il existe des pédophiles peu violents, très séducteurs, et des victimes qui ne se sentent pas contraintes, la loi doit impérativement trancher, donc pour vous recadrer, la question n’est pas de savoir si on est homosexuel, pédophile ou libertin, un homme n’est pas responsable de ses inclinations , la question porte sur le choix du passage a l’acte et ses conséquences sociales, vous saisissez un peu la nuance , quand des personnes consentantes font exploser les statistiques en matière de MST, par des comportements irresponsables, quand ces personnes entretiennent des foyers de contamination alors que toutes les connaissances scientifiques sont disponibles pour les éradiquer , et ben c’est pas très malin, enfin pour des personnes qui se présentent comme majeures et vaccinées, il eu été beaucoup plus intéressant pour les LGBT de présenter des chiffres convaincants qui pourraient soutenir leur cause, qui refléteraient la prise de responsabilité de leurs adhérents .
Un grand nombre de pédophiles ne passeront jamais a l’acte , de même que la majorité des couples ne fréquenteront jamais les club libertins, pour une raison principale, ils sont matures, fréquenter les clubs libertin constitue un signe d’enfantillage et d’immaturité, vous tentez de décliner ces pratiques en argumentant une forme de liberté, mouais…

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 mars 2020, 10:02

T’en est arrivé bien bas si tu te met à comparer pédophilie et libertinage pour parler de maturité...
Pathétique. Ta vraiment le don pour comparer l’incomparable et le mélanger avec un jugement débile qui prouve que tu réfléchis pas.
Un pedophile peu ne pas passer a l’acte pour différentes raisons propres a chaque individu qui ne sont pas nécessairement de la sagesse ou de la maturité (même si ca peut aussi j’imagine) :roll:

Je passe sur le fait que la Bible n’interdit pas tout cela pour des raisons de santé... :roll:

Mieux vaut qu’un couple qui fonctionne pas et ne fonctionnera jamais se trouve des raisons pour aller voir ailleurs, plutôt que de rester malheureux toute leurs vies.
Quite a prendre un léger risque de chiper une MST.
Tu veux des comparaisons foireuses ?
Quand tu prend ta voiture tu prends le risque de te tuer et tu pollues.
Quand tu est religieux tu augmente bien le risque de devenir un inculte, d’attraper le coronavirus plus que les autres, de devenir un terroriste, de rejeter les institutions laïques, de chier sur les connaissances scientifiques, de devenir un donneur de leçons fatiguant ... faudrait donc interdit la religion...

Aggée

Message par Aggée » 21 mars 2020, 13:18

Nicolas78 a écrit :
21 mars 2020, 10:02
T’en est arrivé bien bas si tu te met à comparer pédophilie et libertinage pour parler de maturité...
Pas du tout, le fait qu’un individu parvienne a contrôler ses pulsions sexuelles sans trop d’effort, à les gérer sans conflit intérieur, est un signe de maturité, le terme maturité n’est peut être pas le plus approprié mais il faut en comprendre le principe, si je suis sous le joug d’une passion insurmontable, qui me pousse à forniquer avec d’autres partenaires sexuelles, a l’insu de ma femme, ou bien si je dois influencer ma femme pour qu’elle m’accompagne dans un club libertin , dans le but d’exposer l’intimité sexuelle de notre couple à on ne sait trop qui, alors je manque de maturité pour gérer ces passions.
Je peux vous parler du libertinage, je suis un pratiquant repenti, ne savez vous pas que les anciens braconniers font les meilleurs gardes chasses ? Pourriez vous m’expliquer ce que l’on pourrait trouver comme pratique sexuelles non suspectes, entre des époux femmes et hommes qui fréquentent des clubs libertins, qui ne puissent être reproduites par ces même époux mais en dehors de ces lieux très vénaux ?

https://www.psychologies.com/Planete/Vi ... pedophiles
Comment définir la pédophilie ?
Roland Coutanceau : Pour la psychiatrie, la pédophilie est d’abord une réalité du fantasme. Est considéré comme pédophile celui (ou celle) qui éprouve une excitation sexuelle pour un corps d’enfant prépubère. On peut donc être pédophile sans être passé à l’acte. Il existe même des pédophiles qui ne passeront jamais à l’acte parce qu’ils sont suffisamment structurés psychologiquement pour ne pas envisager de le faire.

Les institutions en charge de l’enfance sont demandeuses de tests pour dépister les pédophiles en puissance. Au mieux, ce que l’on pourrait dépister, c’est la présence de fantasmes pédophiles. Or le fantasme ne crée pas le passage à l’acte. Cette notion est difficile à admettre pour la plupart d’entre nous, parce que les fantasmes pédophiles dérangent et effraient.
Mais on peut établir un parallèle avec l’hétérosexualité adulte : ce n’est pas parce qu’un homme a des fantasmes concernant une femme qu’il va automatiquement se ruer sur elle. Ce qui est dangereux, ce n’est pas l’existence de fantasmes chez un sujet, c’est son immaturité qui fait qu’il s’autorise à agresser autrui, que sa victime soit un homme, une femme ou un enfant.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 mars 2020, 15:28

Aggée a écrit :Pas du tout, le fait qu’un individu parvienne a contrôler ses pulsions sexuelles sans trop d’effort, à les gérer sans conflit intérieur, est un signe de maturité
Tu est donc incapable de comprendre une logique dans un contexte contenus en 3 phrases ?
Je ne remet pas en question le fait que contrôler ses pulsions puisse être le fait d'une forme de maturité (et de bonne santé mentale)... Evidemment que ca l'est !
Je remet en question le fait que c'est nécessairement le cas. Car ce n'est PAS nécessairement le cas.
Je remet aussi en question le contexte que tu apporte toi-même : cad la manipulation que tu effectue, consistant a comparer l'homosexualité et la pédophilie dans un contexte identique permettant un jugement identique. Ce qui est fallacieux pour traiter du sujet. Tout simplement.

Pour te prendre a ton propre piège, j'invoque le simple fait suivant : beaucoup d'homosexuels ne passent pas a l'acte, non pas parce-qu’ils sont mature, mais parce qu’ils ont peur d’être rejeté, voir tuer, voir même n'acceptent pas leurs propres homosexualité...
Est-ce cela, la maturité ?
Spoiler
Show
Il me suffit d'un seul fait, d'un seul exemple, pour que tes sophismes tombent a l'eau...
Ta fait quoi ?
- Un homme de paille (je ne dit pas que la maturité n’empêche pas les passages a l'acte, bien sure que oui, il en est de même pour la santé mentale en générale)
- Une généralité abusive (tu sous-entend que toute personne mature contrôlerais ces pulsion et que c'est cette raison simpliste qui l'expliquerais, alors que pas forcement)
- Une comparaison fallacieuse (en comparant l'homosexualité et la pédophilie dans un contexte identique permettant un jugement identique injustifiée pour juger d'un problème dans son enssemble).
Ne te plain pas de ma question, en semant l'incomparable et en le justifiant par un généralisme abusif, on ne récolte que du sophisme. Ton sophisme.
Je peux vous parler du libertinage, je suis un pratiquant repenti, ne savez vous pas que les anciens braconniers font les meilleurs gardes chasses ?
Ton exemple perso m’intéresse guère, nous parlons des homosexuels et des couples libres qui savent vivre ainsi, ils sont très rares.
En ayant contrôlé leurs natures possessive et de relation a l'objet, il y arrivent, ce qui est, pour le coup, signe de maturité. Et elle est rare. Normal que la plus part des religieux n'y comprennent rien. Puisque la religion consistent a adopter une spiritualité pour la nourire, et non la développer sois-même.

PS conseil : cesse donc de sourcer tes opinions avec des médias-torchons... (généralement le premier truc qui te tombe sous la main après une recherche Google et qui va dans le sens de tes opinions...Ça serait pas moins un problème si c’était autre que chose que des magazines, a chaque fois...Mais j'ai conscience que faire des recherches sérieuses, y compris pour expliquer des choses qui ne sont pas compatible avec ta vision, est un truc impensable pour toi. Note cependant que je ne remet même pas en question ton article sur psychologie.com...C'est tes généralisations abusives et tes comparaisons foireuses que je critique).
PS 2 : toujours aucune réaction face au fait que la Bible n'interdit pas tout cela pour des raisons de santé ?
Toujours aussi croyant que ton interprétation profane du 21eme siècle est plus importante qu'un livre d'influence divine omnisciente et incréée ?

Répondre