Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
Inso

Re: Dieu est amour paix ??????????????

Message par Inso » 20 sept. 2018, 13:55

Aggée a écrit :
20 sept. 2018, 13:08
Quant à vous, que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari.
Oui, enfin, c'est quand même très sexiste.
Le mari doit aimer sa femme, ok mais la femme doit respecter son mari ! (et pas l'inverse ?)
C'est quand même bien ce message qui a conduit à cantonner la femme à un rôle passif et à une obéissance sans discussion !
C'est quand même bien ce message qui a cautionné et permis les violences dans la sphère privée !
C'est quand même bien ce message qui a conduit à nier le rôle public de la femme au profit de l'homme !
C'est quand même bien ce message qui a conduit à maintenir la femme dans l'ignorance en lui refusant l'éducation pendant des siècles !
Et pourtant, c'est certainement le message le plus favorable à la femme dans la bible...

Inso

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 sept. 2018, 13:58

Aggée a écrit :
Quant à vous, que chaque mari aime sa femme comme lui-même, et que chaque femme respecte son mari.
Et c'est reparti pour un tour! :ouch: :ouch:

Aggée

Message par Aggée » 20 sept. 2018, 14:02

Nicolas78 a écrit :
30 août 2018, 15:11

On continue :
Je veux cependant que vous sachiez ceci : Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.
C'est cela oui :a2: Allons dire cela à nos femmes...
Dieu à t'il vraiment mis la femme et l'homme égaux (en droits) ? Et donc, nécessairement, face à Lui ?
Réponse : pas évident...
La on ne parle pas que la femme doit être dévouée pour son homme et l'homme protecteur en échange, dans une sorte d'équilibre (qui existe dans la Bible, c'est tout à fait vrai)...non, pas ici. Ici on parle bien d'une notion de hiérarchie "naturelle", unidirectionnelle, simple, explicite, fondamentale.
Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Le mot essentiel qui ne dois pas vous échapper dans cette phrase est comme.
Le mari doit se comporter envers sa femme comme Jésus s’est comporté envers son Eglise.
Le mari doit donc être amoureux, loyal, juste, protecteur, compréhensif, respectueux, généreux, fidèle, honnête envers sa femme.
Les féministes vont estropier la phrase comme suit : le mari est le chef de la femme, point ! Sous entendant la relation d’un maitre tyrannique envers une esclave, c’est totalement faux et en contradiction totale avec le comportement que Jésus à manifester envers son Eglise durant tout son ministère.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 sept. 2018, 14:03

Inso a écrit :
20 sept. 2018, 13:55
Aggée a écrit :
Oui, enfin, c'est quand même très sexiste.
Cela fait 4 fois qu'il nous fait le coup avec la meme phrase, pour nier ou ignorer les explications ensuite. Il radote!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 sept. 2018, 14:05

Aggée a écrit :
20 sept. 2018, 14:02

Le mot essentiel qui ne dois pas vous échapper dans cette phrase est comme.
Le mari doit se comporter envers sa femme comme Jésus s’est comporté envers son Eglise.
Le mari doit donc être amoureux, loyal, juste, protecteur, compréhensif, respectueux, généreux, fidèle, honnête envers sa femme.
Les féministes vont estropier la phrase comme suit : le mari est le chef de la femme, point ! Sous entendant la relation d’un maitre tyrannique envers une esclave, c’est totalement faux et en contradiction totale avec le comportement que Jésus à manifester envers son Eglise durant tout son ministère.
Arrête, tu es pathétique...

Inso

Message par Inso » 20 sept. 2018, 14:15

Aggée a écrit :
20 sept. 2018, 14:02
c’est totalement faux et en contradiction totale avec le comportement que Jésus à manifester envers son Eglise durant tout son ministère.
Une petite question : Durant sa vie, Jésus n'avait pas d'église, juste quelques fidèles. Il a passé un message, mais l'église s'est constituée bien après, non ?

Le terme ekklesia (en hébreu qahal) correspond à la définition "assemblée de dieu" et est employée (dans le nouveau testament) dans ce sens et correspond donc davantage au judaïsme qu'à la chrétienté.
Ce terme prend un sens plus chrétien dans les textes du nouveau testament hors évangiles (donc plus tardifs, en tout cas bien après la mort de Jésus). Et encore, il s'agit de signifier davantage des assemblées qu'une église constituée, église qui ne verra le jour en ce sens qu'au IVème siècle avec Constantin Ier

Inso

Aggée

Message par Aggée » 20 sept. 2018, 14:18

Inso a écrit :
20 sept. 2018, 13:55
Le mari doit aimer sa femme, ok mais la femme doit respecter son mari ! (et pas l'inverse ?)
Il se fait que la psychologie de la femme et de l’homme sont différentes, la femme a plutôt besoin de marque d’affection « je t’aime tellement ma chérie », et l’homme plutôt besoin de respect « ce que tu as fait est formidable mon chéri, je t’admire tellement… »

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 sept. 2018, 14:29

Aggée a écrit :
20 sept. 2018, 14:18
Il se fait que la psychologie de la femme et de l’homme sont différentes, la femme a plutôt besoin de marque d’affection « je t’aime tellement ma chérie », et l’homme plutôt besoin de respect « ce que tu as fait est formidable mon chéri, je t’admire tellement… »
Ah d'accord !
Donc le couple doit vivre dans le mensonge.

Je ne pensais pas la parole de dieu aussi tordue :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Inso

Message par Inso » 20 sept. 2018, 14:33

Aggée a écrit :
Belle généralisation abusive et bien datée. Et bien dans mon couple, on n'a pas du tout cette psychologie. On fait quoi ? (enfin, je sais, on n'écoute pas les religieux et leurs recettes de 2000 ans d'âge).

Inso

Inso

Message par Inso » 20 sept. 2018, 14:35

LoutredeMer a écrit :
20 sept. 2018, 14:03
Cela fait 4 fois qu'il nous fait le coup avec la meme phrase, pour nier ou ignorer les explications ensuite. Il radote!
Non, voyons, il ne radote pas, il cite la bible, c'est pas pareil ... si ?

Inso

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 sept. 2018, 14:35

Aggée a écrit :
Et donc la femme n'a pas besoin d'être respectée et l'homme d'être aimé! :mrgreen: mais tu te rends compte des conneries que tu nous débites?

Aggée

Message par Aggée » 20 sept. 2018, 14:38

LoutredeMer a écrit :
20 sept. 2018, 14:05
Arrête, tu es pathétique...
Vous théorisez et raisonnez beaucoup sur des textes que vous semblez peu apprécier, moi je vois l’application de ces textes dans nos communautés.
Je déplore le fait que des religieux aient détourné ces textes, mais des exégètes leur donnent les significations que je vous ai fournies et, non seulement je les trouve assez conforme aux réalités chrétiennes que nous connaissons, mais en plus elles nous conviennent fort bien également

Aggée

Message par Aggée » 20 sept. 2018, 14:48

LoutredeMer a écrit :
20 sept. 2018, 14:35
Et donc la femme n'a pas besoin d'être respectée et l'homme d'être aimé! :mrgreen: mais tu te rends compte des conneries que tu nous débites?
Si vous interpretez mal ce que je dis,ne vous étonnez pas de trouver ça con,LoutredeMer
https://maliactu.net/les-hommes-et-lamo ... omprendre/
Plutôt perdre l’amour que le respect

Les époux aiment savoir que leurs partenaires éprouvent à leur égard du respect. Ce besoin chez l’homme est tellement fort que selon certaines études sociologiques, le mâle échangerait volontiers l’amour de leur compagne contre le respect.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 sept. 2018, 15:04

Aggée a écrit :Paul tente d’administrer les premières Eglises, des Eglises qui sont composée de membres en provenance de cultures très diverses, judéo ou pagano, vous vous accrochez à un seul passage qui pourrait paraitre problématique (cherry picking caractérisé dans ce cas-là) pour en tirer de fausses généralités, il faut considérer les exhortations de Paul ,toutes les lettres aux Eglises dans leur ensembles en tenant compte du contexte, je n’ai rien dit d’autre.
Je l'ai bien compris.
Et quoi cela excuse t'il un tel passage ?

Pense tu vraiment que, si la laïcité était tentée dans une école publique d’Arabie Saoudite, on ferait se taire les chrétiens, et pas musulmans, sous prétexte que les chrétiens sont instrumentalisé ?
Tu sais ce qui se passerait dans un système laïque ? Çà serait les musulman qui serait prier d’arrêter...
Tu comprend ?

Je ne juge pas anachroniquement, ni sans contexte.
Je dit simplement que cela est simplement un renversement morale à la logique totalement boiteuse.
Je déplore le fait que des religieux aient détourné ces textes, mais des exégètes leur donnent les significations que je vous ai fournies et, non seulement je les trouve assez conforme aux réalités chrétiennes que nous connaissons, mais en plus elles nous conviennent fort bien également
Mais il n'y à aucun soucis à cela...
Les laïques tolèrent les religieux comme étant des citoyens à par entière, et en plus, ils ne les condamnent pas à être des abominations et ne les jugent pas en un seul morceau... même si on sais tous que la religion est vecteur (et non responsable) de MST de guerres...

Inso

Message par Inso » 20 sept. 2018, 15:23

Pour info :
Deux personnes ont bien écouté la bible :mrgreen:
incendie de maison

Inso

Aggée

Message par Aggée » 20 sept. 2018, 15:46

Nicolas78 a écrit :
20 sept. 2018, 15:04

Je dit simplement que cela est simplement un renversement morale à la logique totalement boiteuse.
Quand des textes sont globalement conformes comme les lettres de Paul et qu’un passage est problématique parce qu’en plus il cite la Loi pour justifier le silence des femmes, alors je me dis que quelque chose m’échappe ou que des circonstances particulières se sont produites pour qu’il tiennent ces propos,
la Loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ ». (Jn 1.17),
L’Esprit vous conduit alors vous n’êtes plus soumis à la loi (Galate 5 : 18)
Quoi donc! Allons-nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grâce? (Rm 6. 15)
On peut aussi lire ceci et c’est Paul qui parle
Romains 16:1-2 Louis Segond (LSG)
16 Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs et à moi-même.
Ce qui démontre que Paul n'est sexiste

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 sept. 2018, 06:15

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 sept. 2018, 06:47

Aggée a écrit :
20 sept. 2018, 14:48
LoutredeMer a écrit : ↑
Si vous interpretez mal ce que je dis,ne vous étonnez pas de trouver ça con,LoutredeMer
C'est lamentable... Oui, pardon, en fait, je ne trouve pas cela con, mais très très con... et rétrograde, irréaliste, sectaire, violent et sexiste. Devant l'evidence d'une explication de texte, vas-tu encore nier, louvoyer, éluder? Oui bien sur...

Merci de nous présenter la caricature idéale des idées rétrogrades de la bible à travers l'application qu'en ont fait les évangélistes au Mali (par l'appui entre autres de Kassoum Keïta je suppose?) et autres chrétiens en mal de pouvoir.

Explication de texte :
Depuis la nuit des temps, l’homme est selon la tradition le pourvoyeur des besoins de la famille. Cette obligation ne résulte pas d’un choix chez l’homme. Elle est inhérente à sa nature et ne tient pas compte du fait que son salaire soit suffisant ou pas.
Affirmation fausse basée sur la tradition d'une société révolue, où la femme ne travaillait pas et se contentait de faire des bébés. Le simple fait que des millions de femmes apportent un revenu à la maison rend le "elle est inhérente à sa nature" (de l'homme) caduc.
lorsque la rémunération de la femme dépasse celle de l’homme, il a tendance à se sentir diminué. La femme peut servir de soutien à son époux en rendant l’obligation moins lourde à porter par le biais d’encouragements.
Bien obligé de reconnaitre que de nombreuses femmes travaillent et que certaines gagnent plus que leur partenaire, l'auteur se sent obligé de poser l'époux en victime d'une situation anormale et d'en faire porter la culpabilité à l'épouse qui devra adoucir cette "anormalité" par des encouragements.

Les époux aiment savoir que leurs partenaires éprouvent à leur égard du respect. Ce besoin chez l’homme est tellement fort que selon certaines études sociologiques, le mâle échangerait volontiers l’amour de leur compagne contre le respect.
Je suis très curieuse de voir ces études. Où sont-elles? Et où sont les études concernant les femmes qui demandent du respect autant que de l'amour?

Un homme se porte mieux lorsque sa femme éprouve de l’admiration pour lui ainsi qu’une confiance accrue. C’est pourquoi la colère chez un homme est souvent provoquée par une chose que sa partenaire a faite et qu’il juge comme le rabaissant ou qui tend à lui manquer de respect.
Autrement dit : un homme a parfaitement le droit de se mettre en colère (sous-entendu d'insulter et de tabasser sa femme) s'il juge que sa femme ne l'admire pas assez (sous-entendu la fréquence des coups tiendra à son humeur du jour, ses caprices, son orgueil personnel, sa libido, autres...)

Pour résumer, il y a un vieux diction français qui dit : "Bats ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait".
Selon certaines recherches toutefois, si les hommes éprouvent tant d’envie d’avoir des relations sexuelles, c’est surtout qu’ils éprouvent le besoin de sentir que leurs compagnes éprouvent du désir pour eux.
Certaines recherches? lesquelles? où sont les sources? au même endroit que les études précitées?

Donc, l'épouse doit admirer son époux et en plus justifier les pulsions sexuelles de celui-ci par le désir qu'elle lui montre... bref, cette phrase est tellement énorme que je suis sans voix...
C’est pourquoi, des relations sexuelles faites de manière régulière sont souvent un facteur majeur qui conditionne l’épanouissement de l’homme et le fait qu’il soit désiré dans son couple.
Et l'épanouissement de la femme, le fait qu'elle soit désirée, admirée? Où en est-il question? On pourrait prendre une poupé gonflable qui parle, on aurait le meme effet n'est ce pas...
De prime abord, les femmes semblent être celles qui s’intéressent au côté romantique dans une relation. Elles ont souvent tendance à se plaindre du manque de romantisme de leurs partenaires masculins. Il n’en est pourtant rien. Les mâles ont ce désir en eux mais sont sujets à bien des hésitations.
Bref, s'il battent ou violent leur femme "par colère", c'est aussi par pudeur...

Ils éprouvent la peur d’une humiliation s’ils deviennent romantiques et par dessus tout, ils ont la peur de l’échec
Un peu comme John Wayne en 1954, quoi...

Le côté physique dans l’amour est très important pour un homme
Mais pas pour la femme, apparemment chez l'auteur, qui n'en fait aucune mention.

S’il est quelque chose qui compte énormément chez un homme, c’est bien la question sur l’apparence physique de sa partenaire. Les hommes ne désirent pas forcément que leurs femmes soient semblables aux modèles qui apparaissent dans les magazines en papier glacé.
Ils souhaitent tout simplement avoir à leur côté des partenaires pour la vie qui ne se laissent pour autant pas aller. Il n’est pas étonnant qu’un mari soit encore plus amoureux de sa femme quand celle-ci se met à se pouponner et à prendre soin d’elle. Les hommes aiment savoir que leurs épouses ont ce désir d’être toujours attirantes à leurs yeux malgré le poids des années.
La femme doit se faire belle et "ne pas se laisser aller" en essayant de ne pas trop vieillir si possible, tout en témoignant de l'admiration à son époux. L'homme n'a aucune obligation. Il peut "se laisser aller", "tout en exigeant l'admiration, l'obéissance et le désir quotidien formulé de sa compagne."

Le titre : "Hommes et femmes.....". Je n'ai pourtant vu que des exigeances d'hommes et des recommandations aux femmes sans prise en compte une seule fois du point de vue de la femme. On aurait pu intituler cet article : "Hommes et paquets de viande...".

--------

Résumé de l'article : "Sois belle, tais-toi (sauf pour me complimenter), et écarte les jambes..."

--------

Mon pauvre Aggée, c'est ça tes références sur le couple? Je n'y vois qu'apologie de la domination et de la violence sur des femmes-objets...

Aggée

Message par Aggée » 21 sept. 2018, 11:37

LoutredeMer a écrit :
21 sept. 2018, 06:47
Pour résumer, il y a un vieux diction français qui dit : "Bats ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait".
Je ne connaissais pas ce dicton.
Vous êtes déchainée Loutredemer,je vous ai rarement connue aussi prolixe.
Pour en revenir au sujet, les hommes sont naturellement plus sensibles à ………..You're simply the best, better than all the rest qu’à………. I love you, est ce que c’est rétrograde ou révolu, je n’en sais strictement rien et je vais vous dire, je m’en fiche complètement mais c’est un fait, les hommes fonctionnent comme cela.
Je me permets de vous rappeler au passage le titre du lien que je vous ai envoyé
Les hommes et l’amour : ce qu’il faut comprendre, donc oui on parle beaucoup, surtout et principalement des hommes
LoutredeMer a écrit :
Autrement dit : un homme a parfaitement le droit de se mettre en colère (sous-entendu d'insulter et de tabasser sa femme) s'il juge que sa femme ne l'admire pas assez (sous-entendu la fréquence des coups tiendra à son humeur du jour, ses caprices, son orgueil personnel, sa libido, autres...)
Mais enfin LoutredeMer, dans cet article, le droit pour un homme de se mettre en colère, d’insulter et de tabasser sa femme n’est sous-entendu que par vous.
LoutredeMer a écrit :
Selon certaines recherches toutefois, si les hommes éprouvent tant d’envie d’avoir des relations sexuelles, c’est surtout qu’ils éprouvent le besoin de sentir que leurs compagnes éprouvent du désir pour eux.
LoutredeMer a écrit :
Certaines recherches? lesquelles? où sont les sources? au même endroit que les études précitées?
Pas besoins de grandes recherches pour réaliser qu’en général, les hommes adorent avoir des relations sexuelles avec une femme LoutredeMer, peu importe pour quelles raisons d’ailleurs, enfin si vous ne le saviez pas vous êtes maintenant au courant.

LoutredeMer a écrit :
Donc, l'épouse doit admirer son époux et en plus justifier les pulsions sexuelles de celui-ci par le désir qu'elle lui montre... bref, cette phrase est tellement énorme que je suis sans voix...
Je ne vois pas pourquoi, le côté positif, c’est qu’on donne des tuyaux aux femmes pour faire plaisir à leurs époux, libre à elles de gérer leur relation de couple comme elles l’entendent

C’est pourquoi, des relations sexuelles faites de manière régulière sont souvent un facteur majeur qui conditionne l’épanouissement de l’homme et le fait qu’il soit désiré dans son couple.
LoutredeMer a écrit :

Et l'épanouissement de la femme, le fait qu'elle soit désirée, admirée? Où en est-il question? On pourrait prendre une poupé gonflable qui parle, on aurait le meme effet n'est ce pas...
Cet article parlait spécifiquement des hommes LoutredeMer.

S’il est quelque chose qui compte énormément chez un homme, c’est bien la question sur l’apparence physique de sa partenaire. Les hommes ne désirent pas forcément que leurs femmes soient semblables aux modèles qui apparaissent dans les magazines en papier glacé.
Ils souhaitent tout simplement avoir à leur côté des partenaires pour la vie qui ne se laissent pour autant pas aller. Il n’est pas étonnant qu’un mari soit encore plus amoureux de sa femme quand celle-ci se met à se pouponner et à prendre soin d’elle. Les hommes aiment savoir que leurs épouses ont ce désir d’être toujours attirantes à leurs yeux malgré le poids des années.
LoutredeMer a écrit :
La femme doit se faire belle et "ne pas se laisser aller" en essayant de ne pas trop vieillir si possible, tout en témoignant de l'admiration à son époux. L'homme n'a aucune obligation. Il peut "se laisser aller", "tout en exigeant l'admiration, l'obéissance et le désir quotidien formulé de sa compagne."
Vous jouez les victimes par rapport à un texte qui ne mentionne aucune de vos insinuations.
LoutredeMer a écrit :
Résumé de l'article : "Sois belle, tais-toi (sauf pour me complimenter), et écarte les jambes..."
Mon pauvre Aggée, c'est ça tes références sur le couple? Je n'y vois qu'apologie de la domination et de la violence sur des femmes-objets...
Devant tant d’imagination de votre part, je dois bien vous avouer être à cours d’arguments pour vous répondre, pour terminer j'ai encore juste une petite question, qui a mis dans la tête des femmes que c’était la position favorite pour tous les hommes ? :a4: :a4: :a4:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 sept. 2018, 13:04

Aggée a écrit :
21 sept. 2018, 11:37
pour terminer j'ai encore juste une petite question, qui a mis dans la tête des femmes que c’était la position favorite pour tous les hommes ? :a4: :a4: :a4:
Je vais demander à mon compagnon, il se fera un plaisir de te répondre...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 sept. 2018, 13:13

Aggée a écrit :
20 sept. 2018, 15:46
Nicolas78 a écrit :
20 sept. 2018, 15:04

Quand des textes sont globalement conformes comme les lettres de Paul et qu’un passage est problématique parce qu’en plus il cite la Loi pour justifier le silence des femmes, alors je me dis que quelque chose m’échappe ou que des circonstances particulières se sont produites pour qu’il tiennent ces propos,
la Loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ ». (Jn 1.17),
L’Esprit vous conduit alors vous n’êtes plus soumis à la loi (Galate 5 : 18)
Quoi donc! Allons-nous pécher parce que nous ne sommes pas sous la loi mais sous la grâce? (Rm 6. 15)
On peut aussi lire ceci et c’est Paul qui parle
Romains 16:1-2 Louis Segond (LSG)
16 Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle en a donné aide à plusieurs et à moi-même.
Ce qui démontre que Paul n'est sexiste
Sais tu au moins à quoi servait ces femmes "d'Eglise" ?
Indice : elles n'enseignait pas, et ne parlais pas de religion ou d'autres choses dans une église...
Pour finir d'enfoncer le clous : ces écrits relatant ces femmes sont eux-même, à l'origine, écrit à l'intention d'une communauté de chrétien entourer de polythéistes, et les fondements de ces textes évoquant le statu de ces femmes sont possiblement grecs...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 23 sept. 2018, 08:19

Aggée a écrit :
pour terminer j'ai encore juste une petite question, qui a mis dans la tête des femmes que c’était la position favorite pour tous les hommes ? :a4: :a4: :a4:
LoutredeMer a écrit :
21 sept. 2018, 13:04
Il m'a répondu de "laisser tomber le dialogue avec ce libidineux crasse qui prêche la fidélité dans le mariage mais parallèlement dragouille (cf : "de draguer") des pseudos féminins avec des suggestions salaces et irrespectueuses ne faisant qu'afficher son hypocrisie et le vide de son argumentation"...

Aggée

Message par Aggée » 24 sept. 2018, 00:48

LoutredeMer a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Il m'a répondu de "laisser tomber le dialogue avec ce libidineux crasse qui prêche la fidélité dans le mariage mais parallèlement dragouille (cf : "de draguer") des pseudos féminins avec des suggestions salaces et irrespectueuses ne faisant qu'afficher son hypocrisie et le vide de son argumentation"...
Allons LoutredeMer, reprenez-vous, vous manquez singulièrement d’humour sur ce coup là, d’abord je n’ai plus jamais dragué personne depuis que je suis marié, ensuite vous continuez à exprimer vos préjugés me concernant en vous reposant sur l’image d’un bigot stéréotypé que vous vous êtes construite toute seule et que je serais sensé représenter sur ce forum, à vos yeux du moins.
C’est vous qui avez utilisé l’expression « écarter les jambes »,n’est-ce pas, pour conclure après votre interprétation totalement non objective et caricaturale d’un article qui ne reflète en rien ce que vous prétendez, je n’ai aucun problème pour parler de sexualité , je suis fidèle et ne vous ai jamais dragué, donc si vous êtes cohérente avec certains principes du scepticisme , à vous d’apporter la preuve de vos affirmations, maintenant, je reste cool et je constate que vos préjugés sont, on ne peut plus archaïques malgré votre intention de vous prétendre ultra moderne, ne sommes donc nous pas égaux en genre pour parler de sexualité sans que vous vous lanciez dans des procès d’intentions ?

jean7

Message par jean7 » 26 sept. 2018, 02:06

Aggée a écrit :
Pour en revenir au sujet, les hommes sont naturellement plus sensibles à ………..You're simply the best, better than all the rest qu’à………. I love you, est ce que c’est rétrograde ou révolu, je n’en sais strictement rien et je vais vous dire, je m’en fiche complètement mais c’est un fait, les hommes fonctionnent comme cela.
Bonjour AG
Non ce n'est pas un fait.
Ce qui est fascinant c'est que tu ne te rend pas compte à quel point c'est tordu ce que tu raconte.
Ce discours n"a strictement aucun sens et malheureusement beaucoup de conséquences.

Tu crois que sous prétexte qu'elle serait éventuellement aimée une femme ne souffrirait pas d'un manque de respect ?
Tu crois que sous prétexte qu'il serait éventuellement respecté un homme ne souffrirait pas d'un manque d'amour ?
Quelle dose de respect est nécessaire au bien-être d'une femme, quelle dose au bien-être d'un homme ?
Même question pour l'amour.
Combien d'unité d'amour pour compenser combien d'unité de respect ?
Tu vois bien que c'est complètement stupide et absurde de soutenir tes propos !

Tout le monde se sentira mieux s'il est à la fois respecté et aimé.
Sexuer le besoin de respect et d'amour, c'est bien pire que con, Loutredemer a été très sympa et modérée avec toi.
C'est criminel. C'est du déni d'humanité.
Toute personne humaine a besoin de respect et d'amour.
Relis bien ta Bible, prie et médite et tout ce que tu voudra. Si c'est bien elle qui dit le contraire ou simplement détourne ce fait ou bien encore tente de le modérer ou de le pondérer en fonction de quoi que ce soit, fout la au feu et oublie la définitivement ! Rien de ce qu'elle contient ne saurait compenser une telle insulte à l'humanité.

Punition pour toi : regarde tous les épisodes du feuilleton "la servante écarlate" et observe bien.
Le commandeur aime sa femme et sa femme le respecte. Rien ne permet d'envisager le contraire.
Pourtant ils enferment leur couple et le monde dans un enfer sur terre entièrement construit sur le rapport homme/femme selon la Bible.
Regarde, franchement, ça vaut la peine.
Il n'y a aucun méchant dans cette série. Tous n'ont que la préoccupation d'être bons et d’œuvrer pour le meilleur.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Aggée

Message par Aggée » 26 sept. 2018, 07:34

jean7 a écrit :
26 sept. 2018, 02:06
Tu crois que sous prétexte qu'elle serait éventuellement aimée une femme ne souffrirait pas d'un manque de respect ?
Tu crois que sous prétexte qu'il serait éventuellement respecté un homme ne souffrirait pas d'un manque d'amour ?
Bonjour jean7,
Si je vous dis que le plat préféré de Jean, c’est le spaghetti bolognaise, avez-vous compris que Jean n’aimait pas le steak frites salade ? Si c’est le cas vous avez mal compris donc je dois rajouter que Jean aime aussi le plat belge, n’oubliez cependant pas que Jean préfère bien le plat italien en premier choix.
Les femmes comme les hommes ont besoins de respect et d’amour, avec une affinité, une sensibilité un peu différente envers ces 2 composants suivant le genre.
LoutredeMer m’a décrit comme un homme dominateur et violent envers les femmes, heureusement qu’elle a été gentille avec moi. :a1: :a1: :a1:

Répondre