Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
Cogite Stibon

Re: Dieu est amour paix ??????????????

Message par Cogite Stibon » 26 sept. 2018, 07:36

Allez donc demander des spaghetti bolognaises dans un restaurant à Bologne.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Aggée

Message par Aggée » 26 sept. 2018, 07:59

Notez que vous pourriez manger un Spaghetti con le vongole dans un resto a Bologne.

jean7

Message par jean7 » 26 sept. 2018, 09:14

Aggée a écrit :
26 sept. 2018, 07:34
jean7 a écrit :
26 sept. 2018, 02:06
Tu crois que sous prétexte qu'elle serait éventuellement aimée une femme ne souffrirait pas d'un manque de respect ?
Tu crois que sous prétexte qu'il serait éventuellement respecté un homme ne souffrirait pas d'un manque d'amour ?
Si je vous dis que le plat préféré de Jean, c’est le spaghetti bolognaise, avez-vous compris que Jean n’aimait pas le steak frites salade ? Si c’est le cas vous avez mal compris donc je dois rajouter que Jean aime aussi le plat belge, n’oubliez cependant pas que Jean préfère bien le plat italien en premier choix.
OK, mais comprend bien également que Jean peut préférer les spaghetti un jour et les frittes le lendemain ou eb fonction de la gueule de avec qui il dine et qu'aucun expert, imbécile, statisticien ou livre quelqu'il soit ne peut affirmer comme un fait que manger italien lui convient mieux.

Donc ton "les hommes sont naturellement plus sensibles à ………..You're simply the best, better than all the rest qu’à………. I love you, ... c’est un fait, les hommes fonctionnent comme cela. " c'est très clairement bon pour la poubelle !
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

unptitgab

Message par unptitgab » 26 sept. 2018, 12:50

Cogite Stibon a écrit :
26 sept. 2018, 07:36
Allez donc demander des spaghetti bolognaises dans un restaurant à Bologne.
Et pour enfoncer le clou dites que vous adorez la carbonara avec des lardons et de la crème fraîche.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Aggée

Message par Aggée » 27 sept. 2018, 02:06

LoutredeMer a écrit :
23 sept. 2018, 08:19
Aggée a écrit :
21 sept. 2018, 11:37
pour terminer j'ai encore juste une petite question, qui a mis dans la tête des femmes que c’était la position favorite pour tous les hommes ? :a4: :a4: :a4:
LoutredeMer a écrit :
21 sept. 2018, 13:04
Je vais demander à mon compagnon, il se fera un plaisir de te répondre...
Il m'a répondu de "laisser tomber le dialogue avec ce libidineux crasse qui prêche la fidélité dans le mariage mais parallèlement dragouille (cf : "de draguer") des pseudos féminins avec des suggestions salaces et irrespectueuses ne faisant qu'afficher son hypocrisie et le vide de son argumentation"...

A l’attention de LoutredeMer, qui semble prôner un discourt égalitaire entre les sexes mais qui réagit à l’opposé de ses convictions, je ne cherche nullement à la harceler, je désire simplement lui faire remarquer que si j’avais lâché ma petite blague à Lulu, il n’aurait pas réagi comme elle car il existe indéniablement une psychologie différente entre les hommes et les femmes
https://www.psycho-ressources.com/bibli ... ences.html
Extrait
« L’homme et la femme confondent constamment égalité et similarité. Pour la femme être traitée en égale par l’homme signifie être traitée par lui de la même façon qu’elle le serait par une autre femme. Mais lorsque les hommes traitent vraiment les femmes en égales, elles se sentent insultées, car elle ne veulent pas être traitées de la même façon qu’un homme en traiterait un autre. » (7)

Le sexisme n’est pas toujours là où le voit.

jean7

Message par jean7 » 27 sept. 2018, 07:36

Aggée a écrit :
27 sept. 2018, 02:06
il existe indéniablement une psychologie différente entre les hommes et les femmes
Ta psychologie et celle de ton père sont-elles différentes ou pas ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 sept. 2018, 08:07

Aggée a écrit :
il n’aurait pas réagi comme elle car il existe indéniablement une psychologie différente entre les hommes et les femmes
Tout à fait :mrgreen:

Jean-François

P.S.: "Lucy" c'est le diable, et "MrDeity" vous devriez comprendre...
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 sept. 2018, 14:58

Luc agé a écrit :je désire simplement lui faire remarquer que si j’avais lâché ma petite blague à Lulu, il n’aurait pas réagi comme elle car il existe indéniablement une psychologie différente entre les hommes et les femmes
Il est sur que je n'aurais pas réagi de la même façon .... en fait je n'aurais pas réagi ... non pas parce qu'il existe une "différence psychologique" entre les hommes et les femmes mais parce que je n'aurais pas vu que c'était une blague tellement "c'est plate". :yeux:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 sept. 2018, 16:29

Ha ? C’était une blague ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 sept. 2018, 20:23

Nicolas78 a écrit :
27 sept. 2018, 16:29
Ha ? C’était une blague ?
Il paraît :hausse:
Elle doit appartenir à la catégorie des blagues qu’on se raconte au catéchisme ...

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 sept. 2018, 20:30

Lulu Cypher a écrit :
27 sept. 2018, 14:58
non pas parce qu'il existe une "différence psychologique" entre les hommes et les femmes mais parce que je n'aurais pas vu que c'était une blague tellement "c'est plate"
Vi. Mais ce sketch-là, il est superbe.

Jean-François

P.S.: David c'est l'athée, Lucy c'est toujours le diable, et MrDeity...
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Aggée

Message par Aggée » 27 sept. 2018, 23:59

Lulu Cypher a écrit :
27 sept. 2018, 14:58
Luc agé a écrit :je désire simplement lui faire remarquer que si j’avais lâché ma petite blague à Lulu, il n’aurait pas réagi comme elle car il existe indéniablement une psychologie différente entre les hommes et les femmes
Il est sur que je n'aurais pas réagi de la même façon .... en fait je n'aurais pas réagi ... non pas parce qu'il existe une "différence psychologique" entre les hommes et les femmes mais parce que je n'aurais pas vu que c'était une blague tellement "c'est plate". :yeux:
Bonjour Lulu
Je vous ai cité parce que j’ai déjà pu apprécié votre équilibre en tant que modérateur, merci beaucoup pour votre réponse.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 sept. 2018, 12:03

Jean-Francois a écrit :
27 sept. 2018, 08:07
Tout à fait :mrgreen:
Dans le genre, je ne peux m'empêcher de penser aussi à Tartuffe...

.
Aggée a écrit :Allons LoutredeMer, reprenez-vous, vous manquez singulièrement d’humour sur ce coup là
Parce qu'en plus, tu te trouves drôle?

Aggée a écrit :LoutredeMer m’a décrit comme un homme dominateur et violent envers les femmes,
Mensonge. Sur ce point, je critique tes références, je ne fais pas d'ad personam. Tu saisis? :
LoutredeMer a écrit :Mon pauvre Aggée, c'est ça tes références sur le couple? Je n'y vois qu'apologie de la domination et de la violence sur des femmes-objets...

.
Aggée a écrit :A l’attention de LoutredeMer, qui semble prôner un discourt égalitaire entre les sexes mais qui réagit à l’opposé de ses convictions, je ne cherche nullement à la harceler, je désire simplement lui faire remarquer que si j’avais lâché ma petite blague à Lulu, il n’aurait pas réagi comme elle.
Mais tu ne l'as pas lâchée à Lulu, ni aux autres hommes en discussion, mais à moi, représentante féminine dans la discussion... comme toutes ces autres allusions ci-après qui me sont directement adressées et m'impliquent personnellement... Ne parle donc pas d'égalité, tu ne sais pas ce que c'est. Si pour toi l'égalité des sexes c'est te vautrer dans tes fantasmes en t'adressant à la gent féminine, en l' impliquant et se référant à sa vie privée c'est que tu es trop stupide pour comprendre... ou que tu es le champion des hyprocrites... Je penche pour les deux options...

C'est toi qui parles de harcèlement, alors parlons-en...

Aggée a écrit :Ça pourra peut-être vous aider en privé :a4: :a4: :a4:
viewtopic.php?f=44&t=14466&p=522120&hil ... 3A#p522120

Aggée a écrit :L’avez-vous déjà fait LoutredeMer? :a3:
viewtopic.php?f=20&t=13644&p=521152&hil ... 3A#p521152

Aggée a écrit :
LoutredeMer a écrit : ... Extrait :Un chiffre qui offre une disparité assez conséquente dans la réalité puisque 21% des hommes contre 7% des femmes partagent leur lit le lendemain de la rencontre.
J’ai compris, une femme avec 3 hommes, et bien qui aurait cru cela.
viewtopic.php?f=12&t=14476&p=525378&hil ... 3A#p525378

Détournement de quotes pour placer sa "blague" graveleuse. Voici les quotes originales :
LoutredeMer a écrit : En moyenne, les Français attendent 27 jours avant de partager leur lit. (2016) [...]

Figurez-vous qu’après une première rencontre, il faut aux Français en moyenne 13 jours avant qu’ils ne s’embrassent

Aggée a écrit :Imaginons qu’ une militante féministe se fasse " prendre" par son conjoint dans la position la plus communément utilisée chez les mammifères quadrupèdes,si son conjoint lui exprime alors le fait qu’elle est "stimulante " en des termes appropriés et qu’il l’attrape solidement par les cheveux...etc...
Et si, par malheur, je vous avais heurtée avec cet exemple, je vous présente toutes mes excuses bien entendu.
;) ;) ;) ;) ;) ;)
Ben voyons...
viewtopic.php?f=20&t=13644&hilit=loutre ... 50#p517009

Aggée a écrit :..Messieurs vous avez des doigts par exemple qui possèdent une endurance à toute épreuve pour préchauffer madame, rares sont celles qui vont s’en plaindre, avec un gel lubrifiant c’est encore mieux, elle va même vous inviter à conclure comme une grande quand elle sentira le bon moment, et vous tiendrez la distance beaucoup plus facilement, moi je donne des conseils pour la paix des ménages LoutredeMer.
viewtopic.php?p=498634#p498634

Aggée a écrit : C’est effectivement l’homme qui tient pas toujours la distance sur 800 m ,disons qu’il est plutôt conçu pour le 200 m ,c’est pas grave car ses doigts peuvent,par exemple,tenir tout le marathon jusqu’aux 2 derniers cent mètres avant de passer le relais…...
viewtopic.php?p=498673#p498673

C'est la dernière fois que tu me fais perdre mon temps, Luc Féron/Aggée.

jean7

Message par jean7 » 29 sept. 2018, 20:15

jean7 a écrit :
27 sept. 2018, 07:36
Aggée a écrit :
il existe indéniablement une psychologie différente entre les hommes et les femmes
Ta psychologie et celle de ton père sont-elles différentes ou pas ?
j'insiste sur cette question non pas que je m'intéresse à ta psychologie mais pour te faire réfléchir un peu à la faiblesse de tes affirmations sur la prétendue psychologie comparée hommes/femme.

Sinon, es-tu un pervers planqué derrière son clavier ou un harceleur rangé entre se Bible et son foyer, nous n'en saurons jamais rien et toi seul peut en juger. LDM ne t'a pas accusé, mais elle a montré certains de tes propos où tu t'exprime comme tel. Dans le flot des discussions, je reconnais que je n'y avais pas fait attention...

Tartuffe... c'est gentil en fait car le Tartuffe de Molière peut être vu comme un faible masquant les pulsions qui le mène sous la vertu religieuse. Sa maladresse, nécessaire à la comédie, fait qu'on a du mal à le voir comme un pervers manipulateurs.
Toi, tu t'exprime avec une certaine intelligence et généralement suffisamment de flou et de prudence. Ce que montrent tes textes est plutôt un usage calculé de la violence verbale sexiste.

Ta religion te pardonne puisqu'elle ne te commande même pas de respecter ne serait-ce que ta propre femme. Seulement de l'aimer. Il te suffit de te convaincre toi-même de ton amour pour éluder toute autre question.
Comprend bien par contre que la manière dont tu la représente ne peut qu'inspirer la répugnance envers une institution légitimant la misogynie et la phallocratie. Ceci se fonde uniquement sur ta propre façon de t'exprimer.

Aggée

Message par Aggée » 01 oct. 2018, 12:44

jean7 a écrit :
29 sept. 2018, 20:15
Sinon, es-tu un pervers planqué derrière son clavier ou un harceleur rangé entre se Bible et son foyer, nous n'en saurons jamais rien et toi seul peut en juger. LDM ne t'a pas accusé, mais elle a montré certains de tes propos où tu t'exprime comme tel. Dans le flot des discussions, je reconnais que je n'y avais pas fait attention...
Je ne connais pas le vécu de LDM, peut-être ai-je ravivé certaines blessures chez elle, donc si j’ai pu la choquer, je m’en excuse sincèrement.
La sexualité n’est pas un tabou pour moi et je ne drague plus ni sur internet ni ailleurs depuis mes fiançailles car je suis un mari fidèle et à l’adresse de LDM, n’étant nullement bigot comme d’aucuns le pretendent,j’ai imaginé que l’on pouvait s’exprimer librement, sans trop de tabou sur ce forum ,d’une manière égalitaire entre les sexes sans être soupçonné de dragouille ,force est de constater que les schémas classiques reprennent le dessus par ceux-là même qui prétendent qu’il n’existe pas de différence psychologique entre les hommes et les femmes, si comme Lulu vous n’avez rien relevé dans le flots des discussions, c’est peut-être parce que vous avez considéré ,comme lui ,que mes interventions ne valaient pas spécialement la peine d’être relevées, maintenant ,par rapport à LDM , je m’engage à ne plus heurter sa sensibilité sur des sujets qui concernerait la sexualité si elle devait participer au débat.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2018, 13:41

Purée, même moi je fais pas des phrases aussi longues :mrgreen:

Aggée

Message par Aggée » 01 oct. 2018, 14:06

Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2018, 13:41
Purée, même moi je fais pas des phrases aussi longues :mrgreen:
Bonjour Nicolas, c’est vrai que j’ai peut-être oublié quelques virgules, j’avais une première question pour vous, si vous étiez homo et que je ne le sache pas, devrais-je m’abstenir de vous lâcher certaines blagues, deuxième question, existerait ’il un risque que vous vous sentiez draguer auquel cas je serais obligé de pratiquer une auto censure préventive malgré le fait que les hommes me laissent indifférent.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2018, 15:08

Non. Il y à trop de virgules dans une loooongue phrase ! ;)

Pour les autres questions, je ne sais pas...
Disons que, non, ca me dérangerais pas de recevoir des blagues.
Et sinon, j’adore quand on me drague, mais ca depend par qui. Ca peut aussi me gener tout en etant sympa. Etc.
Bref, aucune situation ni individu ne se ressemble. Et il faut s’y adapter (on le fait tous à differents niveaux sans s’en rendre compte).
Même si on peut resumer certaines tendances de groupe.
Mais je vois pas le rapport avec les gays ?

Aggée

Message par Aggée » 01 oct. 2018, 15:47

Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2018, 15:08
Mais je vois pas le rapport avec les gays ?
Je pense que les gays pourraient se sentir dragués, mais parce qu'il sont des hommes ,ils ne se sentiraient probablement pas agressés ou insultés, c’est là que je supposerais une différence.

Donc je reprendrais un extrait de cet article qui pour moi colle assez bien à la réalité
« L’homme et la femme confondent constamment égalité et similarité…lorsque les hommes traitent vraiment les femmes en égales, elles se sentent insultées, car elles ne veulent pas être traitées de la même façon qu’un homme en traiterait un autre. » (7)

Le sexisme n’est pas toujours là où on le voit.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 oct. 2018, 16:45

Aggée a écrit :
01 oct. 2018, 15:47
« L’homme et la femme confondent constamment égalité et similarité…lorsque les hommes traitent vraiment les femmes en égales, elles se sentent insultées, car elles ne veulent pas être traitées de la même façon qu’un homme en traiterait un autre. » (7)

Et vice versa
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 oct. 2018, 16:56

Je ne pense pas que Aggée soit capable d'imaginer que l'égalité des sexes pour une femme, ce n'est pas de se gratter les couilles...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 oct. 2018, 17:45

MaisBienSur a écrit :
01 oct. 2018, 16:56
Je ne pense pas que Aggée soit capable d'imaginer que l'égalité des sexes pour une femme, ce n'est pas de se gratter les couilles...
:a2: :clapclap:

jean7

Message par jean7 » 01 oct. 2018, 20:15

Aggée a écrit :
01 oct. 2018, 12:44
force est de constater que les schémas classiques reprennent le dessus par ceux-là même qui prétendent qu’il n’existe pas de différence psychologique entre les hommes et les femmes,
Existe-t-il une différence de psychologie entre toi et ton père ?
Aggée a écrit :
01 oct. 2018, 12:44
si comme Lulu vous n’avez rien relevé dans le flots des discussions, c’est peut-être parce que vous avez considéré ,comme lui ,que mes interventions ne valaient pas spécialement la peine d’être relevées,
N'étant pas visés, il est normal que nous n'ayons pas de réaction. Une attaque sexiste est ciblée. Pour qui n'est pas dans la cible, elle n'a pas une grande porté.

J'ai dirigé pendant quelques années une petite équipe sans me rendre compte d'un problème de harcèlement entre deux personnes que je croyais connaitre et considérait quasiment comme des amis. Un problème suffisamment grave qui s'est finalement traité par des échelons supérieurs de la hiérarchie avant que j'en soit informé (la victime en quelque sorte m'avait protégé, pensant peut-être à raison que j'étais trop immature pour faire face au problème).
Le harceleur quand je l'ai rencontré après coup, m'a dit d'un air très embarrassé "tout ça c'est des histoires de psychologie féminine"...
Je pense que comme toi il pensais se comporter d'une façon normale, naturelle... selon ses propres critères.
Pour moi, n'étant pas visé, je ne me suis rendu compte de rien du tout.

Aggée

Message par Aggée » 02 oct. 2018, 00:24

jean7 a écrit :
01 oct. 2018, 20:15
Le harceleur quand je l'ai rencontré après coup, m'a dit d'un air très embarrassé "tout ça c'est des histoires de psychologie féminine"...
Je pense que comme toi il pensais se comporter d'une façon normale, naturelle... selon ses propres critères.
Pour moi, n'étant pas visé, je ne me suis rendu compte de rien du tout.
Je n’ai jamais envoyé le moindre message privé a LDM, elle vous confirmera, je lui ai toujours écrit au vu et su de tout le monde, je ne comprends pas votre remarque, LDM m’a exprimé son ressenti particulier en tant que femme, donc j’en tiendrai compte en oubliant les théories égalitaires lorsque je m’adresserai encore à elle, voilà.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 oct. 2018, 06:15

Aggée a écrit :
Donc je reprendrais un extrait de cet article qui pour moi colle assez bien à la réalité

Encore une foi je vois pas le rapport.
Je suis aussi d'accord cependant avec la citation de psycho-ressource, même si en fait personne n'aime être traité différemment de son identité.
Par exemple, mes parents n'aiment pas que je les traite comme des potes. Et inversement.
Je pense que les gays pourraient se sentir dragués, mais parce qu'il sont des hommes ,ils ne se sentiraient probablement pas agressés ou insultés, c’est là que je supposerais une différence.
Ca dépend de qui te drague ou t'aborde.
Un mec qui me demande du feu poliment dans la rue, je me sent pas agressé, avec un gaillard d'1m90 qui fume une clope magique et qui m'aborde comme une racaille en me sortant verbalement le feu de ma poche, je suis déjà bcp plus sur mes gardes...
Cependant, tu à aussi raison, pas mal de femmes, comme les hommes, on des paradoxes dans leurs combats.

Répondre