peux-tu me dire s'il te plait, ce qu'il y a de faux dans la Genèse I?Denis a écrit :Salut surtout à Raphy, à Invité et à Merzouki.
Il y a un peu plus de deux ans, j'avais fait une petite recherche là-dessus. Voir ici et là.Invité a écrit :faudrait peut-être faire un sondage pour avoir des chiffres plus précis.
Parmi les 100 plus hauts posteurs du forum, l'Est de l'Atlantique avait battu l'Ouest 57 à 43.
Évidemment, ça a probablement un peu changé depuis mais, puisque je ne sais pas dans quel sens, ce 57% d'européens reste mon estimation de maximum de vraisemblance pour la proportion actuelle.
Mais ça nous écarte du sujet de Merzouki qui a écrit :
Selon Genèse I, les végétaux sont apparus lors du Jour # 3 (voir 1.12), puis le soleil, la lune et les étoiles sont apparus lors du jour # 4 (voir 1.16).peux-tu me dire s'il te plait, ce qu'il y a de faux dans la Genèse I?
Penses-tu que les végétaux sont apparus avant le soleil ?
Sur cette échelle, à combien évalues-tu la probabilité que l'affirmation soulignée soit vraie ?
Pour moi, c'est : (k) = (certainement fausse) = (p = 0%).
Pour toi ?
Denis
Selon Genèse I, les végétaux sont apparus lors du Jour # 3 (voir 1.12), puis le soleil, la lune et les étoiles sont apparus lors du jour # 4 (voir 1.16).
Penses-tu que les végétaux sont apparus avant le soleil ?
Sur cette échelle, à combien évalues-tu la probabilité que l'affirmation soulignée soit vraie ?
Pour moi, c'est : (k) = (certainement fausse) = (p = 0%).
Pour toi ?
Bonjour
Tous d'abord, je voulais tout simplement plaisanter, lorsque j'ai dis que je suis capable d'affronter tous les sceptiques du Canada.
Ensuite, permettez moi de vous présenter à votre scepticisme, ce que je crois être la vérité, révélée par Dieu.
Dans la Bible – Genèse I.1, Dieu dit ceci : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre » Qui signifient le système solaire et non l’Univers comme le pensent certains, car tout de suite après, Le Créateur nous présente l’état des lieux existant que voici :
1.2- La terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l’abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
Donc, il n’y avait que la matière morte, l’eau et la terre sous les ténèbres.
Cependant, le Coran étant, à l’instar de l’évangile, la continuité de la Torah qui en est la base, le programme de cette création des cieux et de la terre, ne nous a y été révélé- en sept phases - que plus tard dans la Sourate du Soleil, que voici :
1- «Par le soleil et sa lueur (L’apparition du soleil en un point du ciel -de notre galaxie- avec ses premières lueurs.)
2- Par la lune lorsqu’elle l’a suivie (L’apparition de la lune se dirigeant vers la terre (Dieu limite l’information qu’Il nous donne à notre monde local, qui est notre terre.)
3- Par le jour lorsqu’il l’a éclairée (L’apparition des premiers rayons du soleil, sur notre planète, après dissipation des résidus de l’éclatement.)
4- Par la nuit lorsqu’elle l’a enveloppée (L’installation de l’éclipse lorsque la lune fut prisonnière des forces en présence entre la terre et le soleil.)
5- Par le ciel et comment Il (Dieu) l’a édifié (L’édification du ciel à partir d’un nuage gazeux (Les détaillées10 «…Il s’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée ». Ce nuage de gaz engendrés par le refroidissement de la croûte, serrait la planète dont la rotation était très élevée, sous sa très haute pression. Ce seraient les forces provoquées par l’alignement soleil- lune- terre, qui en auraient atténué la vitesse de rotation.)
6- Par la terre et comment Il l’a répartie : La dislocation de la plaque unique terrestre, en plusieurs continents dans le but de les faire glisser sur le magma en vue d'équilibrer la rotation de la planète.
Remarque : Dieu dit dans Al âraf 54 «Dieu a crée les cieux et la terre en six jours (6), puis se mit sur le trône». et dans le verset, Les détaillées 7 « comment oseriez – vous dénier Celui Qui a créé la terre en deux jours (2)». Ceci veut dire que la matière terre a été écrémée de la planète en fusion durant les deux derniers jours des six ci-dessus cités.
S79 v30 « Après cela (la construction du ciel) Il disloqua la terre. En fît sortir son eau et son pâturage. Puis arrêta la progression des montagnes ».
Donc, la chronologie des actions Divines ayant suivi l'édification du ciel est la suivante:
1°/ Dieu disloqua la terre monoplaque en sept parts.
2°/ Expulsa l'eau de ses profondeurs par les failles engendrés par leur séparation.
3°/ fit éjecter les semonces du pâturage qui y étaient profondément enfouies par l’effet du choc du bombardement.
4°/ Mit fin au déplacement des montagnes, par la création de racines profondes à leur base. Ce phénomène serait dû au raclage du magma lors de leur déplacement.
7- Par une vie (cellule) et comment Il l’a faite évoluer» : La création dans les profondeurs, de la première cellule vivante.
Protection de la vie naissante.
La clarté « Par la clarté. Par la nuit lorsqu’elle s’installa »: Dieu, afin de protéger la vie embryonnaire, lancée à partir d’une cellule unique excavée avec l’eau des profondeurs, a renforcé l’aurore de l’éclipse par des ténèbres dues aux nuages provenant de la fumée et vapeur qui s’échappaient des fissures de la plaques terrestre durant leur séparation. Ce nuage de gaz et de vapeur d’eau sévira pendant dix nuits, durant les quelles cette cellule se développera et évoluera, par phases successives, sous trois ténèbres, qui sont : l’eau profonde, le brouillard opaque (par absence de pression atmosphérique) et le nuage noir cité plus haut (L’aurore «Par l’aurore (l’éclipse). Par dix nuits (10). Par le paire et l’impaire ».)
Dans la Bible.
Genèse 1.2- La terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient la face de l'abîme (ou de la lune) et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux:
Dieu nous présente l’état des lieux après la création du système solaire. Il nous révèle qu’il n’y avait pas plantes, ni de vie sur la terre, que l’eau recouvrait la surface du globe, que la face de l'obscurité régnait (à cause de l’éclipse) et que l’Energie divine dominait sur l’eau pour la protection de la vie qui se développait dans ses trois ténèbres, à l'abri de tout rayonnement.
3 - Et Dieu dit alors :- Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
4 - Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres.
5 - Il appela la lumière : « jour » et les ténèbres : « nuit ». Il y eut un soir, puis un matin. Ce fut le premier jour:
Dieu mit fin aux dix nuits engendrées par les vapeurs d’eau ébouillantée durant son contact avec le magma, suite à la séparation des continents encore en mouvement. Ainsi la différence entre le lever et le coucher est rendue visible.
6 - Et Dieu dit :- Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer.
7 - Dieu fit l'étendue. Il sépara les eaux d'en dessous de l'étendue des eaux d'au-dessus. Et ce fut ainsi.
8 - Dieu appela cette étendue : « ciel ». Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le deuxième jour:
Dieu créa la pression atmosphérique, qui isola l'eau de l'air.
9 - Et Dieu dit :- Je veux que les eaux d'au-dessous du ciel se rassemblent en un seul endroit afin que la terre ferme paraisse. Et ce fut ainsi.
10 - Dieu appela « terre » la terre ferme, et « mer » l'amas des eaux. Et Dieu vit que c'était bon:
Lorsque la planète fut dynamiquement équilibrée, Dieu arrêta la course des continents en les amarrant avec les montagnes à leurs fronts. La masse de terre immergée - donc très molle- qui était mue par les forces en présence, continuait à glisser sur le magma jusqu’à se tasser et créer des collines par surélévation, formant ainsi des vallées et des plaines hors de l’eau (Coran -le tonnerre 2 «C’est Lui Qui a étalé la terre, y a mis des ancrages et des cours d’eau, et y a fait pousser de tous les fruits deux paires d’éléments de couples. Sa volonté dominant (toujours) la nuit – jour (l’éclipse sévissait encore)».)
11- Et Dieu dit :- Que la terre se recouvre de verdure, d'herbe portant sa semence, et d'arbres fruitiers produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence, partout sur la terre. Et ce fut ainsi (Le très Haut « Glorifie le Nom de ton Seigneur, Qui a crée et constituée (la cellule vivante), Qui y a programmé son destin et lancée (vers l’extérieur de la croûte terrestre). Qui a fait sortir le pâturage et en fit une mousse qui a tout enveloppé»).
12 - La terre fit germer de la verdure, de l'herbe portant sa semence selon sa sorte et des arbres produisant du fruit selon leur sorte, portant chacun sa semence. Dieu vit que c'était bon.
13 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le troisième jour:
Les mousses cryptogames(provenant des graines éjectées de sous terre) qui recouvraient toute la surface de la planète alors immergée, se mirent en contact avec la terre au fur et à mesure que le niveau de l'eau baissait, et se développèrent en herbes, sous la clarté de l’éclipse.
14 - Et Dieu dit :- Que, dans l'étendue du ciel, il y ait des luminaires pour que l'on distingue le jour de la nuit, et pour marquer les saisons, les jours et les ans.
15 - Que, dans l'étendue du ciel, ils servent de luminaires pour illuminer la terre. Et ce fut ainsi.
16 - Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand des deux afin qu'il préside au jour, et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles (les nuages et la brume ayant été entièrement dissipés, les étoiles firent leur apparition pour la première fois dans le ciel de notre planète).
17 - Et il les plaça dans l'étendue du ciel afin d'illuminer la terre,
18 - de présider au jour ainsi qu'à la nuit, et de séparer la lumière des ténèbres. Et Dieu vit que c'était bon.
19 - Il y eut un soir, puis un matin : ce fut le quatrième jour:
Dieu mit la lune sur son orbite, mettant ainsi fin à l’éclipse. Les rayons du soleil envahirent la terre.
Je suis à votre disposition pour vous exposer la chronologie de toute cette période avec le maximum de précisions.
Je suis là pour apprendre de vous et aussi pour exposer aux jugement de mes amis ce qui me semble être la vérité. Mais si je fais une faute envers l'un de vous, ce serait par mégarde et non par méchanceté. sincères amitiés.