Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Le débat infini se poursuit ici
Denis
Modérateur
Modérateur

Le sais-tu ?

Message par Denis » 10 nov. 2017, 17:35

Salut Remarque simple,

T'es en forme, dis donc.

Encore trois gros pavés insipides qui n'intéressent personne et que personne ne lit.

Le sais-tu, au moins, que tes pavés n'intéressent personne et que, sur le forum, personne ne les lit ?

Le sais-tu ?

:roll: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Message par Lulu Cypher » 10 nov. 2017, 21:39

Ah ça s'affiche mieux avec de l'huile de spoiler ... bon ce n'est pas plus interessant mais ça prend moins de place :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Vathar

Re: Le sais-tu ?

Message par Vathar » 10 nov. 2017, 21:49

Denis a écrit :
10 nov. 2017, 17:35
Encore trois gros pavés insipides qui n'intéressent personne et que personne ne lit.
Ou ça des gros pavés? Chez moi, toutes les interventions de Remarque simple disent la même chose (comme chez vous apparemment) mais les miennes font deux lignes.

Une petite pensée quand même pour la modération qui ne peux pas se payer se luxe et doit donc lire ces pavés.

Remarque simple

Message par Remarque simple » 12 déc. 2017, 16:09

Bonjour,

@Denis. Merci de l’avis. C’est peut-être une bonne chose ce que tu dis. Mon objectif est simplement de mettre en mots mon opinion et de répondre à des gens comme toi.

@Vathar. J’ai de la difficulté à n’écrire que deux lignes seulement. Cette façon courte de discuter, que tu suggères, est très acceptable et correspond plus au style ‘du forum’. J’aime parler du ‘contenu’ et non seulement de la ‘forme’. Cela m’oblige à amener des arguments pour justifier la direction de ma pensée. Ton sentiment « que tous mes pavés disent la même chose » est très compréhensible, il vient du fait que mes sujets se recroisent en amenant différents arguments dans le but de démontrer les atrocités des livres religieux.

Je ne m’attaque pas aux personnes, mais à la culture religieuse et cela demande un peu plus d’efforts.

Dans le texte précédent, j’ai présenté une série de versets du coran qui incitaient à la violence, qui menaçaient et qui créaient de la peur. Le but de ce texte était de prouver que l’islam n’est pas une religion d’amour et de paix. Le discours public des religieux, qui disent que les messages du coran sont des messages d’amour et de paix, est fondamentalement hypocrite.

Maintenant, pour continuer à ajouter des arguments, je vais vous citer quelques-uns des versets misogynes du coran. Les voici.

65. Le divorce (At-Talaq)
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah.
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

33. Les coalisès (Al-Ahzab)
50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

12. Joseph (Yusuf)
26. [Joseph] dit: ‹C'est elle qui a voulu me séduire›. Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: ‹Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.
27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques›.
28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

111. Les fibres (Al-Masad)
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.

66. L'interdiction (At-Tahrim)
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

4. Les femmes (An-Nisa')
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

2. La vache (Al-Baqarah)
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.
223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

---------------------------------------------------------

Et à propos de ce fameux voile islamique, vous savez ces vêtements que des femmes portent pour se protéger du regard des ‘méchants mécréants’. Il y a des imans qui disent que le port de ces vêtements n’est pas inscrit dans le coran. Eh bien, c’est faux, ils mentent et je le prouve.

33. Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24. La lumière (An-Nur)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

Les écrits sacrés sont minables et stupides et ils ont été dictés par des schizophrènes mégalomanes. SVP, ne venez pas me dire qu’il faut contextualiser ou qu’il faut relativiser leurs interprétations. Il y a des groupes communautaires qui souhaitent appliquer ces écrits tels quels. Et c'est aberrant, nous voyons des femmes qui veulent défendre et protéger ces écrits sacrés en prétendant être des féministes libres. Tout le monde est libre de se mutiler soi-même.

C’est une erreur de défendre les livres religieux en croyant faussement que la religion est nécessaire au tissu social. C’est le contraire, les religieux n’hésitent pas à parler de racisme, d’islamophobie ou d’antisémitisme si l’on veut les remettre en question ou ils se réfugient dans un rôle de victimes et de persécutés.

ET….ET….des gens brandissent très haut les livres sacrés qui menacent de mort les non-croyants, et nos politiciens ne disent rien.

Qu’en pensez-vous ?
La religion; un mélange de superstitions et de schizophrénies qui encourage la xénophobie, le racisme et la guerre.

Dans les écrits sacrés on retrouve constamment; des Menaces, des Mensonges, de la Manipulations, de la Mégalomanies et de la Misogynies (les 5M).

Denis
Modérateur
Modérateur

Remplacer 3 par 4

Message par Denis » 12 déc. 2017, 17:04

Salut Remarque simple,

Ce que j'en pense ?

Pratiquement la même chose qu'il y a un mois.

En remplaçant le "trois" par un "quatre".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2017, 17:42

Il y à une fracture net dans les dernières interventions de Remarque Simple !
Par exemple...regardez. Quand...quand...

Je disait quoi déjà ? Et lui ?
Remarque Simple a écrit :Je ne m’attaque pas aux personnes, mais à la culture religieuse et cela demande un peu plus d’efforts.
Ca c'est discutable Remarque Simple...perso je suis toujours mitigé quand je lis ca. Je me dit "peut-être que oui, peut-être que non".
La culture est une des partie intégrée à la personnalité d'un humain.

Par-contre, tu peut attaquer sa culture, et donc sa personnalité au passage, et donc une partie de sa personne, mais respecter son humanité et son tout. Respecter ce qui fait qu'elle est une personne complète, qui n'est évidement pas que culturelle. Et je ne doute pas que c'est le cas ;)

Par-contre, si tu pouvait te trouver une autre passion dans la vie, ca nous ferait du bien à tous, et à toi aussi.
Je ne m'attaque pas à ta personne en disant cela hein, mais à la manière d'on tu perd ton temps ici... :P:

Remarque simple

Message par Remarque simple » 28 déc. 2017, 13:39

Bonjour,

@Denis. Tu es incroyablement consistant. Tu donnes des réponses semblables depuis plusieurs années à différents intervenants. Voici deux exemples.

1) Tu as écrit le 12 déc. 2017 « Ce que j'en pense ? Pratiquement la même chose qu'il y a un mois. »
2) Tu as écrit le 19 déc.. 2009 « Misère! Je vous fais les mêmes réponses qu'il y a 4 ans »* (*cette réponse s’adressait à un autre zozo qui était beaucoup et beaucoup plus rigolo que moi)

Et je t’accorde le point, parce que c’est vrai que lorsqu’on parle de religion on se répète. De toute façon, les religieux, dans les mosquées, dans les églises, dans les synagogues, se répètent sans arrêt. Hihihihihi

@Nicolas78. Tu as écrit; « tu peux attaquer sa culture, et donc sa personnalité au passage, et donc une partie de sa personne, mais respecter son humanité et son tout. Respecter ce qui fait qu'elle est une personne complète, qui n'est évidemment pas que culturelle » .

Réalises-tu leurs écrits ??????? Alors, parlons de leurs écrits religieux.

Leurs écrits religieux menacent de mort les athées, les incroyants, les infidèles.
Leurs écrits religieux désirent faire souffrir les athées, les incroyants, les infidèles.
Leurs écrits religieux manquent de respect vis-à-vis des athées, des incroyants, des infidèles.
Leurs écrits religieux nient l’égalité homme femme.

Donc, selon ton raisonnement, si une personne me menace de mort, désire me faire souffrir ou me manque de respect en utilisant ses écrits religieux, je ne peux pas protester parce que je risquerais d’attaquer sa personnalité et je manquerais de respect à son humanité.

HEY! HO! Les livres religieux contiennent très peu d’humanité et de respect pour ceux qui ne se convertissent pas. Je dis NON à ces écrits religieux. Mon opinion exprime mon besoin de légitime défense vis-à-vis de ces atrocités.

On dirait que tu mélanges des phénomènes.
1) Les dénonciations des atrocités religieuses sont nécessaires, si l'on recherche à vivre ensemble paisiblement. La protection des livres religieux cause la xénophobie et le racisme.
2) La culture est un ensemble de pensées, d’agissement, de mœurs sociales qui évoluent. La culture des australopithèques est différente de la culture des Américains.

Peut-être que la notion de culture mériterait d’être éclaircie ?
La religion; un mélange de superstitions et de schizophrénies qui encourage la xénophobie, le racisme et la guerre.

Dans les écrits sacrés on retrouve constamment; des Menaces, des Mensonges, de la Manipulations, de la Mégalomanies et de la Misogynies (les 5M).

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 déc. 2017, 14:22

Salut RS !

Bon je voit que tu n’a pas pris de bonne résolution cette année :mrgreen: ;)

Bon pas grave c’est pas ce qui importe.

Le soucis c’est que j’ai pas compris ta réponse.
En gros je te dit juste que dire ne pas attaquer les gens, mais leurs croyances, c’est un peut complexe. Discutable. Voir partiellement hypocrite. En gros les croyances font parties de l’identité de la personne.
Du coup, je te dit qu’il faut assumer que, peutetre, on cririque aussi les gens.
Et qu’il n’y pas vraiment de honte à cela.
Tant que le debat existe. Et que l’autre peut se défendre.
Alors il faut critiquer. Et se defendre.
Ta pas compris ce que je voulais dire.
Je voulais dire : assume.
Assume de critiquer leurs personne.
Plutot que de te cacher à critiquer ce qui les faits.
Assume, tu critique les idées et celui qui les portes, les deux...du moins possiblement si j’en croit comment se forme la notion d´identité dans le psychisme.
Apres je me trompe peutetre ? Je ne suis pas sociologue ni psy !
Et meme si je me trompe :
Ya pas de honte a ca.
Tes pas entrain de les tuer lol.

Parcontre tu peut faire appel a sont humanité.
En cela je ne dit pas qu’il faille se taire.
Mais comprendre que c’est un humain.
Et donc comprendre pourquoi il se trompe. Et trouver des solutions.
Plutôt que de répéter a tout le monde ce que tout le monde sais déjà depuis des années sur un forum bourré d’athées...
En gros, tu perd ton temps, mais en plus tu nous innondes de tes repetitions, quand c’est pas de tes reflexions incomprehensibles ne valant parfois guère mieux que le discour d’un religieu traduisant l’arabe en japonais en direct live.

Et l’impression que seul ce sujet t’interesse dans la vie, ne donne pas trop envie de s’engager dans le debat de fond (qui est interessant tout de fois).

Passe sur le sujet de la gauche regressive, on y parle de l’islam et de comment on peut faire pour lutter contre.
Ca sera mieux que te voir dépérir sur ce post ou en réalité du reflechi tout seul et ou tu donne des coups dans le vent en penssant etre un chevalier.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 29 déc. 2017, 15:46

Remarque simple a écrit :
28 déc. 2017, 13:39
Tu es incroyablement consistant. Tu donnes des réponses semblables depuis plusieurs années à différents intervenants.
A cela une seule explication possible: là où vit Denis, il fait froid - 20 ° C, comme la vague de froid que subit l'Amérique du nord actuellement :a5:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... cedent.php
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Remarque simple

Message par Remarque simple » 01 mai 2018, 11:32

Bonjour

@Nicolas78. La religion est un sujet difficile à discuter, j’en conviens, tout comme les sujets politiques. Réalises-tu ?

ON PEUT CHANGER DE CROYANCE RELIGIEUSE COMME ON PEUT CHANGER DE CROYANCE POLITIQUE!!!!

Il y a plusieurs points que j’aimerais éclaircir.

1)La religion n’est pas une race, un sexe, un défaut corporel ou une nécessité psychologique que la personne ne peut modifier. C’est une croyance culturel et superstitieuse qui peut-être changée avec l’éducation et avec le milieu social.

2)La source de motivation des fanatiques religieux provient des écrits sacrés de schizophrènes mégalomanes. Les livres religieux comportent énormément d’atrocités et d’appels à la violence qui méritent d’être dénoncer.

3)Les athées ne lisent pas les livres religieux, le forum permet de recenser les atrocités et les menaces qui sont écrites dans ces livres.

4)Avoir de l’humanité, vis-à-vis des personnes, signifient aussi de mettre en évidence des croyances destructrices, absurdes et superstitieuses qui nuisent à ces personnes.

5)On ne peut pas empêcher les gens d’avoir des superstitions religieuses, par contre on peut éduquer et envoyer les messages qu’il y a des façons différentes de penser et que des athées et des agnostiques sont des bonnes personnes. Il est important de comprendre que les superstitions religieuses ne sont pas un besoin psychologique.

6)Critiquer la religion ne signifie pas qu’on critique les personnes. Tu as écrit une stupidité : « Voir partiellement hypocrite. En gros les croyances font parties de l’identité de la personne ». Le raisonnement que tu amènes nous est imposé par une philosophie style « Bouchard-Taylor ». Cette façon de penser ouvre la porte aux illogismes et aux inhumanités des écrits religieux. On ne peut pas accepter n’importe quoi sous prétexte que c’est culturel ou identitaire.
A)La croyance religieuse est équivalente à la croyance politique
B)On peut critiquer les partis politiques et on peut ctitiquerles communautés religieuses
C)Les personnes peuvent changer de partis et les personnes peuvent changer de communautés selon leurs volontés.

ET....tu me parles de « faire appel à son humanité. » C’est évident, donc, son humanité devrait accepter et comprendre que des athées refusent de partager leurs croyances superstitieuses.

ET….ET…. tu me parles du vivre ensemble. Les athées acceptent déjà qu’il y ait des mosquées, des synagogues, des églises. Les religieux devraient cesser leurs menaces judiciaires et sociales etc.

ET….ET….ET… tu dérapes complètement quand tu écris « ça sera mieux que te voir dépérir sur ce post ou en réalité tu réfléchi tout seul et ou tu donne des coups dans le vent en pensant être un chevalier ». Hey ! Ho ! Tu racontes quoi ? Tu t’imagines quoi ? Selon toi, critiquer la religion c’est se penser comme un chevalier qui donne des coups dans le vent ? Tu as déjà fait mieux et ce niveau de réflexion est inférieur à ce que tu m’avais habitué.

ET…ET…ET…ET….Finalement, quand tu dis « assume », tu veux dire quoi ?

Si je n’écrivais pas dans l’anonymat, je ne pourrais pas m’exprimer. La charte canadienne des droits discrimine clairement les athées et les lois empêchent les athées de s’exprimer publiquement ou de dire ce qu’ils pensent de la religion. Dans un contexte social comme le nôtre, par exemple, le fait de dire publiquement et en personne que Mahomet était un schizophrène mégalomane mènerait tout droit vers des troubles judiciaires. Même si on peut démontrer, avec des textes du coran, que ce livre fait des appels à la violence, le protagoniste sera éliminé, judiciairement parlant.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 mai 2018, 16:50

Pourquoi dire ici des évidences ?
A part ton point N°3*...tout est si évident jusque la 5 que je comprend pas ce que cela t'apporte d'en parler ici...Bref...

*Je pense justement qu'un grand nombre d'athée ont lus les livres religieux. Oublie pas qu'un grand nombre de croyants ne les ont pas lus...
Remarque simple a écrit :Critiquer la religion ne signifie pas qu’on critique les personnes. Tu as écrit une stupidité : « Voir partiellement hypocrite. En gros les croyances font parties de l’identité de la personne ». Le raisonnement que tu amènes nous est imposé par une philosophie style « Bouchard-Taylor ». Cette façon de penser ouvre la porte aux illogismes et aux inhumanités des écrits religieux.
Bha si...notre mémoire, notre vécus, nos causes, nos idées et nos croyances. Tout cela forme qui l'ont est dans la façon de se forger une identité mentale (et sociale).
Quand tu critique une religion face à un religieux, tu le critique aussi, dans une moindre mesure certes, mais tout de même.

Et j'y voit aucun problème...dire cela ne veut pas dire qu'il faille ne rien dire.
C)Les personnes peuvent changer de partis et les personnes peuvent changer de communautés selon leurs volontés.
Je doute que cela soit si simple. Par la volonté. Ça sonne un peut "comme par l'opération du sain esprit".
Mais bon. Disons ok. Sans volonté, il n'y aurait pas de changement possible.
C’est évident, donc, son humanité devrait accepter et comprendre que des athées refusent de partager leurs croyances superstitieuses.
Oui. La question est de savoir si toi tu accepte qu'une personne puisse avoir des croyances sans l'embobiner d'évidences alors qu'il t'a rien dit par exemple...
Un croyant pourrait t'il être un de tes amis proche, par exemple ?
Et toi, pense tu que tu est débarrassé de toutes croyances ?
tu me parles du vivre ensemble. Les athées acceptent déjà qu’il y ait des mosquées, des synagogues, des églises. Les religieux devraient cesser leurs menaces judiciaires et sociales etc.
Sur ça on est d'accord à 100%
Hey ! Ho ! Tu racontes quoi ? Tu t’imagines quoi ? Selon toi, critiquer la religion c’est se penser comme un chevalier qui donne des coups dans le vent ?
Oui, quand c'est sur un forum d'athées...Et ou ton principale argument anti-religieux est de dire que les prophètes était des schizophrènes et que ton unique sujet d’intérêt dans la vie semble être ta névrose anti-religieuse.
Mais alors, quand celle-ci s'exprime sur un forum principalement athée (même si ya de tout ici)...et à grand coup d’évidence, sans interagir avec des religieux*, bha c'est effectivement ce que j'appel brasser de l'air...pire : du vide...

* Je voit que tu tes mis à l’assaut de Aggée...voila une bonne idée. Tu va enfin servir à quelque chose ici ;) Tu va enfin rencontrer autre chose que de l'air.
Ceci-dit, ta propension à faire dans l'argumentaire gratuit, souvent surfacique, et auto-suffisant, me dit que votre échange sera de courte durée...
Ou alors, infiniment long, mais sourd...
Finalement, quand tu dis « assume », tu veux dire quoi ?
Que, vue que tu est très "mono-interéssé", tu ferait mieux d'aller sur un forum de religion, et parler à des religieux.
Ici il y en à, mais pas des masses. Ta remarqué ?
Si je n’écrivais pas dans l’anonymat, je ne pourrais pas m’exprimer. La charte canadienne des droits discrimine clairement les athées et les lois empêchent les athées de s’exprimer publiquement
N'exagère pas. Le Canada c'est pas la Corée du Nord ou les Émirat Arabes Unis...
Dans un contexte social comme le nôtre, par exemple, le fait de dire publiquement et en personne que Mahomet était un schizophrène mégalomane mènerait tout droit vers des troubles judiciaires.
N'importe quoi... :ouch:
Vers une Fatwa, peut-être :lol: Mais des problème judiciaires, j'en doute...
Après je connait mal le Canada, mais franchement, c'est Bagdad le Canada ou quoi ?
Même si on peut démontrer, avec des textes du coran, que ce livre fait des appels à la violence, le protagoniste sera éliminé, judiciairement parlant.
Si tu le dit...mais j'en doute. Pour le moment, j'ai l'impression qu'a force de lire des Musulmans auto-victimes, tu commence à te rendre compte que cette stratégie paye pour se faire entendre...ou tu utilise cela inconsciemment.

PS : ton nouvel avatar m'intrigue :a2:

Remarque simple

Message par Remarque simple » 11 juil. 2018, 11:38

Bonjour,

@Nicolas78. J’apprends de tes critiques et cela m’oblige à avoir plus de rigueur. On s’entend sur plusieurs points, mais voyons où nous divergeons. Je mets en évidence seulement ce qui semble discutable ou incompris et l'on pourra avancer.

A) Le forum des sceptiques, section Évolution-Création, est un très bon endroit pour faire connaitre le point de vue athée et évolutionniste.

B) J’ai plusieurs amis qui sont croyants et ils savent que je suis athée. Je discute de ce sujet seulement s’ils posent des questions parce que je ne cherche pas à m’imposer. Le forum permet d’émettre mon opinion dans l’anonymat, je ne l’impose à personne et cela m’évite des difficultés sociales inutiles.

C) Les livres religieux sont agressants pour les non-croyants. Et je considère que la dénonciation de ces écrits est de la légitime défense.

D) Nous ne sommes pas sur un forum qui se compose seulement d’athées.

E) Mon argumentaire rapporte les écrits des livres religieux comme preuve de ce que j’avance. Mes textes ne sont pas gratuits, surfaciques, sourds ou sans fondement comme tu le prétends.

F) Tu as écrit; je vais « Vers une Fatwa, peut-être, mais des problèmes judiciaires, j'en doute...Après je connais mal le Canada, mais franchement, c'est Bagdad le Canada ou quoi ? » Tu commences à comprendre. La situation au Canada n’est pas rose, le Canada est un pays proreligieux par ses lois. Nous avons la CDPDJ qui ne se gêne pas pour poursuivre judiciairement ceux qui refusent d’accommoder des croyances superstitieuses et les athées doivent se défendre par eux-mêmes. Les règles du jeu sont débalancées en faveur des religieux. Nous avons la loi sur le multiculturalisme qui exclut les athées. La constitution dit que dieu existe et que cette superstition a priorité dans l’interprétation des lois litigieuses.
Voici un petit texte de la CDPDJ qui impose des règles discriminatoires, pour encourager de la superstition, en disant faire un accommodement.
« La religion adventiste du Septième jour d’un technicien en informatique lui prescrit de ne pas travailler le samedi, son employeur aménage son horaire pour lui permettre de prendre congé ce jour-là. En contrepartie l’employé s’engage à travailler le dimanche. C’est un accommodement raisonnable. » (Texte publié sur le site internet de la CDPDJ)
Si tu veux, je t’explique pourquoi cet accommodement ouvre la porte aux croyances superstitieuses. Est-ce qu’un athée pourrait avoir droit à un samedi par besoin ? Si la religion demande de ne pas travailler le samedi et le dimanche doit-on l’accorder ? Si la religion interdit d’avoir une femme comme patron doit-on l’accorder ? Si le samedi exige plus de stress et de travail que le dimanche, la religion pourrait servir d’excuse pour se faciliter la vie par rapport aux autres travailleurs?
De plus, si l'on proteste, cette institution, CDPDJ, nous poursuivra en justice aux frais des contribuables, c'est-à-dire nous, et leur limite budgétaire est très élevé. Par contre, les protestataires doivent se défendre à leur propre frais. C’est de la propagande religieuse subventionné par l’état.

G) Au Canada, nous avons un système de psychiatrie prêt à droguer ceux qui tombent en psychoses accidentellement ou involontairement. Pour plusieurs psychiatres religieux, les psychoses sont associées aux besoins génétiques d’avoir une croyance divine. Ensuite, le gouvernement canadien va permettre la vente de marijuana pour des fins récréatives à partir du mois d’octobre 2018. LA MARIJUANA CRÉE DES PSYCHOSES. Est-ce que tu vois le lien ? Tout ce beau monde n’explique pas les effets pervers de ces drogues à long terme et l’immense difficulté de s’en défaire (effet de sevrage). En sachant que des psychiatres croient que l’âme existe et qu’ils prétendent savoir la soignée, on se demande, quel est le but réel de cette institution quand on sait que l’âme n’existe pas?

Maintenant, laisse-moi continuer avec le sujet du coran et dis-moi si tu le savais. Je pourrai apporter des corrections.

Quand on critique la bible, on critique aussi le coran. Vous savez que le coran est dérivé de la Torah et que certains musulmans prétendent qu’ils sont des descendants d’Abraham. Voici l’histoire d’Ismaël, que raconte la Torah, et qui serait la source de la lignée musulmane (dans le sens non-juif).

Genèse
16.1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
16.2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
16.3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
16.4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
16.5 Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi!
16.6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.
16.7 L'ange de l'Éternel la trouva près d'une source d'eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
16.8 Il dit: Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit: Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
16.9 L'ange de l'Éternel lui dit: Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
16.10 L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11 L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
16.13 Elle appela Atta El roï le nom de l'Éternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?
16.14 C'est pourquoi l'on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï; il est entre Kadès et Bared.
16.15 Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16.16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Pour plus de clarification, il est possible d’y ajouter des dates historiques, si nécessaire. Pour l’instant, voyons comment Mahomet a utilisé cette généalogie des livres religieux.

On sait que Mahomet était un schizophrène mégalomane, mais, dans sa folie guerrière, il a eu le génie de donner une suite à l’histoire d’Abraham et d’Ismaël.

Depuis le quatrième siècle, l’empire byzantin utilisait la religion chrétienne pour assoir son pouvoir. Ce système politique a débuté avec l’empereur Constantin. Au septième siècle, Mahomet a adapté l’histoire d’Ismaël à ses besoins et il se déclarait, lui-même, le dernier prophète que prédisait la Torah. Mahomet et ses disciples imposaient leur dieu unique, Allah, aux religions polythéistes et à ceux qui contestaient l’empire byzantin. Puisque les tribus arabes étaient divisées par leurs croyances polythéistes, la stratégie de la nouvelle religion (l’Islam) était rassembleuse et elle a réussi à s’installer. L’islam condamnait l’idolâtrie et elle s’activait à pourchasser ceux qui adoraient des déesses ou des statues, ce fut une stratégie bien adaptée qui a fonctionné. Tout comme la torah et les évangiles, l’islam promettait le paradis à la fin des temps (un outil de manipulation qui fonctionne bien) et la protection d’Allah pour tous ceux qui feraient la guerre en son nom.

En parallèle à l’empire byzantin, l’empire islamique se développa au moyen et proche orient avec les gués-guerres, mais aussi avec le commerce. Les commerçants de l’Afrique-Nord avaient compris l’intérêt d’adopter l’islam pour pouvoir négocier d’égal à égal avec d’autres tribus. On peut donc comprendre que, pour plusieurs, l’islam devenait un outil d’affaire, de négociation et de marchandage.

Pour s’installer, l’islam a établi des règles qui permettaient de détecter parmi le peuple ceux qui ne voulaient pas se soumettre. Les résistants étaient taxés, punis ou éliminés selon leur religion initiale. Vous savez de quelles règles il est question ici ? Vous connaissez les cinq piliers de l’Islam que les adeptes doivent pratiquer ? Ces règles sont apparentes aux yeux des imans et ainsi, la communauté musulmane peut facilement identifier ceux qui refusent de se soumettre. On sait que des fanatiques ne se gênent pas pour menacer de mort les apostats ou les non-croyants. Je vous cite ces rites manipulateurs avec mes commentaires.

1) La profession de foi, dire qu’Allah est l’unique
(c’est un dieu imaginaire auquel je ne crois pas)

2) La prière, 5 fois par jour le croyant doit s’agenouiller et prier
(c’est l’obligation de s’humilier quand on ne croit pas à Allah ou de démontrer notre soumission)

3) Le Ramadan, c'est-à-dire faire le jeune pendant le jour sur une période d’un mois
(il n’y a rien de beau dans cet acte, c’est une contrainte inutile qui ne sert qu’à détecter les résistants. Quand le soleil se couche, les adeptes compensent à leurs façons.)

4) La zakat, c’est à dire faire la charité.
(La charité se fait entre les adeptes, les autres sont exclus, ce n’est pas une charité universelle)

5) La Hajj, c’est d’aller faire un pèlerinage à la Mecque.
(Le Vatican, la Mecque, la cite interdite, etc. sont tous de belles destinations touristiques, mais a partir du moment où l'on a l’obligation d’y aller on perd notre liberté)

Est-ce que vous pensez que ces pratiques superstitieuses sont admirables ? Je n’ai pas envie de me soumettre à ces absurdités…..Comprenez-vous ? Vous savez que le coran encourage à faire la guerre à ceux qui refusent de se soumettre. Je veux dénoncer ces écrits dits « sacrés » parce qu’ils ont été écrits par des schizophrènes mégalomanes, parce que leur dieu Allah n’existe pas et parce qu’ils sont essentiellement atroces à plusieurs niveaux.

Qu’en pensez-vous ?

Répondre