Clamer victoire face à la défaite ...

Le débat infini se poursuit ici
Jordan

Re: Clamer victoire face à la défaite ...

Message par Jordan » 09 nov. 2011, 19:00

Julien se mérite haut la main le trophée ''Nathalie Elgrably Levy'' pour sa mauvaise foi
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 nov. 2011, 03:36

Patapouffe a écrit :Julien est parti, effrayé par l'image de l'homme tenant un dinosaure.
Penses-tu ! Il pense probablement comme ses coreligionnaires créationnistes qu'il y a eu des dinosaures contemporains à l'Homme et qu'avant la Chute le T-Rex était végétarien* ! Alors une image de Jésus Flattant le Velociraptor n'a rien pour le choquer. Un léger anachronisme, peut-être ? Mais cela ne peut arrêter quelqu'un qui se sent comme chez lui et qui batifole dans un Précambrien vieux de 10 000 ans. :ouch:

*C'est le péché d'Eve qui l'aurait amené à préférer des nourritures plus roboratives. C'est à ce moment là que Dieu, dans sa mansuétude, lui a créé une dentition plus adaptée à sa nouvelle condition. Avant, il avait le sourire de Patrick Sabatier ! :a1:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

uno

Message par uno » 10 nov. 2011, 06:24

À ce titre je ne comprends non plus pas la position de Juju sur la non-évolution des tigres alors que les créationnistes Terre-Jeuniste du même bois que Juju croient que toutes les espèces de félins actuels ont évolué à partir d'un couple de félin originel présent sur l'Arche de Noé il y a quelques milliers d'années seulement voir à ce titre un article du site créationniste «Answer In Genesis».

Image

La super-évolution des créationnistes faisant que l'on serait passer à partir d'un simple couple de félin à des animaux aussi différents que le Tigre et le Lion, le Chat, le Lynx, le Léopard des neiges, le guépard ou encore le chat à tête plate!

Image

Bref je ne peut que m'incliner car l'évolution telle que théorisé actuellement est pitoyable face à la super-évolution des créationnistes!

À lire l'article de Nioutaik

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 nov. 2011, 07:43

uno a écrit :À ce titre je ne comprends non plus pas la position de Juju [...]
Sans doute parce qu'il n'y a aucune cohérence dans ses propos. Comme il fonctionne par bribes (un article isolé, une réplique), l'ensemble de ses propos est très "un con(in)sistant".
La super-évolution des créationnistes faisant que l'on serait passer à partir d'un simple couple de félin à des animaux aussi différents que le Tigre et le Lion, le Chat, le Lynx, le Léopard des neiges, le guépard ou encore le chat à tête plate!
Dire ça est lui prêter une forme d'intérêt réel pour la nature des choses: comme s'il pouvait remarquer les différences. Ce n'est pas dans les sous-sols de temple qu'il fréquente qu,il va avoir un aperçu correct de la diversité du vivant.

Déjà que pour lui il n'existe qu'un seul Livre (qui les régule tous, qui les retrouvera tous et qui les réunira en Enfer) :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Patapouffe

Message par Patapouffe » 10 nov. 2011, 21:06

Jordan a écrit :Julien se mérite haut la main le trophée ''Nathalie Elgrably Levy'' pour sa mauvaise foi
Je l'ai eu comme prof d'économie à HEC Montréal et je peux te dire qu'elle a tout de même certaines qualités.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Jordan

Message par Jordan » 12 nov. 2011, 10:48

Ses chroniques dans le journal de Mourial sont indigestes et tellement néo-libérales aveugles que s'en est vraiment irritant...

Je ne la connais pas en tant que prof...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Patapouffe

Message par Patapouffe » 12 nov. 2011, 11:37

Jordan a écrit :Ses chroniques dans le journal de Mourial sont indigestes et tellement néo-libérales aveugles que s'en est vraiment irritant...

Je ne la connais pas en tant que prof...
Je ne parlais pas de ses qualités là. :oops:
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Répondre