Notifications fantômes

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Notifications fantômes

Message par Kraepelin » 03 déc. 2018, 19:55

Régulièrement, je reçois des notifications qui suggèrent qu'un interlocuteur vient de commenter un de mes messages. Lorsque je "clic", ça me renvois bien à un commentaire, mais très très ancien (genre (2012). Je souligne que c'est à chaque fois un commentaire de Jean-François. Je ne sais pas si ça aide à éclairer le mystère?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

lefauve

Re: Notifications fantômes

Message par lefauve » 03 déc. 2018, 22:18

Idem pour moi.

J'ai eu une notification de jeans-françois sur Daniel Pomerleau et l’énergie gratuite.

ce fils est inactif depuis six ans.
...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 déc. 2018, 08:27

Je m'excuse. Il m'arrive de relire d'anciennes enfilades et de, parfois, corriger des fautes d'orthographe dans des messages (c'est un tic). Je ne pensais pas que cela entrainait l'envoi d'une notification.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 déc. 2018, 08:44

Jean-Francois a écrit :
04 déc. 2018, 08:27
Je m'excuse. Il m'arrive de relire d'anciennes enfilades et de, parfois, corriger des fautes d'orthographe dans des messages (c'est un tic). Je ne pensais pas que cela entrainait l'envoi d'une notification.
J'en ai vu aussi et c'est ce que j'ai pensé (à part pour l'orthographe) (non, en fait, je pensais que tu imprimais des passages privilégiés pour les encadrer sur tes murs :a2: ;) )

lefauve

Message par lefauve » 04 déc. 2018, 22:54

Jean-Francois a écrit :

Jean-François
Si tu essaies de corriger les miennes, j’espère que t'es conscient dans quelle galère que tu t’embarques :mrgreen:
...

Invité

Message par Invité » 04 déc. 2018, 22:58

Jean-Francois a écrit :

Jean-François
Ouf, c'est mieux que si tu étais devenu zozo et voulait réécrire tes anciens messages. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Les erreurs sur le fond

Message par Denis » 04 déc. 2018, 23:33

Jean-Francois a écrit :
Il m'arrive de relire d'anciennes enfilades et de, parfois, corriger des fautes d'orthographe dans des messages (c'est un tic).
Et les erreurs sur le fond, qu'en fais tu? Tu les laisses là?

:menteur: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Les erreurs sur le fond

Message par Jean-Francois » 05 déc. 2018, 07:53

lefauve a écrit :
04 déc. 2018, 22:54
Si tu essaies de corriger les miennes, j’espère que t'es conscient dans quelle galère que tu t’embarques :mrgreen:
Pour vraiment galérer, j'essaierais de rendre intelligents les messages de petrov ;)

------------
Invité a écrit :
04 déc. 2018, 22:58
Ouf, c'est mieux que si tu étais devenu zozo et voulait réécrire tes anciens messages. :mrgreen:
Denis a écrit :
04 déc. 2018, 23:33
Et les erreurs sur le fond, qu'en fais tu? Tu les laisses là?
Je ne réécri(vai)s pas le passé, je corrige(ais) juste des fautes parmi les plus évidentes.

Les erreurs de fond qu'on finit par comprendre (et accepter comme telle) font partie de ce qui permet de progresser. Si je les effaçais, j'aurais l'impression de régresser.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Répondre