Répéter le dernier message de la page précédente

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
thewild

Répéter le dernier message de la page précédente

Message par thewild » 07 nov. 2019, 09:50

Sur certains forums, le dernier message d'une page est répété au début de la page suivante.
Je trouve ça assez pratique. Ca permet de pouvoir suivre la discussion plus facilement, mais surtout ça évite de rater un message quand plusieurs messages sont postés pendant qu'on en écrit un.
Je ne sais pas si c'est possible sur phpbb par contre.

Par ailleurs, il me semblait qu'à une époque lorsqu'un message avait été posté dans la discussion entre le moment où on commençait à en rédiger un et le moment où on le soumettait, il y avait une page intermédiaire avant la soumission définitive montrant tous les messages postés dans l'intervalle. Est-ce que ça existe toujours, parce que j'ai l'impression que ce n'est plus actif ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dash

Re: Répéter le dernier message de la page précédente

Message par Dash » 07 nov. 2019, 11:44

thewild a écrit :
07 nov. 2019, 09:50
... il y avait une page intermédiaire avant la soumission définitive montrant tous les messages postés dans l'intervalle. Est-ce que ça existe toujours, parce que j'ai l'impression que ce n'est plus actif ?
Bizarrement, il m'arrive de la voir encore (il y a quelques jours, ça m'est arrivé), sauf que ça ne semble pas fonctionner à tous les coups (rarement en fait), car il arrive très fréquemment que je poste sans voir la page d'avertissement, pour constater ensuite qu'un ou quelques autres ont posté pendant que j'écrivais.

Du coup, j'ai pris l'habitude de toujours remonter 2, 3 messages pour être certain de ne pas manquer une réponse.

Sinon, oui, dac avec ta suggestion.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Sebass

Message par Sebass » 07 nov. 2019, 13:42

thewild a écrit :
... ça évite de rater un message quand plusieurs messages sont postés pendant qu'on en écrit un.
...
J'ai crû remarquer que lorsqu'un message est posté pendant qu'on écrit, on doit appuyer 2 fois sur "envoyer" pour que ça fonctionne.
J'ai rêvé ?
Le premier clic ferait-il apparaître les nouveaux messages ?
Je vais essayer d'y porter attention.

Sur un autre forum que je fréquente, dans la même situation, on reçoit une alerte aussitôt qu'un nouveau message est posté, et il y a aussi un bouton "voir le message", ça permet d'ajuster notre réponse en fonction des commentaires les plus récents.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 07 nov. 2019, 14:19

Sebass a écrit :
07 nov. 2019, 13:42
J'ai crû remarquer que lorsqu'un message est posté pendant qu'on écrit, on doit appuyer 2 fois sur "envoyer" pour que ça fonctionne.
J'ai rêvé ?
Je vais essayer d'y porter attention.
J'ai remarqué le phénomène, il arrive que nous cliquions sur Envoyer pour revenir à la page d'édition. Je ne peux par contre confirmer dans quelle situation existentielle du programme ça arrive. C'est rare, mais observable. Au début, je croyais que je cliquais sur Prévisualiser par erreur.
Kossé ça, i fa ben frette! Kossé kiss passe?

thewild

Message par thewild » 08 nov. 2019, 03:42

Dash a écrit :
07 nov. 2019, 11:44
Bizarrement, il m'arrive de la voir encore (il y a quelques jours, ça m'est arrivé), sauf que ça ne semble pas fonctionner à tous les coups (rarement en fait), car il arrive très fréquemment que je poste sans voir la page d'avertissement, pour constater ensuite qu'un ou quelques autres ont posté pendant que j'écrivais.
Sebass a écrit :
07 nov. 2019, 13:42
J'ai rêvé ?
Oui il me semble que ça fonctionnait comme ça à un moment, mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
En tout cas ça fait longtemps que je ne l'ai plus constaté, ou alors je n'ai pas fait attention sur le coup.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 11 nov. 2019, 13:10

thewild a écrit :
Sur certains forums, le dernier message d'une page est répété au début de la page suivante.
[...]
Je ne sais pas si c'est possible sur phpbb par contre.
Il existe bien une extension qui fait ça, mais je ne suis pas chaud pour l'installer.

Ce n'est pas configurable dans l'UCP, donc pas désactivable par défaut.

Et quand le post est long, c'est un poil pénible de devoir scroller toute une zone en haut de page, juste pour passer un message qu'on vient de lire.

Nah, je suis pas convaincu... :?

thewild

Message par thewild » 11 nov. 2019, 14:11

OK, moi non plus je ne suis pas plus fan que ça.
Je trouve que le système de visualisation des messages postés pendant la rédaction est préférable et suffisant, mais il a l'air de trébucher un peu dernièrement. Non ?

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 11 nov. 2019, 15:07

thewild a écrit :
11 nov. 2019, 14:11
Je trouve que le système de visualisation des messages postés pendant la rédaction est préférable et suffisant, mais il a l'air de trébucher un peu dernièrement. Non ?
C'est possible, mais jusqu'à présent, je n'ai pas été confronté à ce problème. :?

Répondre