Le "sélectionner-glisser" ne marche plus...

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
LePsychoSophe

Le "sélectionner-glisser" ne marche plus...

Message par LePsychoSophe » 22 juin 2020, 04:00

Bonjour,
je m'adresse à Diablo....

Avant, on pouvait sélectionner les mots et les glisser. Très pratique pour sélectionner les [ quote] & [/quote] quand je trafique mes réponses.

Depuis plusieurs mois, quand on tente la manoeuvre on voit apparaître un post-image qui empêche de l'exécuter....

Y a t-il un moyen d'annuler cette option post-image (au demeurant moins utile car moins fréquemment utilisée... qui post souvent des images ici???)? Ou de gérer autrement les réponses avec les [ quote] & [/quote] pour une réponse propre et claire.

Merci de vos conseils à tous et vos explications. ;)
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LoutredeMer

Re: Le "sélectionner-glisser" ne marche plus...

Message par LoutredeMer » 22 juin 2020, 06:17

LePsychoSophe a écrit :
22 juin 2020, 04:00
Avant, on pouvait sélectionner les mots et les glisser. Très pratique pour sélectionner les
J'en ai fait la remarque il y a quelque temps à Diablo. Il semble avoir trouvé un post image qui fonctionne bien après plusieurs essais infructueux sur d'autres sites. Il te suffit donc de faire un copier- coller de ton mot (ou morceau de phrase) à la place du glissement. (NB : je préferais aussi le glissement mais il faut s'adapter, ce n'est pas bien contraignant non plus).

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 22 juin 2020, 06:44

LoutredeMer a écrit :
22 juin 2020, 06:17
(NB : je préferais aussi le glissement mais il faut s'adapter, ce n'est pas bien contraignant non plus).
Je suis un démocrate, un vrai hein, donc il faudrait soumettre un vote pour ce choix cornélien.

Je voterais la solution comme c'était avant. L'adaptation, c'est la soumission, le compromis, c'est la solution ;-) (l'équilibre).

Il doit bien y avoir un moyen de faire du glisser avec un bon module de post-image. Le développement web contient une infinité de solution. ;)

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 juin 2020, 08:28

Un simple couper-coller fonctionne à merveille ! ;)
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 22 juin 2020, 08:56

Lambert85 a écrit :
22 juin 2020, 08:28
Un simple couper-coller fonctionne à merveille ! ;)
Je sais, je sais... mais j'aime le glisser... c'est comme côté rider ;)

Dash

Message par Dash » 24 juin 2020, 00:09

LePsychoSophe a écrit :
22 juin 2020, 06:44
Je suis un démocrate, un vrai hein, donc il faudrait soumettre un vote pour ce choix cornélien.
Bah, moi je ne m’empêche jamais d’exprimer mon opinion sur un forum ni d'émettre des suggestions ni même de participer à des votes parfois...

...cependant, faut réaliser qu’il n’y a aucune démocratie (autre qu’un rapport de force « humain », si le propriétaire/modo du forum y est sensible) sur un forum.

En principe, le propriétaire d’un forum peut même éjecter et/ou ne pas accepter l’inscription de n’importe qui sans aucunement être dans l’obligation de se justifier. Les seules obligations du proprio d’un forum, ce sont les règles concernant la discrimination en fonction du genre, de l’ethnie (mais encore...), etc. ,ainsi que ce qui concerne les données perso des inscrits qu’il ne peut utiliser sans consentement.¸

Mais pour le reste, il pourrait très bien décider demain de fermer le forum, de le foutre au jaune fluo et/ou de le rendre totalement privé, seulement accessible à 5 membres de son choix (ou, tiens, uniquement à ceux qui sont membre de l'asso SdQ) que nos votes ne l'engageraient à rien!

Oui, les rapports de force ont effet en plusieurs occasions, mais la démocratie, ici, il n’y en a pas plus ou moins que partout ailleurs LePsy! ;)

Donc pour participer à ton rapport de force, je vote... euh...

:interro:

...moi j'utilise pas le glissé. Mais d'un autre coté, même s'il retirait la fonction pour mettre des images, j'utilise zupimages sur plusieurs autres forums et ce n'est pas bcp plus long, donc suis plutôt indifférent à la question. Je me débrouillerai dans tous les cas!

... donc je donne mon vote à la majorité (seul raisonnement rationnel àmha... ..pour aller dans le sens de « la démocratie » ;) )!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 24 juin 2020, 04:22

Dash a écrit :
24 juin 2020, 00:09
LePsychoSophe a écrit :
22 juin 2020, 06:44
Bah, moi je ne m’empêche jamais d’exprimer mon opinion sur un forum ni d'émettre des suggestions ni même de participer à des votes parfois...

...cependant, faut réaliser qu’il n’y a aucune démocratie (autre qu’un rapport de force « humain », si le propriétaire/modo du forum y est sensible) sur un forum.
Il me reste deux ou trois neurones utopistes ;)...

C'est juste le glisser de mot/caractère marche normalement partout ou le texte et son traitement existent. Puis je pense qu'on peut mettre en place le compromis des deux le glisser de mot/caractère + le glisser d'images.
Après, je peux bien comprendre que l'admin et/ou le développeur du forum n'ait pas que cela à faire... de satisfaire le caprice d'un seul usager. :grimace:

Je suis d'accord que la démocratie n'est que rapport de force... et qu'elle peut revenir au même que l'oligarchie puisque les plus "forts" sont les moins nombreux et c'est une loi naturelle indéfectible (enfin..., ça c'est le débat).

L'aristocratie, c'est peut-être pas mal... si les meilleurs sont utilitaristes (déf. philosophique) bien-sûr...
Seul problème de ce modèle qui se voudrait utopiste... c'est que le bien-être collectif... signifie en réalité le bien-être de chacun, mais tous. Or, le bien-être est une chose tellement individuel et unique en soi que... personne ne peut nous l'apportait... même les aristoï...

En principe, le propriétaire d’un forum peut même éjecter et/ou ne pas accepter l’inscription de n’importe qui sans aucunement être dans l’obligation de se justifier. Les seules obligations du proprio d’un forum, ce sont les règles concernant la discrimination en fonction du genre, de l’ethnie (mais encore...), etc. ,ainsi que ce qui concerne les données perso des inscrits qu’il ne peut utiliser sans consentement.¸

Mais pour le reste, il pourrait très bien décider demain de fermer le forum, de le foutre au jaune fluo et/ou de le rendre totalement privé, seulement accessible à 5 membres de son choix (ou, tiens, uniquement à ceux qui sont membre de l'asso SdQ) que nos votes ne l'engageraient à rien!
Je sais bien mais comme je trouve ce forum très libertaire... ben... je m'exprime librement. Après, je ne m'attarderai pas sur cette demande éternellement, c'était aussi pour savoir si certains aimaient bien le sélectionner-glisser... pour préparer leur post avec les balises quote.
Et puis, comme j'ai étudier le développement informatique et côtoyé pas mal d'informaticiens... je sais que certains comprennent bien la fainéantise... ;)

Oui, les rapports de force ont effet en plusieurs occasions, mais la démocratie, ici, il n’y en a pas plus ou moins que partout ailleurs LePsy! ;)

Donc pour participer à ton rapport de force, je vote... euh...

:interro:

...moi j'utilise pas le glissé. Mais d'un autre coté, même s'il retirait la fonction pour mettre des images, j'utilise zupimages sur plusieurs autres forums et ce n'est pas bcp plus long, donc suis plutôt indifférent à la question. Je me débrouillerai dans tous les cas!

... donc je donne mon vote à la majorité (seul raisonnement rationnel àmha... ..pour aller dans le sens de « la démocratie » ;) )!
Un RIC se déclenche par un seul citoyen et peut devenir un fait réel. Je me suis dit : tiens, on sait jamais... mais pour cela il faut une idée qui aille à plusieurs personnes... et là, ça semble faire flop. Je suis un marginal... encore... :a8: ;)

Merci pour ton vote blanc du coup. Je préfère un vote blanc qu'une absence de vote. Le silence signifie tout et rien, le vote blanc signifie qu'on ne sait pas ou qu'on a pas d'avis tranché...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 juin 2020, 05:34

LePsychoSophe a écrit :
24 juin 2020, 04:22
Après, je ne m'attarderai pas sur cette demande éternellement, c'était aussi pour savoir si certains aimaient bien le sélectionner-glisser... pour préparer leur post avec les balises quote.
Euh... :gratte:
Il suffit de sélectionner la partie qui t’intéresse de scroller si le message est long est de cliquer sur quote, pour avoir une quote impeccable avec le nom de l'auteur et le lien vers le message cité, quel est l'intérêt du glisser déposé ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 24 juin 2020, 09:57

Etienne Beauman a écrit :
24 juin 2020, 05:34
LePsychoSophe a écrit :
24 juin 2020, 04:22
Après, je ne m'attarderai pas sur cette demande éternellement, c'était aussi pour savoir si certains aimaient bien le sélectionner-glisser... pour préparer leur post avec les balises quote.
Euh... :gratte:
Il suffit de sélectionner la partie qui t’intéresse de scroller si le message est long est de cliquer sur quote, pour avoir une quote impeccable avec le nom de l'auteur et le lien vers le message cité, quel est l'intérêt du glisser déposé ?
J'y arrive pas simplement...

Pourtant les balises BBCode, je connais bien avec tous les uploads/torrents que j'ai créé sur les sites de partage de fichiers... Mais mes présentations n'étaient jamais les plus jolies... :roll: Fainéant qu'il est LePsy ;)

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 juin 2020, 10:20

LePsychoSophe a écrit :
24 juin 2020, 09:57

T'arrives pas à quoi ?

ça se fait en deux clics...
:?
Is this a discussion?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 24 juin 2020, 13:14

24 juin 2020, 10:20
LePsychoSophe a écrit :
24 juin 2020, 09:57

T'arrives pas à quoi ?

ça se fait en deux clics...
:?
J'ai sélectionné uniquement T'arrives pas à quoi ? et ça quote tout le message... :(

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 juin 2020, 13:34

LePsychoSophe a écrit :
24 juin 2020, 13:14
J'ai sélectionné uniquement T'arrives pas à quoi ? et ça quote tout le message...
Je voie, il faut d'abord ouvrir un champ de réponse en cliquant sur "répondre"
Is this a discussion?

Dash

Message par Dash » 24 juin 2020, 14:48

LePsychoSophe a écrit :
24 juin 2020, 13:14
J'ai sélectionné uniquement T'arrives pas à quoi ? et ça quote tout le message...
Moi aussi, ça n'a jamais fonctionné cette histoire de sélectionner une portion de texte et de cliquer sur quote! :interro:
24 juin 2020, 13:34
Je voie, il faut d'abord ouvrir un champ de réponse en cliquant sur "répondre"
Putain, ça marche! :shock: Après 25 ans à faire du forum, je viens d'apprendre quelque chose! Thx EB! ;)

(Quoique jamais personne ne mentionnait qu’il fallait tout d’abord ouvrir un champ de réponse en cliquant sur « répondre », normal que ça ne fonctionnait pas. Bon, au final vais gagner du temps et pouvoir enfin faire de plus longs pavés!) :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 24 juin 2020, 14:57

Dash a écrit :
24 juin 2020, 14:48
utain, ça marche! Après 25 ans à faire du forum, je viens d'apprendre quelque chose! Thx EB!
Je te devais bien ça, tu m'avais appris il y a quelques années qu'on était pas obligé de remonter en arrière tous les messages et qu'on pouvait directement arrivé aux premiers non lus :lol:
Tu t'étais bien foutu de ma gueule d'ailleurs ;)
Is this a discussion?

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 24 juin 2020, 15:43

24 juin 2020, 14:57
tu m'avais appris il y a quelques années qu'on était pas obligé de remonter en arrière tous les message
Putain, ça marche même sur Android... Merci EB

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 24 juin 2020, 15:44

Comme quoi il faut toujours ouvrir son bec...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 24 juin 2020, 15:49

Dash a écrit :
24 juin 2020, 14:48
et pouvoir enfin faire de plus longs pavés!)
Ô putain... 😉

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 24 juin 2020, 19:05

LePsychoSophe a écrit :
22 juin 2020, 04:00
Bonjour,
je m'adresse à Diablo....
Bonjour à toi !

Comme l'indiquait l'amie LoutredeMer, on en parlait ici :
viewtopic.php?f=2&t=15549&p=557340#p557332

Au niveau technique, je préfère garder le système tel qu'il est. Et à l'usage, j'aime bien aussi. Donc rien de définitif, évidemment, mais pour l'instant on va garder les choses comme ça.

Amitités,
diablo

Répondre