Améliorer le forum

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Florence

Re: Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Message par Florence » 01 août 2020, 12:26

Lambert85 a écrit :
01 août 2020, 11:49
P.S. Florence était la troisième personne qu'il avait mis en ignoré. :sifflote:
Tu remarqueras que je sévis sur ce forum depuis "un certain temps". Comme tu peux l'imaginer, il n'est ni le premier, ni certainement le dernier, à me mettre en ignorée*, et j'ai survécu sans rendre la pareille à tout un tas de propos nettement plus injurieux que ce que ce personnage a pondu de pire à ce jour.

Faut grandir, Lambert, et sinon tendre l'autre joue face à la provocation, tourner 7 fois ses doigts dans sa poche avant de frapper le clavier !

* et comme j'en étais certaine, il a bien vite cédé à la tentation de savoir ce qu'on disait de lui à son insu, le vaniteux :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Lambert85

Samuel : chrétien Sauvé par la Foi

Message par Lambert85 » 01 août 2020, 12:31

*J'en suis sûr. ;)
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα
יב אֵיךְ נָפַלְתָּ מִשָּׁמַיִם, הֵילֵל בֶּן-שָׁחַר; נִגְדַּעְתָּ לָאָרֶץ, חוֹלֵשׁ עַל-גּוֹיִם.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2020, 14:07

Dash a écrit :
31 juil. 2020, 18:31
qu’elle est l’intérêt, en tant qu’admin/modo, de laisser l’échange s’éterniser et se pourrir quand les principaux arguments ont de toute façon déjà été partagés?
J'ai lu les différents messages qui suivent le mien mais ne peux répondre à tous. Je profite de cette question pour donner ma réponse: à mon avis, la modération n'a pas d'intérêt autre que le maintien du forum. Les modérateurs sont bénévoles, passent sur le forum quand ils le peuvent, lisent les messages que leur temps permet de lire, comprennent les tenants et aboutissants de certaines discussions mais pas toutes, ... et, surtout, les modérateurs ne veulent pas devenir hyper-contrôlant. Le forum est moins celui de la modération que celui de ses utilisateurs. Il y a évidemment un thème général (le scepticisme) et l'idée directrice que les discussions soient argumentées, la modération peut aider à ce que ces points soient suivis dans les grandes lignes. Mais la modération ne peut pas tout faire.

C'est pour ça que je propose que chacun se pose la question, trouve une solution personnelle et la suive (soit en la tenant discrète soit en en discutant publiquement). Je ne crois pas qu'il y ait de règle absolue pour tous les cas.

Dans le cas d'une enfilade qui s'enlise ou tourne en rond depuis un moment, les intervenants peuvent demander sa fermeture. Si une majorité de participants le souhaite, on ferme et c'est marre. Si un intervenant abuse des sophismes et se fout ouvertement de la communauté (par ex., en décidant qu'il ne discutait qu'avec ceux qu'il ne considère pas, on peut commencer par le restreindre à un carré de sable d'1-2 enfilade, voire lui dire d'aller parasiter un autre forum. Et, en disant qu'on devrait éviter les attaques personnelles, je ne veux pas dire qu'on doive s'empêcher totalement de dénoncer des comportements sophistiques d'un pseudo* mais, au moins, que si on le fait, on prenne le temps de le faire en pesant ses mots (avec "style", humour, etc).

Dans le cas de SPLF, je partage la vision de la plupart d'entre vous sur son côté manipulateur, sa couardise, etc. D'ailleurs, il me semble être l'exemple du risque qu'il y a à être hyper-contrôlant: comme plusieurs l'ont fait remarqué, il cherche régulièrement à tout contrôler. Il ne répond pas aux questions qu'on lui pose mais cherche à faire en sorte de répondre aux questions telles qu'il souhaite qu'on lui pose (pour que la réponse paraisse adéquate). Il parade mais sans vraiment s'intéresser aux autres intervenants, qui ne lui serve que de faire-valoir. Il profite des forums parce qu'ils lui fournissent des interlocuteurs, dont il a besoin, mais il ne souhaite pas s'intégrer (il est trop bien pour ça*). Et s'il est responsable de tout, comme sur sa chaine, c'est passablement mort.

Jean-François

* Surtout quand c'est parfaitement ridicule, comme le "défi" de SPLF.
** Il a son diplôme de la Jesus' University, que c'est vraiment pas tout le monde qui l'a.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Mirages

Re: Améliorer le forum

Message par Mirages » 01 août 2020, 15:58

Ce que j'ai pensé de l'échange; c'est que trop souvent "on" s'inquiétait de la forme plutôt que du fond, ce qui à mon sens rend le débat un tantinet moins intéressant et surtout très dilué à la manière homéopathique :a2:

Ça fait court comme contribution, mais c'est un point de vue que j'ai eu en suivant les nombreux échanges avec/de Samuel (SPLF), et c'était l'occasion de le partager (rien de bien grave donc... ;)) .
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 août 2020, 20:22

Florence a écrit :(je ne citerai pas de nom mais vous vous reconnaîtrez, il est temps de vous comporter comme des adultes et plus comme des ados faisant de la surenchère dans la cours du lycée ...).
Moi je me suis reconnus :a2:
Mais j'ai une "excuse", au moins quand "je pique", c'est après un argument, parfois long et éprouvant . Et aussi divers sous-entendus, parfaitement respectable, mais bel est bien toxique (le fameux : "je suis la pour prêcher"...Ca annonce le truc)...Désolé a Splf si je l'ai bousculé un peux, mais je me doit d’être honnête : ses larmes de crocodiles ne me font pas du tout culpabiliser. D'ailleurs, il sais jouer...
Et puis ya d'autres façons de faire que les attaques directes pour être agressif. Y aurait t'il une agressivité plus respectable qu'une autre, sous prétexte que l'une est plus mature que l'autre ? Samuel sais bien jouer avec ce genre de dilemme, je pense. Et toutes personnes adultes le sais, en fait...Pas besoin d’être un enfant, tristement.

---
JF a écrit :C'est pour ça que je propose que chacun se pose la question, trouve une solution personnelle et la suive (soit en la tenant discrète soit en en discutant publiquement). Je ne crois pas qu'il y ait de règle absolue pour tous les cas.
Il suffis de faire comme avant JF ;) C’était et est toujours très bien. Il y a déjà eu des bans avant...Pas beaucoup, mais il y en a eu. Samuel n'est pas différents. Et je suis, par principe, contre tout ban (sauf cas de force majeur genre flood d'insultes, ou trop de fautes d’orthographe évidement :lol: ). Le virer ou pas, ca serait pas si différent des moments ou c'est arrivé avec d'autres.
Je comprend l'exaspération que Samuel provoque...
Cependant, ton message "pas en tant qu'administrateur" était asses épique. Tu défend des valeurs que personnes ici ne peut rejeter. C’était imparable...
En plus d’être en cohérence totale (amha) avec les objectifs de ce forum.

Il est certains (edit : presque, enfin je pense...) que Samuel n'aurait pas fait plus d'une journée sur ce forum, si tout le monde avait eu les droits administratif...
Quelque part, c'est inquiétant de se dire ca... :| Et c'est pas la première fois que cette question se pose...
Disons qu'entre temps, on oublis un peu tout ca, et peut tomber nous-même dans la toxicité. Ce n'est pas réservé aux zozos, ni même ajustes aux "méchants"...C'est une forme d’inattention, une perte cognitive temporelle (liée aux émotions certainement) des objectifs et de la mission de ce forum.

Après...Si Samuel est venu ici pour faire ce qu'il annonçait (cad prêcher), et s’endurcir (comme tout bon TJ, même si il ne l'est plus, ca change rien), alors il devrais retenir ses crypto-larmes... :lol:
Quand on enlève la goupille d'une grenade (car c'est dans les règles), et que derrière on reproche aux autre de l'avoir fait tomber (car c'est plus dans les règles)...Bha c'est ca être toxique...
Florence a raison, insulter c'est pour les enfants. Mais ne pas savoir encaisser, c'est pas vraiment un signe de maturité non-plus, surtout quand on a soit même posé le punching-ball dans la salle et qu'on reproche aux gens de l'utiliser...

Mais bon, j'ai bien aimé ton speech (et les raisons que t'on poussées a le faire), ca manque juste d'un zeste de gros mots et d'humour sale :a2: (et du fait de relativiser le cas de Samuel, certains on pris tarifs pour moins que ca il me semble ?), mais sinon c’était parfait.
A lui aussi de se rendre compte qu'il (lui aussi) jouis ici d'une tolérance (des admins) qu'il ne trouvera pas partout...Même chez sur des forums religieux...

---

Ps pour Wooden Ali : Et non Wooden, ce n'est pas parce que certains échangent avec des gens comme ca (Samuel), et vont les "suivre" (sous entendu bêtement) dans leurs manœuvres d'évasions, qu'ils sont aveugles sur leurs stratégies ;)
Bon après se mordre les doigts, parfois ouai, j'admet...Mais j'ai envie de dire : Et alors ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 août 2020, 20:43

Florence a écrit :
01 août 2020, 12:26
Lambert85 a écrit :
01 août 2020, 11:49
P.S. Florence était la troisième personne qu'il avait mis en ignoré. :sifflote:
Tu remarqueras que je sévis sur ce forum depuis "un certain temps". Comme tu peux l'imaginer, il n'est ni le premier, ni certainement le dernier, à me mettre en ignorée*, et j'ai survécu sans rendre la pareille à tout un tas de propos nettement plus injurieux que ce que ce personnage a pondu de pire à ce jour.

Faut grandir, Lambert, et sinon tendre l'autre joue face à la provocation, tourner 7 fois ses doigts dans sa poche avant de frapper le clavier !

* et comme j'en étais certaine, il a bien vite cédé à la tentation de savoir ce qu'on disait de lui à son insu, le vaniteux :lol:
Hey ouai c'est toute la question, mais a quel moment on va pouvoir frapper le clavier sans considérer cela comme immature ?
Une personne qui vient frapper chez toi et te dit "je viens pour te convertir"...Tu va vraiment tourner 7 fois sur toi même avant de le virer ?
J'en doute et en même temps je sais que tu en serait aussi capable :lol: Du coup ma question est tout a fait sérieuse ;)

issigi

Message par issigi » 01 août 2020, 21:34

quand je vois les fils en primeur sur la page d'accueil largement dédiée à des sujets ésotériques initiés par un seul forumeur, je me dis que le gars a le tour d'attirer l'attention. personnellement ça me tient abstinent.

dont feed de troll est un lietmotiv porteur quand il est appliqué par la majorité. sauf que justement, le troll a ce don de faire mordre à sa ligne.

ceci expliquant cela.

un forum de discussion implique toujours un nivellement par le bas que doivent remonter ces plus brillants participants.

mais y a une limite à raisonner des schyzozoïdes . dès lors je l'ignore systématiquement. dès fois je lui en passe une sans le citer ni le nommer. ça peut, à terme, allumer une lueur, susciter une remise en question.

patience dans l'azur comme l'a si bien formulé hubert reeves au sujet de la théorie de l'évolution.

bonne soirée
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Florence

Message par Florence » 02 août 2020, 02:11

Nicolas78 a écrit :
01 août 2020, 20:43
Hey ouai c'est toute la question, mais a quel moment on va pouvoir frapper le clavier sans considérer cela comme immature ?
Une personne qui vient frapper chez toi et te dit "je viens pour te convertir"...Tu va vraiment tourner 7 fois sur toi même avant de le virer ?
J'en doute et en même temps je sais que tu en serait aussi capable :lol: Du coup ma question est tout a fait sérieuse ;)
J'en ai viré ma part et je peux être très "mordante" à l'occasion *, mais je me flatte de l'avoir fait sans jamais user d'insultes personnelles ni de grossièretés.

* ce que n'ont pas manqué de remarquer nombre de mes "victimes" sur ce forum ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 02 août 2020, 03:23

Florence a écrit :
02 août 2020, 02:11
J'en ai viré ma part et je peux être très "mordante" à l'occasion *, mais je me flatte de l'avoir fait sans jamais user d'insultes personnelles ni de grossièretés.

* ce que n'ont pas manqué de remarquer nombre de mes "victimes" sur ce forum ;)
Je ne peux pas parler au nom de toutes vos "victimes", mais en ce qui me concerne, je confirme vos propos.

J'en profite pour vous présenter mes excuses concernant le fait de vous avoir plusieurs fois prise à partie. Il s'agissait pour moi de vous rendre en quelque sorte la monnaie de votre pièce et, moralement, ce n'est pas correct de ma part.

J'en profite également pour adresser un remerciement général. En effet, même si j'exècre la manière dont ce forum est géré, je dois bien reconnaître qu'il me pousse parfois dans mes derniers retranchements, me révélant par là-même mes propres faiblesses, et ce qu'il me reste encore de la partie "animale" qui est en moi.
C'est comme si je faisais un examen sanguin qui me révèlerait par exemple un taux trop élevé de cholestérol, et qui par conséquent me motiverait à adapter mon régime alimentaire.
En somme, si ce forum ne m'apprend quasiment rien sur le monde qui m'entoure, il a cette capacité très rare de pouvoir m'en apprendre sur moi-même, ce qui justifie de sincères remerciements.

La mauvaise nouvelle pour vous, cependant, c'est que cette adaptation positive m'encourage à poursuivre l'expérience, à continuer d'analyser mes propres failles, à les corriger progressivement avec l'aide de l'Esprit qui est en moi, et donc à m'installer tranquillement ici, dans ce "laboratoire", aussi longtemps que je le jugerai nécessaire. Et tant pis pour les loups assoiffés de sang qui seront frustrés de ne pouvoir se saisir de leur proie et finiront par repartir la queue entre les pattes.

Samuel.

Florence

Message par Florence » 02 août 2020, 04:09

Salutparlafoi a écrit :
02 août 2020, 03:23
.....
La mauvaise nouvelle pour vous, cependant, c'est que cette adaptation positive m'encourage à poursuivre l'expérience, à continuer d'analyser mes propres failles, à les corriger progressivement avec l'aide de l'Esprit qui est en moi, et donc à m'installer tranquillement ici, dans ce "laboratoire", aussi longtemps que je le jugerai nécessaire. Et tant pis pour les loups assoiffés de sang qui seront frustrés de ne pouvoir se saisir de leur proie et finiront par repartir la queue entre les pattes.

Samuel.
... et avec ce dernier paragraphe, vous avez définitivement torpillé votre tentative de vous racheter au yeux de vos lecteurs ... :roll:

Franchement, vous nous prenez vraiment pour des poussins tombés avec la dernière pluie ?

86lw

Message par 86lw » 02 août 2020, 04:47

Salutparlafoi a écrit :
.....
" m'installer tranquillement ici, dans ce "laboratoire", aussi longtemps que je le jugerai nécessaire " Comme s'il avait eu besoin d'un prétexte pour taper l'incruste... On ne lui fait pas l'honneur d'un ban? bon bin... il va continuer jusqu'à l'obtenir.
"Et tant pis pour les loups assoiffés de sang qui seront frustrés de ne pouvoir se saisir de leur proie et finiront par repartir la queue entre les pattes. " On sent quand même le regret de ne pas encore avoir obtenu le martyr...
Florence a écrit :
02 août 2020, 04:09
... et avec ce dernier paragraphe, vous avez définitivement torpillé votre tentative de vous racheter au yeux de vos lecteurs ... :roll:
Je pense que ses lecteurs n'ont jamais été une préoccupation pour lui. Trop centré sur son nombril pour ça. Il prend maintenant comme prétexte de "continuer à analyser ses propres failles" pour s'accrocher.
Ceci dit, ça en devient presque intéressant de voir à quel point des convictions profondes ( on peut, je crois, lui supposer une foi sincère) peuvent entraîner un individu à adopter en toute connaissance de cause un comportement malhonnête. Une sorte de petite étude sur le vif de la vie d'un religieux fanatique.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Florence

Message par Florence » 02 août 2020, 05:04

86lw a écrit :
02 août 2020, 04:47
Ceci dit, ça en devient presque intéressant de voir à quel point des convictions profondes ( on peut, je crois, lui supposer une foi sincère) peuvent entraîner un individu à adopter en toute connaissance de cause un comportement malhonnête. Une sorte de petite étude sur le vif de la vie d'un religieux fanatique.
A part la conviction profonde d'avoir le nombril le plus faramineux du monde, je doute fortement de sa sincérité en quoi que ce soit ... :mrgreen:

Salutparlafoi

Re: Ne soyons pas naïfs

Message par Salutparlafoi » 02 août 2020, 05:06

Florence a écrit :
Salutparlafoi a écrit :
.....

Samuel.

Franchement, vous nous prenez vraiment pour des poussins tombés avec la dernière pluie ?
Je ne suis pas assez naïf pour espérer quoi que ce soit des membres de ce forum qui débordent de ressentiment et d'amertume. Je fais preuve d'un minimum de transparence, voilà tout. J'ai constaté depuis le départ que nombre de mes propos sont déformés, détournés de leur sens, raillés, etc, et qu'un certain nombre de vos membres se "nourrissent" d'un tel comportement délétère. Visiblement, ils y trouvent du plaisir, sinon ils s'en seraient lassés depuis longtemps. J'en déduis par conséquent que tout effort, bien que louable, pour appeler à un comportement raisonnable, est voué à l'échec. Tout ça pour bien préciser que je n'ai absolument aucun espoir de "me racheter" aux yeux de qui que ce soit, Florence, y compris vous. Je le répète, je ne suis pas assez naïf pour nourrir des espoirs aussi irrationnels.

J'ai bien lu les messages de Jean-François appelant à l'apaisement. Non seulement je trouve ses propos peu réalistes, puisque voués à l'échec, mais j'y vois en outre beaucoup d'hypocrisie dans la mesure où lui-même est atteint du même mal que je pointe ici. La seule différence, c'est que sa fonction de modérateur "l'oblige" à se modérer lui-même, au moins dans une certaine mesure. Je constate néanmoins que de temps à autres la soupape laisse échapper quelques débordements de sa part, comme lorsqu'il a insulté Aldebaran, ce qui m'a amené à taper du poing sur la table et provoquer cette réflexion collective sur le comportement de chacun.

Samuel.

nikola

Message par nikola » 02 août 2020, 05:09

Salutparlafoi a écrit :
02 août 2020, 05:06
Je ne suis pas assez naïf pour espérer quoi que ce soit des membres de ce forum qui débordent de ressentiment et d'amertume.
Tu ne serais pas en train de croire que nous fonctionnons comme toi ? Je ne vois ni ressentiment ni amertume par ici, à part chez toi.
Tu te donnes trop d’importance.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 02 août 2020, 05:15

Si l'on veut repartir sur de bonnes bases il faut de toutes façons il faut impérativement sortir de ce schéma chasseurs/chassés | bourreaux/victimes.
ça demande de ranger son ego, ce n'est pas simple, mais personnellement je m'y efforce.

Inso

Message par Inso » 02 août 2020, 05:25

Florence a écrit :
Oui, c'est une constante chez Splf, Parfois, il écrit parfois des choses pas trop mal, mais il ne peut pas s’empêcher de rajouter des propos dédaigneux, de rajouter un rapport de force (dont il estime être le vainqueur bien évidemment) stupide, de dévaloriser inutilement son interlocuteur, de proférer des menaces ou de tenter de montrer comme un gamin qu'il a la plus grosse*.
Un sérieux problème d'égo doublé d'un problème de relation à l'autorité (ou de relation tout court).

* je parle de la Vérité, bien sûr.

Inso

Message par Inso » 02 août 2020, 05:30

86lw a écrit :
02 août 2020, 04:47
Une sorte de petite étude sur le vif de la vie d'un religieux fanatique.
Voilà :up:
Étude parfois (rarement ?) intéressante, même s'il n'y a rien de bien nouveau.
Ceci dit, je vais suivre afin de voir jusqu’où ses "changements de stratégies" peuvent l'enfoncer.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 02 août 2020, 05:49

Caheb_Lahynch a écrit :
02 août 2020, 05:15
Si l'on veut repartir sur de bonnes bases il faut de toutes façons il faut impérativement sortir de ce schéma chasseurs/chassés | bourreaux/victimes.
ça demande de ranger son ego, ce n'est pas simple, mais personnellement je m'y efforce.
Et tu n'y parviendras pas, justement "parce que tu t'y efforces". C'est la différence entre vous et moi, vous ne pouvez compter que sur vos propres forces, et ça ne peut fonctionner que de manière très ponctuelle et très provisoire. C'est comme tenir un litre d'eau à bout de bras. Au début c'est facile, ensuite tu tiens au mental, et finalement tu abandonnes.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 02 août 2020, 05:51

Inso a écrit :
02 août 2020, 05:30
Ceci dit, je vais suivre afin de voir jusqu’où ses "changements de stratégies" peuvent l'enfoncer.
Et tu n'es pas au bout de tes surprises.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 02 août 2020, 05:57

nikola a écrit :
02 août 2020, 05:09
Tu ne serais pas en train de croire que nous fonctionnons comme toi ? Je ne vois ni ressentiment ni amertume par ici
C'est simplement que tu es dans le déni, et c'est l'un des gros points noirs de ton comportement et de celui de nombre d'autres membres de ce forum. Vous n'êtes même pas capables d'avoir une opinion récursive honnête de votre propre attitude. Voilà pourquoi tout effort pour faire changer les choses est voué à l'échec. C'est comme vouloir pousser un drogué à suivre une cure de désintoxication alors que l'individu en question est persuadé de ne pas être un toxicomane.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 02 août 2020, 06:05

Salutparlafoi a écrit :
02 août 2020, 05:49
Et tu n'y parviendras pas, justement "parce que tu t'y efforces". C'est la différence entre vous et moi, vous ne pouvez compter que sur vos propres forces, et ça ne peut fonctionner que de manière très ponctuelle et très provisoire. C'est comme tenir un litre d'eau à bout de bras. Au début c'est facile, ensuite tu tiens au mental, et finalement tu abandonnes.
Non tu n'y es pas, je fonctionne à la discipline, et puis tu présumes beaucoup de chose sur ma personne. En outre tu as dit que j'avais le QI de ta chasse d'eau (expression que tu as visiblement retiré depuis, ainsi qu'un paquet d'autres insultes visiblement) or moi je n'ai jamais utilisé d'insulte à ton encontre. Je me suis laissé allé à un commentaire désobligeant (que j'ai laissé) :
Caheb_Lahynch a écrit :
31 juil. 2020, 08:53
Joli craquage de slip pour un être touché par la grâce de dieu, 10/10
C'était déplacé, je m'en excuse. Et ce post en particulier a été utilisé par J-F comme point de départ de son post d'appel à l'apaisement, autant dire que cet "outing" m'a rendu encore moins fier de ma saillie.
J'adopte une attitude d'apaisement, principalement car dans la vie, je n'aime pas pas "gagner", faire saigner mon adversaire, mais plus par résoudre le conflit.
Dernière modification par Caheb_Lahynch le 02 août 2020, 06:53, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 août 2020, 06:08

Salutparlafoi a écrit :
02 août 2020, 05:49
C'est comme tenir un litre d'eau à bout de bras. Au début c'est facile, ensuite tu tiens au mental, et finalement tu abandonnes.
Ca depend vraiment de la température et de la pression.

Dany

Message par Dany » 02 août 2020, 06:27

Splf a écrit :
Caheb a écrit :...ça demande de ranger son ego...
C'est la différence entre vous et moi, vous ne pouvez compter que sur vos propres forces, et ça ne peut fonctionner que de manière très ponctuelle et très provisoire. C'est comme tenir un litre d'eau à bout de bras. Au début c'est facile, ensuite tu tiens au mental, et finalement tu abandonnes.
Mauvaise analogie, c'est même l'inverse. "Ranger son ego", ça veut justement dire abaisser le seau avant de se faire du tort, sans se croire surhumain.
Ramené à une discussion, ça veut dire : savoir quitter avant d'être trop émotivement impliqué, au point que la discussion n'ait plus de sens. Ce qui n'est particulièrement pas ton cas.

En matière du contrôle de ton ego, tu as l'occasion d'apprendre beaucoup ici... et manifestement aucun légitimité pour donner des leçons en la matière...
Splf a écrit :Vous n'êtes même pas capables d'avoir une opinion récursive honnête de votre propre attitude.
Belle projection...
Dernière modification par Dany le 02 août 2020, 06:37, modifié 4 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 août 2020, 06:29

Il semble bien que j'aie raté quelque chose dû à mon pèlerinage dans le ventre de la bête, les sections commentaires chez Fox News. Puisque nous sommes au confessionnal, j'avoue, je suis totalement farci de péchés abominables!
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

nikola

Message par nikola » 02 août 2020, 07:34

Salutparlafoi a écrit :
02 août 2020, 05:57
C'est simplement que tu es dans le déni,
Prouve-le.
et c'est l'un des gros points noirs de ton comportement et de celui de nombre d'autres membres de ce forum. Vous n'êtes même pas capables d'avoir une opinion récursive honnête de votre propre attitude.
Une opinion récursive, c’est quoi ?
Voilà pourquoi tout effort pour faire changer les choses est voué à l'échec. C'est comme vouloir pousser un drogué à suivre une cure de désintoxication alors que l'individu en question est persuadé de ne pas être un toxicomane.
C’est une belle description de ton cas mais on espère que tu n’es pas perdu, c’est pour ça qu’on discute encore avec toi.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre