Une suggestion pour Diablo, les modérateurs et les membres

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
Mireille

Une suggestion pour Diablo, les modérateurs et les membres

Message par Mireille » 15 mai 2015, 10:43

Bonjour,

J’espère par avance que vous excuserez mon audace surtout que j'apprécie beaucoup ce forum, mais j'aurais une suggestion. Pensez-vous qu’il pourrait être intéressant pour votre forum que soit éliminer au fur et à mesure toute publication ne présentant pas des compléments d’information ou des critiques argumentées en rapport avec les enfilades créées.

Je trouve dommage que de l’information pouvant être pertinente et intéressante soit noyée sous une montagne d’injures et de conneries en tout genre. Remarquez qu’il m’arrive moi-même d’en user comme tout le monde, mais je crois que ce forum n’en serait que plus intéressant si les membres s'imposaient certaines règles de conduite.

Il y a aussi le fait que certaines personnes seraient peut-être plus enclines à venir discuter sur un territoire disons plus neutre.

C’est une suggestion, rien de plus.

Mireille

Pepejul

Re: Une suggestion pour Diablo, les modérateurs et les membres

Message par Pepejul » 15 mai 2015, 10:47

Même concernant tes nombreuses interventions ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 11:01

J'avoue avoir moi-même manqué de jugement et de discernement !
Je m'en excuse auprès des différends intervenants !

toutefois, je peux dire que ceci m'a fait du bien !

Mireille

Message par Mireille » 15 mai 2015, 12:07

Pepejul a écrit :Même concernant tes nombreuses interventions ?
Ci-dessous, ce que j'ai écrit et qui t'a semble-t-il échappé :
Mireille a écrit :emarquez qu’il m’arrive moi-même d’en user comme tout le monde,
Ceci dit, toi qui es enseignant Pépé, tu devrais plus que tout autre être capable de retenue dans tes commentaires inutilement agressif soit dit en passant à ton heure qui vient pas mal souvent sinon à tous les jours depuis quelques temps.

Je comprends que tu puisses être excédé parfois et peut-être même souvent du trou béant dans lequel s’enfonce le discours de quelques personnes, dont moi parfois, dû à un manque de connaissance, sauf que je trouve que certaines remarques ne font qu’accentuer un malaise grandissant je te dirais pour certains(nes) qui répondent en retour avec une certaine violence ou qui en tout cas amènent toutes sortes de réactions qui n'ont pas leur place entre adultes intelligents.

Si tu as besoin d’un exemple, à quoi ça te sert de me répondre que tu souhaiterais que je quitte toute discussion tout court , suite à ce que je disais à Nemrod et pas à toi, qui m’avait envoyé baladé avec une grossièreté que je n’accepterais de personne même pas sur un forum.

Mon but n’est pas de faire la leçon à qui que ce soit, je veux vous partager mon sentiment que ce forum pourrait devenir plus intéressant pour tout le monde si les gens se donnaient une règle de conduite, s’en tiendrait à leur argumentaire.
Pooh a écrit :toutefois, je peux dire que ceci m'a fait du bien !
Je te comprends Pooh, moi aussi il m'arrive même de répondre avec autant de grossièreté que certains, sauf que je l'efface après :oops:

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 15 mai 2015, 12:17

Les pauvres. C'est une punition que tu proposes. Comment juger des interventions pertinentes ou non ? Il faudra constamment éditer les interventions pour rendre le tout cohérent. Sans oublier qu'on perdrait un des ingrédients essentielles : l'humour.

Je vote contre !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2015, 12:24

observer la faune sceptique dans son milieu naturel et sauvage est un des attrait du forum.
et il y a une autorégulation des plus efficace.

je vote pour un forum sans pesticide.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Mireille

Message par Mireille » 15 mai 2015, 12:28

L'humour fait le bonheur bien du monde, ce serait triste de ne plus rire.

switch a écrit :Les pauvres. C'est une punition que tu proposes. Comment juger des interventions pertinentes ou non ?
Je pense que tout commentaire qui attaque les gens devraient être automatiquement effacé. Tu trouves ça normal ce qui se passe sur cette enfilade viewtopic.php?f=68&t=12331&start=775: , je cite Pépé qui parle de Ressucitée: Peut-être qu'il/elle croit que SA réalité c'est LA réalité... ça expliquerait bien des choses (mythomane, prétentieuse, imbue...). Je pourrais t'en trouver des tas d'exemples juste de ces derniers jours, mais bon je suis certaine que tu comprends.

Si il y a un vote à y avoir, je vote pour que les gens se modèrent ou soit modérés si ils sont complèments bouchés.

Mireille

Message par Mireille » 15 mai 2015, 12:33

Moi si une personne se présente à ma table et s'amuse à lancer des grossièretés ou des conneries, je peux t'assurer qu'elle n'aurait pas le temps de finir son assiette.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Re: Une suggestion pour Diablo, les modérateurs et les membreset

Message par switch » 15 mai 2015, 12:40

Et donc les grossièretés seraient uniquement déterminée par ton jugement ? Moi je suis incapable de mettre un seuil sur la limite à ne pas franchir et je suis conscient que si elle existait, elle ne serait pas partagée par les autres.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 12:45

Ça dépend comment on voit certaines grossièretés ceci reste subjectif a chacun.
Certains sujets soulèvent plus de passion que d'autre et pour les êtres plus sensibles (comme moi) où il est plus difficiles de mettre nos sentiments de côtés et ainsi être moins en contrôle de nos émotions.
J'avoue que certains intervenants sont davantage plus directs dans leurs propos et ainsi heurter dans son degré de sensibilité la personne qui les reçoit.
Pour ma part, je me dis : ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Je suis bien loin de la perfection, je suis capable de gros jugements aussi... Et aux dernières interventions que j'ai fais ... Ben disons bien franchement que je faisais dur (comme on dit par chez nous)
Pour Mireille, je vous félicite d'être capable de vous auto-censuré et d'effacer ce qui vous semble non adéquat !
Pour terminer, afin de préciser les grossièreté je dois dire que j'ai parfois un gros malaise lorsqu'on traite les gens de surnoms tel que : débile, illuminé, zozo, etc...
Toutefois, certains intervenants précisent que ce sont les propos qui sont ainsi qualifié.
J'avoue que tout ceci reste du domaine des relations humaines et je ne crois pas me tromper qu'on est beaucoup de monde sur ce forum... Cela fais beaucoup de personnalités et des idées auxquels nous sommes confrontés. Nous devons vivre avec ceci puisqu'à la différence d'un souper entre amis, nous ne pouvons nous permettre de choisir nos invités :a1:
Dernière modification par Pooh le 15 mai 2015, 13:41, modifié 1 fois.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 mai 2015, 13:00

J'ai déjà vu un truc du genre appliqué dans un forum auquel je participais. Ça a rapidement viré à la censure insensée, où on plaçait les sentiments au-dessus des faits et où on évitait de dire les choses clairement par peur de froisser qui que ce soit. Le pied.

Je vote également contre. En outre, traiter quelqu'un qui passe son temps à mentir de mythomane est parfaitement naturel et devrait le rester.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

lau'jik

Message par lau'jik » 15 mai 2015, 13:07

Bonjour,
j'estime que ce n'est pas nécessaire, un lecteur attentif n'a aucun mal à s'y retrouver et perso, quand je trouve que quelqu'un est un peu trop lourdingue ou ne m'apporte pas grand chose ou m'excède ou que son avatar ne me revient pas :twisted: ou tout autre raison je le met en ignoré quitte à le réintégrer pour d'autres fils de discussion.

De plus la charte du forum dit bien ce qui est attendu comme comportement donc c'est à chacun de prendre ses responsabilités, les modérateurs ne doivent avoir à intervenir qu'en extrême limite et nous avons tous la possibilité de recentrer une discussion.

Enfin, il y a parfois des interventions non argumentées qui apportent une bouffée d'oxygène et d'humanité, des commentaires sarcastiques que l'on aurait aimé écrire soi-même et des vannes qui fourbissent mon attirail pour apéro.

Donc même si je suis encline à penser qu'un peu moins de verdeur n'enlève rien à la qualité d'un propos, je suis heureuse que cette verdeur ne fasse pas l'objet d'une censure systématique.
Ecrire sur un forum est un exercice particulier et ce n'est pas si simple de trouver le ton juste, à quel moment un argumentaire doit être étayé de références, à quel moment il est judicieux d'intervenir sans pourrir un fil... si l'on supprime le droit à l'erreur et si l'on censure tous les écarts plus la peine d'avoir un forum, une liste d'ouvrages par thème serait suffisante.
kestaencordi a écrit :observer la faune sceptique dans son milieu naturel et sauvage est un des attrait du forum.
et il y a une autorégulation des plus efficace.

je vote pour un forum sans pesticide.
:pouce: Voui. Surtout que dans la nature c'est difficile d'en trouver autant au même endroit ... enfin par chez moi ... c'est dramatique ... je souffre ... :help:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Pepejul

Message par Pepejul » 15 mai 2015, 13:26

Mireille ?

Non rien en fait... :roll:

David Labrecque

Message par David Labrecque » 15 mai 2015, 13:30

Sans vouloir généraliser, c'est peut-être aussi un simple choc culturel. Les Français ont, comparativement aux Québécois, tendance à être plus «directs» et sarcastiques sans pour autant détester les interlocuteurs qu'ils rudoient. Don't take it personally. On s'y habitue. ;)
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

steph

Message par steph » 15 mai 2015, 13:37

Quand une(des) personne(s) veut imposer(suggérer :rengaine: )d'éliminer certaines (publications,compléments d’informations ,critiques argumentées) qui de toute évidences ne lui plaît pas, ben moi j'appelle ça de la censure, cela en dit long sur la(les) personne(s) qui sont pour.

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir sur les autres.

Dans beaucoup de pays, il a des gens qui se batte pour avoir le droit de s'exprimer comme nous le fessons sur ce forum, donc ce forum est génial tel qu'il est et doit rester tel qu'il est.

Pepejul

Message par Pepejul » 15 mai 2015, 14:05

Nous fessons ceux qui ne veulent pas que nous fassions ce que nous faisons ? :lol:

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 14:11

Pepejul a écrit :Nous fessons ceux qui ne veulent pas que nous fassions ce que nous faisons ? :lol:
est-ce de l'esprit de botines ?? :lol:

Pepejul

Message par Pepejul » 15 mai 2015, 14:13

Une simple façon, selon moi élégante, pour indiquer à notre interlocuteur sa faute d'orthographe... :lol:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 15 mai 2015, 14:27

Je vote également contre. En outre, traiter quelqu'un qui passe son temps à mentir de mythomane est parfaitement naturel et devrait le rester.
Je pense même qu'on est loin d'avoir épuisé les mots considérés comme péjoratifs qui pourraient qualifier le comportement de l'Ex-Défunte ou d'Inconscience-Création, par exemple. Souvent, ce qui est considéré comme des injures ne sont que descriptions un peu lestes de la réalité ressentie.
Je suis contre, évidemment, le caviardage suggéré par Mireille. Si je m'abandonnais à ce jeu délétère, le mien serait certainement très différent de celui qu'elle pourrait faire. si l'on prend l'exemple de l'enfilade sur les EMI, je supprimerais avec délectation, le verbiage creux n'apportant strictement rien au sujet de Ressuscitée, une bonne partie des interventions d'Emmanuelle, et les gambades de Mireille. A mon avis, ce sont les sceptiques les plus critiqués qui sont le mieux restés collés au sujet. j'imagine que Mireille aurait fait l'inverse.

Gardons donc tous les propos qu'ont échangés des adultes consentants. Toute tentative de faire autrement serait comme élever la subjectivité qui dévore nos enfilades au carré.
On n'a vraiment pas besoin de ça.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Mireille

Message par Mireille » 15 mai 2015, 14:31

steph a écrit :Quand une(des) personne(s) veut imposer(suggérer )d'éliminer certaines (publications,compléments d’informations ,critiques argumentées) qui de toute évidences ne lui plaît pas, ben moi j'appelle ça de la censure, cela en dit long sur la(les) personne(s) qui sont pour.

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir sur les autres.

Dans beaucoup de pays, il a des gens qui se batte pour avoir le droit de s'exprimer comme nous le fessons sur ce forum, donc ce forum est génial tel qu'il est et doit rester tel qu'il est.
Suite à ce commentaire de Steph, je dirais que vous n’avez aucune difficulté à vous plaindre qu’il faille foutre un zozo à la porte quand vous en avez assez de ces conneries, mais vous en avez contre l’idée qu’il faille couper court ou censurer certains propos. Est-ce que la liberté d’expression est égale pour tous ?
Pepejul a écrit :Mireille ?

Non rien en fait... :roll:
Je préfèrerais que tu ailles au bout de ta pensée.
Sainte Ironie a écrit :Ça a rapidement viré à la censure insensée, où on plaçait les sentiments au-dessus des faits et où on évitait de dire les choses clairement par peur de froisser qui que ce soit. Le pied.
Très sincèrement, je pense qu'on peut dire les choses telles qu'elles sont sans insulter les gens et pour ce que de censuré de manière insensé, je pense que les modérateurs ici sont très capable de voir venir et personne ne demande à personne d'être parfait, de toute façon.
Sainte Ironie a écrit :En outre, traiter quelqu'un qui passe son temps à mentir de mythomane est parfaitement naturel et devrait le rester.
Avez-vous des preuves qu'elle ment ?

steph

Message par steph » 15 mai 2015, 14:32

Pepejul a écrit :Nous fessons ceux qui ne veulent pas que nous fassions ce que nous faisons ? :lol:
Ce n’est pas drôle ;) :lol: , je vais te censurer :guillotine:

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 14:34

Pepejul a écrit :Une simple façon, selon moi élégante, pour indiquer à notre interlocuteur sa faute d'orthographe... :lol:
ne prenez pas les miennes vous en auriez pour des jours de travail... que dis-je des années :lol: :lol: :lol:

mais qu'est-ce que je comprends pas au français ?? :cry:

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 14:36

steph a écrit : :guillotine:
désolé mais ceci est une exécution !!!
(ah ! ok ! suite à une censure !) :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 15 mai 2015, 14:46

Tu veux rire là, Wooden, quand tu dis que « ce sont les sceptiques les plus critiqués qui sont le mieux restés collés au sujet », parce que ceux qui sont restés collés au sujet comme tu dis, semblent n’avoir pour intérêt, à voir comment la conversation se déroule, celui de voir Ressucitée abandonnée à force d’être ridiculisée. Il n’est même plus question de voir clair sur cette question et ce depuis un bon moment. Pour ce qui est du verbiage d’Emnanuelle, pour elle c’est plus que ça au point même qu’elle participe à un Redico qui demande beaucoup de temps. Et pour ce qui est de mes gambades sur le sujet, il faudrait que tu t’expliques.

Pooh

Message par Pooh » 15 mai 2015, 14:55

Ne vous en faites pas Mireille !
Je gambade autant que vous sur le sujet !
Normal nous confrontons nos idées , nos croyances et tentons de nous informer du mieux que l'on peut. Pour çe qui est de ressicitee elle s'est abandonnée elle-même ! Il aurait été intéressant de la voir s'impliquer sur d'autres fil de discussion. Mais ceci est son choix et je le respecte il se peut que seul ce sujet l'intéresse et ceci est très bien ! Il n'est pas nécessaire de s'impliquer sur tous les sujets si un seul nous intéresse ! Je ne la juge pas ! Cependant, je trouve qu'elle se "défend " très bien auprès des autres intervenants.

Répondre