L'ancien FORUM

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: L'ancien FORUM

Message par Jean-Francois » 02 janv. 2016, 11:59

Invité a écrit :Il pourrait faire mieux c'est sûr [...]
Certainement, s'il voulait discuter, il pourrait essayer de réfléchir en vue de comprendre plutôt que d'alimenter son radotage stérile via une "banque de réponses". Ou, s'il tient tant que ça à pouvoir référer à des arguments préparés, il pourrait se faire un blogue dans lequel il pourrait exposer à loisir ses opinions.

Son plagiat d'enfilades n'est qu'une autre évidence supportant l'idée que son but n'est pas de discuter, encore moins d'admettre quoi que ce soit qui n'aille pas dans le sens de son dogme religieux... mais d'entretenir son illusion "de ne jamais perdre".

Le plus pitoyable est que son entêtement borné à nous convaincre en employant un style argumentaire que nous trouvons foireux fait en sorte qu'il met beaucoup d'efforts à ne "gagner" qu'une stagnation intellectuelle persistante (limite coma) :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Invité

Message par Invité » 02 janv. 2016, 12:08

Jean-Francois a écrit :Le plus pitoyable est que son entêtement borné à nous convaincre en employant un style argumentaire que nous trouvons foireux fait en sorte qu'il met beaucoup d'efforts à ne "gagner" qu'une stagnation intellectuelle persistante (limite coma) :mrgreen:

Jean-François
J'ai jamais discuté avec lui, donc je ne me prononcerai que sur sa manoeuvre de copier une large section de forum et sa liste de membre.

J'ai déjà pensé à faire quelque chose de similaire (je parle de copier des enfilades d'un forum, pas de défendre le créationnisme ;) ) pour usage personnel. Mais jamais j'aurais mis ça public sur le web, j'aurais gardé cette section strictement privé et inaccessible aux robots archiveurs.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 janv. 2016, 13:12

Invité a écrit :J'ai déjà pensé à [...] défendre le créationnisme [...] pour usage personnel
Ça explique bien des choses. Bien des choses.

Jean-François ;)
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 janv. 2016, 14:14

J'ai déjà pensé à faire quelque chose de similaire (je parle de copier des enfilades d'un forum, pas de défendre le créationnisme ;) ) pour usage personnel. Mais jamais j'aurais mis ça public sur le web, j'aurais gardé cette section strictement privé et inaccessible aux robots archiveurs.

Heu... :) Pour ca, il y a le menu fichier en haut du navigateur, et enregistrer sous. Ca marche a tous les coups :mrgreen: Je le fais parfois pour garder une discussion argumentée qui m'interesse (ca ne conserve pas la template, mais ce n'est pas ca l'essentiel).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 janv. 2016, 14:26

LoutredeMer a écrit :

Heu... :) Pour ca, il y a le menu fichier en haut du navigateur, et enregistrer sous. Ca marche a tous les coups :mrgreen: Je le fais parfois pour garder une discussion argumentée qui m'interesse (ca ne conserve pas la template, mais ce n'est pas ca l'essentiel).
C'est mal! Ho que c'est mal! Il faut être malade pour faire des choses comme ça quand même! :grimace:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Invité

Message par Invité » 02 janv. 2016, 14:30

LoutredeMer a écrit : Heu... :) Pour ca, il y a le menu fichier en haut du navigateur, et enregistrer sous. Ca marche a tous les coups :mrgreen: Je le fais parfois pour garder une discussion argumentée qui m'interesse (ca ne conserve pas la template, mais ce n'est pas ca l'essentiel).
Oui je sais comment sauvegarder une page web, mais je voulais transférer sur un site où j'ai accès au code et je peux faire des manipulations plus complexes que de simplement relire.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 janv. 2016, 15:30

Invité a écrit :
LoutredeMer a écrit : Heu... :) Pour ca, il y a le menu fichier en haut du navigateur, et enregistrer sous. Ca marche a tous les coups :mrgreen: Je le fais parfois pour garder une discussion argumentée qui m'interesse (ca ne conserve pas la template, mais ce n'est pas ca l'essentiel).
Oui je sais comment sauvegarder une page web, mais je voulais transférer sur un site où j'ai accès au code et je peux faire des manipulations plus complexes que de simplement relire.

I.
Il y a des choses très utiles comme ça pour des sites statiques ... sinon, si le contenu du site est dynamique et si tu es en excellents termes avec l'admin du site tu peux lui demander un export SQL des enfilades qui t'intéressent ... tu n'auras pas tout ce qui reflète l'intégrité d'un fil mais tu auras au moins les textes des posts.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 janv. 2016, 15:33

Invité a écrit :
I.
OK. si tu connais le code tu peux te faire un site à la carte, ou un forum privé bien sur. Sinon tu pourrais créer un CMS genre Wordpress, simple d'utilisation (et gratuit). Je ne te recommande pas Joomla, c'est très bien mais une vraie usine à gaz. Les flux RSS sont bien pratiques aussi mais je ne pense pas que les forums les pratiquent (je n'ai jamais fait de forum).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 janv. 2016, 15:37

Lulu Cypher a écrit :
Invité a écrit :
I.
Il y a des choses très utiles comme ça pour des sites statiques ... .
Oui un aspirateur, par contre je ne suis pas sure que les webmasters apprécient particulièrement cette pratique. Il faudrait demander l'autorisation peut etre.

Invité

Message par Invité » 02 janv. 2016, 15:45

Lulu Cypher a écrit :Il y a des choses très utiles comme ça pour des sites statiques ... sinon, si le contenu du site est dynamique et si tu es en excellents termes avec l'admin du site tu peux lui demander un export SQL des enfilades qui t'intéressent ... tu n'auras pas tout ce qui reflète l'intégrité d'un fil mais tu auras au moins les textes des posts.
J'ai une license vBulletin mais je ne me sert pas et ce n'est pas celle pour la version la plus récente. Il y a un module pour importer des forums, mais je me rappelle plus bien quel format de forum il accepte. Et c'était un vieux projet, je suis passé à d'autres dadas. ;)

Et j'ai aussi des sites sur alwaysdata.com/net dont le celui du redico ( http://redico.alwaysdata.net/ )

I.

Florence

Re: Exemple de produit qui pourrait répondre à ton besoin

Message par Florence » 02 janv. 2016, 16:03

Science Création a écrit : Voici un exemple d'un forum qui a une présentation en arborescence d'une discussion :
http://www.extraitsdediscussions.com/forums/index.php
Faire apparaître à leur total insu en tant que membres de la communauté de votre "forum" des personnes à qui vous n'avez nullement demandé leur autorisation est un procédé parfaitement malhonnête et totalement inadmissible.

Je ne doute pas un instant que vous poussiez de hauts cris si quelqu'un copiait vos interventions ici et les présentait, modifiées à sa convenance, sur un forum consacré à des activités ou opinions que vous réprouvez.

A moins d'être un parfait hypocrite dépourvu de toute moralité, vous corrigerez dare-dare cet intolérable état de fait.

Qu'il soit dûment noté que je vous refuse totalement le droit d'utiliser mon identité et de manipuler mes propos à votre convenance et que j'exige que vous retiriez mon nom de la liste de vos membres.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Invité

Message par Invité » 02 janv. 2016, 16:30

Jean-Francois a écrit :
Invité a écrit :J'ai déjà pensé à [...] défendre le créationnisme [...] pour usage personnel

Jean-François ;)
Vous ayant vu, toi et Florence, en tant que membres d'un site créationniste, je me suis dis qu'il avaient gagné et qu'il fallait capituler. :lol:

I.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 janv. 2016, 16:37

LoutredeMer a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Invité a écrit : Oui je sais comment sauvegarder une page web, mais je voulais transférer sur un site où j'ai accès au code et je peux faire des manipulations plus complexes que de simplement relire.
I.
Il y a des choses très utiles comme ça pour des sites statiques ... .
Oui un aspirateur, par contre je ne suis pas sure que les webmasters apprécient particulièrement cette pratique. Il faudrait demander l'autorisation peut etre.
Je ne parlais bien sur que pour un usage privé ... si par contre ce n'était pas le cas ce sont plus les propriétaires des contenus qui ne devraient pas être contents pas les webmestres qui dans la majorité des cas ne sont que des "édimestres" et ne sont pas propriétaires des contenus.

Pour ce qui est des CMS tu voulais surement parler d'utiliser et non de créer. Créer représente entre 1 homme/mois de travail pour des éditeurs de flux et d'actualité (pour un travail rencontrant des minima professionnels) à plusieurs hommes/an .... donc entre #5000 à #200.000,00 $(en fait il n'existe pas de limite haute). Par contre ... utiliser un CMS comme Wordpress (qui est un outil orienté blog (même si certains amateurs s'en servent pour réaliser la totalité d'un site qui n'héberge même pas de blog (sic)) ne demande pas trop de temps ... et des compétences pas trop élevées pour un résultat correct.

En gros (même si c'est simpliste) ... concevoir un véhicule c'est concevoir un CMS ... le conduire c'est se servir du CMS ;)

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 janv. 2016, 16:46

Florence a écrit : Qu'il soit dûment noté que je vous refuse totalement le droit d'utiliser mon identité et de manipuler mes propos à votre convenance et que j'exige que vous retiriez mon nom de la liste de vos membres.
Ça va lui être pas mal difficile .... la notion de "membre" est une notion structurante dans un logiciel de forum ... chaque post est lié à son auteur et participe dans le cas de son site à l'articulation des éléments de la conversation ... s'il retire les membres ... il retire les posts (ou alors il bidouille à la main dans la BD pour en modifier les noms .... fastidieux et dangereux mais possible) ... et s'il fait ça .... le lien vers le site des SDQ n'a plus de sens puisqu'on retrouverait les mêmes posts .... sous des noms différents ... ce qui validerait aux yeux du lecteur le plagiat ... bref, à part faire le mort et tout repenser pendant cette période .... ou dépublier son forum/blog pour un usage privé (qu'il peut très bien héberger sur son propre PC et non sur internet) ... il s'est un tit peu foutu dans le trouble et n'a pas trop de choix.

Florence

Message par Florence » 02 janv. 2016, 16:50

Invité a écrit : Vous ayant vu, toi [Jean-François] et Florence, en tant que membres d'un site créationniste, je me suis dis qu'il avaient gagné et qu'il fallait capituler. :lol:

I.
Cette histoire donne toute la mesure de la probité du personnage, qui a le culot de se plaindre urbi et orbi d'être maltraité et insulté ici et va sans doute pleurnicher de plus belle maintenant que sa réputation en a pris un coup de plus ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Florence

Message par Florence » 02 janv. 2016, 17:01

Lulu Cypher a écrit : Ça va lui être pas mal difficile .... la notion de "membre" est une notion structurante dans un logiciel de forum ... chaque post est lié à son auteur et participe dans le cas de son site à l'articulation des éléments de la conversation ... s'il retire les membres ... il retire les posts (ou alors il bidouille à la main dans la BD pour en modifier les noms .... fastidieux et dangereux mais possible) ... et s'il fait ça .... le lien vers le site des SDQ n'a plus de sens puisqu'on retrouverait les mêmes posts .... sous des noms différents ... ce qui validerait aux yeux du lecteur le plagiat ... bref, à part faire le mort et tout repenser pendant cette période .... ou dépublier son forum/blog pour un usage privé (qu'il peut très bien héberger sur son propre PC et non sur internet) ... il s'est un tit peu foutu dans le trouble et n'a pas trop de choix.
Il s'est foutu dans la m... tout seul, il n'a qu'à se sortir de la bouse qu'il a créée tout seul.

Faut vraiment être un sacré céhohenne (ou atteint de crétinerie profonde) pour non seulement impliquer des gens à leur insu dans un binz qu'ils désapprouvent mais encore (selon sa propre admission) modifier leurs propos sans leur laisser la possibilité de contrôler et éventuellement rectifier ses bidouillages, tout en jouant les vertueux remplissant une mission divine.

Je suis pour ma part d'avis qu'il s'agit d'un comportement qui mérite le bannissement.

Mireille

Message par Mireille » 02 janv. 2016, 17:03

Invité a écrit :
Jean-Francois a écrit :

Jean-François ;)
Vous ayant vu, toi et Florence, en tant que membres d'un site créationniste, je me suis dis qu'il avaient gagné et qu'il fallait capituler. :lol:

I.
Je comprens pas, moi, il m'a dédaignée :evil: J'imagine qu'il n'avait pas envie que je lui pique une sainte crise :mefiance:

Mireille

Message par Mireille » 02 janv. 2016, 17:06

Au fond, sa manière de procéder n'est pas si éloingé de celle de Foudre, vous ne trouvez pas ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 janv. 2016, 17:11

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Je ne parlais bien sur que pour un usage privé ... si par contre ce n'était pas le cas ce sont plus les propriétaires des contenus qui ne devraient pas être contents pas les webmestres qui dans la majorité des cas ne sont que des "édimestres" et ne sont pas propriétaires des contenus.

Je l'avais lu il y a longtemps et je retrouve ceci, qui confirme mes doutes, à savoir que ca sature bien vite la bande passante et que ca multiplie les requetes par milliers (et Diablo qui vient de galérer n'a pas besoin de ca en plus).

Pour ce qui est des CMS tu voulais surement parler d'utiliser et non de créer. Créer représente entre 1 homme/mois de travail pour des éditeurs de flux et d'actualité (pour un travail rencontrant des minima professionnels) à plusieurs hommes/an .... donc entre #5000 à #200.000,00 $(en fait il n'existe pas de limite haute). Par contre ... utiliser un CMS comme Wordpress (qui est un outil orienté blog (même si certains amateurs s'en servent pour réaliser la totalité d'un site qui n'héberge même pas de blog (sic)) ne demande pas trop de temps ... et des compétences pas trop élevées pour un résultat correct.

En gros (même si c'est simpliste) ... concevoir un véhicule c'est concevoir un CMS ... le conduire c'est se servir du CMS ;)
OUi, c'est ce que je voulais dire.Je me suis toujours demandé combien d'années ca prenait de créer un joomla par ex, je pense deux ou trois ans, vu le nombre de milliers de fichiers. On est bien d'accord sur Wordpress, pour un utilisateur peu exigeant qui n'aura pas grand chose à changer et peu d'extensions à installer. Mais quand tu prends une carcasse de Joomla pour créer un site, la contribution du webmaster est telle que c'est une création (d'où mon erreur). L'apparence personnalisée, les dizaines d'extensions que tu dois installer, la configuration personnalisée, les doigts dans le cambouis (dans le code) pour avoir exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas etc, ca peut prendre des mois. Par contre le résultat est gratifiant et les fonctionnalités sont énormes.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 janv. 2016, 17:40

Mireille a écrit :Au fond, sa manière de procéder n'est pas si éloingé de celle de Foudre, vous ne trouvez pas ?
J'y ai également pensé, mais non. Foudre s'est approprié son forum (après tout, c'est le sien, enfin je crois) en virant tout le monde ou poussant le monde à fuir, et en le transformant en blog.

Pour SC, ca me semble bien plus tordu.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 janv. 2016, 20:11

LoutredeMer a écrit : Je l'avais lu il y a longtemps et je retrouve ceci, qui confirme mes doutes, à savoir que ca sature bien vite la bande passante et que ca multiplie les requetes par milliers (et Diablo qui vient de galérer n'a pas besoin de ca en plus).
Surtout ça ne servirait à rien ... le forum est un site dynamique pas statique ça n'aspirera pas grand chose .... mais Invité ne parlait pas forcément de notre forum ?!?
LoutredeMer a écrit : Mais quand tu prends une carcasse de Joomla pour créer un site, la contribution du webmaster est telle que c'est une création (d'où mon erreur). L'apparence personnalisée, les dizaines d'extensions que tu dois installer, la configuration personnalisée, les doigts dans le cambouis (dans le code) pour avoir exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas etc, ca peut prendre des mois. Par contre le résultat est gratifiant et les fonctionnalités sont énormes.
Je dois dire que hors de toute querelle de "religion" au sujet des différents CMS .... Joomla est assez reconnu pour être dans les premiers au panthéon des bouses/usines à gaz. ;)

Invité

Message par Invité » 02 janv. 2016, 20:31

Lulu Cypher a écrit :Surtout ça ne servirait à rien ... le forum est un site dynamique pas statique ça n'aspirera pas grand chose .... mais Invité ne parlait pas forcément de notre forum ?!?
Si tu veux examiner ce qu'un "spider" voit d'un site web, voici un outil qui permet de voir.

http://www.webconfs.com/search-engine-s ... ulator.php

Tout ce qui est accessible à google l'est aussi pour un "spider".

I.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 02 janv. 2016, 21:00

Invité a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Surtout ça ne servirait à rien ... le forum est un site dynamique pas statique ça n'aspirera pas grand chose .... mais Invité ne parlait pas forcément de notre forum ?!?
Si tu veux examiner ce qu'un "spider" voit d'un site web, voici un outil qui permet de voir.

http://www.webconfs.com/search-engine-s ... ulator.php

Tout ce qui est accessible à google l'est aussi pour un "spider".

I.
Oui tu as surement raison, les aspirateurs de sites doivent bien fonctionner comme les crawlers ... quoique ... les crawlers sont assez "myopes" .. mais rien n'empêche de faire mieux

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 janv. 2016, 03:02

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit : Mais quand tu prends une carcasse de Joomla pour créer un site, la contribution du webmaster est telle que c'est une création (d'où mon erreur). L'apparence personnalisée, les dizaines d'extensions que tu dois installer, la configuration personnalisée, les doigts dans le cambouis (dans le code) pour avoir exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas etc, ca peut prendre des mois. Par contre le résultat est gratifiant et les fonctionnalités sont énormes.
Je dois dire que hors de toute querelle de "religion" au sujet des différents CMS .... Joomla est assez reconnu pour être dans les premiers au panthéon des bouses/usines à gaz. ;)
Usine à gaz, certes, je l'ai dejà dit. Par contre que proposes-tu comme non-bouse avec le meme niveau de fonctionnalités? (A une époque je les ai tous testés)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 03 janv. 2016, 11:20

LoutredeMer a écrit : Usine à gaz, certes, je l'ai dejà dit. Par contre que proposes-tu comme non-bouse avec le meme niveau de fonctionnalités? (A une époque je les ai tous testés)
Eh bien à l'époque (on dit ça souvent quand 4 ou 5 ans à peine se sont passés en info ;)) j'avais mieux placé Drupal dans mon évaluation[1] que Joomla, un peu usine à gaz (mais moins que joomla) et particulièrement puissant .... mais en fait j'ai une préférence même si ce n'est qu'un avis .... pour ModX.
C'est plus qu'un CMS, c'est une plateforme de développement ouverte qui inclut déjà de base un certain nombre de "snippets" d'une grande utilité. Personnellement je n'en ai pas vu de limites puisque tu peux lui ajouter soit des modules existant soit (dans la majorité des cas) développer ces mêmes modules pour répondre au mieux aux spécifications. Puissance absolue puisqu'ouverture absolue. Après, comme tu la sais, l'architecture logicielle retenue pour un projet est liée à l'efficacité du résultat ... et c'est là que ça devient cool parce que tu n'es pas contraint avec ModX à une architecture particulière ... bref le bonheur sous réserve d'un temps de formation significatif pour en tirer la substantifique moelle (mais c'est un peu valable pour tout)

Maintenant je n'ai pas d'actions chez ModX ... tout ça n'est que mon expérience personnelle :mrgreen:

-------------------------------
[1] Je ne parle pas des CMS qui sont spécifiques de boutiques en ligne

Répondre