Ne sois pas désolé copain, c'est pas de ta faute.viddal26 a écrit :Désolé les amis.

Ne sois pas désolé copain, c'est pas de ta faute.viddal26 a écrit :Désolé les amis.
Encore un coup des pédo-satanico-maçonnico-reptilico-sioniste.diablo a écrit :Ne sois pas désolé copain, c'est pas de ta faute.viddal26 a écrit :Désolé les amis.
Tapper !!!Dash a écrit : Pour simplifier au max et faire très court (), il y a 3 grandes familles d’OS : Windows, Linux et OS X (Apple) quoique les deux derniers proviennent d’une même base qui se nomme Unix. Mais c’est pas important pour toi (Les connaisseurs, pas taper sur moi, j'omets volontairement des trucs et je simplifie!
).
Plus pratique : démarrer depuis une clé usb.Dash a écrit : Tu as juste à te rendre sur ce site : ubuntu-fr.org et à télécharger la dernière version (16.04 LTS). Sauf que tu dois, au préalable, savoir comment graver l’image avec un logiciel de gravure. Ensuite tu n’as qu’à mettre le CD dans ton lecteur de CD avant d’allumer ton PC et de suivre les instructions qui apparaitront à l’écran. Habituellement, te sera proposé 2 choix : Tester directement sur le CD ou installer sur le disque dur. Tu choisis alors de tester sur CD. Comme ça, ça ne modifie aucunement ton PC et ton Windows actuellement présent sur ton PC et lorsque tu quitteras la session et que tu retireras le CD, ton PC pourra redémarrer normalement sur Windows ensuite.
Et en plus, il n'y a pas de mal, c'était bien une fausse alerte : une image ne PEUT PAS avoir d'effet néfaste.diablo a écrit :Ne sois pas désolé copain, c'est pas de ta faute.viddal26 a écrit :Désolé les amis.
Code : Tout sélectionner
GNU gdb (Ubuntu/Linaro 7.3-0ubuntu2) 7.3-2011.08
Copyright (C) 2011 Free Software Foundation, Inc.
License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law. Type "show copying"
and "show warranty" for details.
This GDB was configured as "x86_64-linux-gnu".
For bug reporting instructions, please see:
<http://bugs.launchpad.net/gdb-linaro/>.
En fait c'est une publicité qui posait problème sur ikusa.fr Et comme mon avatar était hébergé sur ce site...Chanur a écrit :Et en plus, il n'y a pas de mal, c'était bien une fausse alerte : une image ne PEUT PAS avoir d'effet néfaste.diablo a écrit :Ne sois pas désolé copain, c'est pas de ta faute.viddal26 a écrit :Désolé les amis.
Presque tous les fichiers (des années de travail) sont en Word. Y-a-t-il des convertisseurs pour traduire de vieux fichiers Word dans un format lisible par les traitements de textes LINUX?Dash a écrit :
Par contre, il y a des désavantages :
- Aucun logiciel Windows que tu connais ne peut être installé sur les distributions Linux.
Dis nous quels autres logiciels que Word, tu utilises on pourra te dire si la transition des fichiers sera facile pas.Kraepelin a écrit :Presque tous les fichiers (des années de travail) sont en Word. Y-a-t-il des convertisseurs pour traduire de vieux fichiers Word dans un format lisible par les traitements de textes LINUX?
Hello Dash !Dash a écrit : Constat : les protections logicielles en amont n’empêchent pas du tout (bcp moins bien que ne le faisaient les antivirus pour les virus à l'époque) de choper des adwares. Bah, un coup installé, on peut, dans la majorité des cas, s’en débarrasser par la suite avec des outils comme Malwarebytes et AdwCleaner (les 2 plus efficaces pour M. & Mme tout le monde àmha), mais les gens (qui n’appliquent pas les « règles d’or » [voir plus bas]) les chopent tout de même de toute façon.![]()
Il n’y a donc pratiquement plus aucune utilité à installer quoi que ce soit afin de prévenir — en amont — l’infection d’un ordinateur. Surtout que les antivirus (et autres supposées protection) consomment des ressources pour, finalement, absolument rien!![]()
Pour autant que je sache, tous les formats de Word sont lisibles par LibreOffice Writer.Kraepelin a écrit :Presque tous les fichiers (des années de travail) sont en Word. Y-a-t-il des convertisseurs pour traduire de vieux fichiers Word dans un format lisible par les traitements de textes LINUX?Dash a écrit :
Par contre, il y a des désavantages :
- Aucun logiciel Windows que tu connais ne peut être installé sur les distributions Linux.
Un peu anxiogène, mais pas faux.Invité a écrit :Le problème c'est de retrouver dans la situation ou tu installes Linux, que tu n'ais plus accès à ton installation Windows et que ça plante et que tu n’aies plus aucun accès à Internet pour chercher du dépannage. Là t'es dans la merde totale si t'as pas une expérience minimale.
Je confirme. A la maison, j'utilise libreoffice, et au boulot ms office. Je transfert sans problèmes les fichiers word et excel de l'un à l'autre sous format ms office (attention toutefois, les macros excel ne passent pas sous libreoffice).Dash a écrit :Même pas besoin! De souvenir (et peu importe l'OS utilisé), il me semble que tous les principaux éditeurs de texte sous Linux (LibreOffice, OpenOffice, AbiWord) sont capables d'ouvrir des fichiers Word (.doc/.docx).
Oui bien sûr, mais brancher et débrancher un disque dur ça demande déjà un minimum d'expérience avec les ordinateurs.Inso a écrit :Bonjour,
Un peu anxiogène, mais pas faux.Invité a écrit :Le problème c'est de retrouver dans la situation ou tu installes Linux, que tu n'ais plus accès à ton installation Windows et que ça plante et que tu n’aies plus aucun accès à Internet pour chercher du dépannage. Là t'es dans la merde totale si t'as pas une expérience minimale.
Le plus sur, c'est d'avoir 2 disques durs: celui avec windows (qu'on ne touche pas) et celui ou on va installer linux (ubuntu me paraissant la meilleure solution pour débuter). Comme ça, pas de risque de perturber les secteurs de boot entre linux et windows
J'ai donc adapté ma suggestion en tenant compte de ce fait.Kraepelin a écrit :...pour un gars qui connait rien de rien en informatique?
Tu as raison.Invité a écrit :J'ai donc adapté ma suggestion en tenant compte de ce fait.
J'suis sur smartphone... Réponse courte : tel quel!MaisBienSur a écrit : A modifier ou à laisser tel quel ?
(je suis sous W10)
LoutredeMer a écrit :Avec le llen de kesta, j'ai scanné avec 3 antimalware + un antivirus, rien trouvé. Il faut souvent faire des manips très spéciales et longues dans le cas de certains malwares.Kraepelin a écrit :Je croyais que c'était le meilleur.Lulu Cypher a écrit : Kaspersky n,ets pas toujours bon pour les adware
Tu s une autre solution à me proposer?
C'est pour ca que j'ai désinstallé chrome. A la limite tu peux faire ca et le réinstaller ensuite.
réponse courte suffisanteDash a écrit :
J'suis sur smartphone... Réponse courte : tel quel!
Quand t'as pas de prob et que c'est pas nécessaire (et que tu sais pas), tu ne change rien!!! Sinon, tu vas subir la loi de Murphy!!!
OUi je sais kesta. C'est une question de config. Tu utilises Firefox avec ABP je crois? et quel OS? Quel antivirus ou anti malware en tache de fond? Pc ou autre comme support ?kestaencordi a écrit :pour moi tout va! j'ouvre le lien de Kraepelin sans problème.LoutredeMer a écrit :Avec le llen de kesta, j'ai scanné avec 3 antimalware + un antivirus, rien trouvé. Il faut souvent faire des manips très spéciales et longues dans le cas de certains malwares.Kraepelin a écrit : Je croyais que c'était le meilleur.
Tu s une autre solution à me proposer?
C'est pour ca que j'ai désinstallé chrome. A la limite tu peux faire ca et le réinstaller ensuite.
mon lien je l'utilise tout les jours depuis pfff... jamais eu de problème.
- Non-respect des données personnelles et application jugée trop restrictive du « droit à l’oubli » : 2 amendes délivrées par la CNIL en 2014 et 2016La Commission affirme que Google a enfreint les règles de concurrence de l’UE en :
- subordonnant l'octroi de licences pour certaines de ses applications propriétaires à l'obligation, pour les fabricants, de préinstaller Google Search et le navigateur Chrome de Google et de faire de Google Search le service de recherche par défaut sur leurs appareils;
- empêchant les fabricants de vendre des appareils mobiles intelligents fonctionnant sous des systèmes d'exploitation concurrents basés sur le code "open source" d'Android;
- accordant des incitations financières aux fabricants et aux opérateurs de réseaux mobiles à la condition qu'ils préinstallent en exclusivité Google Search sur leurs appareils.
etles bases de données personnelles sont elles aussi fusionnées, et l’entreprise peut désormais croiser à loisir les informations privées des internautes – un numéro de téléphone glané sur Android avec une géolocalisation de Google Maps, un historique de navigation sur le navigateur Chrome avec un carnet d’adresses sur Gmail…
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit