Connection impossible...

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Dash

Re: Connection impossible...

Message par Dash » 03 mars 2018, 10:01

Zarathoustra a écrit :
03 mars 2018, 09:42
Sincèrement, si vous en avez les moyens, n'hésitez pas longtemps à troquer vos " PC " contre un bon mac.
Fini les antivirus, mises à jour intempestives, et les problèmes matériels récurrent et propre à Windaube.
:roll:

T'es en retard. C'est maintenant parfois pire sous Mac.

Concernant Linux, OK. Mais on perd ce qu'on gagne dès qu'on fait autre chose que du Net.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Zarathoustra

Message par Zarathoustra » 03 mars 2018, 10:03

Dash a écrit :
03 mars 2018, 10:01
Zarathoustra a écrit :
Sincèrement, si vous en avez les moyens, n'hésitez pas longtemps à troquer vos " PC " contre un bon mac.
Fini les antivirus, mises à jour intempestives, et les problèmes matériels récurrent et propre à Windaube.
:roll:

T'es en retard. C'est maintenant parfois pire sous Mac.

Concernant Linux, OK. Mais on perd ce qu'on gagne dès qu'on fait autre chose que du Net.
Tu veux vraiment tester pour savoir qui d'entre nous est le plus en retard sur l'autre ? :)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 mars 2018, 10:08

Jean-Francois a écrit :
03 mars 2018, 09:22
J'ai un problème avec une mise à niveau récente de Win10 et la lecture de vidéo sur Firefox (ça n'affecte pas Internet Explorer). Ça semble provenir de Win10 et non de Firefox. Quand quelque chose marche, on peut compter sur Microsoft pour le briser à un moment ou un autre.
C'est clair hihi ;) . Je ne connais pas win10 mais essaie tout de meme d'aller dans Menu/outils/modules complémentaires/plugins de firefox pour voir si tout est activé et si rien ne manque...

Dash a écrit :
03 mars 2018, 09:56
Jean-Francois a écrit :
Quand quelque chose marche, on peut compter sur Microsoft pour le briser à un moment ou un autre.
C'est pas propre à Microsoft. Dans le domaine de l'audio (ceux qui font de la musique avec leur ordi), entre autres, chaque mise à jour de la pomme fait fustiger tous les utilisateurs qui se retrouvent avec des incompatibilités, problèmes, etc.
J'avais eu le problème sous xp suite à maj, c'était le module DRM qu'il faillait désactiver je crois, sinon il te proposait une lecture simple sans... pouvoir télécharger :mrgreen:

jean7

Message par jean7 » 03 mars 2018, 20:36

Zarathoustra a écrit :
La meilleure des solutions, est d'investir dans un mac, ou bien installer une version de linux.
Microsoft est maléfique.

Sinon pour le forum, il est un peu vieillot, de même que la sécurité du site n'est pas très fiable, et il est vulnérable à plusieurs types d'attaque.
@Jean, essaie de trouver un navigateur un peu plus léger si tu as une vieille configuration.
De ce genre : Qupzilla https://www.qupzilla.com
Ben, j'ai bien un mac.
Qupzilla ne fonctionnera pas pour moi.

Safari me permet d'accéder au forum, mais c'est un boulet.

L'hypothèse d'une mise à jour récente de firefox ne tient pas en fait puisque je me rend compte qu'il y a des années que Firefox n"édite plus de maj pour mon système.

Reste le problème : pourquoi ce forum et lui seulement, pourquoi maintenant et pas avant.
Et d'un autre coté, pourquoi ça marche bien pour tout le monde... Ca, ça suggère plutôt que ma config est naze.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Zarathoustra

Message par Zarathoustra » 03 mars 2018, 21:45

jean7 a écrit :
03 mars 2018, 20:36
Zarathoustra a écrit :
La meilleure des solutions, est d'investir dans un mac, ou bien installer une version de linux.
Microsoft est maléfique.

Sinon pour le forum, il est un peu vieillot, de même que la sécurité du site n'est pas très fiable, et il est vulnérable à plusieurs types d'attaque.
@Jean, essaie de trouver un navigateur un peu plus léger si tu as une vieille configuration.
De ce genre : Qupzilla https://www.qupzilla.com
Ben, j'ai bien un mac.
Qupzilla ne fonctionnera pas pour moi.

Safari me permet d'accéder au forum, mais c'est un boulet.

L'hypothèse d'une mise à jour récente de firefox ne tient pas en fait puisque je me rend compte qu'il y a des années que Firefox n"édite plus de maj pour mon système.

Reste le problème : pourquoi ce forum et lui seulement, pourquoi maintenant et pas avant.
Et d'un autre coté, pourquoi ça marche bien pour tout le monde... Ca, ça suggère plutôt que ma config est naze.
Si ton materiel est trop ancien, rachète toi en un.
Ton système tourne sous quelle version Lion, Léopard, Hera ( :mrgreen: ) ?
Fais une mise à jour en ligne de ton système si possible.

jean7

Message par jean7 » 03 mars 2018, 22:57

Zarathoustra a écrit :
03 mars 2018, 21:45
Si ton materiel est trop ancien, rachète toi en un.
Ton système tourne sous quelle version Lion, Léopard, Hera ( :mrgreen: ) ?
Fais une mise à jour en ligne de ton système si possible.
Je suis exactement à rebours de ça.

Je me demande vraiment comment, si ma machine périt, je ferais pour continuer le travail que je fais avec puisque les nouvelles machines ne supportent plus mon système, snow leopard, et que j'ai au moins deux applications qui me sont nécessaires et ne fonctionnent pas sous les nouveaux systèmes.

Je n'ai par ailleurs pas, mais vraiment pas, envie d'applications en cloud, des trucs qui ne marchent qu'après s'être branchés, et qui sont il me semble de plus en plus difficilement évitables.
Et il n'est pas du tout certain que j'ai les moyens de me payer les versions actuelles des logiciels que j'utilise par ailleurs et me donnent parfaite satisfaction au point que je ne vois pas l'intérêt de les remplacer par des nouvelles.
Et a choisir, j'aimerais encore mieux acheter plus cher une ancienne machine pour continuer à ne pas avoir à perdre de temps avec des problèmes informatiques...
Je suis obsolète, OK, c'est dit.

eatsalad

Message par eatsalad » 05 mars 2018, 04:55

Je plussoie sur le poste de LDM, y a plus de chance que ce soit un problème de plugin firefox qu'un problème de win10!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2018, 08:28

LoutredeMer a écrit :
03 mars 2018, 10:08
Je ne connais pas win10 mais essaie tout de meme d'aller dans Menu/outils/modules complémentaires/plugins de firefox pour voir si tout est activé et si rien ne manque...
Je suis sûr à 90% que le problème vient de Win10. (Firefox est aussi à jour que possible et la dernière version de Win10 a causé de nombreux problèmes (à la fonction de mise en veille entre autres).) Le problème est que je ne trouve pas de "pack Media Player" qui s'installe sur mon ordi.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mars 2018, 08:34

Jean-Francois a écrit :
05 mars 2018, 08:28
LoutredeMer a écrit :
03 mars 2018, 10:08
Je ne connais pas win10 mais essaie tout de meme d'aller dans Menu/outils/modules complémentaires/plugins de firefox pour voir si tout est activé et si rien ne manque...
Je suis sûr à 90% que le problème vient de Win10. (Firefox est aussi à jour que possible et la dernière version de Win10 a causé de nombreux problèmes (à la fonction de mise en veille entre autres).) Le problème est que je ne trouve pas de "pack Media Player" qui s'installe sur mon ordi.
As-tu essayé K-lite codec pack? c'est le meilleur (mais je ne l'ai pas testé avec win10). Il permet de lire tous les formats sur tous les lecteurs. A toi de tenter les différentes versions :
K-Lite Codec Pack est disponibles en plusieurs versions selon les besoins et l'expérience de l'utilisateur, de la version Basic qui contient les codecs essentiels à la version K-Lite Mega Codec Pack qui propose des codecs et des outils supplémentaires. Les packs sont compatibles avec les versions de Windows allant de Windows XP à Windows 10 et avec les systèmes 32 bits et 64 bits.

thewild

Message par thewild » 05 mars 2018, 08:37

Jean-Francois a écrit :
J'ai un problème avec une mise à niveau récente de Win10 et la lecture de vidéo sur Firefox (ça n'affecte pas Internet Explorer). Ça semble provenir de Win10 et non de Firefox. Quand quelque chose marche, on peut compter sur Microsoft pour le briser à un moment ou un autre. Toujours est-il que je ne sais pas comment le régler parce que les packages correctifs proposés ne semblent pas fonctionner.
Est-ce que tu as une version "N" de Windows 10 ? Si oui, est-ce que tu as essayé d'installer le Media Feature Pack ?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2018, 08:58

thewild a écrit :
05 mars 2018, 08:37
Est-ce que tu as une version "N" de Windows 10 ? Si oui, est-ce que tu as essayé d'installer le Media Feature Pack ?
Oui, j'ai une version "N" et j'ai essayé avec toutes les "packs" possibles sur la page que vous proposer. J'ai commencé, plusieurs fois, par celle qui devrait être compatible puis essayé celles que je sais ne pas être valides. Lorsque commence l'installation, j'obtiens toujours un message d'erreur comme quoi il y a incompatibilité avec mon système.

[mode=conspiro]Micro$oft essaie de se débarrasser de la concurrence.[/mode] ;)

Je vais voir avec le pack proposé par LdM.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mars 2018, 09:53

Jean-Francois a écrit :
05 mars 2018, 08:58
Je vais voir avec le pack proposé par LdM.
J'ai trouvé quelques éléments de réponse, à toi de tester tout ça car je viens de te relire et ton problème touche davantage ta lecture de video dans Firefox, que tes players sur lesquels le k-lite agit. Donc ama le k lite ne fera rien de plus.

https://forums.mozfr.org/search.php?key ... 90fb91b39c
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php? ... eo#p861282
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php? ... eo#p852836

D'après ce que je vois ca toucherait le codec video openH 264 (que je ne connais pas), qui remplacerait le flash player. Essaie d'activer ce codec dans les modules complémentaires ou les plugin, ou de le télécharger s'il n'y est pas, en désactivant le flash player. Essaie aussi le contraire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2018, 09:59

LoutredeMer a écrit :
05 mars 2018, 09:53
Essaie d'activer ce codec dans les modules complémentaires ou les plugin, ou de le télécharger s'il n'y est pas, en désactivant le flash player
Merci beaucoup pour la recherche. Une (grosse) partie de mon problème est que j'ai difficilement le temps de faire une formation en jargon informatique ce qui fait que certaines discussions sur le sujet sont peut-être pertinentes mais ne m'aident pas du tout.

Après vérification, le module "OpenH264" est présent et activé. Par contre, désactiver Flash débloque les vidéos. C'était trop simple :oops:

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mars 2018, 10:04

Jean-Francois a écrit :
05 mars 2018, 09:59
LoutredeMer a écrit :
05 mars 2018, 09:53
Essaie d'activer ce codec dans les modules complémentaires ou les plugin, ou de le télécharger s'il n'y est pas, en désactivant le flash player
Merci beaucoup pour la recherche. Je veux bien essayer mais comment on "active un codec"? Une (grosse) partie de mon problème est que j'ai difficilement le temps de faire une formation en jargon informatique ce qui fait que certaines discussions sur le sujet sont peut-être pertinentes mais ne m'aident pas du tout.

Jean-François
Tu vas dans le menu de firefox, outils, modules complémentaires et plugins. Chez moi il y a ce openH264 et le shockwave flash, toujours activés, les deux. Mais je suis sous win7. Donc toi sous win10,, essaie d'activer l'un en désactivant l'autre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2018, 10:06

LoutredeMer a écrit :
05 mars 2018, 10:04
Tu vas dans le menu de firefox, outils, modules complémentaires et plugins. Chez moi il y a ce openH264 et le shockwave flash, toujours activés, les deux. Mais je suis sous win7. Donc toi sous win10,, essaie d'activer l'un en désactivant l'autre.
J'aurais dû vérifier avant de poster mon message, je l'ai fait juste après puis ai modifié ce dernier pendant ta réponse. Le problème se résout en désactivant Flash.

Merci.

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mars 2018, 10:07

Jean-Francois a écrit :
05 mars 2018, 10:06
LoutredeMer a écrit :
05 mars 2018, 10:04
J'aurais dû vérifier avant de poster mon message alors j'ai modifié ce dernier pendant ta réponse. Le problème se résout en désactivant Flash.

Jean-François
Yessssssssss :D

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mars 2018, 10:10

Je viens de te relire, c'est pas très clair. C'est bon alors?

edit : ok, ça a l'air d'etre bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mars 2018, 10:45

LoutredeMer a écrit :
05 mars 2018, 10:10
edit : ok, ça a l'air d'etre bon.
Vi. Ça (re)marche.

Jean-François

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 05 mars 2018, 11:20

Bonjour jean7,

Tu peux essayer d'ouvrir une navigation anonyme dans Firefox :

Image

Ensuite tu te connectes au site : https://www.sceptiques.qc.ca/

Si le site apparaît comme sécurisé, c'est que le problème est certainement lié à ton profil Firefox. Dans ce cas, tu peux en créer un nouveau :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Cordialement,
diablo

jean7

Message par jean7 » 05 mars 2018, 22:40

Bonjour,
et merci pour l'aide.
je viens de tenter ces deux opérations successivement.
Sans succès.
C'est de plus en plus surprenant.
(avec le nouveau profil, firefox est vraiment "comme neuf"...)

Et en même temps j'accède depuis Safari sans problème !

Vraiment bizarre :(

tecnic

Message par tecnic » 06 mars 2018, 06:14

Bonjour.Pour info ,chez moi c'est sans problème avec Firefox et Chromium , ça ne passe pas avec Google Chrome.....Mais je suis encore sur XP....

eatsalad

Message par eatsalad » 06 mars 2018, 06:53

tecnic a écrit :
06 mars 2018, 06:14
Mais je suis encore sur XP....
Damned, encore un anti-vaccin sur le forum !

Emil Michel Cioran

Dash

Message par Dash » 06 mars 2018, 07:36

XP, ok (si ce n’est que pour la sécurité), mais, perso, je n’ai aucune raison utile/pratique/rationnelle d’abandonner W7 pour m’emmerder à tout reconfigurer/tuner à chaque mis à jour de W10 qui « reset » toute modif de l’utilisateur. Pffff! :grimace:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

eatsalad

Message par eatsalad » 06 mars 2018, 08:29

Dash a écrit :
06 mars 2018, 07:36
XP, ok (si ce n’est que pour la sécurité), mais, perso, je n’ai aucune raison utile/pratique/rationnelle d’abandonner W7 pour m’emmerder à tout reconfigurer/tuner à chaque mis à jour de W10 qui « reset » toute modif de l’utilisateur. Pffff! :grimace:
Les mises à jour de sécurité de Windows XP ne sont plus maintenu depuis 2014...

Pour windows 7, la fin est prévue en 2020 :

Infos-clés sur le cycle de vie Windows

En cas de crise majeur il est possible que M$, sorte exceptionnellement un patch comme pour wanacry mais c'est pas systématique :
WannaCrypt infecte des milliers de machines, Microsoft patche Windows XP, Server 2003 et 8

Microsoft Issues Another Emergency Windows XP Patch

Utiliser encore windows xp c'est un peu comme rouler avec un diesel sans FAP et sans pot catalytique, c'est possible mais c'est pas bon pour ceux qui sont à coté.

Emil Michel Cioran

Christian

Message par Christian » 06 mars 2018, 18:43

eatsalad a écrit :
06 mars 2018, 08:29

Pour windows 7, la fin est prévue en 2020 :

Infos-clés sur le cycle de vie Windows
Taboire, j'essaie de comprendre pour Windows 10 avec le Windows as a service et Microsoft me perd complètement... Faut dire que je n'ai pas la tête à ça présentement! :grimace:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre