Mon avatar n'est pas pris en charge correctement

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Incognito

Mon avatar n'est pas pris en charge correctement

Message par Incognito » 11 oct. 2018, 20:41

Alors voilà. J'ai publié deux liens vers facebook et mon avatar est confondu avec un autre dans le premier et il ne suit pas dans le deuxième message. Comment pouvons-nous rectifier ce genre d'anomalie ?

https://www.facebook.com/francoise.cari ... 9142915474

Merci par avance de bien vouloir me répondre.
Le hasard c'est Dieu qui se promène Incognito.- Albert Einstein
https://youtu.be/hGOxn9jxuxI

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Mon avatar n'est pas pris en charge correctement

Message par diablo » 28 oct. 2018, 00:23

Bonjour Incognito,

Désolé pour la réponse un peu tardive. :a5:
Incognito a écrit :
11 oct. 2018, 20:41
mon avatar est confondu avec un autre dans le premier et il ne suit pas dans le deuxième message.
Je comprends le problème, mais c'est difficile d'y apporter une solution satisfaisante.

Je m'explique : quand vous postez un lien de ce forum sur Facebook, Facebook vient automatiquement scanner le code source de notre page, afin de vous proposer sur son site une courte description du contenu, qu'il accompagne généralement d'une image trouvée sur la page.

Exemple:

Image

Mais ce choix de l'image publiée par FB est uniquement déterminé par l'algorithme de Facebook. De mon côté, je n'ai aucun moyen d'intervenir dans cette tambouille, ni de corriger l'image.

Pour être précis, disons qu'il existe quand même un méta-tag spécifique qui peut être utilisé pour indiquer à Facebook l'image à utiliser:

Code : Tout sélectionner

<meta property="og:image" content="https://www.image.jpg" />
Mais si ce méta-tag a du sens sur un site classique (de type Wordpress ou autre), ça n'est plus le cas sur un forum de discussion. Avec les multiples utilisateurs qui échangent, chacun ayant son propre avatar, avec en sus les images postées par les membres, c'est simplement impossible de déterminer quelle image on veut imposer à Facebook, et dans quels cas.

Enfin, je sais bien qu'il existe des extensions qui facilitent le partage des posts vers les réseaux sociaux, comme par exemple Share On. Mais après les avoir testées quelques temps par le passé, j'avais préféré les retirer. Ça n'est pas très utile, au final, et c'est même envahissant quand tous les messages du forum se retrouvent affublés de boutons Twitter, Facebook, Google+, etc.

Voilà voilà... :a3:

Cordialement,

diablo

Incognito

Message par Incognito » 28 oct. 2018, 16:53

Merci diablo de ces explications. Cette situation n'aura plus d'incidence sur ma navigation du fait que je ne participerai plus activement sur cette plateforme. Par ton intermédiaire, et je te sais gré du partage de tes connaissances, je saurai comment m'y prendre pour prévenir ce genre de problème lorsque mon propre forum verra enfin le jour.

Bonne continuité à toi et aux utilisateurs de celui-ci.
Le hasard c'est Dieu qui se promène Incognito.- Albert Einstein
https://youtu.be/hGOxn9jxuxI

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 16 nov. 2018, 16:09

Incognito a écrit :
28 oct. 2018, 16:53
[…] Bonne continuité à toi et aux utilisateurs de celui-ci.
Ne t’en fais pas diablo n’a pas de solution de continuité et ses .... « utilisateurs » sont invertis avertis :mdr:
Désolé je n’ai pas réussi à m’en enpêcher .... OK je sors :arrow:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

georges_09

Message par georges_09 » 24 nov. 2018, 05:58

Bonour à tous, pendant très longtemps, ce forum a été inacessible à partir des bibliothèques de Paris puis c'est revenu. Bizarre.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 24 nov. 2018, 12:02

georges_09 a écrit :
24 nov. 2018, 05:58
pendant très longtemps, ce forum a été inacessible à partir des bibliothèques de Paris puis c'est revenu. Bizarre.
Probablement des attaques malveillantes menées depuis ce sous-réseau, et les IPs bloquées dans la foulée. :flic:

Répondre