PC Gaming, quel choix?

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
LoutredeMer

PC Gaming, quel choix?

Message par LoutredeMer » 09 janv. 2019, 11:52

Salut, :)

Je voudrais offrir un PC Gamer et je sais qu'il y a quelques joueurs ici. Je ne sais pas si certains utilisent ou connaissent le PC Gamer (ou vos enfants, neveux...) mais je tente ma chance, personnellement je n'y connais rien dans ces ordinateurs dédiés au jeu et j'aimerais avoir vos conseils.

J'aimerais mettre environ 1200 euro (1500 maximum) dans ce matériel (monté, et avec OS si possible).

Quelles marques? Quel processeur? quelle carte graphique? (Intel ou Nvidia, sachant que je privilégie Nvidia sur un PC classique)? Ram minimum? quel OS (de Windows 7 à windows 10)? et autres recommandations etc.

Comme fournisseurs, je privilégie Ldlc et rue du commerce, mais peut-être y a-t-il des site et fournisseurs dédiés au jeu (avec facilités de crédit :mrgreen:)?

Bref, toutes infos utiles sont les bienvenues.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: PC Gaming, quel choix?

Message par spin-up » 09 janv. 2019, 11:58

J'y connais rien (j'ai toujours joué sur des vieux tromblons) mais les sites de PC assemblés peut être?

nikola

Message par nikola » 09 janv. 2019, 12:14

Regarde parmi ceux proposés par CanardPC (dans la gamme CanHard).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Sebass

Message par Sebass » 09 janv. 2019, 12:29

LoutredeMer a écrit :
09 janv. 2019, 11:52
...monté...
Je ne savais pas le faire avant de commencer à le faire :D
Maintenant je suis le monteur de PC officiel de la famille !
En le faisant toi-même, tu économises, et tu peux prioriser l'importance de certains composants.
J'ai fait mon premier avec l'aide de tutoriels sur Youtube.
Pour mes parents, j'ai commandé tout le matériel et je les ai supervisés pour qu'ils assemblent eux-même leur PC.