PC Gaming, quel choix?

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
LoutredeMer

PC Gaming, quel choix?

Message par LoutredeMer » 09 janv. 2019, 11:52

Salut, :)

Je voudrais offrir un PC Gamer et je sais qu'il y a quelques joueurs ici. Je ne sais pas si certains utilisent ou connaissent le PC Gamer (ou vos enfants, neveux...) mais je tente ma chance, personnellement je n'y connais rien dans ces ordinateurs dédiés au jeu et j'aimerais avoir vos conseils.

J'aimerais mettre environ 1200 euro (1500 maximum) dans ce matériel (monté, et avec OS si possible).

Quelles marques? Quel processeur? quelle carte graphique? (Intel ou Nvidia, sachant que je privilégie Nvidia sur un PC classique)? Ram minimum? quel OS (de Windows 7 à windows 10)? et autres recommandations etc.

Comme fournisseurs, je privilégie Ldlc et rue du commerce, mais peut-être y a-t-il des site et fournisseurs dédiés au jeu (avec facilités de crédit :mrgreen:)?

Bref, toutes infos utiles sont les bienvenues.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: PC Gaming, quel choix?

Message par spin-up » 09 janv. 2019, 11:58

J'y connais rien (j'ai toujours joué sur des vieux tromblons) mais les sites de PC assemblés peut être?

nikola

Message par nikola » 09 janv. 2019, 12:14

Regarde parmi ceux proposés par CanardPC (dans la gamme CanHard).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Sebass

Message par Sebass » 09 janv. 2019, 12:29

LoutredeMer a écrit :
09 janv. 2019, 11:52
...monté...
Je ne savais pas le faire avant de commencer à le faire :D
Maintenant je suis le monteur de PC officiel de la famille !
En le faisant toi-même, tu économises, et tu peux prioriser l'importance de certains composants.
J'ai fait mon premier avec l'aide de tutoriels sur Youtube.
Pour mes parents, j'ai commandé tout le matériel et je les ai supervisés pour qu'ils assemblent eux-même leur PC.
Bref, tu peux le faire toi-même, ou le faire faire à la personne à laquelle tu l'offres ;)

Ce site est génial, il vérifie pour toi la compatibilité des composants, les prix et les évaluations:
https://fr.pcpartpicker.com/list/

Tu peux aussi t'en servir pour comparer le prix d'un PC tout monté avec l'achat de pièces détachées.
Les gens négligent souvent l'importance d'un bloc d'alimentation (power supply ou PSU) de bonne qualité.
Et les compagnies qui vendent des PC tout montés ne sont pas mieux, ils mettent des PSU de merde, parce qu'un bon PSU coûte plus cher mais il n'apporte pas grand chose en termes de marketing.
En exemple: "Transistors Japonais" n'est pas aussi vendeur que "64Gb de RAM" ;)

Vathar

Message par Vathar » 09 janv. 2019, 12:31

Salut Loutre,

Je peux surement te renseigner coté hardware, par contre j'habite en Irlande et ne connais pas particulièrement les revendeurs Français. Tu prévois d'acheter un PC complet ou juste une tour (en terme de confort, on se rend compte de la différence lorsqu'on investit dans son premier clavier/écran/souris/casque)?

Je suppose que tu vises un PC de bureau et non un portable (les portables de gamer tendent à coûter un bras), peux-tu confirmer?
A qui comptes tu l'offrir (un enfant, un adulte, quelqu'un qui s'interesse à l'informatique et cherchera a faire évoluer son matériel ou bidouiller/overclocker ou un néophyte qui veut juste jouer en paix)?

Exemple de l'impact du type d'acheteur sur la config recommandée :

J'assemble et entretiens mes PCs moi-meme, ce qui veut dire que j'ai acheté mon précédent PC il y a 7 ans et des brouettes et ai essentiellement changé ma carte graphique tous les deux ans depuis. J'avais donc acheté un bon couple processeur/carte mere qui puisse résister à l'épreuve du temps pour jouer sur le long terme. J'ai donc pu rester sur le meme CPU pendant plus de 7 ans.

Un utilisateur plus passif voudra peut-être une configuration plus utile dans l'immédiat et moins à l'épreuve du temps, quitte à en changer plus souvent.
Sebass a écrit :
09 janv. 2019, 12:29
Tu peux aussi t'en servir pour comparer le prix d'un PC tout monté avec l'achat de pièces détachées.
Les gens négligent souvent l'importance d'un bloc d'alimentation (power supply ou PSU) de bonne qualité.
Et les compagnies qui vendent des PC tout montés ne sont pas mieux, ils mettent des PSU de merde, parce qu'un bon PSU coûte plus cher mais il n'apporte pas grand chose en termes de marketing.
Excellent conseil. Une bonne alim est un gage de longévité. Le réseau électrique Irlandais est parfois facétieux et j'ai eu plusieurs composants qui sont morts prématurément sur une machine qui utilisait une alim' no-name. La causalité n'est pas certaine, mais ca se tient.

Et 64Gb de RAM c'est une belle arnaque. Je me méfierais d'une annonce offrant un tel gachis de ressources pour du jeu :)
Il est aussi bon de se méfier de annonces offrant des processeurs trop complexes avec whatmille cores, les jeux vidéo ont largement tendance à sous exploiter les multi-cores.

Sebass

Message par Sebass » 09 janv. 2019, 12:55

Comme j'habite au Québec, je ne magasine pas en France.
Alors je suis allé chercher un PC tout monté à 1400 Euros juste pour avoir une base de comparaison.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00248580.html

De prime abord, ça m'a l'air bien.
Le PSU est "Plus Gold"

Tu peux partir de là pour comparer différents composants, leur "quantité" (Watts, Gb, MHz, etc), leur qualité et leur prix.
Une autre référence que j'utilise souvent pour les comparaisons est ce site:
https://www.userbenchmark.com/

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2019, 13:09

Salut Loutre !
Quelles marques? Quel processeur? quelle carte graphique? (Intel ou Nvidia, sachant que je privilégie Nvidia sur un PC classique)? Ram minimum? quel OS (de Windows 7 à windows 10)? et autres recommandations etc.
1200 Euro
C'est pour jouer à quoi ?
Un peu de tout comme style de jeux, ou des jeux en particuliers ?
Plutôt récents ? Gourmands (certains jeux, voir même style de jeux, sont mieux optimisés que d'autres) ? Si oui, veut tu garder ton ordinateur (ou à celle ou celui à qui tu l'offre) opérationnel sur les jeux à venir durant 2/3 ans, ou plus ?

PS : c'est pas très écolo tout ça... ;)
PS 2 : oublie Windows 7...Windows 10 obligatoire amha (Windows 7 est de moins en moins mis à jour, de plus en plus incompatibles avec certains softs, et est de moins en moins protégé contre les virus, il est aussi plus lent je trouve sur certaines configs [ça c'est plus subjectif]).

---
Vathar a écrit :J'assemble et entretiens mes PCs moi-meme, ce qui veut dire que j'ai acheté mon précédent PC il y a 7 ans et des brouettes et ai essentiellement changé ma carte graphique tous les deux ans depuis. J'avais donc acheté un bon couple processeur/carte mere qui puisse résister à l'épreuve du temps pour jouer sur le long terme. J'ai donc pu rester sur le meme CPU pendant plus de 7 ans.
Stratégie on ne peu plus sage ;)

Vathar

Message par Vathar » 09 janv. 2019, 13:57

Sebass a écrit :
09 janv. 2019, 12:55

Le PSU est "Plus Gold"
On voit clairement pire comme matos, je vais me permettre un petit breakdown de pinailleur :

Processeur 6-Core Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
- Série K, donc overclockable. Utile si le produit est vendu pré-overclocké ou si l'utilisateur sait le faire/veut apprendre, un surcoût inutile si ce n'est pas le cas. Tres bon proc' dans tous les cas, existe hors série K si besoin.
Carte mère Gaming ASUS PRIME Z370-A II
- Je ne connais pas ce modele précis mais recommande en général Asus
RAM DDR4 16 Go (2x 8 Go) 3000 MHz
- Les performances peuvent varier selon le modele exact de RAM, mais 2*8 est une bonne base. On peut encore vivre avec 2*4, quitte a upgrader dans le futur si le budget le demande. Petit rappel pour les utilisateurs de DDR4, vérifier leur config car meme les cartes meres récentes les font tourner à 2133 MHz au lieu de 3000 si on ne change pas manuellement leur config dans le Bios.
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
- Le gain en performance de la GTX 1060 est médiocre comparé à la plus ancienne GTX 970, mais 6Go de mémoire aident avec les jeux qui utilisent des textures trop violentes (les mauvais portages console sortis des studios Warner sont par exemple gourmands). Par contre, si le joueur vise la VR comme l'annonce le proclame, la GTX 1060 tournera sur les jeux du moment (ma 970 le faisait tres bien) mais pourrait peiner dans le futur.
Disque système SSD 240 Go
Disque dur HDD 2 To
- rien a dire
Ventirad be quiet! Pure Rock
- Utile si overclocké, du gachis sur un i5-8600 qui tourne sur les specs' d'usine. En outre, la photo montre un PC watercoolé, ceci est un ventirad classique si j'en crois le lien.
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303C
- Impossible de se prononcer sans voir le boitier, le flux d'air, les filtres, mais par contre, la liste des compos fournie n'inclut pas les ventilos RBG flashy de la photo. A vérifier
Alimentation modulaire 650W
- Semble correcte

(Rappel, ceci est du pinaillage)

Par contre, 1400 Euros c'est dans le budget de LdM si elle ne prévoit pas écran et périphériques, sinon c'est mort. Si elle doit faire un PC complet pour 1200-1500 balles, il y a clairement moyen de rogner un peu par ci par la.

Christian

Message par Christian » 09 janv. 2019, 15:15

Mon plus jeune qui est gamer (CSGO, GTA, PUBG, etc.) a la config suivante (achetée en juillet 2018):
  • Processeur
    Intel Core i7-7740X Kaby Lake-X Quad-Core 4.3 GHz LGA 2066 $469.99
  • Carte Graphique
    ASUS ROG GeForce GTX 1080 Ti DirectX 12 STRIX-GTX1080Tl-011 G-GAMING $1,079.99
  • Écran
    EVGA SuperNOVA 850 G2 220-G2-0850-XR 80+ GOLD 850W Fully Modular $159.99
  • RAM
    G.SKILL TridentZ RGB Series 16GB (2 x 8GB) 288-Pin DDR4 SDRAM DDR4 $303.99
  • Boitier
    Corsair Obsidian 500D CC-9011116-WW Black Aluminium / Tempered Glass $169.99
  • Disque système
    WD Blue 3D NAND 250GB PC SSD - SATA 111 6 Gb/s 2.5"/7mm Solid State $94.99
  • Carte-mère
    ASUS ROG STRIX X299-E GAMING LGA2066 DDR4 M.2 USB 3.1 802.11AC $436.72
  • Refroidisseur liquide
    Cooler Master Masterliquid Lite ML240L RGB AIO CPU Liquid Cooler $74.99
  • OS
    Windows 10 home edition $129.99
Total $ 2825.65 CAN soit 1852.58 Euro
(site: newegg.ca pour le matériel)

Il faut ajouter le clavier et la souris Razor et le disque dur de 1To qu'il avait déjà.

Il l'a monté lui-même. Dans ce cas, il ne faut pas oublier la pâte thermique pour le processeur.

Cette configuration est pas mal le top en 2018. C'est pas mal au-dessus de ton budget mais ça peut te donner une idée du max.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

thewild

Message par thewild » 09 janv. 2019, 16:52

Sebass a écrit :
En le faisant toi-même, tu économises, et tu peux prioriser l'importance de certains composants.
Pas sûr de ça du tout. Les assembleurs ont des remises sur les pièces, et ils installent un OS OEM qui ne coûte presque rien par rapport à ce que tu dois payer en tarif normal. Exemple ici. 1099€ (1120€ avec les frais de port).
En pièce détachées : https://fr.pcpartpicker.com/list/drfk3b
1210€ (le boitier n'est pas listé et coûte environ 100€). Et encore, sur la plupart des pièces il faudra payer des frais de port.

Donc l'avantage de sélectionner précisément ses composants, oui, mais l'économie, non.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Vathar

Message par Vathar » 09 janv. 2019, 17:34

thewild a écrit :
09 janv. 2019, 16:52
Donc l'avantage de sélectionner précisément ses composants, oui, mais l'économie, non.
Pour l'économie, ça dépend des périodes, des disponibilités, de la mode et de l'age du capitaine. tu peux faire des affaires en achetant et en assemblant, mais je ne cracherais pas sur les services de certains assembleurs (ceci dit, si je devais passer par un assembleur, je chercherais celui qui offre le meilleur SAV, ce qui est un avantage potentiel par rapport à la pièce détachée).

Petit détail cependant, tu compares un assembleur Allemand à un partpicker francais. Essaie la version DE de partpicker et le prix est plus bas (je reste cependant plutôt d'accord avec ton exemple)

thewild

Message par thewild » 09 janv. 2019, 18:18

Vathar a écrit :
09 janv. 2019, 17:34
Petit détail cependant, tu compares un assembleur Allemand à un partpicker francais. Essaie la version DE de partpicker et le prix est plus bas (je reste cependant plutôt d'accord avec ton exemple)
De fait, remarque pertinente. L'électronique est souvent moins chère en Allemagne. J'admets ne pas avoir le courage de refaire la configuration sur le site allemand ! :mrgreen:
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Vathar

Message par Vathar » 09 janv. 2019, 18:23

thewild a écrit :
09 janv. 2019, 18:18
J'admets ne pas avoir le courage de refaire la configuration sur le site allemand ! :mrgreen:
Ta flemme t'honore :)
Change le fr par de dans la barre d’adresse.

thewild

Message par thewild » 10 janv. 2019, 03:57

... et ça suffit pour que tout soit automatiquement recalculé, impressionnant !
1009€+100€ de boîtier = 1109€, 10€ de moins que le prix des pièces. En toute honnêteté il faudrait aussi rectifier d'environ 50€ le prix des pièces car la carte graphique est moins chère que celle sélectionnée mais elle n'est pas disponible sur le site.
Ca fait environ 60€ de moins, mais avec livraison des pièces en Allemagne (certains des vendeurs sélectionnés livrent à l'étranger mais c'est très cher).
Et surtout, il y a possibilité d'ajouter un Windows 10 Home OEM pour 50€, ce qui est 50 à 100 € de moins que le prix de détail (145€ prix officiel, 100€ en promo), ce qui est le gros avantage d'un PC monté.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 10 janv. 2019, 04:45

Hello,
je monte mes PC de gaming depuis très longtemps.

En Gaming on recherche les performances et avec 1200 euro tu as déjà du très bon matériel. Ce qui fera la différence, c'est la longévité de ta config. Un config optimale aujourd’hui^hui sera désuète très rapidement, il faut donc "investir" dans des composant à long terme ou prendre au plus juste et changer dans quelque temps.

Ce qui est important c'est d'investir dans une bonne carte graphique, mais tu n'est pas obligé de prendre le "top", mais je conseil le NVIDIA, au pire tu la changera dans deux/trois ans si ça rame. Il faut un disque SSD pour le démarrage et les jeux couramment utilisés.
Le processeur/ram/carte mère doit être assez bon, mais l'impacte sur les performance n'est pas très grand (sauf si tu prend un processeur vraiment pourri)

Il y a de très bonne config à tous les prix sur ldlc.

La plupart des autres choix sont purement "cosmétique", le boitier doit être bien ventilé et l'alimentation électrique en fonction de la puissance de la carte graphique.

Comme gamer, il faut investir aussi dans un moniteur assez rapide, un clavier/souris réactif

voici ma config achetée dernièrement :

ASUS GeForce GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G-Gaming (8Go, Haut de gamme)
Seagate Barracuda (2To, 3.5", Ordinateur de bureau)
Samsung 960 EVO (250Go, M.2 2280)
Arctic Silver 5 (3.50g, 9W/m K)
Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3000, DIMM 288)
AMD Ryzen 7 2700X (AM4, 3.70GHz, Unlocked)
NZXT Source 340 (Tour Midi, dossier de conception)
MSI X470 GAMING PRO CARBON (AM4, AMD X470, ATX)
Corsair RM650x (650W)
AOC 23.6" LED - 24B1H
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 janv. 2019, 05:47

Pour réduire les prix, on est pas non-plus absolument obligé de prendre du Intel et du Nvidia.
On peu passer sur AMD (pour CPU et pour GPU [anciennement ATI]). Certes le matériel est un peu moins performant, plus bruyant et consomme un chouille plus. Mais c'est pas non plus de la merde (Intel et Nvidia profitant aussi pas mal de leurs positionnement sur le marché), et ça peu faire économiser quelques écus pour ceux qui on un budget vraiment serré.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 08:29

Merci à tous pour vos précieux conseils :) Je vais regarder tout ça en détail.

D'ores et déjà :

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 08:34

spin-up a écrit :
09 janv. 2019, 11:58
J'y connais rien (j'ai toujours joué sur des vieux tromblons) mais les sites de PC assemblés peut être?
C'est une bonne idée. Sur ce site , les Blackbird et Dark Moon m'ont l'air très corrects.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 08:35

nikola a écrit :
09 janv. 2019, 12:14
Regarde parmi ceux proposés par CanardPC (dans la gamme CanHard).
Excellents conseils, et configs actualisées, très utile.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 08:41

Sebass a écrit :

Bref, tu peux le faire toi-même, ou le faire faire à la personne à laquelle tu l'offres ;)

Ce site est génial, il vérifie pour toi la compatibilité des composants, les prix et les évaluations:
https://fr.pcpartpicker.com/list/
ah oui, super le site! Je vais regarder pour toutes les pièces.

Je suis technicienne informatique, j'ai monté des pc et fait de la maintenance pour des parcs informatiques. Puis je me suis tournée vers la création de sites web que je préfère largement. Donc lassitude et flemme et surtout gain de temps et moins de stress me poussent vraiment à acheter "tout fait" pour ce pc gamer :mrgreen: Ca ne m'empechera pas d'en assurer la maintenance (pate thermique, changement carte graphique etc).
[/quote]

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 08:52

Edit : oups, j'ai fait le ménage dans les quotes.
Vathar a écrit :
09 janv. 2019, 12:31
Tu prévois d'acheter un PC complet ou juste une tour (en terme de confort, on se rend compte de la différence lorsqu'on investit dans son premier clavier/écran/souris/casque)?
Je suis consciente que les périphériques devront etre adpatés (souris, clavier) et je le prévois dans l'achat du pc. Casque, peut etre pas dans l'immédiat. Ecran, mon fils a actuellement un 17" de base 16/9, je na pense pas que cela suffira...
Je suppose que tu vises un PC de bureau et non un portable (les portables de gamer tendent à coûter un bras), peux-tu confirmer?
Oui.
A qui comptes tu l'offrir (un enfant, un adulte, quelqu'un qui s'interesse à l'informatique et cherchera a faire évoluer son matériel ou bidouiller/overclocker ou un néophyte qui veut juste jouer en paix)?
Un jeune adulte qui ne connait pas grand chose au hardware, je lui ferai évoluer quand nécessaire. Pas d'overclocking, néophyte qui veut jouer en paix.
Exemple de l'impact du type d'acheteur sur la config recommandée :

J'assemble et entretiens mes PCs moi-meme, ce qui veut dire que j'ai acheté mon précédent PC il y a 7 ans et des brouettes et ai essentiellement changé ma carte graphique tous les deux ans depuis. J'avais donc acheté un bon couple processeur/carte mere qui puisse résister à l'épreuve du temps pour jouer sur le long terme. J'ai donc pu rester sur le meme CPU pendant plus de 7 ans.
J'ai fait pareil, le mien a duré plus de 10 ans. J'hésite entre proc amd et intel mais j'ai l'impression que les intel sont ok pour les pc gamer (d'après ce que j'ai vu de vos liens).
Un utilisateur plus passif voudra peut-être une configuration plus utile dans l'immédiat et moins à l'épreuve du temps, quitte à en changer plus souvent.
Je voudrais une config qui dure.

Sebass a écrit :
Excellent conseil. Une bonne alim est un gage de longévité.
Le réseau électrique Irlandais est parfois facétieux et j'ai eu plusieurs composants qui sont morts prématurément sur une machine qui utilisait une alim' no-name. La causalité n'est pas certaine, mais ca se tient.
D'accord avec ça. Une alim 650 W me semble bien.
Et 64Gb de RAM c'est une belle arnaque. Je me méfierais d'une annonce offrant un tel gachis de ressources pour du jeu :)
Il est aussi bon de se méfier de annonces offrant des processeurs trop complexes avec whatmille cores, les jeux vidéo ont largement tendance à sous exploiter les multi-cores.
Ok, message reçu pour 64 gb de ram. Par contre, je suis partagée entre intel i5, 6, 7? Tu sembles dire qu'un i5 serait suffisant?
Dernière modification par LoutredeMer le 10 janv. 2019, 09:33, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 08:59

Sebass a écrit :
09 janv. 2019, 12:55
Comme j'habite au Québec, je ne magasine pas en France.
Alors je suis allé chercher un PC tout monté à 1400 Euros juste pour avoir une base de comparaison.

Oui, jolie config.
Processeur 6-Core Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Carte mère Gaming ASUS PRIME Z370-A II
RAM DDR4 16 Go (2x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go
Disque système SSD 240 Go
Disque dur HDD 2 To
Ventirad be quiet! Pure Rock
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303C
Alimentation modulaire 650W
j'ai un faible pour les cm ASUS. que vaut gigabyte en comparaison? La geforce 1060 peut rester actuelle un bon moment non?
Ok, ca va m'éclairer sur les pièces.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 09:04

Nicolas78 a écrit :
09 janv. 2019, 13:09
C'est pour jouer à quoi ?
Un peu de tout comme style de jeux, ou des jeux en particuliers ?
Plutôt récents ? Gourmands (certains jeux, voir même style de jeux, sont mieux optimisés que d'autres) ? Si oui, veut tu garder ton ordinateur (ou à celle ou celui à qui tu l'offre) opérationnel sur les jeux à venir durant 2/3 ans, ou plus ?
Plus de 2/3 ans ce serait bien... Gourmands, je suppose, oui (FPS etc). Il aime bien jouer en solo mais je suppose qu'il prendra gout aux parties collectives en ligne.

,
PS 2 : oublie Windows 7...Windows 10 obligatoire amha (Windows 7 est de moins en moins mis à jour, de plus en plus incompatibles avec certains softs, et est de moins en moins protégé contre les virus, il est aussi plus lent je trouve sur certaines configs [ça c'est plus subjectif]).
OK.

J'aimerais bien trouver un pc avec os intallé, sinon ca fera des frais en plus pour l'achat d'un os...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 09:08

Christian a écrit :
09 janv. 2019, 15:15
Mon plus jeune qui est gamer (CSGO, GTA, PUBG, etc.) a la config suivante (achetée en juillet 2018):
  • Processeur
    Intel Core i7-7740X Kaby Lake-X Quad-Core 4.3 GHz LGA 2066 $469.99
  • Carte Graphique
    ASUS ROG GeForce GTX 1080 Ti DirectX 12 STRIX-GTX1080Tl-011 G-GAMING $1,079.99
  • Écran
    EVGA SuperNOVA 850 G2 220-G2-0850-XR 80+ GOLD 850W Fully Modular $159.99
  • RAM
    G.SKILL TridentZ RGB Series 16GB (2 x 8GB) 288-Pin DDR4 SDRAM DDR4 $303.99
  • Boitier
    Corsair Obsidian 500D CC-9011116-WW Black Aluminium / Tempered Glass $169.99
  • Disque système
    WD Blue 3D NAND 250GB PC SSD - SATA 111 6 Gb/s 2.5"/7mm Solid State $94.99
  • Carte-mère
    ASUS ROG STRIX X299-E GAMING LGA2066 DDR4 M.2 USB 3.1 802.11AC $436.72
  • Refroidisseur liquide
    Cooler Master Masterliquid Lite ML240L RGB AIO CPU Liquid Cooler $74.99
  • OS
    Windows 10 home edition $129.99
Total $ 2825.65 CAN soit 1852.58 Euro
(site: newegg.ca pour le matériel)

Il faut ajouter le clavier et la souris Razor et le disque dur de 1To qu'il avait déjà.

Il l'a monté lui-même. Dans ce cas, il ne faut pas oublier la pâte thermique pour le processeur.

Cette configuration est pas mal le top en 2018. C'est pas mal au-dessus de ton budget mais ça peut te donner une idée du max.
Ca me fait un peu cher mais c'est une belle config. Je ne connais pas la ram skill, mais je pense qu'une corsair fera l'affaire (en 16 go). refroidisseur liquide, je ne connais pas. Et je ne suis pas renseignée sur les écrans dédiés, mais je suppose qu'il en faudra un.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 09:16

switch a écrit :
10 janv. 2019, 04:45
Hello,
je monte mes PC de gaming depuis très longtemps.

En Gaming on recherche les performances et avec 1200 euro tu as déjà du très bon matériel.

Ok, c'est encourageant.
Ce qui fera la différence, c'est la longévité de ta config. Un config optimale aujourd’hui^hui sera désuète très rapidement, il faut donc "investir" dans des composant à long terme ou prendre au plus juste et changer dans quelque temps.
J'aimerais qu'elle dure, c'est pourquoi je pense que dans les 1500 ce sera mieux.
Ce qui est important c'est d'investir dans une bonne carte graphique, mais tu n'est pas obligé de prendre le "top", mais je conseil le NVIDIA
Ok, je préfère aussi nvidia à ati (radéon)

, au pire tu la changera dans deux/trois ans si ça rame. Il faut un disque SSD pour le démarrage et les jeux couramment utilisés.
Le processeur/ram/carte mère doit être assez bon, mais l'impacte sur les performance n'est pas très grand (sauf si tu prend un processeur vraiment pourri)
amd ou intel? i5 c'est suffisant? asus, msi ou gigabyte? autre?

voici ma config achetée dernièrement :

ASUS GeForce GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G-Gaming (8Go, Haut de gamme)
Seagate Barracuda (2To, 3.5", Ordinateur de bureau)
Samsung 960 EVO (250Go, M.2 2280)
Arctic Silver 5 (3.50g, 9W/m K)
Corsair Vengeance LPX (2x, 8Go, DDR4-3000, DIMM 288)
AMD Ryzen 7 2700X (AM4, 3.70GHz, Unlocked)
NZXT Source 340 (Tour Midi, dossier de conception)
MSI X470 GAMING PRO CARBON (AM4, AMD X470, ATX)
Corsair RM650x (650W)
AOC 23.6" LED - 24B1H
Ok, je regarde ça en détail.

Répondre