Florence a écrit : ↑02 août 2020, 02:11
Nicolas78 a écrit : ↑01 août 2020, 20:43Hey ouai c'est toute la question, mais a quel moment on va pouvoir frapper le clavier sans considérer cela comme immature ?
Une personne qui vient frapper chez toi et te dit "je viens pour te convertir"...Tu va vraiment tourner 7 fois sur toi même avant de le virer ?
J'en doute et en même temps je sais que tu en serait aussi capable

Du coup ma question est tout a fait sérieuse
J'en ai viré ma part et je peux être très "mordante" à l'occasion *, mais je me flatte de l'avoir fait sans jamais user d'insultes personnelles ni de grossièretés.
* ce que n'ont pas manqué de remarquer nombre de mes "victimes" sur ce forum
C’est une question de forme. Dire de manière raffinée qu’une personne est un connard prétentieux, ca passe peut-être mieux aux prêt des autres, mais pas forcément au prêt de la personne visée.
Il n’y a aucunement besoin d’insultes et de grossièretés pour faire passer le message qu’on ne respecte pas l’approche de notre interlocuteur...C’est plus dur, mais ca va au même objectif.
La seule chose, c’est que la prose est agréable/marrante a lire pour ceux qui ne sont pas concernés par la dite prose.
Et personnellement ca ne me pose aucun problème.
Surtout avec toi et Wooden, qui trouvez toujours des formulations détonantes, découpantes, et bien écrites
Mais croire que, dans le fond, c’est différent d’une attaque de filou, ou directe, ca me paraît discutable.
La preuve, tu est souvent a même de soulever les limites émotionnelles de certains, et tu finie souvent en ignorés (je sais que tu t’en fiche, c’est pas le sujet).
Cependant je ne dit pas qu’il faut que tu change.
Moi je t’adore comme ça en tout cas. Et puis on est pas la pour ca. Je tenais juste a te dire qu’envoyer valser avec classe quelqu’un peut être tout aussi violent qu'une insulte de bistrot a la Lambert (qui au passage a la patience d’un chat devant un poisson rouge

Mais pour moi il fait partie du paysage de ce forum ).
Mais ne pense pas que ca soit une critique. Pour moi ici, tes légitime avec ton style !
Bref, JF parlais évidement des insultes trop nombreuses (notamment de Lambert, mais pas que...).
Mais aussi du rôle du forum.
La ou JF a raison, c’est que ca doit être fait avec l’optique de l’objectif de ce forum, cad que même les pires cas ont le droit a leurs chance ici. Mais pour le coup ca ne te concerne pas. Tu n’a pas du tout émis une volonté de le virer.
C’est asses intéressant de voir a quel point JF a eu raison et a porté les bonnes valeurs dans sa prose. Tout en voyant a quel point le manque de patience envers certains zozos est légitime. Et la moquerie parfois délivrante...
Mais le problème n’est pas nouveau ici...(je parle aussi pour moi, j’argumente, mais je ne suis pas le dérnier à enfoncer le clou quand la personne me semble totalement freezer devant le marteaux, parfois sans détours. Voila pourquoi je me suis aussi sentie visé. A raison je pense).
Et malgré tout, ce forum reste largement au dessus (en terme de qualité de vie) que tout ceux que j’ai connus avant.
Et c’est grace aussi bien aux admins qu’a tout les intervenants (c’est très obvious mais bon

).