Problème d'indication des messages non lus.

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
le fugitif

Problème d'indication des messages non lus.

Message par le fugitif » 19 sept. 2005, 05:22

Des messages que je n'ai jamais lus me sont indiqués comme ayant été lus.
C'est vraiment très pénible car à chaque fois l'on est obligé de revenir en arrière afin de rechercher les derniers messages que l'on a lu.
C'est une perte de temps énorme et ça rend le forum vraiment inconfortable.

J'utilise firefox et winXP PRO.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

buissonland

Message par buissonland » 19 sept. 2005, 06:27

J'ai le meme pb !
Difficile de suivre les conversation....
Merci petit admin de resoudre le piti pb ;-)

DarthBug

Message par DarthBug » 19 sept. 2005, 07:05

Hallo

Concernant votre problème à vous deux, j'ai dans l'idée que ça peut être lié au sujet. En effet, pHpBB n'envoie qu'une seule notification de nouveau message par sujet (topic), même s'il y a de nouveaux messages par la suite. (je réponds cela à cause du terme 'message' de ton message fugitif).

Sinon, si tu parles de 'sujets' n'ayant jamais été lus, il y a plusieurs possibilités.
Soit tu as désactivé la notification automatique de réponse, soit tu n'es pas identifié au moment de consulter (ou un problème de cookie), soit.... ?
Que donne la consultation de la page "nouveaux messages depuis ma dernière visite" ???

cordialement,

ian
--Un coup de dés jamais n'abolira le hasard

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 21 sept. 2005, 12:14

Je n'ai pas ce problème mais il faudrait que vous précisiez si les messages jamais lus sont indiqués comme lus dès votre première visite ou quand vous vous connectez au forum une seconde fois. Si c'est le 2ème cas, il s'agit d'un -petit- bug propre aux forums PHPbb qui peut-être résolu par l'installation d'un mod. Perso ce problème ne me dérange pas bcp mais si vous voulez je peux installer ce mod.

le fugitif

Message par le fugitif » 26 sept. 2005, 10:58

Salut !

Lorsque je me suis connecté au forum, tout un tas de sujets étaient indiqué comme non lu, puis je suis allé poster un message dans la section ovnis et quand je suis revenu sur la page des discussions générales tous les sujets étaient indiqués comme ayant été lus !
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Denis
Modérateur
Modérateur

T'es pas le seul

Message par Denis » 26 sept. 2005, 14:13

Salut Fugitif,

Tu dis :
quand je suis revenu sur la page des discussions générales tous les sujets étaient indiqués comme ayant été lus !
À moi aussi ça arrive de temps en temps. Disons, une fois par mois ou par 2 mois.

Chaque fois, ça m'écoeure à l'os et, après avoir émis un gros "hostie d'câlisse de tabarnak" bien senti (on est Québécois ou on l'est pas), j'y vais à la mitaine, fil par fil, en cherchant tout ce qui a été posté après un temps flou To. Misère!

Notre monde n'est pas parfait et je me fais une raison. Je n'ose même pas prier pour que ça s'arrange, puisque je me suis fait une raison.

N'empêche que si ça s'arrangeait, ça ne m'attristerait pas du tout.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le fugitif

Message par le fugitif » 26 sept. 2005, 14:39

À moi aussi ça arrive de temps en temps. Disons, une fois par mois ou par 2 mois.
T'as de la chance car chez moi c'est tous les jours que ça m'arrive !
Tu utilises quoi comme navigateur ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Netscape

Message par Denis » 26 sept. 2005, 14:45

Salut fugitif,

Tu demandes :
Tu utilises quoi comme navigateur ?
Netscape.

Mon Explorer d'origine a planté. Un copain m'a installé Netscape. Depuis, ça va pas mal.

le fugitif

Message par le fugitif » 26 sept. 2005, 15:11

Essaye firefox, il est vraiment génial !
Tu gagneras énormément de temps et ta navigation deviendra beaucoup plus confortable (système de navigation par onglet, anti popup, plugins etc.) .
En plus de ça il est open source, léger et totalement gratuit.

http://www.01net.com/telecharger/window ... 25711.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 26 sept. 2005, 15:40

Salut fugitif,

Merci.

Je viens d'installer Firefox. C'est via lui que je te réponds.

Je ne vois pas encore beaucoup de différences avec Netscape mais, faut dire, je ne fais que commencer à l'explorer.

Merci encore.

le fugitif

Message par le fugitif » 26 sept. 2005, 16:18

Va jeter un coup d'oeil sur ce site :
http://www.mozilla-europe.org/fr/produc ... ntral.html

Une des principales fonctions de firefox est la navigation par onglet :
La navigation par onglets rend la navigation sur Internet plus rapide et plus pratique. Les pages Web sont chargées dans des onglets à l'intérieur d'une même fenêtre de navigation, simplifiant les allers et retours entre de multiples pages Web. La navigation par onglets est parfaite pour la lecture de nouvelles ou le filtrage des résultats d'une recherche.

Vous pouvez ouvrir un nouvel onglet par le menu Fichier > Nouvel onglet ou par la combinaison Ctrl+T de votre clavier. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, faites un clic droit et choisissez « Ouvrir le lien dans un nouvel onglet », ou cliquez simplement avec le bouton du milieu.

Vous pouvez aussi charger tous vos sites préférés d'un seul clic. Placez tous vos sites préférés (ou ceux que vous visitez quotidiennement) dans un même dossier de marque-pages. En sélectionnant « Ouvrir dans des onglets » dans le menu des marque-pages, vous chargerez tous ces sites en même temps en gagnant du temps.

le fugitif

Message par le fugitif » 27 sept. 2005, 18:10

Alors il te plait ce nouveau navigateur ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Il ressemble beaucoup à Netscape

Message par Denis » 27 sept. 2005, 20:23

Salut Fugitif,

Oui, il me plaît, mais je t'avoue que je n'ai pas encore exploré les différences qu'il y a avec Netscape. Depuis que j'ai les deux, j'utilise parfois l'un et parfois l'autre (50%-50%).

Tu dis que Firefox est "anti popup". Tant mieux, mais je ne l'ai pas encore senti. Pas que je reçoive des popups avec Firefox mais plutôt que je n'en reçois pas souvent avec Netscape. Donc, je n'ai pas senti une grosse différence.

Reste la navigation par onglets. Ça, je t'avoue, je ne l'ai pas encore exploré. Bêtement, je n'en éprouve pas le besoin (peut-être simplement parce que je n'y ai pas goûté). J'ai une certaine inertie comportementale. Puisque tu me dis que c'est une bonne chose, je vais bientôt l'explorer. Promis.

...et encore merci.

le fugitif

Message par le fugitif » 30 sept. 2005, 20:02

Est ce que le petit problème sur le forum a été résolu ?
Denis, t'as essayé les onglets et les plugs ?
On a viré les 3 clowns ?

Denis
Modérateur
Modérateur

3 questions - 3 réponses

Message par Denis » 30 sept. 2005, 23:06

Salut Fugitif,

Pour ta première question, je n'en sais pas plus que toi..

Pour la seconde, je viens juste d'essayer les onglets. J'imagine des situations où ça pourrait être pratique. C'est quoi, les plugs? À quoi ça sert? Je suis un sous-néophyte, là-dedans.

Pour ta troisième question, je ne sais pas non plus. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai rien pitonné pour ça (et je ne saurais pas le faire, de toutes façons). Sans compter que ce n'est pas dans le style du forum d'avoir le virement prompt. Ils se sont peut-être tout simplement lassés. Mais il est encore beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt pour sauter aux conclusions (ta spécialité? ;)). Il n'y a même pas 10 heures que le dernier a posté et, pour eux, c'est le petit matin.

Je suppose qu'on le saura bientôt.

P.S. Depuis quelques jours, je n'utilise que Firefox. J'ai l'impression qu'il est plus rapide~nerveux que Netscape. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Je le trouve aussi un peu supérieur esthétiquement. Merci encore.

le fugitif

Message par le fugitif » 01 oct. 2005, 06:07

Salut Denis!
Pourquoi racontes tu que sauter aux conclusions c'est ma spécialité ?
C'est quoi, les plugs? À quoi ça sert?
Les plugs ça sert à rajouter des fonctions très interessantes à firefox comme par exemple la possibilité de faire des gestes bien précis avec la souris qui pilotent des fonctions dans firefox. ;)
De plus, tu peux facilement changer le skin de ton navigateur ! Tu vas dans outils>thèmes>obtenir d'autres thèmes.
Dernière modification par le fugitif le 06 oct. 2005, 21:51, modifié 1 fois.

Gaël

Message par Gaël » 03 oct. 2005, 06:01

Une liste assez complète des plugs-in disponibles pour Firefox, ici.

J'utilise beaucoup l'extension nommée "Scrapbook", c'est un super outil de travail pour la sauvegarde et l'archivage rapide de pages web.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 07 oct. 2005, 10:30

le fugitif a écrit :Est ce que le petit problème sur le forum a été résolu ?
Avant de le régler, il faudrait déjà évaluer l'ampleur du problème. Donc si toutes les personnes touchées par ce bug pouvaient se manifester sur ce fil, ce serait bien.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2005, 11:05

Abel Chemoul a écrit :Donc si toutes les personnes touchées par ce bug pouvaient se manifester sur ce fil, ce serait bien.
Ca m'arrive parfois. Surtout si j'ouvre le forum sur deux fenêtres (par zemple, pour aller chercher une référence).

Jean-François

PhilippeL

Message par PhilippeL » 07 oct. 2005, 11:32

Jean-Francois a écrit : Ca m'arrive parfois. Surtout si j'ouvre le forum sur deux fenêtres (par zemple, pour aller chercher une référence).
Moi aussi, comme JF, mais ce n'est pas un ''bug'' du forum. Il est simplement programmé pour marquer tous les messages comme lus la 2ieme fois que l'on ouvre une page du forum.

Amicalement,
Phil

le fugitif

Message par le fugitif » 20 oct. 2005, 17:55

Abel Chemoul, tu as installé le patch ?

le fugitif

Message par le fugitif » 06 nov. 2005, 21:46

La réponse est non, et pire, j'ai l'impression qu'Abel n'en a rien à faire... :x

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 17 nov. 2005, 11:21

le fugitif a écrit :La réponse est non, et pire, j'ai l'impression qu'Abel n'en a rien à faire... :x
Là normalement on en était à voir qui a le même bug que vous mais apparemment y a pas grand monde. Je vais quand même installer prochainement le mod Keep unread flags mais attention ce n'est même pas certain que ça règle votre problème spécifique.

le fugitif

Message par le fugitif » 17 nov. 2005, 12:37

Merci ! :)

le fugitif

Message par le fugitif » 15 janv. 2006, 19:00

As tu installé le patch car chez moi ça continue à ne pas bien marcher … :(

Répondre