Ignore List

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
Gaël

Ignore List

Message par Gaël » 26 oct. 2005, 06:59

Bonjour,

Je me souviens avoir lu quelque part sur ce forum qu'il existait un moyen, avec un plug-in de Firefox, d'éliminer directement, dans l'affichage du forum les messages d'utilisateurs indésirables, comme avec une ignore list. Je n'arrive pas à retrouver le post où il en était question. Or j'aurais bien besoin d'un outil de ce genre, étant depuis plus d'un an déjà victime de harcèlement de la part d'un utilisateur de ce forum, qui use de tous les moyens pour me forcer à reprendre toujours avec lui la même discussion lamentable essentiellement basées sur des attaques personnelles, et me forcer à répondre à ses accusations ineptes (cet individu méprisable se permet même de créer plusieurs fils de discussion agressifs citant mon pseudo dans le titre du message, et m'insultant par la même occasion).

Quelqu'un se souvient du nom du plug-in ?

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 07:21

ça tu dois le régler avec les administrateurs.
Demande de l'aide au sympathique Denis, c'est notre modo. Donc c'est lui qui doit t'aider.
Au pire, s'il ne réagit pas (comme très souvent :mrgreen: ), là tu iras voir les administrateurs.

Je crois pas que tu puisse bloquer seul les messages du type qui te harcèle.
J'crois bien qu'il faut demander à l'administrateur, c'est écrit dans le FAQ (d'ailleurs moi aussi faudra que j'y pense car un individu me harcèle depuis des mois :mrgreen: 8) )

Florence

Re: Ignore List

Message par Florence » 26 oct. 2005, 07:56

Gaël a écrit :Bonjour,

Je me souviens avoir lu quelque part sur ce forum qu'il existait un moyen, ....

C'est dans ce post.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Gaël

Message par Gaël » 26 oct. 2005, 09:10

Merci Florence. J'ai installé le truc, ça marche presque à la perfection. Presque, parce que malgré ce qui est indiqué sur la page de téléchargement du plug-in, la dernière version n'efface pas les citations.

Pas grave, l'effet de PhBB User Hide est quand même magique.

Gaël

Message par Gaël » 26 oct. 2005, 09:20

Aurore a écrit :ça tu dois le régler avec les administrateurs.
Demande de l'aide au sympathique Denis, c'est notre modo. Donc c'est lui qui doit t'aider.
Au pire, s'il ne réagit pas (comme très souvent), là tu iras voir les administrateurs.
Je crois pas que tu puisse bloquer seul les messages du type qui te harcèle.

Non, j'aime pas la censure, je ne veux pas régler ça comme ça. Il n'est pas question de me plaindre aux admins pour leur demander d'effacer certains des messages de l'individu concerné (après tout d'autres lecteurs ici trouvent peut-être ses propos intéressants, je ne veux surtout pas les en priver :mrgreen: ).

Je veux juste que la totalité de ses posts disparaissent complètement de l'affichage du forum chez moi, comme s'il n'existait pas. Et ça c'est possible, phpBB User Hide le fait très bien.

aurore

Message par aurore » 26 oct. 2005, 09:52

désolée, j'avais mal compris ta requête, je pensais qu'il s'agissait essentiellement de messages privés qu'il t'envoyait.
C'est pour ça que je te disais de demander aux administrateurs de les filtrer. :)

Gaël

Message par Gaël » 26 oct. 2005, 10:41

Oh non, il ne m'envoie pas de messages privés. Sinon, il me suffirait de ne pas ouvrir ces messages.
Le problème est que c'est public, régulièrement quand je reviens sur ce forum après quelques mois ou semaines d'absence il trouve toujours le moyen de tenter d'essayer de m'imposer le même débat en répétant indéfiniment les mêmes questions sans tenir compte de mes réponses. Quand il en arrive carrément à lancer des fils de discussion juste pour moi, et même à les redoubler comme il l'a fait ces derniers jours, ça commence à faire trop. Créer un fil de discussion pour m'insulter, ça ne lui suffisait pas, il re-lance un second fil dont le premier message est une copie conforme du premier : dans le genre troll floodeur-spammeur c'est la première fois que je vois quelqu'un aller aussi loin dans la mesquinerie, et pourtant je fréquente des forums depuis presque 10 ans. Bien sûr l'usage de telles méthodes lui fait perdre toute crédibilité, bien sûr je ne devrais pas m'en soucier, mais quand même ça fait du bien quand tout d'un coup à la place de tous ses messages il n'y a plus que des espaces vides.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 oct. 2005, 10:53

Gaël a écrit :ça fait du bien quand tout d'un coup à la place de tous ses messages il n'y a plus que des espaces vides.
Et comme ça ne change rien à la substance des message... ;)

Jean-François

Gaël

Message par Gaël » 21 juil. 2006, 14:43

Aaaaah, après des mois d'attente, enfin une mise à jour de phpBB User Hide compatible avec les dernières versions de Firefox :

http://thumper.kicks-ass.org/wordpress/phpbbuserhide/

A mettre dans le dossier extensions, pas dans le dossier plugins.
Chez moi ça fonctionne très bien. L'outil ultime pour éviter les trolls. Et ces temps-ci, c'est un peu utile (ah, les vacances et leurs trolls saisonniers...)
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

bobiel

Message par bobiel » 24 juil. 2006, 02:36

pauvre gael, gatti lui fait la misère!!! :cogne:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 mars 2007, 08:26

Le lien ne fonctionne plus :cry:

adhemar

Message par adhemar » 01 mars 2007, 08:56

https://addons.mozilla.org/firefox/1045/

L'add-on a été mise en ligne sur le site officiel de mozilla.

Mais elle ne marche pas pour Firefox 2

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 mars 2007, 09:01

adhemar a écrit :https://addons.mozilla.org/firefox/1045/

L'add-on a été mise en ligne sur le site officiel de mozilla.

Mais elle ne marche pas pour Firefox 2
OK merci.

J'ai trouvé la version 1 ici : http://www.firefox.fr/ , j'installe tout çà ;)

EDIT : çà marche impec :mrgreen:

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 01 mars 2007, 09:05

Ca marche Hallu ? Réponds YEP si ça fonctionne. 8)

adhemar

Message par adhemar » 01 mars 2007, 09:23

En fait, phpbb user hide n'est pas vraiment incompatible avec firefox 2. Je viens de modifier le fichier, et il s'installe et marche parfaitement sur Firefox 2.

Il suffit:

- Cliquer droit sur le lien 'Install now' sur la page de mozilla
- Télécharger le fichier .xpi
- L'ouvrir avec un lecteur d'archive (c'est un bête fichier zip)
- Ouvrir avec un éditeur de texte le fichier install.rdf et changer <em>1.0+</em> par <em>2.0+</em>
- Ensuite, il suffira d'ouvrir l'archive avec firefox, et l'extension s'installera automatiquement.

Et voilà, vive le panda rouge...

Répondre