Le fil des règlements de compte

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Philippe Dufresne
Localisation : Municipalité régionale de comté de Mékinac en Mauricie au Québec

Le fil des règlements de compte

Message par Philippe Dufresne » 19 déc. 2006, 13:14

Pourquoi pas un fil des règlements de compte.

Un fil des insultes ... gratuites et méritées? ... strictement à des fins de défoulement.

Deux protagonistes pourraient s'y retrouver et régler leur compte - pour le plaisir des voyeurs intéressés ?

Un duel de cérébraux.

Ou encore, pour y tenir une liste des insultes les plus rigolottes ou des règlements de compte les plus mémorables.

Au plaisir !
Notre seul vrai bien : la vie ici et maintenant

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 déc. 2006, 13:49

Pourquoi faire un fil spécial on le fait sur toutes les discussions deja. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Orphée

Message par Orphée » 19 déc. 2006, 14:04

Absolument d'accord avec toi Lil'Shao 8) nous sommes déja dans un forum humour et passion. Le seul problème étant d'en définir les interprétations absolues et là ... c'est pas gagné d'avance :roll:
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

Philippe Dufresne

Message par Philippe Dufresne » 19 déc. 2006, 14:25

LiL'ShaO a écrit :Pourquoi faire un fil spécial on le fait sur toutes les discussions deja. 8)
Vous avez, on ne peut plus raison. Pourquoi ne pas avoir un seul fil alors si ce site entier ne sert principalement qu'à cela ?

Ou encore renommer le site : Règlements de compte entre incroyants et coyants. Ou tout autre non approprié.

Plus positivement, étant nouveau sur le site, je cherche un moyen pour mieux y "cibler" les échanges et l'utiliser à des fins franchement laïques. C'est peut-être peine perdue. Nous verrons.

Lorsque j'y suis arrivé, je cherchais un site faisant la promotion d'un athéisme tranquille, c'est à dire moins un combat contre Dieu mais plutôt un moyen pour viser une éthique franchement laïque. C'est pourquoi je suis arrivé sur ce site par le Mouvement laïque québécois.

Jusqu'à maintenant, je suis un peu surpris de ce que j'y trouve. Peut-être que cela correspond exactement à ce que ses membres souhaitent, peut-être que non. Je n'en sais réellement rien pour le moment. Ce que je sais c'est que vous êtes très intéressants, entre deux échanges d'épithètes. Je réalise pleinement que laïcité et septicisme ne sont pas synonymes.

Je me suis peut-être trompé de site. Si quelqu'un en est certain que c'est le cas, j'apprécierais que vous me le fassiez savoir sans tarder. Afin que je laisse cette vigoureuse tribu gauloise à ses viriles activités sans davantage d'interférences inutiles et inappropriées de ma part.

À Rome, on fait comme les Romains.

Au plaisir !

Philippe Dufresne

Message par Philippe Dufresne » 19 déc. 2006, 14:33

Orphée a écrit :Absolument d'accord avec toi Lil'Shao 8) nous sommes déja dans un forum humour et passion. Le seul problème étant d'en définir les interprétations absolues et là ... c'est pas gagné d'avance :roll:
Si je présume ce que vous dites juste, je commence à comprendre. Merci !

Au plaisir !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 déc. 2006, 16:50

Philippe Dufresne a écrit :Plus positivement, étant nouveau sur le site, je cherche un moyen pour mieux y "cibler" les échanges et l'utiliser à des fins franchement laïques. C'est peut-être peine perdue
Sur ce forum, les croyants sont rarement associés à une religion précise. Si on excepte quelques créationnistes (chrétiens: Julien, Science (sic) création; ou musulman (eric/salman)), la plupart ont une vision assez évasive de leur dieu. C'est le cas de Lilshao pour qui dieu est l'univers, mais a d'autres propriétés pas très claires (il verse dans un synchrétisme parfois assez absurde, sans s'en rendre compte). D'autres sont superficiellement affiliés à des systèmes religieux un peu (à peine) mieux définis (c'est le cas de Ghost qui se réclame du spiritisme) mais qui semblent en avoir une version assez édulcorée/personnelle.

De nombreux intervenants sont athées (ou agnostiques, personnellement je ne vois pas de différences réelle entre les deux appelations). Mais, dans l'ensemble, il n'est pas tellement question de laïcité en tant que tel. Les croyances dont ils est question sont celles vis-à-vis du paranormal au sens large (surnaturel/dieu compris, mais pas seulement).
Je me suis peut-être trompé de site
Pas forcément, toute vision rationnelle des choses est la bienvenue. Mais, si c'est vraiment un débat sur la laïcité, vous pouvez voir les forums brights francophones (le français est mieux achalandé).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Philippe Dufresne

Message par Philippe Dufresne » 19 déc. 2006, 18:18

Jean-Francois a écrit :
Philippe Dufresne a écrit :Plus positivement, étant nouveau sur le site, je cherche un moyen pour mieux y "cibler" les échanges et l'utiliser à des fins franchement laïques. C'est peut-être peine perdue
Sur ce forum, les croyants sont rarement associés à une religion précise. Si on excepte quelques créationnistes (chrétiens: Julien, Science (sic) création; ou musulman (eric/salman)), la plupart ont une vision assez évasive de leur dieu. C'est le cas de Lilshao pour qui dieu est l'univers, mais a d'autres propriétés pas très claires (il verse dans un synchrétisme parfois assez absurde, sans s'en rendre compte). D'autres sont superficiellement affiliés à des systèmes religieux un peu (à peine) mieux définis (c'est le cas de Ghost qui se réclame du spiritisme) mais qui semblent en avoir une version assez édulcorée/personnelle.

De nombreux intervenants sont athées (ou agnostiques, personnellement je ne vois pas de différences réelle entre les deux appelations). Mais, dans l'ensemble, il n'est pas tellement question de laïcité en tant que tel. Les croyances dont ils est question sont celles vis-à-vis du paranormal au sens large (surnaturel/dieu compris, mais pas seulement).
Je me suis peut-être trompé de site
Pas forcément, toute vision rationnelle des choses est la bienvenue. Mais, si c'est vraiment un débat sur la laïcité, vous pouvez voir les forums brights francophones (le français est mieux achalandé).

Jean-François

Merci Jean-François. C'est clair, net et précis. Je vais faire un tour chez brights francophones. Je reviendrai sûrement vous revisiter car je vous connais un peu mieux maintenant et mes interventions futures n'y seront que plus utiles à la communauté des sceptiques .. du moins je l'espère.

(Errare humanum est : sceptiques et non septiques. Désolé)
Joyeuses Fêtes !

Au plaisir !

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 19 déc. 2006, 21:50

Phil2 a écrit :Ou encore renommer le site : Règlements de compte entre incroyants et coyants. Ou tout autre non approprié.
J'avais personnelement proposé il y a un moment : "Ca tape et ca rigole et chez les zozos et les zézés".
Apparemment ca n'a pas été retenu. Ptetre que t'auras plus de chance que moi. 8)
Mais c'est vrai que pour un non initié, c'est trompeur, il croit tombé chez des gens civilisés discutant aimablement de sujets qui portent au scepticisme et tombe dans la fosse aux lions.
Mais bon entre 2 camps qui entretiennent des croyances fortement opposées, le ton finit toujours par monter, surtout sur internet ou la peur de se prendre un poing dans la gueule n'existe plus et ou l'anonymat permet les pires bassesses. 8)
Mais bon, la 1e semaine on est étonné, voir choqué, alors soit on part soit on persevere, une fois qu'on a perseveré assez longtemps on se prend au jeu et on finit meme par prendre du plaisir dans ces petites joutes verbales.
A mon avis une grande majorité des intervenants viennent ici pour se défrustrer plutot que pour réellement débattre de quoi que ce soit.
Le forum, Aimez le ou quittez le!
Lorsque j'y suis arrivé, je cherchais un site faisant la promotion d'un athéisme tranquille, c'est à dire moins un combat contre Dieu mais plutôt un moyen pour viser une éthique franchement laïque
Pour pouvoir faire un forum qui fait la promotion d'un athéisme tranquille il faut interdire l'accès aux croyants extremistes, hors la force de ce forum c'est de laisser entrer tout le monde, meme les pires energumenes comme moi ou My Clone qui est riche.
Amicalement un croyant tranquille qui ne combat pas les athés.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 20 déc. 2006, 08:30

pssst. Nous ne sommes pas vraiment des énergumènes Lil'Shao'Tsé'Kongh, on simule. Ne le répète pas à ma concubine, hein !
Je sais bien qu'elle simule l'orgasme, mais j'aime ça.

Répondre