Besoin d'aide technique

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
Gatti

Besoin d'aide technique

Message par Gatti » 23 avr. 2007, 10:49

Pour quelle raison les fichiers .GIF ne s'ouvrent pas .Pouvez vous les ouvrir?

http://perso.orange.fr/chum/M166.htm

curieux

Message par curieux » 23 avr. 2007, 11:52

j'ai un site sur orange, j'y place des images au format GIF et je te dis quoi tout de suite.
a+
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 23 avr. 2007, 12:04

bon, bein je viens de faire une petite modif, voilà le résultat

http://perso.orange.fr/OricAtmos/Atmos/testGIF.html

pas de problème pour visionner une image de ce type, que ce soit en direct ou en cliquant sur le lien qui y mène.

Par contre, en cliquant sur l'image vierge de ton site, on ne voit pas la taille dans les propriétés. Sur le mien, on voit la taille et les dimensions.
Une supposition : tes images sont trop grosses ?
Essaye d'en convertir une au format JPG, à tout hasard...

a+
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 23 avr. 2007, 12:05

curieux a écrit :j'ai un site sur orange, j'y place des images au format GIF et je te dis quoi tout de suite.
a+
Je voudrais juste savoir si tu peux lire les fichiers .GIF qui sont sur cette page

curieux

Message par curieux » 23 avr. 2007, 12:06

non, c'est pour ça que j'ai fais ce test, c'est curieux comme bug.

Gatti

Message par Gatti » 23 avr. 2007, 12:25

Merci mais j'ai des tones d'images .GIF sur site et je ne vois pas pourquoi moi j les visionne nomelement et que depuis un autre ordinateur les liens ne fonctionnent pas.
Mystere!

Denis
Modérateur
Modérateur

No problemo chez moi

Message par Denis » 23 avr. 2007, 15:33

Salut Gatti,

Tu dis :
Je voudrais juste savoir si tu peux lire les fichiers .GIF qui sont sur cette page
De chez moi, les GIF de ta page s'affichent sans problème.

Je n'ai pas plus d'explications pour l'affichage que pour le non-affichage.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: No problemo chez moi

Message par Gatti » 24 avr. 2007, 02:52

Denis a écrit : Salut Gatti,

Tu dis :
De chez moi, les GIF de ta page s'affichent sans problème.

Je n'ai pas plus d'explications pour l'affichage que pour le non-affichage.

:) Denis
Merci denis c'est tout ce que je voulais savoir

curieux

Message par curieux » 24 avr. 2007, 06:41

ça y est je sais les lire aussi.

Gatti

Message par Gatti » 24 avr. 2007, 09:06

curieux a écrit :ça y est je sais les lire aussi.
QUELLE MANOEUVRE dois tu faire en cas de mauvais fonctionnement?

Parceque pas mal d evisiteurs de mon site se plaignent de ne pas pouvoir ouvrir ces putains de fichiers

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2007, 09:14

Gatti a écrit :Parceque pas mal d evisiteurs de mon site se plaignent de ne pas pouvoir ouvrir ces putains de fichiers
Je propose ça comme ça: essayez de changer les noms des fichiers. Peut-être que l'Utilisation du tiret nuit?

Remarquez, je ne vois pas les fichiers... mais ne m'en plains pas :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 24 avr. 2007, 10:40

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Parceque pas mal d evisiteurs de mon site se plaignent de ne pas pouvoir ouvrir ces putains de fichiers
Je propose ça comme ça: essayez de changer les noms des fichiers. Peut-être que l'Utilisation du tiret nuit?

Jean-François
Effectivement c'est une explication possible; je n'y avais pas pensé .Pas mal de gens avaient planché sur la question mais pour une fois JF a une bonne idée.Merci!

curieux

Message par curieux » 24 avr. 2007, 13:50

Gatti, il suffit que tu reprennes tous tes fichiers gif un par un avec un traitement d'images différent de celui que tu utilises en ce moment et les réenregistrer à chaque fois. (il y en a des gratuits partout sur le Net.)

Chaque fichier de ce site sont renseignés au format 640 * 480, hors c'est faux, ce sont des fichiers au format 1272 * 984, et certains navigateurs ne l'encaissent pas.

Autre chose, ton fichier 192-234.gif est HS... mais ça c'est une erreur de scan du livre.

Gatti

Message par Gatti » 25 avr. 2007, 11:23

curieux a écrit :Gatti, il suffit que tu reprennes tous tes fichiers gif un par un avec un traitement d'images différent de celui que tu utilises en ce moment et les réenregistrer à chaque fois. (il y en a des gratuits partout sur le Net.)

Chaque fichier de ce site sont renseignés au format 640 * 480, hors c'est faux, ce sont des fichiers au format 1272 * 984, et certains navigateurs ne l'encaissent pas.

Autre chose, ton fichier 192-234.gif est HS... mais ça c'est une erreur de scan du livre.
OK MERCI CETTE fois J'ai COMPRIS

Gatti

Message par Gatti » 28 avr. 2007, 02:37

Jean-Francois a écrit :

Jean-François
J'ai mis ici http://perso.orange.fr/chum/M167.htm

des liens avec tirets et d'autres sans. Pouvez vous me dire si ceux avec tiret deconnent

Merci! Ce sera tout pour ce fil apres cela je vous fou la paix

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 avr. 2007, 10:28

Gatti a écrit :Pouvez vous me dire si ceux avec tiret deconnent
Les .tif avec tiret fonctionnent.
Les .gif ne fonctionnent pas (je n'en ai pas vu avec tiret).

Soit curieux a raison à propos de leur format. Soit vous vous trompez dans le suffixe (vous inscrivez .gif alors que se sont des .tif)?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 28 avr. 2007, 13:20

Les gif avec tiret sont ici

ce sont ceux-là qui sont sur site depuis des années.

curieux

Message par curieux » 01 mai 2007, 05:31

salut Gatti

cherche pas, il n'y a pas 36 solutions, tes fichiers sont renseignés au format 640*480 et ça, c'est probablement dû à la configuration de ton scanner, alors qu'ils sont au format réél de 1272*486.
Si tu veux les rendre visibles, tu les reprends un par un, avec Paint Shop Pro par exemple, et tu les réenregistres aussitot, ils seront renseignés correctement cette fois.

fais l'essai, au lieu d'ouvrir le gif en cliquant sur son lien, tu la télécharges avec le bouton droit de la souris (enregistrer la cible sous...), une fois sur ton PC, tu double-cliques dessus, tu verras que ça marche, parce que cette fois ton programme ne tient pas compte de l'entête mal renseignée.

Répondre