«L'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle.»

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 21223
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: «L'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle.»

#176

Message par Jean-Francois » 25 sept. 2018, 16:13

unptitgab a écrit :
25 sept. 2018, 13:47
Pourtant avec le bitume Albertain le Québec connaît un exemple proche de catastrophe environnementale où l'autorégulation par les pétroliers est une chimère.
Il y a même eu un cas plus proche encore avec la question du pétrole de l'ile Anticosti (un projet de forage qui a récemment été abandonné). Mais curieusement, j'entends assez peu parler d'environnement dans la campagne actuelle, c'est une question plutôt secondaire*. Je devrais sans doute aller voir les manifestes de chaque parti.

Jean-François

* Sauf peut-être pour un parti nommé Québec Solidaire qui semble avoir trouvé une forêt d'arbres-à-fric à raser, tellement ils font des promesses faramineuses de dépenses. Je vais créer un parti pour la protection des arbres-à-fric ;)
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 5792
Inscription : 12 juin 2005, 10:17
Localisation : France Nord
Contact :

Re: «L'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle.»

#177

Message par curieux » 27 sept. 2018, 04:11

David Labrecque a écrit :
20 sept. 2018, 08:35
curieux a écrit :
20 sept. 2018, 04:55
Que c'est un bon sujet pour les Témoins de Jéhovah en mal de discours qui appâterait les angoissés qu'ils visitent.
Je ne savais pas qu'ils étaient devenus militants écologistes... D'habitude, les vendeurs d'arrière-mondes proposent plutôt, comme solution aux problèmes du réel, la fuite dans un au-delà imaginaire (un peu ce que font les pseudo-sceptiques qui, se réfugiant dans la fausse certitude que tout sera toujours comme avant et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, minimisent les conséquences du changement climatique à moyen et long termes sous prétexte que «bah, c'est rien qu'encore des discours alarmistes», alors qu'en fait, le risque est concret).
Bonjour

En fait faut pas se gourrer, ils l'ont toujours été (écologistes), il y a plus de 50 ans que la classe dirigeante des TJ demandent aux TJ de ne pas fumer, et à la limite de trier leurs poubelles pour éviter le gaspillage.
Cela n'a rien d'une promesse d'un au-delà imaginaire parce le résultat est simplement d'apprendre à vivre dans un monde débarrassé de ceux qui détruisent la Terre.
C'est pour ça que je dis que c'est un bon débat pour les TJs, ils ne sont pas alarmistes en fait, ils ont la solution : range toi à leurs côtés et regarde bien, c'est Dieu en personne qui fera le ménage. Ils aiment bien ce genre de discours, cela les conforte dans leurs opinions et ce n'est pas ça qui les fera douter qu'ils ont peut-être tort.
En clair, si ça devait se passer ainsi (grooosse catastrophe, millions de morts et tout le saint frusquin), toi tu y verras l'immense connerie humaine, mais eux y verront l'intervention divine. Qui aura raison ?
Tu vois le genre, après coup (dans l'hypothèse où ça se passe bien en scénario catastrophe) pour eux, les survivants auront été choisis par Dieu.
Pour les gens plus terre-à-terre ça n'aura été qu'un épisode malheureux de plus pour l'humanité.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 4425
Inscription : 03 sept. 2003, 09:59
Localisation : Montréal

Re: «L'espèce humaine devrait s'éteindre ce siècle.»

#178

Message par Christian » 10 oct. 2018, 22:36

Jean-Francois a écrit :
25 sept. 2018, 16:13
Mais curieusement, j'entends assez peu parler d'environnement dans la campagne actuelle, c'est une question plutôt secondaire*. Je devrais sans doute aller voir les manifestes de chaque parti.
Même après les élections, je ne pense pas que ce soit une priorité de la CAQ...

Image
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit