CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: CoronaVirus

Message par Lambert85 » 20 nov. 2020, 09:30

La Suède, le pays qui n’a pas confiné, multiplie les restrictions. Le premier ministre Stefan Löfven a tenu cette semaine pas moins de trois conférences de presse pour annoncer une nouvelle interdiction de visite des maisons de retraite, un plan national de vaccination, et surtout, à partir du 24 novembre, la limitation des événements publics à huit personnes. Une mesure sans précédent qui concerne toutes les manifestations nécessitant une autorisation de police comme les spectacles, les conférences, les compétitions sportives… Autant dire qu’ils sont condamnés à l’annulation pour au moins quatre semaines. Les tablées dans les restaurants, qui sont toujours ouverts, sont aussi limitées à huit. Autre mesure annoncée la semaine dernière et qui entrera en vigueur ce vendredi : l’interdiction de la vente d’alcool après 22 heures. Et il ne s’agit pas cette fois de simples recommandations telles qu’on les affectionne en Suède : tout contrevenant s’expose à une lourde amende, ou à une peine de prison qui peut aller jusqu’à six mois. « La situation va empirer, a prévenu le premier ministre. Faites votre devoir et prenez vos responsabilités pour arrêter l’épidémie. »

Le royaume nordique a toujours préféré miser sur le civisme de ses citoyens, auxquels il demande de rester à la maison au moindre symptôme, de garder les distances, de télé-travailler. Ces recommandations – qui ne sont pas de simples conseils et que tout le monde est censé suivre, même s’il n’y a pas de sanctions – correspondent mieux à la culture d’une société très organisée, basée sur la confiance : « Cela vient du protestantisme, qui insiste sur la responsabilité individuelle, mais aussi de notre tradition politique, explique l’historien Lars Trägårdh.
L'Allemagne de notre petit julien :
Currently in ICU 3,588 (+27) / - of these: with invasive mechanical ventilation 2,084 (+60)
Image
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Inso

Message par Inso » 20 nov. 2020, 11:54

Dieu ne protège même pas les siens :?
Ni du Covid, ni de la bêtise, mais l'a-t-il fait un jour ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 nov. 2020, 12:20

Inso a écrit : 20 nov. 2020, 11:54 Dieu ne protège même pas les siens :?
Ni du Covid, ni de la bêtise, mais l'a-t-il fait un jour ?
Quelle cruauté !
Quel manque de classe.
Quelle absence de reconnaissance envers ceux qui font tout pour Lui.

Inso

Message par Inso » 20 nov. 2020, 12:40

Dominique18 a écrit : 20 nov. 2020, 12:20 Quelle cruauté !
Quel manque de classe.
A mon avis, il y a eu, à un moment donné, des erreurs de traductions ou d'interprétation dans la bible et les rôles de Satan et de Dieu ont été inversé.

Mais comme le souligne justement Satan "Ah non, les épidémies et catastrophes naturelles, c'est du ressort de Dieu, moi je m'occupe juste des orgies et du black métal ! "

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 nov. 2020, 13:13

Au fait, quelqu'un sait pourquoi on ne parle plus des hôpitaux militaires campés à la hâte lors de la première vague (à Mulhouse) et absents cette fois-ci ? Pourtant ils manquent de lits dans beaucoup de régions. :gratte:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 nov. 2020, 02:56

Absurdistan, la France pointée du doigt par la presse étrangère pour sa gestion de la crise sanitaire
D'après ce que j'en ai lu, Il s'agit d'un article d'une journaliste allemande qui rapporte, ni plus ni moins, ce que dit la majorité des élus français à propos de la gestion du gouvernement.
Encore un titre ronflant qui induit en erreur sur le contenu rédactionnel d'un article et sur sa portée réelle (un seul article devient "la presse étrangère").
Une technique de l'insinuation qui fera que s'inscrira dans les mémoires : "l'étranger critique sévèrement la gestion de la crise par le gouvernement français".
Un bon argument pour un complotiste pas très regardant (en est-il d'autres ?)

PS je ne défend pas Macron car je suis d'accord avec le fond de l'article.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

julien99

Message par julien99 » 21 nov. 2020, 11:11

Un bon argument pour un complotiste pas très regardant (en est-il d'autres ?)
"Die Zeit" est tout sauf un média complotiste !
Il est vrai que les français n’ont absolument pas le monopole de la connerie intergalactique.
Les allemands considèrent qu’eux même vivent des mesures débiles. Mais depuis le début de la crise, nous avons fait preuve d’une multitude de surcouches en la matière.
Ils sont fous ces gaulois :tareee: :tareee: :tareee:
"La vérité attire la haine"

julien99

Message par julien99 » 21 nov. 2020, 11:30

L'Allemagne de notre petit julien :
Currently in ICU 3,588 (+27) / - of these: with invasive mechanical ventilation 2,084 (+60)
Image
Cette courbe ne donne aucune indication sur la gravité des symptômes. Je parie que même les simples rhumes sont comptés dedans. Pour la saison des coronas et autres infections respiratoires…pff..
On voit que la courbe des petits bobos a augmenté de début octobre à début novembre et a commencé à chuter avant que les mesures de confinements aient pu faire effet. Tiens donc :mefiance:
Merci de consulter la courbe de surmortalité euromomo allemande pour constater que la surmortalité est simplement inexistante. Si le nombre dans les réas était si impressionnant, nous devrions avoir une courbe qui suit. Nous n'avons certainement pas la même logique. :roll:

Revenez nous voir lorsque vous nous avez démontré le réel danger de ce virus pendant cet automne. :menteur:

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 nov. 2020, 12:18

Inso a écrit : 20 nov. 2020, 12:40
Dominique18 a écrit : 20 nov. 2020, 12:20 Quelle cruauté !
Quel manque de classe.
A mon avis, il y a eu, à un moment donné, des erreurs de traductions ou d'interprétation dans la bible et les rôles de Satan et de Dieu ont été inversé.

Mais comme le souligne justement Satan "Ah non, les épidémies et catastrophes naturelles, c'est du ressort de Dieu, moi je m'occupe juste des orgies et du black métal ! "

Aaaaahhhhhh!!!!!
Tout n'est pas perdu!
Le black metal, pas trop, pour le reste, faut voir...
Faut bien détendre un peu l'atmosphère, je sens que c'est un peu crispé...
Ceci étant, bien malin celui qui peut prétendre affirmer quoi que ce soit.
Le virus de la grippe de 1918 a occupé son monde un moment avant que les scientifiques comprennent à quoi ils avaient exactement affaire.
Dernière modification par Dominique18 le 21 nov. 2020, 12:35, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 nov. 2020, 12:25

Julien "oublie" de préciser que la plupart des Länder allemands ne donnent PAS leurs chiffres de surmortalité à euromomo ! En plus euromomo actualise ses chiffres après coup.

https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/

julien99

Message par julien99 » 21 nov. 2020, 15:39

Ca fait juste une population représentative de 10 millions d'habitants. Rien que ça ! :?

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 nov. 2020, 06:58

RKI.DE :
As of 21/11/2020, a total of 1,287 hospitals or departments reported to the DIVI registry. Overall, 28,958 intensive care beds were registered, of which 21,742 (78%) are occupied, and 6,216 (22%) are currently available.
L'Allemagne a enregistré un nombre record de 23.542 nouvelles infections par le coronavirus au cours des dernières 24 heures, a indiqué vendredi l'Institut de veille sanitaire de référence Robert Koch (RKI). Le pays est en confinement depuis une semaine et demie.
Au total, 751.095 personnes ont été infectées par le coronavirus en Allemagne. Deux-cent-dix-huit nouveaux décès ont par ailleurs été rapportés en 24 heures, portant à près de 12.200 le nombre total de morts.
Le pays observe depuis début novembre, et ce jusqu'à la fin du mois, un confinement afin de lutter contre le coronavirus.

jean7

Message par jean7 » 22 nov. 2020, 07:39

julien99 a écrit : 21 nov. 2020, 11:30 Revenez nous voir lorsque vous nous avez démontré le réel danger de ce virus pendant cet automne. :menteur:
La seule possibilité de prouver un danger par des résultats, c'est de ne rien faire pour y palier et mesurer les conséquences.
Ton argument est donc d'une extrème malhonèteté.

Ne rien faire face au covid, on a déjà fait et obtenu ce qu'on a.
Mais tu es un bon coq gaulois.
Continue donc à chanter qu'on a eu bien raison de laisser faire et qu'on aurait du continuer comme ça.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

julien99

Message par julien99 » 22 nov. 2020, 17:18

En vert, la capacité de lits en réanimation
En bleu, l’occupation effective depuis la semaine 31
Image
Pour les deux courbes, je suppose que cela se passe de commentaire !

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 nov. 2020, 17:29

Ce ne sont pas les chiffres des hospitalisations dues au covid-19. On voit qu'il y a de moins en moins de places libres ... on se demande pourquoi...

julien99

Message par julien99 » 22 nov. 2020, 17:31

Une phrase de Rousseau, directeur de l’ARS Ile de France sur la capacité de réanimation :
«Nous n'avons pas menti sur les chiffres, nous avons fait mentir les chiffres»
https://altermidi.org/news/ars-nous-nav ... s-chiffres
Pas moyen de la remettre dans son contexte, l’interview au Figaro étant malheureusement réservé aux abonnés.

julien99

Message par julien99 » 22 nov. 2020, 18:03

Lambert85 a écrit : 22 nov. 2020, 17:29 Ce ne sont pas les chiffres des hospitalisations dues au covid-19. On voit qu'il y a de moins en moins de places libres ... on se demande pourquoi...
La courbe verte l'explique par elle-même, non ? Mais c'est pas à moi qu'il faut demander ce que sont advenus ces 5000 lits manquants :cry:
Covid ou pas, l'occupation des lists en réa est bien constante depuis juillet.
Si la courbe d'occupation des lits est si constante depuis tout ce temps, alors où est la grosse vaguounette dont vous faites référence en permanence ? :mrgreen:

julien99

Message par julien99 » 22 nov. 2020, 18:16

Par ailleurs, je ne comprends pas ce taux d'occupation des lits de réa d'environ 21800 plus ou moins constants pour une population environ 20 % supérieure à la France. Cela représente environ 17500 lits occupés pour l'équivaux de la population française qui se balade en dessous des 6000 en réa.
Pourquoi les allemands auraient plus de trois plus de patients en réa ? What´s the fuck ? :a7:

Icare

Message par Icare » 22 nov. 2020, 18:55

Un élevage de visons contaminé en France et pas qu'en France. Le risque est une mutation du virus et un retour vers l'homme. Les Danois ont pris la décision d'abattre tout le cheptel après une contamination d'un élevage et l'observation d'une mutation du virus. Vu que les animaux vont de toute façon êtres tués pour de mauvaises raisons "la fourrure", je ne comprends pas que la France prenne des risques même s'ils vont tester les deux autres élevages française.On bloque tout un pays deux fois et deux petits élevages de 1000 petites bêtes ne vont pas êtres fermés alors que nous savons que le virus mute. Même si le risque de transmission à l'homme n'est pas une certitude je ne comprends pas les nons décisions du gouvernement francais sur des choses aussi minimes et qui ne couteraient rien.
Il serait dommage qu'une mutation made in France compliqué les choses au niveau mondial pour deux minis élevages.
https://www.youtube.com/watch?v=Bbyv6vABHmI

Inso

Message par Inso » 23 nov. 2020, 03:09

julien99 a écrit : 22 nov. 2020, 18:16 Par ailleurs, je ne comprends pas ce taux d'occupation des lits de réa d'environ 21800 plus ou moins constants pour une population environ 20 % supérieure à la France. Cela représente environ 17500 lits occupés pour l'équivaux de la population française qui se balade en dessous des 6000 en réa.
Pourquoi les allemands auraient plus de trois plus de patients en réa ? What´s the fuck ? :a7:
Peut-être parceque que vous confondez soins intensifs et réanimation ?
C'est quand même dommage d'argumenter sur des chiffres que vous analysez de travers :ouch:

Quant à votre graphique quelques posts plus haut, merci de ne pas avoir donné la source. Les données de base proviennent toutefois du site https://www.divi.de qui donne un état quotidien .
Sur l'état du 21/11/2020, on retrouve bien les chiffres de votre tableau, mais pas du tout avec la même signification.
Bref, vous (et votre schéma) amalgamez joyeusement hospitalisation, soins intensif et réanimation / assistance respiratoire. Une bonne manière de faire dire ce qu'on veut à des chiffres :mrgreen:

julien99

Message par julien99 » 23 nov. 2020, 03:57

Les allemands ne semblent moins focaliser sur la différence entre lits en service intensif et places en réanimation. Peut-être tout bonnement qu’ils n’ont pas de soucis à ce niveau.
Ici, nous avons en plus la proportion de testés covid. Je précise « testés »
https://interaktiv.morgenpost.de/corona ... uslastung/
Mon graphique provient également du registre DVI. C’est même marqué dessus ! :roll:
Sur ce graphique, vous constatez parfaitement l’évolution des soins intensifs comprenant bien sûr les cas de réanimation et surtout l’évolution de la disponibilité totale, qui forcément donne l’impression d’être arrivé quasiment à la limite de capacité. Une marge relativement confortable du fait que votre vagounette est en grand déclin depuis le début du mois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 nov. 2020, 04:33

Lambert85 a écrit : 20 nov. 2020, 09:30 Currently in ICU 3,588 (+27) / - of these: with invasive mechanical ventilation 2,084 (+60)
CA, ce sont les chiffres réels des patients Covid aux soins intensifs !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 23 nov. 2020, 04:48

julien99" a écrit :"Die Zeit" est tout sauf un média complotiste !
Je n'ai jamais dis ça !

Pour un complotiste la seule information qui vaille est celle qui va dans son sens.
Un organe d'information, quel qu'il soit, peut donc devenir alternativement un parangon de probité professionnelle ou une infâme bouse selon ce qu'il écrit va dans le "bon"sens ou non.
Tu en sais quelque chose, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Inso

Message par Inso » 23 nov. 2020, 06:21

julien99 a écrit : 23 nov. 2020, 03:57 Les allemands ne semblent moins focaliser sur la différence entre lits en service intensif et places en réanimation. Peut-être tout bonnement qu’ils n’ont pas de soucis à ce niveau.
Il vous semble... à tort car les chiffres de DIVI séparent bien les cas :
1- Low-care (soins légers)
2- High-care (soins intensifs)
3- ECMO (assistance respiratoire externe = réanimation)
Et votre tableau prend les chiffres cumulés des 3 cas.
Vous confirmez ne pas regarder ce que représentent les données que vous nous soumettez.

Répondre