Kraepelin a écrit : ↑08 avr. 2021, 08:27
C'est mon tour ce matin!
J'ai décidé de profiter de l'offre de vaccination "sans rendez-vous" pour les plus de 55 ans avec AstraZeneca.
Si je ne vous donne pas de nouvelles dans les prochains jours, c'est que je serais mort d'une embolie.
Astra seneca : 3euros la dose
pfizer..........: 15 euros la dose
ce dernier utilise une nouvelle approche vaccinale ARN messager qui pourrait s'étendre à plusieurs affections génétiques dont le cancer et les maladies dégénératives dans une avenir assez proche.
tout ça coûte cher en R&D, monopolise ressource humaine spécialisée, techno de pointe, etc..
Le Royaume-Uni, qui a développé Astra zeneca , utilise la méthode conventionnelle, efficace, simple à produire, distribuée. l'infrastructure est là, prête à opérer. Sa population a rapidement reçu sa dose à peu de frais et sans complication autre que la probabilité de mourir suivant sa piqure. ça aurait pu être après une douche, une baise, une promenade. De plus, cette cie-pharm a signé de gros contrats avec l'Europe qu'elle n'est pas certaine de rencontrer en terme de production.
Tout ça pour dire qu'on a surement casser du sucre sur ce vaccin afin de maximiser les profits de pfizer.
savoir que vivre met à risque de mourir, quoi qu'on fasse, qu'on pense, qu'on en dise.
votre risque de souffrir, voir périr d'un variant malicieux est aujourd'hui, pour vous, bcp plus probable que de subir une thrombose post vaccinale. laquelle probabilité affecte tous les vaccins de toute façon depuis toujours.
si le marché l'imposait, on descendrait pfizer avec des cas de mortalité sans réelle cause à effet démontrée scientifiquement. mais on diffuserait en boucle pour semer le doute dans la population et ainsi satisfaire aux contrainte économiques, financières, boursières..
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..