La culture du viol, la réalité et les mots pour la décrire.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: La culture du viol, la réalité et les mots pour la décrire.

Message par LoutredeMer » 14 juin 2021, 18:56

DictionnairErroné à Etienne a écrit : 14 juin 2021, 18:13 Pauvre vous, vous ne savez même pas la différence entre DE, LE, AU et vous vous permettez de sermonner sur le sens d'une phrase. Vous n'avez pas honte? :roll:
Etienne a raison.

Le mot "terroriste" n'est pas une synecdoque métonymique. Il désigne un tout diversifié et pas une partie.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 14 juin 2021, 19:13

DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 18:13 AU
À + le.
Oui et alors ?

Tu prétends pas que le danseur n'est pas un danseur ?
Tu prétends pas que les dix commandements ne sont pas des commandements ?
Prétends tu que les terroristes, auxquels tu assimiles les wokes dans ma phrase, ne seraient pas des terroristes ?

Passer du défini à l'indéfini change la quantité de ce dont on parle pas la qualité.

C'est absurde de prétendre changer la définition d'un mot en changeant de déterminant le chat de ma voisine est un chat seulement s'il réponds à la définition de chat.

je t'ai déjà donné la solution il te suffit de parler de terrorisme intellectuel pour être compris.

Par exemple :
... A laquelle tu participes en assimilant par exemple les wokes aux terroristes. :roll:
Non, à des terroristes.
Non, je parlais de terrorisme intellectuel. Je ne prétends pas que les woke sont des terroristes au sens fort du terme.

C'est trop dur à faire ?
:a5:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 14 juin 2021, 19:17

LoutredeMer a écrit : 14 juin 2021, 18:56 Le mot "terroriste" n'est pas une synecdoque métonymique.
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci ! 8=)
Is this a discussion?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 14 juin 2021, 19:59

Je répète bande de zouf, j'ai déjà spécifié le sens de terrorisme.

Mais dans quel monde d'illettré je me retrouve. Les déterminants n'ont aucune utilité, aucune différence entre De(s) et Le(s)? Savez-vous au moins à quoi servent les déterminants dans une phrase? Ce n'est pas la définition du mot qui change bande d'abruties. C'est le sens de la phrase. Qui elle détermine lequel des sens utilisés pour un mot! Je n’en reviens tout simplement pas.

:fou:

Fin sur cette discussion de débile!
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 14 juin 2021, 20:21

DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 19:59 Ce n'est pas la définition du mot qui change bande d'abruties.
tu disais le contraire il y quelques messages de cela :shock:
Je ne voulais pas référer AUX terroristes qui fait plutôt allusion aux terroristes actuels, les islamistes et autres par exemple. Non, dire À des terroristes, réfèrent à un sens plus large dont j'ai déjà donné la définition dont vous vous amusez à oublier que pour ostiner, vous amusez.
selon toi
  • aux terroristes = ceux qui font des attentats
  • à des terroristes = ceux qui font chier les réac !
DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 19:59 Fin sur cette discussion de débile!
Oh oui. Je perdrais plus mon temps avec toi :hello:
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 juin 2021, 04:23

DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 19:59 Je répète bande de zouf, j'ai déjà spécifié le sens de terrorisme.

Mais dans quel monde d'illettré je me retrouve. Les déterminants n'ont aucune utilité, aucune différence entre De(s) et Le(s)? Savez-vous au moins à quoi servent les déterminants dans une phrase? Ce n'est pas la définition du mot qui change bande d'abruties. C'est le sens de la phrase. Qui elle détermine lequel des sens utilisés pour un mot! Je n’en reviens tout simplement pas.
"Bande d'abrutis". Sans E.
Discussion de débiles. Avec un S.

"Abutis, zouf (?), débiles...", ça vole haut chez toi les arguments :mrgreen:

:hello: On ne te retient pas...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 juin 2021, 04:47

LoutredeMer a écrit : 15 juin 2021, 04:23
DictionnairErroné a écrit : 14 juin 2021, 19:59 Je répète bande de zouf, j'ai déjà spécifié le sens de terrorisme.

"Bande d'abrutis". Sans E.
Discussion de débiles. Avec un S.

"Abutis, zouf (?), débiles...", ça vole haut chez toi les arguments :mrgreen:

:hello: On ne te retient pas...
Abutis?

Je ne suis pas sexiste, pourquoi uniquement les hommes seraient des abrutis, c'est "abruties" au féminin pluriel.

Les arguments sont bien présents, mais vous préférez retenir que les obscénités. C'est ce que vous préférez?

zouf \zuf\ masculin et féminin identiques: (Québec) (Familier) Personne pas très intelligente, dont les actes et les propos sont souvent complètement farfelus ou inappropriés.

N'ayez crainte, je ne me retiens pas.

Les Français, les Françaises, ils ne savent ni écouter ni lire, ils n'aiment que s'entendre parler et se projeter dans la lecture.
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

Répondre