Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Aggée

Re: Vaccin coronavirus

Message par Aggée » 30 juil. 2021, 22:08

MaisBienSur a écrit : 30 juil. 2021, 04:24 Ben dis donc ! En voilà des secrets super bien gardés (ou pas...) :a4:
Vous avez raison, ce sont des secrets de polichinelle, mais je veux moins attirer l’attention sur les clauses secrètes ( qui ne le sont plus trop parce que déjà largement dénoncées ) , que sur le principe de discrétion privilégiée quand les contribuables qui le peuvent doivent payer la facture, je souligne aussi , comme le directeur de l’OMS, que la stratégie de Macron version « ancien régime », c’est a dire élitisme et privilèges pour big pharma, je souligne aussi que cette stratégie ignore complètement l’insolvabilité des pays pauvres qui ne sont pas capables de gaver financièrement big pharma, cette insolvabilité pourrait d’ailleurs nous amener des conséquences que tout le monde a déjà plus ou moins envisagé, l’apparition d’un variant qui ruine tous les efforts vaccinaux de ceux qui peuvent engraisser big pharma, Macron c’est l’ancien système, il représente une prise de risque plutôt téméraire au service d’une oligarchie financière qui n’a pas compris qu’elle devait se réformer.
Changements climatiques, défis énergétiques, crises sanitaires ( coronavirus ou autres potentielles a venir ) doivent irriter Macron parce que ces problèmes viennent contrecarrer sa conception petite bourgeoise élitiste et financière du monde, bon, aux élections les français ont encore toujours le choix, à eux de faire le bon choix, ou peut être le moins mauvais, je vous l’accorde...

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 juil. 2021, 03:26

:rengaine:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 juil. 2021, 03:37

Brésil : manifestations provax dans les rues, avec des antivax au pouvoir.
En France, c'est l'inverse.
Pas tout à fait : entre les antivax, les contre le passe sanitaire, les contre Macron, le contre tout,... il est difficile de s'y retrouver.

https://www.midilibre.fr/2021/07/20/maj ... 682784.php
Et les pro-vax, qui n'étaient pas forcément "anti-anti-vax" jusque-là, sont bien décidés à faire entendre leur voix et défendre leur position. "La #MajoritéSilencieuseVaccinée n’a pas envie de financer vos 400 € de PCR par mois parce que vous refusez un vaccin à 20 balles. Simple. Basique.", "La #MajoritéSilencieuseVaccinée ne compte pas du tout se taire et rester dans l’ombre. Elle est là, fait preuve de respect quotidiennement et doit être entendue face aux anti-vax !", ont ainsi écrit certains internautes sur la toile.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 juil. 2021, 04:28

Dominique18 a écrit : 31 juil. 2021, 03:37 entre les antivax, les contre le passe sanitaire, les contre Macron, le contre tout,... il est difficile de s'y retrouver.
Et les "je suis tatoué de la tête aux pieds avec de l'encre plus que suspecte* " mais je ne veux pas de cette petite aiguille dans mon bras, maman j'ai peur :?

* outre les pigments, elles contiennent de nombreuses autres substances chimiques qui se diffusent dans l’organisme. Nos résultats ne sont malheureusement pas de nature à rassurer. Nous avons disqualifié 15 encres de tatouage sur les 20 qui ont été testées. Plus de 1 sur 3 contient même des colorants interdits. (source Que choisir)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Aggée

Message par Aggée » 31 juil. 2021, 04:28

Lambert85 a écrit : 31 juil. 2021, 03:26:rengaine:
Publication facile, qui ignore une fois de plus le fait que le XX siècle, comme l’empire romain, c’est terminé...

shisha

Message par shisha » 31 juil. 2021, 04:41

Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2021, 19:45
shisha a écrit : 30 juil. 2021, 16:09bon de toute facon elle est jeune (comme moi) et n'aurait probablement eu rien de grave mais bon c'est toujours çà de pris. Je vais probablement avoir quelques petits symptomes dans quelques jours
Je vous souhaite que ça reste bénin, pour elle, le fœtus, votre premier enfant et vous.

Jean-François
Merci !!

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 juil. 2021, 05:03

Aggée a écrit : 30 juil. 2021, 22:08blablabla BIG PHARMA blablabla MACRON blablabla BIG PHARMA blablabla MACRON blablabla BIG PHARMA blablabla MACRON blablabla BIG PHARMA blablabla MACRON
Déjà, ton BIG PHARMA ne sont que des entreprises privées comme les autres, qui fournissent comme les autres, ce que les consommateurs ont besoin (ou pas...) comme les autres.

Même pas classées dans le top 10 ;)

1: Saudi Aramco (Pétrole)
2: Apple Inc.
3: Microsoft
4: Amazon Inc.
5: Delta Electronics
Etc...

Et Lepen (puisque c'était elle ou lui en 2017) aurait certainement prit les mêmes décisions. La façon la plus efficace pour soigner les gens, c'est la médecine et la pharmacie.
Si demain on découvre que le lait peut nous guérir, tu vas accuser Macron de favoriser les éleveurs bovins ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 juil. 2021, 06:02

Le seul "big pharma" qui profite ce sont les laboratoires Boiron.

Aggée

Message par Aggée » 31 juil. 2021, 08:24

MaisBienSur a écrit : 31 juil. 2021, 05:03 Déjà, ton BIG PHARMA ne sont que des entreprises privées comme les autres, qui fournissent comme les autres, ce que les consommateurs ont besoin (ou pas...) comme les autres.
Même pas classées dans le top 10 ;)
On se fiche pas mal du classement, ce qui importe c’est le système et , entre autre dans ce qui nous intéresse mais pas que, la marchandisation version néolibérale de la santé, c’est facile de remplir des lignes avec blablabla pour dénigrer les arguments pertinents des autres, c’est moins facile de comprendre davantage la situation.
Une pandémie comme il y en eu maintes fois dans l’histoire de l’humanité peut remettre en cause toute une série de paradigmes en terme de civilisation, c’est le cas aujourd’hui, voila pourquoi tous les aspects de notre civilisation sont impactés, et surtout réclament des reformes, Macron c’est le bocal de formol, et pas que lui hélas, mais je me focalise sur lui pour mieux expliquer la nature de la crise qui nous frappe, il faudrait absolument vacciner la planète entière si on veut réellement lutter contre le corona, le corona ou d’autre potentielles pandémies qui pourraient nous frapper par la suite, alors je vous pose la question, est ce que le système actuel permet une vaccination massive et rapide de tous les habitants de la terre, sans entrer en conflit avec les intérêts supérieurs et princiers de big pharma ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 juil. 2021, 08:52

Occupez-vous plutôt des gouvernements belges ! Vous avez le choix ! :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 juil. 2021, 09:02

Aggée...
De quels biais dépendent ta vision du monde, et les résolutions que tu proposes ?
Un petit tour par là te ferait le plus grand bien.
Mister Sam, l'un de tes compatriotes...

https://m.youtube.com/watch?v=onKcw7G4h6I&pp=sAQA

Aggée

Message par Aggée » 31 juil. 2021, 14:57

Dominique18 a écrit : 31 juil. 2021, 09:02 Aggée...
De quels biais dépendent ta vision du monde, et les résolutions que tu proposes ?
Nous sommes tous susceptibles d’avoir une vision plus ou moins biaisée du monde, certes, mais ici j’ai l’occasion de mettre le focus sur des paradigmes périmés, le premier principe très problématique qui étaye ces paradigmes est certainement l’aveuglement de certains qui ne perçoivent pas l’ inter-dépendance, l’ inter-connexion, l’ inter-influence des stratégies politiques planétaires pour éradiquer ou non la pandémie du corona , ( ou d’autres catastrophes sanitaires a venir bien entendu ) .
Les plus influents de l’ancien régime ( qui se manifestent de manière assez remarquable chez big pharma en l’occurrence ) n’ont pas tardé a traiter la campagne de vaccination pour les pays riches comme une affaire super juteuse financièrement parlant, OK ! Mais tous les peuples de la terre sont confrontés a un virus mutant qui se fiche complètement de cette logique de privilèges financiers archaïques , le directeur de l’OMS, comme vous, pouvez constater que le principe du vaccin business n’est profitable qu’aux oligarchies des anciens régimes, il n’est d’aucun intérêt pour les pays pauvres, pays d’où pourrait d’ailleurs émerger un variant catastrophique qui ruinerait tous les efforts vaccinaux des cochons de payant.
Je me permets de vous faire remarquer que , ces oligarchies, par leurs logiques économiques d’un autre siècle, balancent encore toujours pour sauver efficacement le climat, pour ma part je perçois assez aisément les priorités dans la hiérarchie de leurs valeurs,donc questions pour vous ... en quel thermes ces oligarchies formulent t’elles leurs priorités ? Le climat et la santé d’abords et le fric ensuite ou l’inverse, vous sentez vous apte a avancer une réponse  fiable sur leurs motivations directrices ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 juil. 2021, 18:17

Aggée a écrit : 31 juil. 2021, 14:57 Le climat et la santé d’abords et le fric ensuite ou l’inverse, vous sentez vous apte a avancer une réponse  fiable sur leurs motivations directrices ?
Tu n'as rien compris...
Un président est élu (en France) pour 5 ans, sachant que sa dernière année est souvent dédiée à essayer de se faire réélire, il n'a que 4 ans pour mettre des mesures en place. Malheureusement, pour le climat, ces mesures coûtent très cher à la population pour un effet invisible à court terme. L'humanité est égoïste et ne regarde que ce qu'elle peut voir. Le peuple veut vivre mieux maintenant, tout de suite et pas dans 20 ou 30 ans. Le temps est l'ennemi de tous, de l'élu comme des électeurs !

On va vers le désastre et personne ne peut rien y faire. Chacun pensant être plus apte que quiconque a juger ce qui est bien ou pas, surtout pour soi-même. Depuis la nuit des temps, les grandes catastrophes arrivent ainsi, sans jamais servir de leçon.

Aggée

Message par Aggée » 01 août 2021, 01:46

Excellente vidéo, claire, bien structurée pour comprendre la nécessité de la vaccination...
https://www.youtube.com/watch?v=5IcOuuh ... hannel=LCI

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 août 2021, 03:10

Petite réflexion, et inquiétude grandissante, suite aux derniers événements en cours (manifestations contre le passe sanitaire, mais pas que, le passe n'étant qu'un prétexte plutôt commode...)...
Ces mouvements ne font que précipiter la division entre les personnes. Nous sommes déjà divisés, depuis longtemps.
Ce n'est pas qu'une question politique.
Nous sommes tous, à notre niveau, de par nos actes, nos cautions, responsables les uns des autres.
Et cette responsabilité demande des efforts, beaucoup d'efforts, pour l'assumer.
Certains refusent de l'assumer.
Beaucoup de personnes de bonne volonté s'épuisent dans cette tâche ingrate.
La numérisation de la société ne facilite en rien cette prise de responsabilité.

Photographié hier soir, sur un poteau...
De quoi se poser des questions, avec une analyse qui va au-delà des simples apparences...

Image

Image

Inso

Message par Inso » 01 août 2021, 12:07

shisha a écrit : 30 juil. 2021, 16:09 Ma compagne, enceinte (4 mois)du deuxième, a chopé les symptomes du covid depuis vendredi dernier (fievre 38/39, perte d'appétit, ils ne lui ont pas précisé le variant mais c'est bien le covid et probablement le delta).
:?
J''espère que tout se passera bien pour vous. Bon courage.

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 août 2021, 12:17

J'ai oublié de te répondre, Shisha, désolé.
Bon courage à tous les deux, dans cette épreuve, en souhaitant que ce ne soit qu'un "passage" superficiel sans dommages de cette cochonnerie de virus.

Inso

Message par Inso » 01 août 2021, 12:37

Aggée a écrit : 31 juil. 2021, 08:24 il faudrait absolument vacciner la planète entière si on veut réellement lutter contre le corona, le corona ou d’autre potentielles pandémies qui pourraient nous frapper par la suite
Il me semble que tout le monde est d'accord sur ce point.
Aggée a écrit : 31 juil. 2021, 08:24alors je vous pose la question, est ce que le système actuel permet une vaccination massive et rapide de tous les habitants de la terre, sans entrer en conflit avec les intérêts supérieurs et princiers de big pharma ?
Ben 4 milliards de doses ont été administrées depuis 7 mois. C'est la première fois qu'un effort de vaccination aussi conséquent se produit.
Ahh, certes ce n'est pas parfait. Il y a beaucoup d'inégalités, mais les efforts se poursuivent et, une fois les pays riches bien vaccinés (oui, je sais, c'est très injuste), les productions de vaccins iront aux plus défavorisés (et ça a déjà commencé). En très grande partie financé par ces salauds de riches, qui ne font pas ça par philanthropie mais bassement pour se protéger ou pour des intérêts politiques. Mais on ne va pas non plus cracher dans la soupe.

Ensuite, c'est bien d'avoir identifié des coupables (les gouvernements, surtout Macron, le pire de tous et Big Pharma). Ça évite de réfléchir à la réalité du monde et de l'humain. Une fois c'est Satan, après c'est Big Pharma.
Mais tant qu'à honnir ces dictateurs en puissance, j'irai manifester directement à la source, chez les dictateurs déjà installés. Il y a le choix : Chine, Ouganda, Cameroun, Biélorussie, Gabon, Syrie, Corée du Nord etc ... Je pense que c'est là qu'il y a besoin de changer les paradigmes en priorité.

EDIT : Parce que franchement, les Macrons, Merkel, Rutte ou autres sont des petits joueurs à coté. En plus, il respectent encore les règles démocratiques et leurs parlements, les nazes. :ouch:

Aggée

Message par Aggée » 01 août 2021, 15:25

Inso a écrit : 01 août 2021, 12:37 Mais tant qu'à honnir ces dictateurs en puissance, j'irai manifester directement à la source, chez les dictateurs déjà installés. Il y a le choix : Chine, Ouganda, Cameroun, Biélorussie, Gabon, Syrie, Corée du Nord etc ... Je pense que c'est là qu'il y a besoin de changer les paradigmes en priorité.
EDIT : Parce que franchement, les Macrons, Merkel, Rutte ou autres sont des petits joueurs à coté. En plus, il respectent encore les règles démocratiques et leurs parlements, les nazes. :ouch:
Ce sont les systèmes démocratiques qui doivent être forts, pas les hommes a la tête de ces systèmes, la preuve Trump a pas mal échoué avec ses théories du complot sur la fraude électorale massive, ce n’est pas que Macron soit un petit joueur si on le compare aux dictateurs des pays que vous citez, c’est surtout que des démocraties fortes doivent êtres conçues pour empêcher les petits mussolinis de carnaval de faire basculer le système, et en France ça marche plutôt bien, Macron tente de forcer tous les français a se faire vacciner, de manière hypocrite et détournée, parce que la vaccination de tous les français est certainement la réponse la plus efficace a la pandémie, et Macron sait très bien que seul des résultats positifs pour juguler la crise sanitaire pourront peut être sauver sa peau, donc l’énergumène tente un va-tout qui une fois de plus prouve son incompétence de petit bourgeois déconnecté des réalités, ( on doit forcer les gueux à capituler a coup de répression, terrorisme ou chantage, c’est bien connu, sauf qu’on a plus affaire aux gueux du 19 ème siècle ) son gouvernement n’a jamais travaillé la communication pour convaincre démocratiquement les français que la vaccination est une parmi les solutions les plus efficaces qui soient, il agit donc dans la précipitation comme un candidat aux abois qui tente le tout pour le tout.
Je constate qu’en Belgique, une nouvelle chaîne de télévision comme LN24 s’est toujours comportée de manière totalement objective pour informer sur la pandémie, et ce des le début de la crise sanitaire , cette chaîne a d’ailleurs émergée grâce au corona, elle à joué un rôle très important pour expliquer toutes les vérités qui concernaient la Covid19, de plus chaque semaine, sur les télévisons belges, un comité d’experts médicaux, des scientifiques de premier plan, mandatés par le gouvernement ont patiemment informé, par voie de télévisons, tous les citoyens dans leur langues respectives, sur la situation et l’évolution de la pandémie en Belgique, des liens de confiances ( voir même affectifs ) se sont établis entre les citoyens et ces experts médicaux reconnus, ce qui a abouti a ce résultat.

https://www.telesambre.be/antivax-peur- ... fallacieux
Près de 7 millions de Belges sont complètement vaccinés de la Covid-19 et un peu plus de 9 millions de nos concitoyens ont au moins reçu une dose. Une étude de la VUB (Vrije Iniversiteit Brussel) a montré qu'une très grosse majorité se veut positive à la vaccination. 
Je ne prétends pas que tout est parfait sur le territoire belge,loin de là, mais on ne rencontre pas une fronde antivax en Belgique comme on peut la déplorer en France, le gros problème des français c’est qu’ils ont perdu la confiance envers leurs autorités gouvernementales, la faute a qui ?
Et bien si on est cohérent c’est forcement la faute aux plus hauts responsables du pays , non ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 août 2021, 15:49

Les chiffres de vaccination dans votre capitale sont tout aussi mauvais !

shisha

Message par shisha » 01 août 2021, 17:51

Merci à vous Inso et Dom

Aggée

Message par Aggée » 02 août 2021, 00:37

Lambert85 a écrit : 01 août 2021, 15:49 Les chiffres de vaccination dans votre capitale sont tout aussi mauvais !
https://www.youtube.com/watch?v=k7pLO3u ... l=RTFrance

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 août 2021, 02:24

Chacun ses choix mais sur https://covid-vaccinatie.be/fr :
Bruxelles
Vacciné : 589 857 48,35 %
dont entièrement 509 392 41,75 % (Pourcentages par rapport à l'ensemble de la population de la région.)
Pas de quoi pavoiser non plus !

Inso

Message par Inso » 02 août 2021, 03:53

Aggée a écrit : 01 août 2021, 15:25 Macron tente de forcer tous les français a se faire vacciner, de manière hypocrite et détournée, parce que la vaccination de tous les français est certainement la réponse la plus efficace a la pandémie
Ce n'est pas clair. Il a donc tort de pousser à la vaccination parce que c'est la réponse la plus efficace ?
Aggée a écrit : 01 août 2021, 15:25mais on ne rencontre pas une fronde antivax en Belgique comme on peut la déplorer en France, le gros problème des français c’est qu’ils ont perdu la confiance envers leurs autorités gouvernementales, la faute a qui ?
Et bien si on est cohérent c’est forcement la faute aux plus hauts responsables du pays , non ?
Très simpliste. L'affaire Wakefield, c'est forcément la faute des hauts responsables français ? les désinformations vaccinales, c'est forcément la faute des hauts responsables français ?
Mais je comprends qu'il est plus aisé de désigner un coupable que de rechercher les causes réelles (forcément complexes) des problèmes.
Aggée a écrit : 01 août 2021, 15:25 Ce sont les systèmes démocratiques qui doivent être forts,
Nous sommes bien d'accord.
Par contre, quand vous dites cela, évitez de mettre dans le post suivant un lien vers une vidéo de RT, média totalement contrôlé par une dictature dont un objectif majeur est de déstabiliser les démocraties européennes. Ça décrédibilise tout votre discours.

Petite note sur cette vidéo. Effectivement, la vaccination est un peu plus avancée en Belgique qu'en France, mais quand le médecin parle de 70% de vaccinés, il aurait du préciser "de la population adulte", qu'on parle bien tous de la même chose.

Aggée

Message par Aggée » 02 août 2021, 04:02

Lambert85 a écrit : 02 août 2021, 02:24 Chacun ses choix mais sur https://covid-vaccinatie.be/fr :
Bruxelles
Vacciné : 589 857 48,35 %
dont entièrement 509 392 41,75 % (Pourcentages par rapport à l'ensemble de la population de la région.)
Pas de quoi pavoiser non plus !
Dans la vidéo que vous avez pu visionner,un médecin bruxellois ( et pas n’importe qui, c’est  le Dr Gilbert BEJJANI, un des présidents de l’ABSYM ) dit ne pas avoir remarqué une augmentation significative du nombre d’hospitalisations, on parle bien entendu du phénomène lié a l’apparition du variant delta, c’est explicable parce la Belgique a, dans l’ordre, commencé par vacciner les personnes les plus fragiles et les plus a risques, et dans ces tranches liés a l’age ou aux comorbidités, le pourcentage de la population vaccinée est significativement élevé, le succès vaccinal est tout aussi remarquable pour les autres catégories de la population qui sont actuellement en cours de vaccination, c’est a dire les plus jeunes a partir de 12 ans, cette dernière campagne a commencé il y a peu, vu le nombre d’immigrés musulmans ( qui font plutôt beaucoup d’enfants) la population bruxelloise présente la moyenne d’age la plus jeune de Belgique, donc votre analyse est a relativiser , il faut attendre encore un peu pour se prononcer, je tenais surtout a souligner que grâce a une communication plutôt soignée et très empathique dans la durée, les autorités belges n’ont actuellement pas besoin de chantage pour convaincre leurs citoyens de se faire vacciner,
Bon, présentement les belges ne doivent pas supporter un petit bourgeois imbus de lui même, manipulateur, incompétent et très prétentieux a la tête de leur pays, quoi que nos hommes politiques soient loin d’être parfaits, mais par rapport a la France c’est une sacré chance, je vous l’accorde...

Répondre