L'inacceptable...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Cézame

L'inacceptable...

Message par Cézame » 14 mars 2014, 18:04

Je suis désolée pour les images atroces et insoutenables mais s'il faut passer par là pour que les gens arrêtent de manger de la viande...tE1s0E1NFMU
"Earthlings Terriens vostfr MIRROR"

Si les abattoirs avaient tous des murs en verre, nous serions tous végétariens...

Pepejul

Re: L'inacceptable...

Message par Pepejul » 15 mars 2014, 04:39

Pffff.... mange des graines et des racines si tu veux mais arrête d'essayer de convaincre les autres, tu es inefficaces.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 15 mars 2014, 05:31

Cézame a écrit :Si les abattoirs avaient tous des murs en verre, nous serions tous végétariens...
Non.

Que l'on se préoccupe de ce que les animaux soient bien traités et abattus de façon à minimiser souffrance et angoisse, certes.
Que l'on réfléchisse aux quantités de viande et de poisson consommées et aux effets que cela a sur l'environnement et la santé, sans doute.
Que l'on joue sur le dégoût et la sensiblerie pour imposer ses vues à tout le monde, en aucun cas.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Cézame

Message par Cézame » 15 mars 2014, 05:48

Ce n'est pas faux, pouvoir faire les choses de manière humaine serait déjà un pas énorme.

Red Pill

Message par Red Pill » 15 mars 2014, 05:55

Pepejul a écrit :Pffff.... mange des graines et des racines si tu veux mais arrête d'essayer de convaincre les autres, tu es inefficaces.
Césame réfléchit comme une plante verte en partant. T'es vraiment surpris?... :roll:
Dernière modification par Red Pill le 15 mars 2014, 14:05, modifié 2 fois.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 15 mars 2014, 06:35

L'interdiction des abattoirs génèrerait sans doute une explosion des inscriptions dans les associations de chasse, à commencer par moi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 mars 2014, 06:46

Cézame a écrit : Si les abattoirs avaient tous des murs en verre, nous serions tous végétariens...
Si tous les cadavres de lapins, lièvres, oiseaux et autres animaux qui passent dans les "gueules" des moissonneuses batteuses étaient exposés à notre vue, nous serions tous... Mort de faim du coup ! :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 mars 2014, 07:20

Si les abattoirs avaient tous des murs en verre, nous serions tous végétariens...
Sans doute pas, s'il suffisait de voir un truc dégoutant pour changer durablement un comportement les documentaires et les campagnes de publicités chocs auraient beaucoup plus d'impact.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 mars 2014, 11:52

Si tout le monde devenait végétarien on n'éleverait plus de vaches ni de cochons, ça changerait quoi pour les animaux ?
Pourquoi les végétariens mangent-ils des erzats de viandes ? Par nostalgie ?
Image
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Cézame

Message par Cézame » 15 mars 2014, 15:24

Si vous avez vraiment regardé cette vidéo et que vous êtes encore capable de répondre de cette manière, je ne peux rien pour vous...
Vous êtes encore pires que je le pensais.
Je ne reviens plus ici c'est trop crad' Pouah !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 15 mars 2014, 16:01

Cézame a écrit :Si vous avez vraiment regardé cette vidéo et que vous êtes encore capable de répondre de cette manière, je ne peux rien pour vous...
Image
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 15 mars 2014, 17:08

Cézame a écrit :Si les abattoirs avaient tous des murs en verre, nous serions tous végétariens...
Je suis chasseur et pêcheur. Il est pour moi routinier de tuer les animaux que je mange. Loin de m'éloigner de la viande, la mise à mort participe à mon goût pour la chair animale. Par exemple, le poisson que je pêche moi-même m'a toujours semblé plus savoureux.

Image
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Greem

Message par Greem » 15 mars 2014, 18:34

Florence a écrit :Que l'on joue sur le dégoût et la sensiblerie pour imposer ses vues à tout le monde, en aucun cas.
Je ne vois pas comment il est possible d'imposer quoi que ce soit par le biais de la parole ou d'une vidéo ni en quoi présenter la réalité telle qu'elle est c'est jouer sur la sensiblerie ? La sensiblerie, c'est la sensibilité excessive face à des choses dérisoires, donc à moins de considérer la cause animale comme dérisoire, vos attaques sont hors de propos.
BeetleJuice a écrit :Sans doute pas, s'il suffisait de voir un truc dégoutant pour changer durablement un comportement les documentaires et les campagnes de publicités chocs auraient beaucoup plus d'impact.
Pas suffisant, mais impactant quand même. Pas évident d'attirer l'attention des gens sur des choses qui leur sont distantes ou non-visible (d'où le "si les abattoirs avaient des murs en verre"), d'autant qu'en l'occurrence, le fautif ce n'est pas catastrophe naturelle ou maladie génétique, mais bien monsieur-tout-le monde, qui déteste se remettre en question.
Kraepelin a écrit :Image
À chaque fois qu'on parle de végétarisme, il y a toujours un abruti pour poster des photos de bouffe.
C'est sensé être subversif ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 15 mars 2014, 19:04

Greem a écrit :Pas suffisant, mais impactant quand même. Pas évident d'attirer l'attention des gens sur des choses qui leur sont distantes ou non-visible (d'où le "si les abattoirs avaient des murs en verre"), d'autant qu'en l'occurrence, le fautif ce n'est pas catastrophe naturelle ou maladie génétique, mais bien monsieur-tout-le monde, qui déteste se remettre en question.
Euh...j'ai pas dit le contraire, je dis juste qu'à mon avis, ça suffirait pas à rendre l'humanité végétarienne. Histoire de préciser ce que je dis, je pense que faire voir la réalité d'un abattoir ne suffirait pas, soit parce que l'on trouverait d'autres moyens de cacher ça, soit parce qu'on s'habituerait, soit parce que de toute manière, ça ne toucherait pas tout le monde.

Je ne dis pas que ça n'a pas d'impact, juste que je ne pense pas que l'impact serait suffisant.
Lambert a écrit :Si tout le monde devenait végétarien on n'éleverait plus de vaches ni de cochons, ça changerait quoi pour les animaux ?
Ca dépend sans doute des animaux et de la décision de l'être humain à leur encontre. Si l'humain se dit qu'il n'en a rien a faire de leur sort à partir du moment où il ne les consomme plus, il y a sans doute une partie des animaux d'élevages qui disparaitront, parce que pas adapté à une vie sauvage, le reste retournera à une vie sauvage (des cas qui déjà pour certaines populations d'animaux domestiques).
Si l'humain décide de s'occuper de leur préservation, ils passeront d'animaux d'élevages à animaux en captivité et sans doute aussi sauvage.

Ce qui est certain, c'est que leur population diminuera grandement et que s'ils redeviennent sauvages, faudra sans doute réfléchir à comment on les relâche pour qu'ils ne bouleversent pas d'autres écosystèmes (comme ça a été le cas avec les lapins en Australie)
Dernière modification par BeetleJuice le 15 mars 2014, 19:17, modifié 3 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Greem

Message par Greem » 15 mars 2014, 19:08

BeetleJuice a écrit :Euh...j'ai pas dit le contraire.
Mais je ne vous contredisais pas, je rebondissais juste sur ce que vous disiez pour y préciser deux trois petites choses en plus.

Chanur

Message par Chanur » 15 mars 2014, 19:51

Cézame a écrit :Je ne reviens plus ici c'est trop crad' Pouah !
Merci.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Red Pill

Message par Red Pill » 15 mars 2014, 20:03

Chanur a écrit :
Cézame a écrit :Je ne reviens plus ici c'est trop crad' Pouah !
Merci.
Bof. Considérant le fait que les zozos qui disent çà, souvent, reviennent troller de plus belle, combien de temps il va tenir sa promesse? Moi j'dis même pas une journée. :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 16 mars 2014, 01:40

Greem a écrit : À chaque fois qu'on parle de végétarisme, il y a toujours un abruti pour poster des photos de bouffe.
C'est sensé être subversif ?
Chaque fois qu'un gogo anthropomorphiste vient brailler sur le sort des animaux, il faut toujours qu'il poste une photo un peu dégueulasse dans l'espoir de solliciter l'émotivité d'autres gogos. Toujours il se croit subversif!

Les vrais écolo font dans la raison! Les anthropomorphistes jamais! Jamais! Ils font exclusivement dans l'émotivité. Où pourraient-ils trouver le respect de sceptiques?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

jroche

Message par jroche » 16 mars 2014, 03:20

Je ne suis vraiment pas indifférent au sort des animaux, mais je pense qu'une approche "tout ou rien" est parfaitement inefficace. On peut militer petit bout par petit bout pour l'améliorer dans la pratique et dans la loi (y compris, certes, pousser à la diminution de consommation de viande... mais ça aussi, ça ne peut être que progressif). Problème, c'est en concurrence avec bien d'autres causes à défendre...

On peut aussi privilégier les oeufs de poules élevées au sol (même si "en plein air", c'est faux en général) et le lait "de montagne".

S'agissant de l'expérimentation, entre le tout et le rien il devrait y avoir place pour une instance multipartite qui accorde ou refuse l'autorisation...

Etc.

Cela peut prendre des chemins bizarrement détournés. Au dix-neuvième siècle, c'est la SPA qui a obtenu l'ouverture d'abattoirs et de boucheries pour les chevaux. Explication : cela incitait les utilisateurs de chevaux de traits à bien les nourrir jusqu'au bout, à ne plus les exploiter à outrance et jusqu'à ce que mort s'ensuive.

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

unptitgab

Message par unptitgab » 16 mars 2014, 10:47

Faudrait il condamner tous les autres animaux qui tuent pour manger?
Je suis le premier à vomir la corrida et la chasse à courre, car il y a exercice de la souffrance pour aucun autre intérêt qu'un plaisir malsain. Mais manger est une nécessité.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Photon

Message par Photon » 16 mars 2014, 13:30

Je n'ai pas regardé la vidéo (j'aurai sûrement eu du mal), mais j'ai lu le sujet, je n'aime pas la souffrance qu'on inflige aux animaux...
Mais si on pouvait mettre autant d'ardeur à défendre ceux qui crèvent pire des animaux sous des bombes de manière encore plus inhumaine, je trouverai cela très bien!

Pepejul

Message par Pepejul » 16 mars 2014, 16:05

Cézame a écrit :Si vous avez vraiment regardé cette vidéo et que vous êtes encore capable de répondre de cette manière, je ne peux rien pour vous...

MAZAL TOV !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Saavedro

Message par Saavedro » 17 mars 2014, 06:14

Trop crad'pouah.
Comme s'il fallait abuser du langage enfantin pour rajouter une couche d'infantilisation dans cette tentative de persuasion par l'émotivité supposée du public.
"Qu'est ce qu'une utopie sinon une dystopie laissée sur le papier ?"
"Le sommeil de la Raison engendre des monstres."

Greem

Message par Greem » 17 mars 2014, 11:26

Kraepelin a écrit :Chaque fois qu'un gogo anthropomorphiste vient brailler sur le sort des animaux
C'est juste une insulte en l'air ou il faut vraiment vous expliquer que la réalité de la souffrance animale n'est pas une projection anthropomorphique de gogo superstitieux ? Ce n'est pas parce que nous sommes différant que nous n'avons pas des similitudes.
Kraepelin a écrit :Il faut toujours qu'il poste une photo un peu dégueulasse dans l'espoir de solliciter l'émotivité d'autres gogos.
Sans doute que certains font dans la surenchère au détriment du propos (sans compter les extrémistes qui perdent complétement la raison et le sens des priorités), mais admettez qu'on peut difficilement faire un reportage sur le mauvais traitement des animaux sans tomber dans le dégueulasse. On pourrait remplacer le dégueulasse par des photos de gogo danseuses, mais ça serait un tantinet hors-sujet, non ? Sinon, solliciter l'émotivité, c'est le but de toutes les causes (du moins, le moyen pour atteindre un but), qu'importe le sujet. En quoi combattre l'indifférence est-ce si contestable ?

Que certains défenseurs s'y prennent maladroitement pour défendre leur cause c'est une chose, mais la cause n'en reste pas moins pertinente et ça ne justifie pas votre indifférence, ni votre mépris et toutes vos blagues nauséabondes à chaque fois qu'on aborde le sujet (de la même façon que le fait que certains exploitent la Shoah à tort et à travers ne justifie qu'on se trémousse sur scène en chantant Shoah Nanas...).

unptitgab

Message par unptitgab » 17 mars 2014, 11:44

Photon serait peut être plus à même de nous en parler, mais les campagnes de tueries de requins à la Réunion me dérangent, dans l'océan l'humain devient de la nourriture potentielle, y a t il quelque chose de choquant dans mes propos?
Un animal comestible est une nourriture potentielle pour l'humain. Il y a souffrance, nul le nie, mais tristement la douleur est un mal nécessaire aux animaux évolués pour survivre.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Répondre