Racisme.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Sanchez

Re: Racisme.

Message par Sanchez » 25 mai 2014, 18:22

Pardalis a écrit :
Sanchez a écrit :Je pense que la mentalité quebequoise est un peu plus relax sur le sujet
C'est peut-être parce que le Québec n'a jamais été envahi par l'Allemagne nazie, et que 75 000 québécois juifs n'ont pas été déportés et assassinés.

Juste une idée comme ça...
Y'a pas que ça, la mentalité québécoise est différente quelque soit le sujet, on essaie plus volontiers de comprendre l'autre plutôt que de le juger, c'est l’impression que ça donne en tout cas.

Je pense aussi que vous avez moins de juifs dans les médias et dans la politique , du coup ça décrispe un peu le débat.

Red Pill

Message par Red Pill » 25 mai 2014, 19:28

la mentalité québécoise est différente quelque soit le sujet, on essaie plus volontiers de comprendre l'autre plutôt que de le juger, c'est l’impression que ça donne en tout ca.
Quelques temps sur un forum politique Québécois changerait surement ton impression. Les prises de becs entre les Québécois de gauche et de droite feraient parfois paraitre les querelles françaises pour des "group hugs"..... :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Dash

Message par Dash » 25 mai 2014, 20:17

Sanchez a écrit :Y'a pas que ça, la mentalité québécoise est différente quelque soit le sujet, on essaie plus volontiers de comprendre l'autre plutôt que de le juger, c'est l’impression que ça donne en tout cas..
Bah, au niveau des personnalités publiques et de l'intelligentsia, bref de l'image que projette les médias, on peut effectivement observer des différences de mentalité générale si l'on compare avec ce qu'on vois des Européens à la télévision, mais dans la rue ou autour de la table à manger, je ne pense pas que les « petites gens » soient moins enclins à juger ou soient plus compréhensif que quiconque. (EDIT : ou sur les réseaux sociaux comme le dit Red Pill.)
Sanchez a écrit :Je pense aussi que vous avez moins de juifs dans les médias et dans la politique , du coup ça décrispe un peu le débat.
En plus de ce qu'a dit Pardalis (que nous n'avons pas été touchés personnellement), l'individu moyen québécois n'a généralement que très peu de connaissance à propos de tous ces trucs concernant les juifs et l'antisémitisme, etc. Avant l'arrivée d'internet, pour le québécois moyen (comprendre : n'ayant pas fait d'étude et ne possédant pas une grande culture), toutes ces questions n'étaient que des « faits divers » que nous entrevoyons pendant moins d'une minute lors des capsules internationales présentées en fin de bulletin télévisé (bref, que des images de guerre et la phrase « conflit israélo-palestinien »).

Moi même, après plusieurs années à lire des propos comme ceux de BJ, entre autres, je n'arrive même pas encore à bien saisir et discerner toutes les nuances entre : Juifs, israéliens, palestiniennes, antisémitisme, racisme, sionisme, bande de gaza, etc., et à bien saisir toutes les ramifications et subtilité de se conflit qui excite les passions de l'autre coté de l'atlantique. C'est presque aussi compliqué que de tenter de comprendre Psyricien lorsqu'il parle de PQ! :grimace:

Il y a quelque année, sur ce forum, j'avais failli me mettre les pieds dans les plats, parce que je ne saisissais pas l'ampleur concernant ces questions de l'autre côté de l'atlantique (Ici, dans mon pays, faire une joke sur « les juifs » n'a pas la même portée et les mêmes conséquences que chez vous).

Nous ne sommes simplement pas touchés par ces questions et trop éloignés de l'autre continent j'imagine. Enfin, tout ça pour dire que nous ne sommes probablement pas mieux ou plus tolérant que les autres, mais sûrement moins touché et impliqué concernant ce sujet précis. À l'inverse, c'est probablement la même chose en ce qui concerne l'Européen « moyens » et ce qu'il sait concernant le rapport du Québec francophone avec le reste du Canada anglophone (histoire, politique, conflits et vieilles rancoeurs, etc.).
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Pardalis

Message par Pardalis » 26 mai 2014, 00:28

Sanchez a écrit :Y'a pas que ça
C'est déjà pas mal, vous trouvez pas? Ici, on n'a pas connu l'occupation, la destruction et la folie meurtrière raciste du troisième Reich.

On peut comprendre pourquoi en Europe ils sont un peu chatouilleux sur le sujet de l'antisémitisme.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 26 mai 2014, 11:13

Et pour la colonisation la différence est-elle aussi importante de part et d'autre de l'Atlantique ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Sanchez

Message par Sanchez » 26 mai 2014, 12:59

Pardalis a écrit :
Sanchez a écrit :Y'a pas que ça
C'est déjà pas mal, vous trouvez pas? Ici, on n'a pas connu l'occupation, la destruction et la folie meurtrière raciste du troisième Reich.

On peut comprendre pourquoi en Europe ils sont un peu chatouilleux sur le sujet de l'antisémitisme.
Ce que vous avez peut être du mal à voir de la bas c 'est que ce n'est pas un problème d'histoire , l'exemple de la colonisation par exemple ou de l'ésclavage, le débat est beaucoup moins hystérique(Même si ça se crispe peu à peu...), pourtant en 1958 par exemple, à l'expo universelle (Bruxelles ) , on avait parqué des congolais qu'on pouvait venir visiter comme des animaux...et les zoos humains y'en avait un peu partout en Europe au siècle dernier...

En 1958 :
Image

Plus ancien :
Image

Le problème de la crispation autour d'un sujet vient principalement des associations communautaires c 'est pour ça que je soulevais le problème du communautarisme plus tôt dans le sujet.
C'est vrai que le communautarisme en soi c'est quelque chose qu'on peu comprendre, l'envie des gens ayant quelque chose en commun(une souffrance ou autre...) de se réunir ....pourquoi pas, la ou ça commence à poser problème c 'est quand les politiques se soumettent aux revendications communautaires et la en France on est en plein dedans. (Parce que si on se soumets aux revendications des assocs juives, pourquoi pas aux assocs chrétiennes, puis des obèses, etc etc.. )
Pour ne donner qu'un exemple le diner annuel du CRIF, auquel tout les politiciens se rendent et il faut voir le rapport étroit qui existe entre ces politiciens et ces associations qui souvent donnent l’impression de donner le "LA" pendant que les politiciens soumis s’exécutent alors que la république est censée être indivisible .(Article premier de la Constitution de la Cinquième République française) , les communautées ne sont pas censées être reconnues.

C'est pour ça qu'il y a encore 20 ans de cela on pouvait beaucoup plus facilement plaisanter sur des sujets sensibles, parce que ces organisations n'étaient pas aussi bien implantées et actives.
Parce que théoriquement , si c'est l'histoire comme vous l'avancez qui crée la "tension" , plus les faits sont anciens, moins le sujet devrait être tabou , hors c 'est tout l'inverse qui se produit, ce qui se disait il y a 20 ans, on ne peu plus le dire maintenant ou très très difficilement...

La quéstion noire par exemple, la colonisation , l'esclavage etc...on pouvait en parler très librement, en plaisanter etc sans soucis, par ex Michel Leeb faisait à l'époque un sketch qui ne passerait plus aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=c_W21vh1Ds0

Parce que les associations noires peu a peu prennent le même chemin que les associations juives et même si on en est pas encore au même niveau de crispation, on y arrive et encore une fois, je suis sur que plus ces assocs seront actives, (mais surtout écoutées par les politiques) ..plus le racisme continuera à monter

Pepejul

Message par Pepejul » 26 mai 2014, 13:12

Tu penses que les associations anti racistes sont à l'origine du racisme ?

Jamais lu une telle connerie avant...

Le sketch de Michel Leeb ne passe plus parce qu'il n'est pas drôle et qu'il est humiliant pour les gens d'origine africaine (en gros on les compare à des gorilles si je me souviens bien)... Une société qui accepte qu'on se moque ainsi d'une partie de sa population ne permet pas leur intégration.

Aujourd'hui on peut se moquer des chinois "tching tchong les bridés..hin hin hin hin" sans que personne ne s'émeuve. Quand les associations auront commencé à faire comprendre aux gens que cet humour là est dévastateur et discriminant le public changera de cible....

C'est pas parce qu'on ne peut plus se moquer grassement de stéréotypes humiliants qu'on "ne peut plus rien dire"... il faut juste privilégier le rire intelligent et humain.

Exemple avec les femmes : "qu'est-ce qu'on dit à une femme qui a deux yeux au beurre noir ? ..... Rien, on lui a déjà dit deux fois". Cette blague vous fait rire ? Vous semble-t-elle acceptable ?

Sanchez

Message par Sanchez » 26 mai 2014, 13:32

Pepejul a écrit :Tu penses que les associations anti racistes sont à l'origine du racisme ?
Non je pense qu'a partir du moment ou ces associations sont suivies par des actions politiques de type répressives (et non pédagogique...) , ça fait monter le racisme...

Pepejul a écrit : Le sketch de Michel Leeb ne passe plus parce qu'il n'est pas drôle
C'est subjectif, moi ça me fait marrer .
Pepejul a écrit :et qu'il est humiliant pour les gens d'origine africaine (en gros on les compare à des gorilles si je me souviens bien)...
Faut se détendre, je suis sur qu'il y a plein d'africains qui se marrent en voyant ce sketch, il est humiliant à partir du moment ou y'a une crispation justement...une souffrance ou autre ...
Pepejul a écrit :
Aujourd'hui on peut se moquer des chinois "tching tchong les bridés..hin hin hin hin" sans que personne ne s'émeuve. Quand les associations auront commencé à faire comprendre aux gens que cet humour là est dévastateur et discriminant le public changera de cible....
Tu proposes une société ou l'on ne se moque plus de personne ?

Pepejul a écrit : il faut juste privilégier le rire intelligent et humain.
La connerie fait partie de l'humain .
Pepejul a écrit : Exemple avec les femmes : "qu'est-ce qu'on dit à une femme qui a deux yeux au beurre noir ? ..... Rien, on lui a déjà dit deux fois".
Cette blague vous fait rire ? Vous semble-t-elle acceptable ?
Le rire est une soupape, enlevez cette soupape et vous faites monter la frustration ...

Oui cette vanne de merde me fait marrer , d'un rire jaune , après ça dépend qui la dit, si je sais que la personne fait expres de jouer le lourd, je vais me marrer,
si je pense qu'il y a du premier degré dedans, j 'aurai pas envie de rire, voir pire j 'aurai envie de degueuler sur le mec qui la dit.

Sanchez

Message par Sanchez » 26 mai 2014, 13:41

Un des seuls mecs qui a sur garder la tête froide malgré l'hystérie générale sur Dieudo :

https://www.youtube.com/watch?v=-5ZQiXK-1SM

Je dis respect total pour sa liberté et son courage(et il en faut) à ne pas hurler avec les loups .

(il en parle à partir de 3min50)

Pepejul

Message par Pepejul » 26 mai 2014, 14:27

Je savais que tu caricaturerais en "on ne plus se moquer de personne"....

Si pour toi "hé lui regarde il a un gros nez comme une patate ! Wouuuuah la patate !" c'est de l'humour alors je te plains... Je te souhaite de ne jamais être la cible de ces moqueries.....

Facile quand on fait partie de l'équipe qui se moque....

Florence

Message par Florence » 26 mai 2014, 14:33

Sanchez a écrit :
Pepejul a écrit :et qu'il est humiliant pour les gens d'origine africaine (en gros on les compare à des gorilles si je me souviens bien)...
Faut se détendre, je suis sur qu'il y a plein d'africains qui se marrent en voyant ce sketch, il est humiliant à partir du moment ou y'a une crispation justement...une souffrance ou autre ...
comme le fait de devoir accepter d'être systématiquement la cible de blagues humiliantes du fait de sa couleur de peau ou de son origine, et de se faire refuser le droit de lutter contre cela parce que ça supprimerait la "soupape" dont les racistes se servent pour se sentir supérieurs ?

Vous vous rendez compte que vous blâmez les victimes ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Pardalis

Message par Pardalis » 26 mai 2014, 15:06

Sanchez a écrit :La quéstion noire par exemple, la colonisation , l'esclavage etc...on pouvait en parler très librement, en plaisanter etc sans soucis, par ex Michel Leeb faisait à l'époque un sketch qui ne passerait plus aujourd'hui :
J'avais 7 ans quand j'ai vu ce sketch la première fois, et même à cet âge je me suis senti embarrassé.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Sanchez

Message par Sanchez » 26 mai 2014, 16:04

C'est un vaste sujet ....

Déja l'humiliation directe , surtout quand il s'agit d'enfant , j 'ai l’impression que c 'est un autre sujet ... , la on parle d'humour au sens humoriste/spéctateur avec la possibilité de changer de chaine/éteindre la télé si quelque chose devient blessant.

Sinon, je crois que ce qui compte c 'est ce qu'on ressent dans l'intention de la personne qui pratique la moquerie ou le cynisme ....

Y'a des moqueries amicales, bienveillantes puis y'a des moqueries volontairement blessantes ou malveillantes... le problème c 'est que c 'est très subjectif , ce que moi je vais percevoir comme quelque chose sans mauvaises intentions, d'autres vont y voir quelque chose de pas net ou vice versa, c 'est pour ça que je pense que même si quelque chose me choque profondément il faut laisser la personne le dire.(tant qu'il n'y a pas d'appel à la haine ou à la violence...)

Par exemple le sketch de M.Leeb, j'ai toujours eu l’impression qu'il y avait de la bienveillance dans son imitation, que c 'était une moquerie amicale,
en plus quand on connait l'amour du gars pour le jazz et la musique noire américaine, qu'il explique avec émotion dans une interview qu'un des plus beaux jours de sa vie c'est quand il a rencontré Ray Charles, c'est dire à quel niveau il place le bonhomme, on peu difficilement le soupçonner de racisme et j'en conclut que je ne pouvais pas avoir tout à fait tort lorsque mon instinct me disait que c'était bienveillant.(même si c 'est un peu paternaliste et pas forcément de bon gout le coup du singe...)

Après que ça ait put blesser ou choquer des gens , c'est clair mais on ne peux pas interdire sous prétexte que ça puisse blesser quelqu'un sinon on ne pourrait juste plus rien dire ou presque... PAR CONTRE on peu tout à fait critiquer, ne pas en rire, dire qu'on trouve ça à chier ..etc....et heureusement, ça c'est l'autre versant de la liberté d'expréssion (contrairement à la censure qui est l'absence de liberté d'expréssion)

Ce sketch de Carlin par exemple est extrêmement violent envers la religion , est-ce qu'on devrait l'interdire sous prétexte que ça peu choquer des croyants :

https://www.youtube.com/watch?v=ujcXRal7Pk8

Eboué sur les gays :

https://www.youtube.com/watch?v=TSldQSjeD3E

Enfin y'a des millions d'exemples ... qui sont suscéptibles de choquer/blesser.

Faut définir des règles, soit on ne peu plus se moquer d'aucun groupe de personnes quel qu'il soit ...les nains, les obèses, les gays, les éjaculateurs précoces, les roux etc...mais je vois pas comment c'est possible à moins de vouloir vivre dans un genre de goulag idéologique, soit on peu se moquer à volonté de tout le monde , en sachant que doffice ça va blesser certaines personnes (mais on va s'en remettre , non ?)...

Florence

Message par Florence » 26 mai 2014, 16:27

Sanchez a écrit :C'est un vaste sujet ....

Déja l'humiliation directe , surtout quand il s'agit d'enfant , j 'ai l’impression que c 'est un autre sujet ... , la on parle d'humour au sens humoriste/spéctateur avec la possibilité de changer de chaine/éteindre la télé si quelque chose devient blessant.
Et on en revient toujours à la même chose, les victimes sont priées de fermer leur gueules et de regarder ailleurs si elles se sentent lésées, il ne convient pas de gâcher le plaisir de ceux qui se régalent à leur détriment en tentant de leur faire réaliser la nocivité de leur petit plaisir égoïste ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Pardalis

Message par Pardalis » 26 mai 2014, 17:54

Sanchez a écrit :la on parle d'humour au sens humoriste/spéctateur avec la possibilité de changer de chaine/éteindre la télé si quelque chose devient blessant.

Sinon, je crois que ce qui compte c 'est ce qu'on ressent dans l'intention de la personne qui pratique la moquerie ou le cynisme ....
J'étais embarrassé pour lui, pas pour moi. Même à 7 ans je sentais qu'il y avait dans ses mimiques et son accent quelque chose de déplacé, de « malaisant » comme on dit au Québec.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 26 mai 2014, 21:58

Sanchez a écrit :Je pense aussi que vous avez moins de juifs dans les médias et dans la politique , du coup ça décrispe un peu le débat.
Point de vue intéressant à défaut d'être original. Pour ma part ce sont les antisémites qui me crispent le débat.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Sanchez

Message par Sanchez » 27 mai 2014, 02:32

HarryCauvert a écrit :
Point de vue intéressant à défaut d'être original. Pour ma part ce sont les antisémites qui me crispent le débat.
C'est marrant parce que je fais un parallèle entre 1.la représentativité d'une communauté dans les postes liés à la politique et aux médias et 2.la suscéptibilité sur les sujets entourant cette dite communauté

et au lieu de te demander si ce parallèle est vrai ou pertinent; tu m'attaques sur un prétendu antisémitisme,
si tu un problème avec les faits ou que tu n'oses les regarder en face que lorsqu'ils t'arrangent , je te conseille ce forum la par exemple ;
http://magnetisme.forumsactifs.com/f1-p ... es-membres

Tu devrais adorer .

C'est un principe de psychologie élémentaire et ça n'a rien à voir avec de l'antisémitisme, on s'émeut plus facilement d'un peuple si on a des liens directs avec ce peuple...le "rom" par ex. on s'en émeut pas trop parce que peu de gens les côtoient au boulot, on partage rarement des dîners, des confidences ou des émotions avec eux... hors il se trouve qu'en France (et dans une moindre mesure en Belgique), les juifs sont proportionnellement sur-représentés dans les sphères qui ont accès aux médias.
et Ce ne sont même pas forcément les juifs eux même qui vont réagir excessivement ou se montrer suscéptibles sur ces quéstions, les non juifs politiques/journalistes vont tout autant réagir par solidarité pour leur amis/collaborateurs...

et non je ne pense pas que les juifs ont un plan de domination du monde, qu'ils sont vicieux ou qu'ils aiment l'argent... les antisémites crispent surement le débat (les vrais...pas les fantasmés....) par contre il y a une autre catégorie qui le font tout autant , ce sont ceux comme toi qui agitent le spectre de l'antisémitisme(le retour des heures sombres toussa toussa....)... dès que le mot juif est prononcé, bravo tu as parfaitement été programmé.

Sanchez

Message par Sanchez » 27 mai 2014, 06:02

Pardalis a écrit : J'étais embarrassé pour lui, pas pour moi. Même à 7 ans je sentais qu'il y avait dans ses mimiques et son accent quelque chose de déplacé, de « malaisant » comme on dit au Québec.
Oui je veux bien te croire mais ça , ça t'appartient quelque part...et il peu y avoir des dizaines de raisons à ce "malaise" , autres que "c'est parce que le sketch est raciste".

Peut être que c 'était lié à la façon dont tes parents(ou les gens présents autour de toi) réagissaient à ce sketch.
Peut être que c'était lié à un tabou sur ce sujet au sein de ta famille ou un cadre éducatif particulier sur le sujet
Peut être que c 'était lié à quelque chose que ça te renvoyait de toi-même ....comme certaines personnes peuvent ressentir un malaise en voyant des mandiants en rue parce que ça nous renvoi à l'échec de notre société, à notre égoisme , etc etc...

Ou peut être effectivement que tu avais une fibre humaine très précoce et très développée et que tu avait déja conscience que ce sketch pouvait blésser des gens et dans ton empathie particulièrement développée, tu étais gêné pour eux (ce n'est pas de l'ironie)...et dans ce cas la, chapeau mais c'est l'enfant ne se rend pas forcément compte que cet idéal d'absolu respect de tout ce qui peu être bléssant pour l'autre peut se transformer en fascisme s'il est mis en pratique par des lois.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (....que peut avoir un enfant de 7 ans par ex.)

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 27 mai 2014, 06:56

Sanchez a écrit :par contre il y a une autre catégorie qui le font tout autant , ce sont ceux comme toi qui agitent le spectre de l'antisémitisme
Soyez rassuré, cher, je ne prononce le mot "antisémitisme" que lorsque je vois un discours antisémite. Comme par exemple le fait de proclamer qu'il y a trop de juifs dans les médias ou le monde politique.

Désolé d'avoir crispé votre matinée.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 mai 2014, 07:48

Tu penses que les associations anti racistes sont à l'origine du racisme ?

Jamais lu une telle connerie avant...
A l'origine, surement pas, mais qu'une communication mal faite peut faire empirer les choses oui.

Les slogans anti raciste du genre "tous pareil", etc, sont contre productif.
On est pas tous pareil...mais on est tous humain. Sinon autant aller dans le chauvinisme régional carrément :mrgreen: (l'autre)
Et même si nous étions des "animaux" et les Japonais des humains (par exemple), dire qu'une identité ou une origine identique force le respect mais qu'une identité différente ou "race divergente" ne le force (le respect) est très problématique éthiquement.
Si on rencontre des ET un jour, que se passera t'il pour forcer le respect ? On dira qu'on est pareil même si il on 3 têtes et 2 cœurs ?

Et les communications d'association anti-raciste en luttant contre l'ideologie par l'ideologie n'ont pas fait que du bien.

Tout les humains méritent d’être égaux en droits, car c'est juste. Peu importe nos differences, qu'il ne faut pas occultés.
Il s’avèrent que tout les peuples sur Terre sont humain et on les mêmes origines (chance ?), on ne le prouve pas en occultant nos differences mais en fessant le point sur les vérités scientifiques de nos appartenances identique et aussi par l'acceptation des minimes differences physiques et culturel etc.
ET
Si il y avait aussi un animal intelligent et conscient, sensible etc sur terre mais non primate...je voie pas pourquoi ça serait différent aussi...il serait au même niveau que moi.

Tout est une histoire de lutte contre le racisme, toute lutte amène sont lot de défauts et de biais et de suiveurs (de communication souvent), mais elle doit se faire.
Autant qu'elle se face au plus proche de la réalité et du respect et de l’émotion qui veux nous faire se rapprocher. De la raison qui nous dit comment (au mieux :mrgreen: )

Quand à l'humour, ça me regarde, mais l'humour raciste ça passe quand ça sort de la bouche d'un mec bien.
Voyez Desproges, un géni de l'humour parfois "raciste" que je qualifierai de "second degré humaniste" si je peux me permettre ( :? ).
Et ça permet de déloger les tensions, de briser les tabous, bref, de libérer son esprit de son nombril ou des "frustration sociales" diverses pour se confronter à l'autre.

Sanchez

Message par Sanchez » 27 mai 2014, 10:55

HarryCauvert a écrit : je ne prononce le mot "antisémitisme" que lorsque je vois un discours antisémite. Comme par exemple le fait de proclamer qu'il y a trop de juifs dans les médias ou le monde politique.
.
Sauf que je n'ai jamais dit qu'il y a TROP de juifs dans les médias comme tu viens de le dire . :menteur:

Je ne l'ai jamais dit, je ne le pense pas voir même je pense le contraire...s'ils y sont c'est qu'ils le méritent...

Est-ce que tu comprends la nuance au moins entre faire le constat qu'il y en a beaucoup et dire qu'il y en a trop ?

Pepejul

Message par Pepejul » 27 mai 2014, 11:30

"Il y a trop de bretons chez les déménageurs" : Drôle ? Raciste ? Stupide ?

Pardalis

Message par Pardalis » 27 mai 2014, 15:41

Sanchez a écrit :Sauf que je n'ai jamais dit qu'il y a TROP de juifs dans les médias comme tu viens de le dire .
Il a dit bien pire que ça.

la-quenelle-de-dieudonnene-n-est-pas-an ... ml#p352338
la-quenelle-de-dieudonnene-n-est-pas-an ... ml#p352417
la-quenelle-de-dieudonnene-n-est-pas-an ... ml#p352337

Sanchez

Message par Sanchez » 27 mai 2014, 17:26

Pardalis a écrit :
Je parlais de ce que j'ai dit "MOI" :shock:.

PS : Concernant ce qu'il dit lui dans les liens que tu donne, je crois qu'il n'y a pas photo et je te rejoins la dessus : c 'est de la grosse merde bien puante.

Pardalis

Message par Pardalis » 27 mai 2014, 17:51

Sanchez a écrit :
Pardalis a écrit :
Je parlais de ce que j'ai dit "MOI" :shock:.

PS : Concernant ce qu'il dit lui dans les liens que tu donne, je crois qu'il n'y a pas photo et je te rejoins la dessus : c 'est de la grosse merde bien puante.

On parlait de Dieudonné, et ce qu'il dit est antisémite, point barre.

Répondre