La lettre d'Albert Pike

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
SoonL

La lettre d'Albert Pike

Message par SoonL » 19 mai 2015, 07:19

J'ai vu plusieurs références à Albert Pike sur ce forum, donc vous semblez le connaître mais je n'ai vu aucun topics sur lui ni sa lettre.

La voici donc :
http://dimsung.free.fr/doc/plan_de_Pike.pdf
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Re: La lettre d'Albert Pike

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 07:53

merci... :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

SoonL

Message par SoonL » 19 mai 2015, 08:05

Derien...
Et sinon ton avis (constructif et sans insultes si possible) ?
Toute vérité franchit trois étapes : D'abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition. Puis elle est considérée comme ayant été une évidence.
- Arthur Schopenhauer

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 08:24

Un complotiste ridicule qui n'a pas l'ombre de la moindre preuve de ce qu'il affirme... il pourrait aussi bien parler des intraterrestres que des reptiliens ou des petits hommes jaunes de Jupiter.

Voilà.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 19 mai 2015, 08:26

Je plussoie.
Des théoriciens du complot (à base d'Illuminati et autres NOM en particulier), tu tapes dans une poubelle et t'en a douze qui tombent. Je ne vois pas ce que Pike a à offrir de plus que les autres de son acabit.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mai 2015, 08:34

SoonL a écrit :J'ai vu plusieurs références à Albert Pike sur ce forum, donc vous semblez le connaître mais je n'ai vu aucun topics sur lui ni sa lettre.

La voici donc :
Le probleme voyez, c'est que rien ne prouve que Pike à bien ecrit cela...certain types utilisent cela, j'ai déjà vue des version modifier sur le web, et même des version print.
C'est ballot...Je parle ici de la partie sur la troisième guerre mondiale.

J'en ai déjà parlé ici avec Jean-Guy de Guy qui présentait une vidéo sur ce sujet dans le post "3eme guerre mondiale".
J'ai fait 3 ou 4 objections et j'ai JAMAIS obtenue une seule réponse ni une seule source...
Il aurait pu me dire qu'il me prend pour un con, ça aurait été la même...

A ce niveau, prendre le roman "Le Seigneur des Anneaux" comme un compte décrivant la realité au premier degré serait de la même trempe.
Mais Pike ça marche mieux dans les fantasmes des gens, puisque c'est un personnage qui à vraiment existé.

De toute facons, même si il avait ecrit ça...on pourrait s’étonner des details sur la guerre avec l'orient...c'est tout.
Rien de bien violent.

switch

Message par switch » 19 mai 2015, 08:53

SoonL a écrit : ton avis (constructif et sans insultes si possible) ?
:piffff: :yeux: :boit:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

SoonL

Message par SoonL » 19 mai 2015, 08:59

Merci Nicolas pour ton retour. Tu sembles être le seul à avoir cliqué sur le lien.

Effectivement rien ne nous prouve qu'il ai écrit cela et comment en être sûr ? Par contre pour sa fonction et son statut on en est sûr en tout cas.
- Arthur Schopenhauer

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mai 2015, 09:45

Le plus drôle dans l'histoire est que quand nos civilisation disparaitrons, y'en n'aura pour mettre ça sur le dos des athées.
Alors que des centaines de civilisations majoritairement croyantes et avec des administration croyante se son effondrées avant.

Ceci-dit, il n'est pas dit que les athées restent si passif dans le futur, il se peu que dans le sain d'un gouvernement et d'une idéologie ils deviennent totalitaires, ce fut déjà le cas effectivement en URSS.

Sinon SoonL, oui on connait la place de Pike et certaines de ses idées, ça c'est "très bien" documenté.
Dernière modification par Nicolas78 le 19 mai 2015, 09:48, modifié 2 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 09:46

J'ai cliqué et j'ai tout lu. Je confirme mon avis.

Le doute ne porte pas sur qui il était mais sur ses propos.

Si je te dis que napoléon était un grand chef de guerre et un empereur et qu'il a écrit :"je tiens mes super pouvoirs d'une implantation de puce illuminati dans le rectum pour gouverner le Monde et instaurer un Nouvel ORdre Mondial" qu'est ce que ton cerveau de zozo retiendra ?

il a été chef de guerre et empereur c'est vrai !
il a conquis l’Europe entière et a instauré des lois communes c'est vrai !
il avait une puce illuminati dans l'anus c'est vrai !

ou parviens-tu à faire le tri entre différentes infirmations ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 mai 2015, 09:59

SoonL a écrit :J'ai vu plusieurs références à Albert Pike sur ce forum, donc vous semblez le connaître mais je n'ai vu aucun topics sur lui ni sa lettre.

La voici donc :
Globalement, c'est du total bullshit. Entre le fait qu'il n'y a pas vraiment de preuve que toute cette histoire autour d'Albert Pike soit authentique, n'importe qui connaissant un minimum l'histoire des deux guerres mondiales ne peut que conclure au fait que c'est juste n'importe quoi de bout en bout (et je ne dis pas ça pour faire du lyrisme, ça ne colle ni au niveau des dates, ni au niveau des évènements, ni au niveau des dynamiques sociétales mise en jeu, ce qui est un exploit pour un truc aussi court).

Je dirais que c'est à ranger dans les déchets de l'historiographie à coté des protocoles des sages de Sion ou des "théories" sur les reptiliens. En gros ça attribue à des forces obscures ce qui non seulement s'explique parfaitement sans elles, mais en plus s'explique mieux sans elles, tout ça pour trouver une raison de justifier une haine préalable d'une idéologie ou pire, d'une population. Du conspirationnisme bien classique, bien puant, bien ignorant.

Même le wikipédia français, pourtant pas une référence de la réfutation des conspirations explique que c'est du n'importe quoi, c'est dire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike

Franchement, SoonL, si vous n'avez rien d'autre comme source d'information que des ragots puants glanés dans le caniveaux, il y a de quoi s'inquiéter de la vision du monde que vous êtes capable de développer à partir de ça. J'espère que comme d'autres ex-éléctrons libres, vous ne votez pas, ni ne vous présentez à une élection...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

LouV

Message par LouV » 19 mai 2015, 10:46

Cette discussion me rappelle votre discours de Kennedy que nous étions censés avoir "tous vus".
Comprenez-vous mieux que la "colère" des intervenants peut tout à fait être dûe au fait que certains d'entre eux sont passionnés d'Histoire et/ou ont un minimum de méthodologie pour vérifier l'origine d'un document, et qu'ils n'apprécient pas du tout qu'on s'assoie dessus ?
Dernière modification par LouV le 19 mai 2015, 16:45, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Petit exercice de scepticisme.

Message par Cartaphilus » 19 mai 2015, 16:30

Salut à tous.

D’aucuns nous offre à lire l'interprétation d'une prétendue lettre écrite par Albert Pike à Giuseppe Mazzini le 15 août 1871, qui serait conservée au British Museum, et dont malheureusement les tenants de l'existence d'un tel document ne peuvent fournir le moindre fac-similé.

D'où viendrait cette lettre ? D'un ouvrage intitulé Des pions sur l'échiquier, de William Guy Carr ; ne sont extraits du livre que les cinq derniers paragraphes (« La Première Guerre Mondiale devait permettre [....] en même temps », op. cit., pp. 21-21 de la traduction française) [sauf les commentaires italiques, bien sûr].

D'après Wikipédia, c'est Terry Melanson qui a retrouvé l'origine de cette prétendue lettre dans Le Diable au XIXe siècle, d'un certain docteur Bataille, comme le précise cet article (lien de Wikipédia).

Je me permets un minime ajout à la page précédente, et de citer le passage en français évoquant cette fameuse lettre (les italiques sont de l'auteur):
Le docteur Bataille a écrit :Voici, en. effet, quelques passages de la lettre, très authentique et très officielle, écrite à Mazzini, le 15 août 1871, par votre ancien pontife suprême, Albert Spike, et par les dix Anciens composant le Sérénissime Grand Collège des Maçons Emérites, au Suprême Orient de Charleston : « Il faut que nous soyons prêts à produire l'explosion qui fera sauter le Temple d'Adonaï ; alors la superstition devra être tellement impuissante et ruinée, que ses adeptes viendront d'eux-mêmes se fondre dans nos rangs, — et les miracles éclatants qui ouvriront leurs yeux nous sont promis, — et que, s'il reste à ce moment encore quelques prêtres obstinés à vouloir prêcher le Dieu Mauvais, leur extermination s'exécutera sans aucune difficulté... L'enfantement de la religion de Lucifer Dieu-Bon, s'établissant à jamais sans rivale sur le globe terrestre, ne saurait être une opération instantanée, ni d'un an, ni d'un lustre, ni d'un siècle... Le XXe siècle sera le siècle de la gestation, pour amener sûrement la parturition à son terme fixé dans le livre des cieux, 29 septembre 1996 de l'ère chrétienne alors finie.
Le docteur Bataille... pseudonyme d'un complice de Marie Joseph Gabriel Antoine Jogland-Pagès, alias Léo Taxil, le roi du canular.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Re: Petit exercice de scepticisme.

Message par julien99 » 19 mai 2015, 17:09

D’aucuns nous offre à lire l'interprétation d'une prétendue lettre écrite par Albert Pike à Giuseppe Mazzini le 15 août 1871, qui serait conservée au British Museum, et dont malheureusement les tenants de l'existence d'un tel document ne peuvent fournir le moindre fac-similé.
Pourquoi ? Il est classifié jusqu'à quand ? :a2:
Cela me fait toujours marrer, sachant qu'il suffirait de le publier, soit d'affirmer qu'il n'existe pas, tout simplement. Pourquoi s'y refuser, si le contenu mettait le monde des zozos ? Si quelqu'un voit un soucis, qu'il s'exprime maintenant ou qu'il se taise à jamais !
"La vérité attire la haine"

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mai 2015, 17:31

Tu n'as pas compris ce que tu as lu ?

a pa la lettre au musée.... a pa !

SoonL

Message par SoonL » 19 mai 2015, 18:08

Il est évident que si une telle lettre existe elle ne sera pas publiée dans un musée aux yeux de tous... Voilà qui ne règle pas grand chose à l'affaire. Cependant dans la lettre que tu nous montres Cartaphilus, il parle quand même de supprimer la religion chrétienne et de vouer un culte à Lucifer (religion sataniste) dans le monde entier. Je sais pas vous mais ça me dérange...
- Arthur Schopenhauer

kestaencordi

Message par kestaencordi » 19 mai 2015, 18:14

SoonL a écrit :Il est évident que si une telle lettre existe elle ne sera pas publiée dans un musée aux yeux de tous... Voilà qui ne règle pas grand chose à l'affaire. Cependant dans la lettre que tu nous montres Cartaphilus, il parle quand même de supprimer la religion chrétienne et de vouer un culte à Lucifer (religion sataniste) dans le monde entier. Je sais pas vous mais ça me dérange...
et le monde entier serait fait de psychopathe. je préfères les zombies.

j'ai moins de scrupules a les abattre.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 mai 2015, 18:53

Je ne connais qu'un seul Pike. Les autres sont des imposteurs.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pooh

Message par Pooh » 20 mai 2015, 01:06

PhD Smith a écrit :
Rire !
(C'est drôlement louche ... J'ai de nouveaux émoticones et les autres ne donnent pas ceux que je veux...)
En tous cas
Rire (bis)

Pooh

Message par Pooh » 20 mai 2015, 01:09

SoonL a écrit :Il est évident que si une telle lettre existe elle ne sera pas publiée dans un musée aux yeux de tous... Voilà qui ne règle pas grand chose à l'affaire. Cependant dans la lettre que tu nous montres Cartaphilus, il parle quand même de supprimer la religion chrétienne et de vouer un culte à Lucifer (religion sataniste) dans le monde entier. Je sais pas vous mais ça me dérange...
J'ai lu ce post deux fois. Et la lettre une fois (c'était assez)
Moi aussi j'ai pensé la même chose que vous !
Émoticône de : surprise ! :schock

Pooh

Message par Pooh » 20 mai 2015, 01:13

Pooh a écrit :
J'ai lu ce post deux fois. Et la lettre une fois (c'était assez)
Moi aussi j'ai pensé la même chose que vous !
Émoticône de : surprise ! :schock
Je reviens sur ma décision. Mes yeux ont fait défaut et je n'avait pas vu le lien (en anglais. J'ai pas lu)
Je croyais que vous parliez de la référence de wiki !
Désolé soon !
Je n'ai plus d'opinion a ce sujet en fin de compte !
Désolé encore ( tres gênant)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Canular.

Message par Cartaphilus » 20 mai 2015, 02:21

Salut à tous.
Précision : cette lettre n'a jamais existé...

Je le répète de façon moins synthétique : Le Diable au XIXe siècle est une mystification, une invention, une forgerie, bref un CANULAR de Léo Taxil, révélé par l'intéressé lui-même.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 20 mai 2015, 02:55

les satanistes vont être déçus. :roll:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

switch

Message par switch » 20 mai 2015, 03:10

SoonL a écrit :Je sais pas vous mais ça me dérange...
S'il fallait s'inquiéter à chaque annonce de l'apocalypse !

Image
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 mai 2015, 05:07

PhD Smith a écrit :
:pouce:

Répondre