Disons que de la part d'un type capable de faire livrer dans la nuit des armes défaillantes dans les quartiers d'oppositions afin de pouvoir faire tirer dessus en prétextant qu'ils sont armés, puis de faire une pression plus que musclée sur les familles de ses victimes pour qu'elles disent que c'était des islamistes (ceci ne vient pas de Libé, mais de syriens réfugiés au Liban et l'accès à internet pour eux est plutôt limité), cela ne me semble pas impossible qu'il puisse utiliser des gaz neurotoxiques.mcmachin a écrit :Sinon, toi tu n'as l'air d'avoir aucun doute sur la "malveillance" d'Assad, c'est rigolo tu personnalises un régime tout en lui prêtant une volonté de nuire presque aveugle, en oubliant au passage tous les éléments plutôt matérialistes mis en jeu dans une guerre (ou dans la gouvernance d'un pays de la sorte).
Reveille-toi unptitgab, et rentre un peu plus dans ton personnage : toi qui méprises les religions sous toutes leurs formes, commence donc par éteindre ta télé, et lève un peu le pied sur Libération et comparses.
Ah, et admettons que "Bachar" soit un fils de pute qui aime tuer pour tuer (c'est une éventualité, mon cher Watson), en quoi ça prouverait quoi que ce soit par rapport à la discussion ? Pour rappel, on parle de la dernière attaque au gaz sarin, enfin disons qu'on monologue là-dessus avec Dany.
Les syriens subissent deux fléaux également dangereux Bachar et Daesh, l'un à beau être issu du pays l'autre non les deux ne veulent que le pouvoir, même si c'est d'un champ de ruine.