Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
unptitgab

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par unptitgab » 10 avr. 2017, 10:53

mcmachin a écrit :Sinon, toi tu n'as l'air d'avoir aucun doute sur la "malveillance" d'Assad, c'est rigolo tu personnalises un régime tout en lui prêtant une volonté de nuire presque aveugle, en oubliant au passage tous les éléments plutôt matérialistes mis en jeu dans une guerre (ou dans la gouvernance d'un pays de la sorte).
Reveille-toi unptitgab, et rentre un peu plus dans ton personnage : toi qui méprises les religions sous toutes leurs formes, commence donc par éteindre ta télé, et lève un peu le pied sur Libération et comparses.

Ah, et admettons que "Bachar" soit un fils de pute qui aime tuer pour tuer (c'est une éventualité, mon cher Watson), en quoi ça prouverait quoi que ce soit par rapport à la discussion ? Pour rappel, on parle de la dernière attaque au gaz sarin, enfin disons qu'on monologue là-dessus avec Dany.
Disons que de la part d'un type capable de faire livrer dans la nuit des armes défaillantes dans les quartiers d'oppositions afin de pouvoir faire tirer dessus en prétextant qu'ils sont armés, puis de faire une pression plus que musclée sur les familles de ses victimes pour qu'elles disent que c'était des islamistes (ceci ne vient pas de Libé, mais de syriens réfugiés au Liban et l'accès à internet pour eux est plutôt limité), cela ne me semble pas impossible qu'il puisse utiliser des gaz neurotoxiques.
Les syriens subissent deux fléaux également dangereux Bachar et Daesh, l'un à beau être issu du pays l'autre non les deux ne veulent que le pouvoir, même si c'est d'un champ de ruine.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

mcmachin

Message par mcmachin » 10 avr. 2017, 11:20

spin-up a écrit :Moi je l'aime bien la version Moscou-Damas-Teheran"non mainstream":
[...]
Décidement, vraiment rien qui cloche la dedans.
C'est un épouvantail que tu nous sors là, spin-up, t'es fatigant comme mec tu le savais ?

En même temps je te comprends, à ta place j'aurais détesté devoir répondre aux remarques qu'on t'a faites plus haut, Dany et moi.
Est-ce que j'aurais noyé le poisson et trouvé un autre angle d'attaque, techniques manipulatrices à l'appui ?
Pas sûr, j'ai un minimum de fierté, alors que toi, bin, le concept te semble totalement étranger.

Au fait, je sais pas si tu t'en rends compte, mais l'OSDH est encore une fois la seule source des journalistes concernant au moins le bilan des morts - bilan que tu acceptes déjà comme une vérité révélée. A quoi bon parler avec toi, je me le demande.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 avr. 2017, 11:43

mcmachin a écrit : C'est un épouvantail que tu nous sors là, spin-up, t'es fatigant comme mec tu le savais ?
Tu peux expliquer en quoi c'est un epouvantail? Et qui j'épouvantaille*?
Fatigant, j'espère bien!

*trop bien ce verbe, je brevete
mcmachin a écrit :En même temps je te comprends, à ta place j'aurais détesté devoir répondre aux remarques qu'on t'a faites plus haut, Dany et moi.
Rien vu qui nécessitait une réponse.
mcmachin a écrit :Au fait, je sais pas si tu t'en rends compte, mais l'OSDH est encore une fois la seule source des journalistes concernant au moins le bilan des morts - bilan que tu acceptes déjà comme une vérité révélée.
1)J'ai jamais parlé d'OSDH
2)J'ai jamais parlé du nombre de morts
3) OSDH, Unicef, UOSSM, MSF, les services de santé locaux, ca fait certainement "une seule source" pour ceux qui croient que la CIA est derriere toutes ces ONG. Oui ils donnent pas tous exactement le meme nombre, la conclusion doit probablement etre qu'il n'y a pas eu de morts et qu'il ne s'est rien passé.
4) Ceci dit, l'OSDH fait du bon boulot, pour reprendre l'expression consacrée. ;)
5) T'as oublié de parler des casques blancs ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 avr. 2017, 12:07

4) Ceci dit, l'OSDH fait du bon boulot, pour reprendre l'expression consacrée.
Peut-être, mais apparemment, c'est un peut plus compliqué que ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Observato ... n.C3.A9ral

En même temps parmi ces critiques on trouve :
Parmi les détracteurs de l'OSDH, on trouve notamment le site Infosyrie17. Ce dernier a été créé par Frédéric Chatillon (proche du Front national) via son agence de communication Riwal, qui est par ailleurs prestataire du gouvernement de Bachar el-Assad (elle a notamment édité le site du ministère du Tourisme syrien)22.
Un joyeux bordel. Pour reprendre l'expression :a2:

mcmachin

Message par mcmachin » 10 avr. 2017, 12:35

spin-up a écrit : Tu peux expliquer en quoi c'est un epouvantail? Et qui j'épouvantaille?
Certainement.
La petite phrase ironique de ton cru, après avoir présenté la théorie russe : "Décidement, vraiment rien qui cloche la dedans."
Quelqu'un avait déjà dit que rien ne clochait là-dedans ?
Pourquoi en parler à ce moment précis ?
Bref, je fais peut-être dans la parano sur ce coup-là, mais tu passes ton temps à caricaturer spin-up, c'est pas très très glorieux de ta part.
D'autant que tu reconnais toi-même n'avoir rien à répondre aux objections qui t'ont été faites quelques messages plus tôt.

On dirait que tu veux absolument gagner la bataille, et que t'es prêt à y mettre les moyens rhétoriques.
Bon en même temps ça m'étonne pas de toi.
2)J'ai jamais parlé du nombre de morts
Si, pas plus tard que dans ton message précédent :
L'aviation syrienne a frappé l'entrepot ou étaient stockees ces armes, faisant accidentellement autant de degats qu'une vraie attaque chimique
Mais c'est moi qui ai dit de la merde pour le coup, les premiers articles mainstream que j'ai lus sur le sujet évoquait uniquement l'OSDH.
3) OSDH, Unicef, UOSSM, MSF, les services de santé locaux, ca fait certainement "une seule source" pour ceux qui croient que la CIA est derriere toutes ces ONG. Oui ils donnent pas tous exactement le meme nombre, la conclusion doit probablement etre qu'il n'y a pas eu de morts et qu'il ne s'est rien passé.
Ca c'est un épouvantail bidon.
Mais bon c'est ma faute.
Effectivement l'Unicef et MSF donnent eux aussi leurs propres chiffres, qui coïncident plus ou moins niveau ordre de grandeur.
4) Ceci dit, l'OSDH fait du bon boulot, pour reprendre l'expression consacrée. ;)
Oh de la provoc !
5) T'as oublié de parler des casques blancs ;)
pas tout à la fois.

Christian

Message par Christian » 10 avr. 2017, 13:06

Petite suggestion, puisque la discussion dérape vers la Syrie, est-ce qu'on pourrait créer un nouveau fil avec la Syrie comme sujet de discussion?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 10 avr. 2017, 19:07

L'histoire bizarre de la journée: le site Task & Purpose dédié aux nouveaux vétérans de l'armée américaine décrit la visite de Jared Kushner en Iraq comme dans un livre pour enfants... Comme si les lecteurs de Task & Purpose avaient 6 ans!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 10 avr. 2017, 20:56

spin-up a écrit :Tout se vaut.
C'est politiquement correct en tout cas. Mais dans ce cas-ci, j'suis pas certain que nos journalistes pratiqueraient la rectitude politique aussi religieusement qu'ils le font habituellement. Pourtant, c'est à cela aussi que ça mène. :lol:

Christian

Message par Christian » 10 avr. 2017, 21:03

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 10 avr. 2017, 21:47

mcmachin a écrit :et comme un peu tous ses concitoyens issus de minorités, il ne rêve pas du tout de voir s'installer au pouvoir un régime tout aussi autoritaire, avec en prime un petit côté religieux.
Là-dessus j'suis bien d'accord avec vous. Et c'est justement pour cette raison que même si le régime syrien est responsable des ces attaques chimiques, je n'irais pas jusqu'à demander son départ.

Et ceux qui le font par intérêt (comme on peut le voir dans cet article que vous trouverez peut-être biaisé) http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... s-interets ne pourront pas y parvenir de toutes façons puisque les russes défendent le régime et qu'on a bien vu ce qui est arrivé avec la Crimée.

Les Américains auraient peut-être intérêt (au contraire) à essayer de contrôler leurs turbulents alliés (après ce qu'on a pu voir en Égypte). Parce que quand on a des alliés aussi peu fréquentables que l'Arabie saoudite ou la Turquie, il est difficile de parler de défense des droits de l'homme (ce que l'Arabie saoudite refuse de faire) et de dénoncer les régimes autoritaires (ce qu'est de plus en plus la Turquie).

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 avr. 2017, 01:44

Christian a écrit :L'histoire bizarre de la journée: le site Task & Purpose dédié aux nouveaux vétérans de l'armée américaine décrit la visite de Jared Kushner en Iraq comme dans un livre pour enfants... Comme si les lecteurs de Task & Purpose avaient 6 ans!
Haha, cet article est génial! :lol:

unptitgab

Message par unptitgab » 11 avr. 2017, 03:52

Christian a écrit :L'histoire bizarre de la journée: le site Task & Purpose dédié aux nouveaux vétérans de l'armée américaine décrit la visite de Jared Kushner en Iraq comme dans un livre pour enfants... Comme si les lecteurs de Task & Purpose avaient 6 ans!
C'est parfaitement assumé, les remerciements en bas de l'article le confirme, il s'inspire de l'article de Buzzfeed sur la journée de Trump et son camion racontée aux enfants. Cela permet de renforcer le côté ridicule de la visite du gendre en Irak.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Christian

Message par Christian » 11 avr. 2017, 15:02

unptitgab a écrit : C'est parfaitement assumé, les remerciements en bas de l'article le confirme, il s'inspire de l'article de Buzzfeed sur la journée de Trump et son camion racontée aux enfants. Cela permet de renforcer le côté ridicule de la visite du gendre en Irak.
LOL! Je ne l'avais pas vu celle-là! Tiens, à noter: l'auteur est correspondant pour Esquire, GQ, Gawker, and the New York Times. Un vétéran communiste!

Abraham Maslow

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 avr. 2017, 19:56

J'ai été voir son Wiki (à Jared). C'est encore plus drôle :
Militantisme : ... Il anime une fondation qui finance une yeshiva ultraorthodoxe de la colonie de Beit El, connue pour son opposition radicale au processus de paix entre Israël et la Palestine
Conseiller de Donald Trump : ...Il est chargé de définir la politique moyen-orientale des États-Unis et de suivre d’éventuelles négociations israélo-palestiniennes
Les Marines sont pas sortie de l'auberge :lol:

uno

Message par uno » 12 avr. 2017, 03:45

Le problème est que Donald Trump a trahit ses engagements en cédant aux néoconservateurs et à leur politique interventionniste. Et de fait il n'y a aucune certitude sur l'origine de cette attaque chimique, attaque qui pourrait également être le fait des rebelles. Ce qui m'a le plus surpris c'est le fait que les média mainstream semblent être foutrement peu critique quand ce n'est carrément pas soutenir à demi-mot cette intervention américaine. J'ai même faillit vomir lorsque j'ai vu CNN se transformer en véritable relais propagandiste interviewant une fillette de sept ans qui affirmait soutenir l'intervention Américaine contre le méchant Bachar Al-Assad.Sérieusement qu'est-ce que c'est que ce bordel? La Corée du Nord n'aurait pas mieux fait!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 avr. 2017, 04:35

Ouai je sais pas se qu'il leur prend. C'est un peut comme si soutenir une position "Poutinienne" les emmerdait plus que tout, par peur d’être associé à la politique Russe pour leurs lecteurs. Uniquement en adoptant une position de doute identique il s'exposent aux sophismes par association d'une partie de l'opinion...irrationnel mais fort possible.

Mais ça explique pas forcement cette connerie effectivement : http://edition.cnn.com/2017/04/05/polit ... elp-cnntv/
La c'est le pouvoir interposé, les Russes vont possiblement imposer leurs veto pour éviter la venue d’enquêteurs...http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chi ... 040_24.php

Les médias veulent faire jouer les émotion.
Amha il s'agit autant de propagande que, tout simplement, le "travail" merdique d'un journal qui cible le lecteur "moyen" aimant s’émouvoir. Puis c'est pas comme si CNN était une pointure qualitative par rapport à d'autre (si ?).

mcmachin

Message par mcmachin » 12 avr. 2017, 04:53

Nicolas78 a écrit :Ouai je sais pas se qu'il leur prend. C'est un peut comme si soutenir une position "Poutinienne" les emmerdait plus que tout, par peur d’être associé à la politique Russe pour leurs lecteurs. Uniquement en adoptant une position de doute identique il s'exposent aux sophismes par association d'une partie de l'opinion...irrationnel mais fort possible.
Je veux pas me la jouer omniscient, mais perso je sais très bien "ce qu'il leur prend".
Il leur prend ce qu'il leur prend depuis de nombreuses années.
Y a rien de nouveau à ça.
Les médias veulent faire jouer les émotion.
Amha il s'agit autant de propagande que, tout simplement, le "travail" merdique d'un journal qui cible le lecteur "moyen" aimant s’émouvoir. Puis c'est pas comme si CNN était une pointure qualitative par rapport à d'autre (si ?).
Aucune idée, mais CNN n'a rien à envier à des médias type Le Monde, Libé et comparses (oui je n'aime trop ces journaux, c'est voyant ?)

Image

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 avr. 2017, 04:58

Ya une différence entre utilisé "l'opinion politique et emotive" d'un enfant ( :| ) et montrer les morts enfants...
Les deux jouent sur l’émotion, mais les deux ne s'inscrivent pas pareil dans leurs relation à la réalité.
Je veux pas me la jouer omniscient
Mais si va y rhoo, tes trop timide ! :a2: donne ton opinion comme nous tous ! :mrgreen:

mcmachin

Message par mcmachin » 12 avr. 2017, 05:13

Nicolas78 a écrit :Ya une différence entre utilisé "l'opinion politique et emotive" d'un enfant ( :| ) et montrer les morts enfants...
T'as qu'à lire l'article qui va avec la une, tu seras pas déçu du voyage.
Moi je pense qu'on a du souci à se faire quand "l'opinion politique et émotive" d'un journaliste est à peu près aussi complexe et nuancée que "l'opinion politique et émotive" d'un enfant.
Sûrement mes biais.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 avr. 2017, 06:06

mcmachin a écrit : Moi je pense qu'on a du souci à se faire quand "l'opinion politique et émotive" d'un journaliste est à peu près aussi complexe et nuancée que "l'opinion politique et émotive" d'un enfant.
Tu sais, ya pas si longtemps sur France 2 je voyais une machine à énergie libre dans les landes et présentée comme probablement fonctionnelle...
Plus rien ne m’étonne. Mais c'est pas nouveau tout ça.

Talisker

Message par Talisker » 12 avr. 2017, 09:28

uno a écrit :Le problème est que Donald Trump a trahit ses engagements en cédant aux néoconservateurs et à leur politique interventionniste.

Vous aviez l'impression que Trump se désengageait sur le plan militaire à l'international avant cette "trahison"? Et qu'en savez-vous, de s'il a cédé, ou à qui?
uno a écrit :Et de fait il n'y a aucune certitude sur l'origine de cette attaque chimique, attaque qui pourrait également être le fait des rebelles.
Comment ont-ils fait, les rebelles ont des avions maintenant? A moins de penser que les rebelles ont sciemment laissé des gaz neurotoxiques dans un entrepôt vulnérable en espérant qu'en sautant ils tueraient beaucoup de civils, provoqueraient une indignation internationale dirigée vers le régime, et que la supercherie ne soit jamais révélée... on ne peut qu'imaginer que les rebelles sont cons et irresponsables (en n'enfouissant pas ces armes), et que l'armée a bombardé l'hôpital dans lequel étaient traitées les victimes par accident.

Si la version russe est sincère, alors la Syrie et la Russie feront tout ce qui est en leur pouvoir pour diligenter une enquête indépendante sur les lieux des frappes. Et si, horreur, il s'avérait que Trump avait raison, la Russie se dépêchera d'accepter la conclusion de ladite enquête, comme elle l'a toujours fait...
uno a écrit :Ce qui m'a le plus surpris c'est le fait que les média mainstream semblent être foutrement peu critique quand ce n'est carrément pas soutenir à demi-mot cette intervention américaine. !
L'intervention était très limitée d'une part, d'autre part elle était clairement annoncée comme la réplique à une attaque terrible contre des civils, dont la presse du monde entier s'est indignée pendant plusieurs jours. Vu que tout le monde sur le terrain était au courant il y avait pas vraiment de risque d'escalade non plus. L'intervention est censée symboliser l'intransigeance envers l'utilisation d'armes chimiques, il faut s'insurger contre ça au nom de quoi?

L'interventionnisme et la politique étrangère américaine (Iraq, Syrie, Arabie Souadite, Yemen) sont critiqués par la majorité des médias que je lis. Si on veut voir la critique de cette intervention en particulier, c'est vrai qu'il faut plutôt aller voir du coté de RT ou Infowars (mainstream ou pas mainstream?), mais c'est un peu normal, qui a déjà le recul nécessaire pour féliciter ou blâmer Trump sur cette décision? Perso j'ai tendance à penser qu'il a bien fait, que ça devrait au moins aider à faire diminuer l'utilisation des armes chimiques dans la région, qui est une préoccupation importante pour de nombreux syriens (voir sondage ci-dessous). Il n'y avait pas beaucoup d'options non plus, ne rien faire aurait été bien pire à mon avis.

Article de Vox.
Sondage de réfugiés Syriens.

Christian

Message par Christian » 12 avr. 2017, 12:28

Transcription d'une entrevue de Donald Trump avec la journaliste Maria Bartiromo de Fox Business Network.

Assez surréaliste...

Abraham Maslow

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 12 avr. 2017, 12:41

mcmachin a écrit :Aucune idée, mais CNN n'a rien à envier à des médias type Le Monde, Libé et comparses (oui je n'aime trop ces journaux, c'est voyant ?)

Image

Ne montrez surtout pas les victimes du Bataclan!

Les médias ont comme directive de ne pas montrer les victimes d'attentats islamistes, pour ne pas monter la population contre les Musulmans, mais quand ils veulent pousser un agenda particulier, ils ne se gênent pas pour montrer des enfants morts pour mettre la population contre Assad (ou contre Harper, comme avec le petit Kurdi).
Dernière modification par Pardalis le 12 avr. 2017, 12:52, modifié 2 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 12 avr. 2017, 12:49

uno a écrit :Le problème est que Donald Trump a trahit ses engagements en cédant aux néoconservateurs et à leur politique interventionniste. Et de fait il n'y a aucune certitude sur l'origine de cette attaque chimique, attaque qui pourrait également être le fait des rebelles. Ce qui m'a le plus surpris c'est le fait que les média mainstream semblent être foutrement peu critique quand ce n'est carrément pas soutenir à demi-mot cette intervention américaine. J'ai même faillit vomir lorsque j'ai vu CNN se transformer en véritable relais propagandiste interviewant une fillette de sept ans qui affirmait soutenir l'intervention Américaine contre le méchant Bachar Al-Assad.Sérieusement qu'est-ce que c'est que ce bordel? La Corée du Nord n'aurait pas mieux fait!

Décevant en effet. Utiliser les enfants pour jouer avec les émotions du public est répréhensible.

D'habitude c'est la gauche qui fait ça.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 12 avr. 2017, 12:54

Lulu Cypher a écrit :
lefauve a écrit :Il arrive quoi avec pardalis. Cette nouvelle aurait dû lui faire écrire vingt commentaires d'une ligne
Il se prend sans doute de petites vacances pour une intervention d'hymenoplastie

Vous parlez toujours en tant que modérateur?

Je croyais que les attaques personnelles étaient découragées ici.

Répondre