Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Igor » 10 janv. 2020, 21:21

Florence a écrit :
10 janv. 2020, 10:56
Ca fait combien de pourcents, ces "on" ?
Vous faites bien de le souligner et c'est la raison pour laquelle je parlais des critiques de certains. Il ne faut pas généraliser même si certains (qui sont en minorité) parlent fort.

Je parlais de ceux qui trouvent qu'il est raciste de croire la version du missile. :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 10 janv. 2020, 21:25

Christian a écrit :
10 janv. 2020, 11:13
Le problème des Occidentaux au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, c'est qu'ils sont perçus comme des colonisateurs et comme des gens qui ne respectent pas leur paroles depuis la fin de la Première Guerre Mondiale.
Effectivement, j'pense que vous avez mis le doigt sur le bobo (c'est une question de perception). On peut quand même les comprendre même si on ne leur donne pas nécessairement raison.

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 janv. 2020, 01:43

Au moins l'Iran a fini par reconnaitre qu'ils avaient abattu l'avion ukrainien par erreur.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Igor

Message par Igor » 11 janv. 2020, 05:35

Lambert85 a écrit :
11 janv. 2020, 01:43
Au moins l'Iran a fini par reconnaitre qu'ils avaient abattu l'avion ukrainien par erreur.
Ça ressemble à un fragment (de belle) il faut dire. https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... airlines-1

J'avoue que j'suis un peu surpris (mais c'est tout à leur honneur).

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2020, 17:18

Christian a écrit :
10 janv. 2020, 11:13
et comme des gens qui ne respectent pas leur paroles depuis la fin de la Première Guerre Mondiale.
Je sais pas si l'occasion est belle et qu'on va saisir la balle au bond pour essayer de rapprocher les parties (ou bien si on va essayer d'en profiter pour encourager les manifestations contre le régime seulement)? Mais si ça finit par faire comme en Syrie et qu'on tient notre parole autant, ça risque d'être bien plus triste (et choquant) que 176 morts. https://www.liberation.fr/planete/2018/ ... ns_1635581

Je l'sais pas. Mais il me semble que j'me garderais une p'tite gêne (j'essayerais d'être diplomate). https://www.lapresse.ca/international/m ... arrete.php

Igor

Message par Igor » 12 janv. 2020, 18:17

C'est sûr qu'on est plus regardant que la Russie. https://www.lapresse.ca/international/e ... tants-.php

Mais faut pas se contenter de mettre le feu dans la cabane pis partir (faut avoir assez de plomb entre les oreilles si on a pas ce qu'il faut ailleurs). :mrgreen:

Faut calmer le jeu. https://www.youtube.com/watch?v=Dkk9gvTmCXY

Spartacus

Message par Spartacus » 12 févr. 2020, 05:32

l'avanatage des magouilles de l'etablishment mediatico-democrate...c'est que je vais encore juter comme un porcs lors de la reelection de trump, comme en 2016 :a1:

Ce qui est con dans tout ça c'est que socio-economiquement ça n'affecte en rien les clintonien, mais dites donc qu'est ce que ça les ravages psychologiquement.

Aux clintonien : je sequestre dans ma cave une famille de refugié racisé transexuels !

Invité

Message par Invité » 12 févr. 2020, 18:40

Lambert85 a écrit :
11 janv. 2020, 01:43
Salut.

Ça pris 8 ans aux Américains pour admettre que le USS Vincennes avait abattu le vol Iran Air 655 en 1988.
les États-Unis ont reconnu [en 1996] l'incident aérien du 3 juillet 1988 comme une terrible tragédie humaine et ont exprimé leur profond regret pour les pertes de vies humaines causées par cet incident ..

Lorsqu'on a demandé au président Ronald Reagan s'il considérait cette déclaration comme des excuses, Reagan a répondu : "Oui"
https://en.wikipedia.org/wiki/Iran_Air_Flight_655
I,
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un beau duo.

Message par Cartaphilus » 07 mars 2020, 07:45

Salut à tous.

Vendredi 06 mars 2020, le quarante-cinquième président des États-Unis visite le CDC :
Donald J. Trump a déclaré et non pas a écrit :People are really surprised I understand this stuff. Every one of these doctors said, ‘How do you know so much about this? Maybe I have a natural ability.
Avec le vice-président Mike Pence chargé de superviser la lutte contre le Sars-Cov-2, qui avait réalisé des prouesses contre le VIH en 2015 en interdisant l'échange gratuit de seringues, tous les espoirs sont permis...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Inso

Re: Un beau duo.

Message par Inso » 07 mars 2020, 08:07

Cartaphilus a écrit :
07 mars 2020, 07:45
tous les espoirs sont permis...
+ 1 :(

Et les erreurs sont presque un cas d'école aux US, concernant le coronavirus:
- Refus d'utiliser les tests de l'OMS
- Premiers tests US défectueux
- Tests limités à seulement quelques situations (malade, en provenance de Chine, en contact avec un cas confirmé)
- Limites et contrôles des vols en provenance de pays touchés peu efficaces
- Messages contradictoires des politiques en charge
- Manque de matériels de protection
- Communications contrôlées (uniquement après aval de la vice-présidence)
- Décisions contraires aux avis des scientifiques
...

Trump a vraiment une habilité naturelle à foutre la merde :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Étranger, forcément...

Message par Cartaphilus » 12 mars 2020, 05:11

Salut à tous.
CNN a écrit :Trump calls coronavirus a 'foreign virus' in Oval Office address
J'ignorais que le SARS-CoV-2 eût un passeport...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Étranger, forcément...

Message par Jean-Francois » 12 mars 2020, 09:23

Cartaphilus a écrit :
12 mars 2020, 05:11
Tu n'es pas Mononk... tu n'as pas tendance à fantasmer pour ne pas avoir à comprendre.

Sérieusement, c'est vraiment à espérer (surtout pour eux) que les américains arriveront bientôt à tirer la chasse sur cette "présidence".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Vathar

Message par Vathar » 12 mars 2020, 13:21

Jean-Francois a écrit :
12 mars 2020, 09:23
Sérieusement, c'est vraiment à espérer (surtout pour eux) que les américains arriveront bientôt à tirer la chasse sur cette "présidence".
J’espère, comme tout un chacun, mais je ne serais pas surpris qu'ils soient bons pour 4 ans de souffrance supplémentaires.

Inso

Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Inso » 12 mars 2020, 13:47

Vathar a écrit :
12 mars 2020, 13:21
J’espère, comme tout un chacun, mais je ne serais pas surpris qu'ils soient bons pour 4 ans de souffrance supplémentaires.
c'est possible.
Depuis l'ouverture de cette enfilade, je me dis, à chaque nouvelle affaire / délire / décision débile... que ça ne passera pas.
Ça fais plus de 4 ans que j'ai tort.
Pourtant, là, avec la gestion du coronavirus, il fait très fort. Mais sa base (blanc et protestant) ne le lâchera pas.

Sinon, la meilleure probabilité de se débarrasser de lui est peut-être de le voir infecté par le coronavirus :pouce:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 mars 2020, 14:01

Vathar a écrit :
12 mars 2020, 13:21
Jean-Francois a écrit :
12 mars 2020, 09:23
S'ils sont bons pour 4 ans, il pourrait y avoir du rab. Poutine influençait déjà pas mal Mononk et voilà qu'il se concocte une présidence-à-vie qui ne peut que titiller la jalousie de Mononk. Même si Mononk est âgé, il pourrait décider de devenir dynastique (Trump Jr semble assez gratiné pour accéder au trône de son papa)... et, comme on l'a vu avec l'impeachment, ce ne sont pas les membres de sa secte ou les sénateurs républicains qui s'y opposeraient très fortement.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 12 mars 2020, 14:04

Cartaphilus a écrit :

Tous les miasmes, microbes et épidémies, où et quand que ce soit, ont toujours eu la nationalité, la couleur, la culture ou la religion du bouc émissaire du jour.

Trump ne fait, comme ses mentors et ses émules, que jouer sur les fantasmes et les pétoches de son électorat.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 12 mars 2020, 14:19

Le Sénat (majoritairement républicain) a également bloqué les paies d'urgence pour les congés maladies, ce qui signifie que les Américains ont le choix entre être exposé à la maladie ou perdre de l'argent. Malheureusement, beaucoup (surtout parmi les classes populaires) n'auront guère d'autre choix que la première option...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Inso

Message par Inso » 12 mars 2020, 14:40

Jean-Francois a écrit :
12 mars 2020, 14:01
Même si Mononk est âgé, il pourrait décider de devenir dynastique (Trump Jr semble assez gratiné pour accéder au trône de son papa)... et, comme on l'a vu avec l'impeachment, ce ne sont pas les membres de sa secte ou les sénateurs républicains qui s'y opposeraient très fortement.
Pas du tout même

Aggée

Message par Aggée » 12 mars 2020, 14:50

Donald Trump a combattu l’Obamacare, les soins de santés pour tous, le voila surpris par le
coronavirus, on peut douter des USA a faire face a cette urgence,ils ont négligé l’ampleur de cette pandémie ,interdire l’accès aux soins à l’ensemble de la population , c’est réunir des conditions optimales pour provoquer une contamination de masse, les démocrates pourraient ne pas le rater si le covid-19 créait un vent de panique.

nikola

Message par nikola » 12 mars 2020, 15:04

On a les mêmes en France qui démolissent la Sécu et l’hôpital et qui s’étonnent ensuite que les hôpitaux soient surchargés à la moindre épidémie et que les gens ne se soignent pas.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Christian

Message par Christian » 12 mars 2020, 16:25

Florence a écrit :
12 mars 2020, 14:04
Cartaphilus a écrit :

Tous les miasmes, microbes et épidémies, où et quand que ce soit, ont toujours eu la nationalité, la couleur, la culture ou la religion du bouc émissaire du jour.

Trump ne fait, comme ses mentors et ses émules, que jouer sur les fantasmes et les pétoches de son électorat.
Apparemment, la machine de propagande chinoise est en marche forcée...
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et- ... 1201082887
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 mars 2020, 16:40

Mononk et Pence côtoient de proche des porteurs du virus. Comme le premier ne croit pas au virus*, est-ce que la réalité va se venger?

N'est-ce pas Pelosi la 2e sur la liste de remplacement en cas de disparition du POTUS, après Pence?

Jean-François

* Le second doit s'imaginer que c'est un acte divin donc qu'il n'y a rien à faire de toute façon: Jésus rappelle à lui ceux qu'il veut.

Florence

Message par Florence » 12 mars 2020, 17:42

Christian a écrit :
12 mars 2020, 16:25

Apparemment, la machine de propagande chinoise est en marche forcée...
https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et- ... 1201082887
Ma sainte mère m'a lu ça tout-à-l'heure, je n'ai été aucunement surprise. Garder la face par tous les moyens tordus possibles et imaginables est un sport national chinois depuis quelques millénaires ... le problème évidemment est que cela conduira à reproduire les mêmes erreurs, délais et autres stupidités lors de la prochaine épidémie ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Christian

Message par Christian » 12 mars 2020, 18:59

Jean-Francois a écrit :
12 mars 2020, 16:40
N'est-ce pas Pelosi la 2e sur la liste de remplacement en cas de disparition du POTUS, après Pence?
Effectivement, l'ordre de remplacement en cas de défaillance du président:
1) Vice-président
2) Chef de la chambre des Représentants
3) Chef du Sénat

Donc, si trump et Pence sont out, Pelosi devient présidente par intérim avec MoscowMitch (le Kentucky est l'état de McConnel) comme président du vice.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre