Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Igor » 08 nov. 2020, 12:00

jroche a écrit : 08 nov. 2020, 07:54 J'ai la faiblesse de ne pas les trouver si idiotes que ça.
Vous avez bien le droit de ne pas être satisfait du résultat des élections, mais ce n'est pas une raison pour vous ridiculiser en prêtant l'oreille aux théories du complot non plus. :roll:

Il ne faut pas faire exprès pour passer pour un faible d'esprit quand même. Doutez-vous que la Terre puisse être ronde aussi? :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 08 nov. 2020, 12:10

jroche a écrit : 08 nov. 2020, 10:20 ou c'est vrai ou c'est crapuleux
Ce qui est crapuleux aussi bien souvent, c'est d'essayer de semer le doute avec des théories du complot (surtout si ça risque de ne pas calmer les choses).

Spartakus

Message par Spartakus » 08 nov. 2020, 12:11

Igor a écrit : 07 nov. 2020, 20:50 Je n'aime pas tellement ce calme en tout cas, on dirait le calme avant la tempête.

On peut s'attendre à tout.
Un peu de fiction:
Trump se prépare a négocier une entente avec les russes pour rester au pouvoir. Les espions dormant russe sur le territoire Us/Canada
reçoivent actuellement des ordres. But de Poutine: créer le chaos au USA :a7:
Аз съм Спартак :lol: :lol:

jroche

Message par jroche » 08 nov. 2020, 12:54

Jean-Francois a écrit : 08 nov. 2020, 10:51 Le coup du "je ne fais que relayer une information" était prévisible car il vous sert régulièrement à rétropédaler dans la semoule. Mais, vous bornez à les "signaler pour ce qu'elles valent" revient soit à vous manifester pour ne rien dire (si vous n'avez réellement pas d'opinion sur leur valeur), soit à faire de la propagande tendancieuse sans trop vous fouler. On peut donc ne pas accorder beaucoup de temps et d'importance à ce genre d'interventions intellectuellement paresseuses.
Mea culpa, autocritique, au temps pour moi, c'est vrai que dans une discussion sur Trump il est pour le moins inconvenant de signaler, en passant et de façon neutre, ce que lui et ses partisans peuvent dire. Ca gâche la fête.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 nov. 2020, 13:49

Trump va construire une nouvelle chaîne de télévision selon sa vision (Trump channel), créer un nouveau parti politique (Trump party) et prendre le pouvoir au congrès, au sénat et la présidence en 2024. La fin du partie Républicain et de Fox News.
La vérité ne ment jamais.

Inso

Message par Inso » 08 nov. 2020, 14:09

jroche a écrit : 08 nov. 2020, 12:54 c'est vrai que dans une discussion sur Trump il est pour le moins inconvenant de signaler, en passant et de façon neutre, ce que lui et ses partisans peuvent dire.
Vous ne signalez pas ce que Trump et ses partisans disent, vous relayez des rumeurs raclées des bas-fonds.
Vous pourriez au moins citer des déclarations de Trump, d'élus républicains ou autres, mais là vous êtres davantage dans le QAnon.
On pourrai, par exemple, discuter des actions en justice menées ou prévues par le comité Trump, au moins on aurai des bases.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 nov. 2020, 14:17

DictionnairErroné a écrit : 08 nov. 2020, 13:49 Trump va construire une nouvelle chaîne de télévision selon sa vision (Trump channel), créer un nouveau parti politique (Trump party) et prendre le pouvoir au congrès, au sénat et la présidence en 2024. La fin du partie Républicain et de Fox News.
Pas impossible mais il ne faut pas non plus le surestimer. Trump n'a pas bati son succès seul, et il est tout a fait remplacable, d'autant plus qu'il est vieux et pas très en forme.
Il y a d'autres candidats pour incarner un leader populiste raciste et fascisant. Leurs noms importe peu, la propagande sera la même.

Il est très possible qu'on assiste a un schisme de la droite entre republicains traditionnels et trumpistes. Ce serait catastrophique pour eux, ce qui explique leur soutien inconditionnel au cher leader ces 4 dernieres années
Et en parrallele un schisme identique chez Fox News qui a étalé ses divisions au grand jour en etant un des premiers reseaux a declarer Trump vainqueur alors que leurs chroniqueurs d'opinions criaient a la fraude et assuraient que ce n'etait pas fini. Les Carlson, Hannity, Ingraham et Dobbs pourraient faire défection et rejoindre un nouveau media Trumpiste. La aussi, ce serait un désastre pour Fox.

Edit: Fox News vient de se debarasser de l'emission de "Judge Jeanine", une illuminée fanatique de Trump. Ca sent la purge qui commence.

Inso

Message par Inso » 08 nov. 2020, 14:51

spin-up a écrit : 08 nov. 2020, 14:17 Il est très possible qu'on assiste a un schisme de la droite entre republicains traditionnels et trumpistes. Ce serait catastrophique pour eux,
Sauf si les démocrates se séparent entre modérés et progressistes (quelques tensions sont déjà là). On aurait alors un paysage politique avec 4 partis, ça changerait pas mal (en mieux ? sauf que leur système électoral ne semble pas très adapté à ce cas).

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 nov. 2020, 15:02

Inso a écrit : 08 nov. 2020, 14:51 Sauf si les démocrates se séparent entre modérés et progressistes (quelques tensions sont déjà là). On aurait alors un paysage politique avec 4 partis, ça changerait pas mal (en mieux ? sauf que leur système électoral ne semble pas très adapté à ce cas).
A mon avis cette division ne peut pas se produire maintenant, de la même facon qu'elle ne pouvait pas se produire a droite avec Trump au pouvoir. Peut etre après la prochaine grosse defaite qu'ils subiront.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 nov. 2020, 15:30

jroche a écrit : 08 nov. 2020, 12:54c'est vrai que dans une discussion sur Trump il est pour le moins inconvenant de signaler, en passant et de façon neutre, ce que lui et ses partisans peuvent dire. Ca gâche la fête.
Il n'y a pas de problème à le faire mais faites-le correctement: en ajoutant ce qui justifie les allégations que "lui et ses partisans" lancent. Parce que votre participation au colportage de rumeurs dont vous ignorez tout (de votre propre aveu) n'est pas des plus glorieuses. Vous agissez sans esprit critique.

Rien de bien nouveau, remarquez. Vous suivez assez régulièrement la voie du moindre effort.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Igor

Message par Igor » 08 nov. 2020, 15:32

jroche a écrit : 08 nov. 2020, 12:54 c'est vrai que dans une discussion sur Trump il est pour le moins inconvenant de signaler, en passant et de façon neutre, ce que lui et ses partisans peuvent dire. Ca gâche la fête.
Non mais quand ce sont des républicains eux-mêmes qui qualifient l'élection de fondamentalement honnête (comme c'est le cas de George W. Bush), il faut le signaler aussi (et en tenir compte). https://www.lapresse.ca/international/e ... onnete.php

J'ai comme l'impression qu'il se fout de son parti aussi (en plus de la population américaine).

Igor

Message par Igor » 08 nov. 2020, 16:14

Le profil psychologique de ceux qui veulent devenir président devrait être vérifié (à l'avenir) avant de les lancer dans la course, ça serait plus prudent.

Denis
Modérateur
Modérateur

Elle mérite une statue

Message par Denis » 09 nov. 2020, 01:25

Salut tout l'monde,

Je me demande à quel point la présence de la candidate libertarienne Jo Jorgensen a nui à Trump.

Présentement, en Georgie, elle a obtenu 6 fois plus de votes que l'avance que Biden a sur Trump.

En Arizona, c'est 3 fois plus. Au Wisconsin, c'est 1,9. En Pennsylvanie, 1,7.

Les libertariens étant (à moins que je me trompe) encore plus à droite que les républicains, il est raisonnable de supposer que les partisans de Jorgensen auraient préféré voter répuplicain, plutôt que démocrate.

Si ces 4 états avaient changé de couleur, ça aurait donné 56 points à Trump, qui aurait gagné contre Biden.

Si c'est grâce à Jorgensen que Trump a été battu, elle mérite une médaille, sinon une statue.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nikola

Message par nikola » 09 nov. 2020, 01:29

Dans la famille Jourgensen, je préfère Al. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 nov. 2020, 08:49

L'équipe Mononk a mis en place une ligne de dénonciation des fraudes potentielles. Ils ne sont pas sortis de l'auberge pour trier le vrai du faux (en supposant que ça les intéresse) car ils sont inondés d'appels de plaisantins.

Il y a des gens qui vont perdre beaucoup d'argent et d'énergie pour complaire à la vanité de Mononk. Lui a plutôt tendance à faire payer les autres, même s'il prétend le contraire.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Elle mérite une statue

Message par spin-up » 09 nov. 2020, 09:01

Denis a écrit : 09 nov. 2020, 01:25
Salut tout l'monde,

Je me demande à quel point la présence de la candidate libertarienne Jo Jorgensen a nui à Trump.
[...]
Les libertariens étant (à moins que je me trompe) encore plus à droite que les républicains, il est raisonnable de supposer que les partisans de Jorgensen auraient préféré voter répuplicain, plutôt que démocrate.
Oui c'est vrai. A l'inverse, il y a 4 ans l'ecologiste Jill Stein a probablement bénéficié a Trump en syphonnant les voix démocrates. Elle avait d'ailleurs eu droit a un coup de pouce par l'operation de propagande russe sur les réseaux sociaux et dans les medias du Kremlin.

Aggée

Message par Aggée » 09 nov. 2020, 12:15

Image

Inso

Message par Inso » 09 nov. 2020, 12:35

spin-up a écrit : 08 nov. 2020, 15:02 A mon avis cette division ne peut pas se produire maintenant, de la même facon qu'elle ne pouvait pas se produire a droite avec Trump au pouvoir. Peut etre après la prochaine grosse defaite qu'ils subiront.
C'est vrai que mon idée est assez irréaliste en l'état.

@Jroche : Y a-t-il eu des cas de fraude documenté depuis ? Perso, je n'ai rien vu sur les différents médias dans ce sens, sinon les déclarations sans preuves du comité Trump et des rumeurs sans rien de concret sur pas mal de site alt-right ou pire. SI vous avez du neuf (et du documenté), ça m’intéresse.
Par contre, il y a de plus en plus de déclarations affirmant la bonne tenue des élections et l'absence de fraude significative.
(exemple du Lt Gov General de Géorgie - républicain)

Après l'optimisme suite à la victoire de Biden / Harris, je deviens davantage pessimiste sur la suite:
- La transition risque d'être sabotée (en tout cas , c'est bien parti pour).
- Le sénat (et McConnell qui est excellent à ce jeu) risque de bloquer tout ce qui ne lui plaît pas (c'est à dire 90% des propositions du nouveau gouvernement).
- Le trumpisme est bien présent et vu la servilité de pas mal de républicains, ce sera une force d'opposition (blocage) très significative.
- Trump lui-même restera une force de division et de fouteur de merde très importante.
Sans compter la cour suprême
...
A moins que les affaires rattrapent Trump de façon significatives (et il y a vraiment matière) et qu'il finisse déshonoré et en prison. Mais vu ses soutiens (politiques et populaires) malgré ses comportements, je n'y crois pas trop.

Sebass

Message par Sebass » 09 nov. 2020, 14:03

jroche a écrit : 08 nov. 2020, 07:10 ...Mais je ne trouve pas l'accusation si absurde que ça en l'état...
On dirait que chaque nouvelle attaque fait oublier la dernière.
Qu'est-il donc advenu du fameux "laptop from hell" ?
Giuliani disait le 16 octobre que dans 10 jours, le monde allait connaître le contenu du laptop:
https://youtu.be/X7ziEwfWghA?t=1085

:menteur:
Une autre balloune dégonflée :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 09 nov. 2020, 15:54

Inso a écrit : 09 nov. 2020, 12:35

- Trump lui-même restera une force de division et de fouteur de merde très importante.
Sans compter la cour suprême
...
A moins que les affaires rattrapent Trump de façon significatives (et il y a vraiment matière) et qu'il finisse déshonoré et en prison. Mais vu ses soutiens (politiques et populaires) malgré ses comportements, je n'y crois pas trop.
D'autant plus qu'il va profiter des 3 mois qu'il lui reste pour se voter un pardon préemptif de sorte à se garantir de n'avoir pas de comptes à rendre.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Christian

Message par Christian » 09 nov. 2020, 18:47

Sebass a écrit : 09 nov. 2020, 14:03
jroche a écrit : 08 nov. 2020, 07:10 ...Mais je ne trouve pas l'accusation si absurde que ça en l'état...
On dirait que chaque nouvelle attaque fait oublier la dernière.
Qu'est-il donc advenu du fameux "laptop from hell" ?
Giuliani disait le 16 octobre que dans 10 jours, le monde allait connaître le contenu du laptop:
https://youtu.be/X7ziEwfWghA?t=1085

:menteur:
Une autre balloune dégonflée :mrgreen:
Bah, c'est comme toutes les promesses et les enquêtes promises ou effectuées.
Les courriels d'Hillary Clinton qui devaient l'envoyer en prison: rien
Enquête Durham sur le pseudo Obamagate: rien
Un nouveau programme pour remplacer l'Obamacare: vide
Un nouveau programme pour les Dreamers: rien
Un nouvel accord sur le nucléaire iranien: rien
La fin du nucléaire nord-coréen: rien
L'enquête sur le fils à Biden: rien
La guerre commerciale avec la Chine, résultats: rien
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 nov. 2020, 20:20

Christian a écrit : 09 nov. 2020, 18:47Bah, c'est comme toutes les promesses et les enquêtes promises ou effectuées.
Le problème est que Mononk et ses facilitateurs font un énorme plat de ces "rien" afin que les mensonges répétés donnent l'impression à un public qui y est sensible d'être des vérités (méthode d'inspiration "autoritaire", pour utiliser un euphémisme). Tant que le Mononk menteur et arrogant s'accroche, la démocratie n'est pas sauvée au USA. Sa tactique actuelle vise à corrompre les élections par le mensonge et les recours juridiques.

Jean-François

Sebass

Message par Sebass » 09 nov. 2020, 22:23

Jean-Francois a écrit : 09 nov. 2020, 20:20 Le problème est que Mononk et ses facilitateurs font un énorme plat de ces "rien" afin que les mensonges répétés donnent l'impression à un public qui y est sensible d'être des vérités...
J'ai 2-3 de ces "Q-Trumpists" dans mon fil Facebook, et ils montrent leur furie à grands coups de mèmes depuis quelques jours.
C'est fou comme j'ai envie de leur sortir une connerie du genre: "Biden a été élu (légalement à part ça) il y a deux jours seulement et il a déjà sorti un vaccin pour la Covid... Vive le nouveau roi ! :mrgreen:

Mais bon, j'ai essayé quelques fois de les "convertir" (à la raison je veux dire), y'a rien à faire, ils sont complètement imperméables à la "vérité".
Je ne pense pas que ça va pousser, mais j'ai quand même semé quelques graines de rationalité en parlant d'épistémologie, de sophismes et de biais cognitifs.

Christian

Message par Christian » 09 nov. 2020, 22:36

Jean-Francois a écrit : 09 nov. 2020, 20:20
Christian a écrit : 09 nov. 2020, 18:47Bah, c'est comme toutes les promesses et les enquêtes promises ou effectuées.
Le problème est que Mononk et ses facilitateurs font un énorme plat de ces "rien" afin que les mensonges répétés donnent l'impression à un public qui y est sensible d'être des vérités (méthode d'inspiration "autoritaire", pour utiliser un euphémisme). Tant que le Mononk menteur et arrogant s'accroche, la démocratie n'est pas sauvée au USA. Sa tactique actuelle vise à corrompre les élections par le mensonge et les recours juridiques.

Jean-François
Et ça marche auprès des républicains. Leur confiance en des élections libres et justes est passée de 68% à 34% entre le 28 octobre et le 9 novembre.
Gobbels serait heureux de voir une telle machine de propagande fonctionée...

https://morningconsult.com/form/trackin ... elections/
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 nov. 2020, 02:36

Suite à l'annonce du vaccin par Pfizer, Mononk crie au complot parce qu'ils auraient pu/dû l'annoncer avant les élections ! :ouch:

Le gouverneur de l'état de Géorgie dit que les résultats de l'élection n'inclueront QUE les bulletins déposés légalement et Mononk tweete "alors j'ai gagné" ! Pauvre type !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Répondre