spin-up a écrit : ↑08 nov. 2020, 15:02
A mon avis cette division ne peut pas se produire maintenant, de la même facon qu'elle ne pouvait pas se produire a droite avec Trump au pouvoir. Peut etre après la prochaine grosse defaite qu'ils subiront.
C'est vrai que mon idée est assez irréaliste en l'état.
@Jroche : Y a-t-il eu des cas de fraude documenté depuis ? Perso, je n'ai rien vu sur les différents médias dans ce sens, sinon les déclarations sans preuves du comité Trump et des rumeurs sans rien de concret sur pas mal de site alt-right ou pire. SI vous avez du neuf (et du documenté), ça m’intéresse.
Par contre, il y a de plus en plus de déclarations affirmant la bonne tenue des élections et l'absence de fraude significative.
(
exemple du Lt Gov General de Géorgie - républicain)
Après l'optimisme suite à la victoire de Biden / Harris, je deviens davantage pessimiste sur la suite:
- La transition risque d'être sabotée (en tout cas , c'est bien parti pour).
- Le sénat (et McConnell qui est excellent à ce jeu) risque de bloquer tout ce qui ne lui plaît pas (c'est à dire 90% des propositions du nouveau gouvernement).
- Le trumpisme est bien présent et vu la servilité de pas mal de républicains, ce sera une force d'opposition (blocage) très significative.
- Trump lui-même restera une force de division et de fouteur de merde très importante.
Sans compter la cour suprême
...
A moins que les affaires rattrapent Trump de façon significatives (et il y a vraiment matière) et qu'il finisse déshonoré et en prison. Mais vu ses soutiens (politiques et populaires) malgré ses comportements, je n'y crois pas trop.