Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Invité

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Invité » 12 déc. 2017, 14:43

anty28 a écrit :
12 déc. 2017, 13:16
Autrement, est-ce qu'on pourrait enfin fermer ce topic ? Vu que Pardalis a été viré du forum depuis plusieurs mois déjà, nous sommes tous à peu près d'accord sur le fond, et du coup, il n'y a plus vraiment de débat
Hein ??

Combien de fils sont inactifs durant des années et ressuscitent après une longue période. Si ces fils était fermées ce serait impossible de poursuivre sur le sujet à moins d'en ouvrir un nouveau. On vas-tu aussi fermer la discussion sur les changements climatiques parce que Pardalis et autres climatosceptiques sont partis ?

Par contre, comme ça arrive trop souvent, ce fil dédié à Trump dévie malheureusement sur d'autres sujets.

Svp gardez ce sujet ouvert. les nouvelles à propos de Trump ce n'est pas terminé.

Retour sur Trump:

Trump qui dit:
Le Donald a écrit :"If Ivanka weren't my daughter, I'd be dating her "
appuie Roy Moore, accusé de pédophilie. :shock:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

anty28
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par anty28 » 12 déc. 2017, 14:52

Le circonscrire, alors, éventuellement. (parler de pseudoscience et compagnie, notamment ; si on se met à parler de tout ce que fait Trump, on n'en a pas fini, malheureusement). Ce n'est pas un topic consacré à une controverse scientifique comme peut l'être le changement climatique, c'est un défouloir qui vise une personne en particulier. C'est pourquoi je me demande sérieusement si ce topic a encore une quelconque utilité.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Invité

Message par Invité » 12 déc. 2017, 14:59

anty28 a écrit :
12 déc. 2017, 14:52
C'est pourquoi je me demande sérieusement si ce topic a encore une quelconque utilité.
Il a une utilité pour ceux qui veulent discuter de Trump et de ses mauvais (on cherche encore les bons) coups.

Je vois pas pourquoi on s'interdirait de relever les dernières absurdités de celui qui occupe le poste le plus puissant de la planète.

Comme je l'ai dis le problème que je vois, c'est que ça dévie trop du sujet.

As-tu pensé à ne pas le lire ce fil ? :a4:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 12 déc. 2017, 15:08

Invité a écrit :
12 déc. 2017, 14:59

As-tu pensé à ne pas le lire ce fil ? :a4:
Les fil ne sont presque jamais fermés Si je ne m'abuse, les seuls cas sont les cas de fermeture pour raison "disciplinaire", lorsque ça dérape tellement que c'est une charité chrétienne* de laisser les gens reprendre leurs esprits chacun chez soi.

*Diablo, c'est connu, est un bon chrétien ... :)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 déc. 2017, 15:27

Kraepelin a raison ... sauf cas de force majeure les fils de discussions ne sont jamais fermés ... si le souhait d'un utilisateur est de voir s'éteindre la discussion il suffit a) de ne pas relancer le fil, b) ne pas répondre .... et surtout d'attendre la fin des temps pour constater que puisque personne ne s'y exprime le fil est ... mort (RIP) ... en attendant "prenons notre DHEA" et restons patients :P:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2017, 09:11

Doug Jones élu en Alabama, Roy Moore défait. Je suis mitigé:
- d'une part, c'est une bonne nouvelle que quelqu'un qui trimballe autant de casseroles ne soit pas plébiscité. C'est une chose rare depuis quelques temps (un escroc qui a évité une condamnation en payant une forte somme a même réussi à se faire élire Président). Aussi, cela fait un Démocrate de plus au Sénat. Enfin, cela écorne Bannon et Mononk au passage.
- D'autre part, la marge de gain est faible dans le contexte ce qui suggère que l'aveuglement partisan est encore très fort. En plus, comme la nomination de Jones sera effective qu'en janvier, les Républicains vont très certainement accélérer le rythme pour faire passer leur réforme de l'imposition "spécial 1%"* avant que le risque de la voir bloquée n'augmente.

Pas sûr que ça indique un vent de changement mais c'est quand même un peu rassurant de voir qu'une résistance peut s'organiser contre ce type de politiciens particulièrement rétrogrades (euphémisme poli).

Jean-François

* Il est toujours ironique de considérer qu'avant les élections H. Clinton a été accusée d'être au service de Wall Street. Depuis l'élection de Mononk, Wall Street et autres ultra-aisés n'ont jamais été aussi bien servis.
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 13 déc. 2017, 14:42

Jean-Francois a écrit :
13 déc. 2017, 09:11
Il est toujours ironique de considérer qu'avant les élections H. Clinton a été accusée d'être au service de Wall Street. Depuis l'élection de Mononk, Wall Street et autres ultra-aisés n'ont jamais été aussi bien servis.
Dans le même genre, on a aussi les conspiros qui conchiaient Clinton pour sa supposée connexion au non-scandale Pizzagate, et qui aujourd'hui défendent Roy Moore -certains allant jusqu'à défendre explicitement la pédophilie, ou en déclarant sans ambages qu'ils seraient prêts à voter pour un pédophile plutôt que pour un Démocrate (je n'invente rien).
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

lefauve

Message par lefauve » 14 déc. 2017, 22:56

Bye Bye la neutralité du net au états unis

http://www.cnn.com/2017/12/14/politics/ ... index.html

Et trump en est fières.
...

Invité

Message par Invité » 15 déc. 2017, 19:31

Je ne veux pas partir un fil juste pour ça. alors je vous retransmet ici, les voeux de Justin Trudeau pour 2018, tels qu'il les a prononcé à la Chambre des Communes à Ottawa.
Justin Trudeau Premier Ministre a écrit :«Soyez safe et secure pour 2018»
:ouch:

I.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 17 déc. 2017, 03:50

Justin Trudeau Premier Ministre a écrit :
«Soyez safe et secure pour 2018»
Cooool !!!
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 17 déc. 2017, 08:32

L'administration Trump, n'ayant apparemment pas fait assez de conneries ce mois-ci, a apparemment interdit au CDC l'usage de certains mots comme "fetus", "entitlement", "transgender"... ou "science-based". Gageons que le terme "orwellian" sera le prochain sur la liste.

Ted Crockett, le porte-parole de Roy Moore, est stupéfait d'apprendre que les élus ne sont pas obligés de jurer sur la Bible chrétienne. Je ne saurais dire si c'est plus triste ou hilarant, mais j'ai choisi d'en rire.
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

lefauve

Message par lefauve » 17 déc. 2017, 09:17

Sainte Ironie a écrit :
17 déc. 2017, 08:32
L'administration Trump, n'ayant apparemment pas fait assez de conneries ce mois-ci, a apparemment interdit au CDC l'usage de certains mots comme "fetus", "entitlement", "transgender"... ou "science-based". Gageons que le terme "orwellian" sera le prochain sur la liste.

Ted Crockett, le porte-parole de Roy Moore, est stupéfait d'apprendre que les élus ne sont pas obligés de jurer sur la Bible chrétienne. Je ne saurais dire si c'est plus triste ou hilarant, mais j'ai choisi d'en rire.
Évidemment, la censure, les grenouilles de bénititer en raffolent. :roll:
...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

On n'est jamais mieux servi que par soi-même

Message par Jean-Francois » 19 déc. 2017, 12:34

Sainte Ironie a écrit :
17 déc. 2017, 08:32
L'administration Trump, n'ayant apparemment pas fait assez de conneries ce mois-ci, a apparemment interdit au CDC l'usage de certains mots comme "fetus", "entitlement", "transgender"... ou "science-based". Gageons que le terme "orwellian" sera le prochain sur la liste
Finalement, ce n'est pas l'administration Mononk qui a fait quoi que ce soit. Ce sont les CDC qui discutaient de comment présenter le texte de manière à moins choquer les politiciens.

Par contre, dans le courant de la réforme majeur des impôts votée à la va-vite (et mal), on apprend qu'un sénateur qui était contre cette réforme parce qu'elle allait endetter les générations futures, devient pour sans qu'il y ait de véritable changement sur l'endettement. Le changement est plutôt un ajout qui favorise les finances de ce sénateur. Mais il se défend que ça ait pu jouer dans sa décision car il n'est de toute façon pas trop au courant de ce qu'il y a dans ce texte. En effet, comme pas mal tout le monde, il n'a pas pu le lire attentivement et encore moins évaluer les conséquences... ce qui semble être une bonne raison pour l'appuyer chez les républicains :roll:

Le plus ridicule c'est qu'il aurait dit:
"Bob Corker a expliqué que la réforme fiscale représentait une rare occasion de mettre en place une politique «pro-croissance» aux États-Unis".
C'est vraiment curieux ce déni des faits: il n'y a aucun problème économique majeur en ce moment aux USA et pas vraiment de prévisibles dans les années qui viennent. Comme dans pas mal d'autres domaines, le Plan Mononk Pour L'Économie semble être de foutre la merde parce que ça va bien... en empochant, hypocritement, d'immenses profits au passage.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: On n'est jamais mieux servi que par soi-même

Message par Jean-Francois » 19 déc. 2017, 21:52

Il devient un peu plus clair comment les Républicains veulent aider les riches à se sucrer en coupant leurs impôt en priorité (.pdf, en anglais). Et, évidemment, les pauvres auront l'autre mauvaise nouvelle prévue par ces rapaces sans scrupules: il faudra bien éviter une explosion trop immense de la dette en coupant dans les services sociaux.

Au moins, cet immondice risque d'être le seul succès de Mononk. Même s'il dénie (comme d'habitude) toute responsabilité après avoir foutu la merde sur son passage, il aura son nom associé à ce truc... reste à savoir si les électeurs auront un minimum de mémoire. La possibilité d'un revirement de situation est faible même si cela ne prend pas beaucoup d'élus Républicains capables d'écouter leur conscience pour faire échouer ce projet de loi.

Jean-François

Invité

Message par Invité » 19 déc. 2017, 22:56

Invité a écrit :
15 déc. 2017, 19:31
Je ne veux pas partir un fil juste pour ça. alors je vous retransmet ici, les voeux de Justin Trudeau pour 2018, tels qu'il les a prononcé à la Chambre des Communes à Ottawa.
Justin Trudeau Premier Ministre a écrit :«Soyez safe et secure pour 2018»
:ouch:
Il en remet.

"La date d'entrée en vigueur pour la légalisation du pot sera le 1er juillet 2018. Ou plus tard..... ou avant" - Justin Trudeau en entrevue à TVA.

:ouch: :ouch:

Promis qu'à sa prochaine logorrhée de pensées creuses je part un fil dédié à Justin.

I.

lefauve

Message par lefauve » 19 déc. 2017, 23:27

@Invité.

C'est la politique 2.0 :twisted:

Cynisme a part, la politique à été massacrés par les réseaux sociaux. Avec l’avènement du blog de facebook instagram et de twitter, une culture du narcissisme et du culte de l'image c'est imposé. Par contre le contenu et la profondeur en ont pris une claque. L’important c'est de flasher et maintenir une apparence "cool", pas d'avoir des idées.
...

lefauve

Message par lefauve » 24 déc. 2017, 12:46

Un sondage pravda maison pour Trumps.
http://www.tvanouvelles.ca/2017/12/23/t ... articulier
:mrgreen:

Je ris, mais c'est très sérieux.
...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 déc. 2017, 13:38

Comment manipuler un sondage en 1 leçon :ouch:

Tout ça me fait repenser à une petite histoire qui avait cours fin 70 début 80 : une course automobile est organisée entre Jimmy Carter et Léonid Brejnev. À l'issue de la compétion Carter gagne. Le lendemain on pouvait lire dans la Pravda : "Le camarade Brejnev est arrivé second alors que le suppôt de l'impérialisme Carter est arrivé avant dernier"

Finalement la fiction est devenue la réalité. :feste:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 26 déc. 2017, 21:07

Lulu Cypher a écrit :
24 déc. 2017, 13:38
Comment manipuler un sondage en 1 leçon :ouch:

Tout ça me fait repenser à une petite histoire qui avait cours fin 70 début 80 : une course automobile est organisée entre Jimmy Carter et Léonid Brejnev. À l'issue de la compétion Carter gagne. Le lendemain on pouvait lire dans la Pravda : "Le camarade Brejnev est arrivé second alors que le suppôt de l'impérialisme Carter est arrivé avant dernier"

Finalement la fiction est devenue la réalité. :feste:
Dans le cas de Trump, il faut être particulièrement con pour tomber dans le panneau et prendre ce sondage au sérieux.

Je pense que je fais faire un petit sondage maison moi aussi.

Donald Trumps devrait payer mille dollars de sa poche à tout ceux qui l’écoute en dédommagement pour traitement inhumain.

🔲 oui
🔲 vrai
🔲 plus que 1000 dollars.

:mrgreen:
...

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 04 janv. 2018, 08:50

Apparemment, c'est la fin d'une grande histoire d'amour : Steve Bannon a qualifié de "treasonous" la rencontre (en 2016) entre l'équipe de campagne de Trump et un avocat russe (marrant comme il n'en avait rien à foutre du temps où il bossait à la Maison Blanche). Le président a répliqué que Bannon a le cul tout noir "perdu l'esprit".
Red Dwarf IV

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2018, 12:33

Sainte Ironie a écrit :
04 janv. 2018, 08:50
Apparemment, c'est la fin d'une grande histoire d'amour : Steve Bannon a qualifié de "treasonous" la rencontre (en 2016) entre l'équipe de campagne de Trump et un avocat russe (marrant comme il n'en avait rien à foutre du temps où il bossait à la Maison Blanche). Le président a répliqué que Bannon a le cul tout noir "perdu l'esprit".
L'auteur du livre relayant les propos de Bannon, Michael Wolff, a écrit un article pour Hollywood Reporter. Aucune idée d'à quel point ce journaliste est crédible - il jouirait d'une bonne réputation dans l'ensemble, mais aurait par le passé enjolivé certaines présentations de faits -, mais il suffit que 10% de ce qu'il raconte soit vrai pour considérer que derrière la façade, Mononk est bien le showman crétin, sénile, incompétent, et complètement dépassé par la situation qu'il parait. Un pantin infantile qui peut être manipulé par la flatterie, ce qui expliquerait ses changements constants d'idées et autres propos ou décisions irrationnels.

C'est très bien qu'il y ait bisbille entre Bannon et Mononk car cela retire un allié dangereux à ce dernier.

La fin de la représentation de ce cirque est encore loin mais j'imagine qu'il doit y avoir des scénaristes qui ont commencé à travailler sur le film relatant les aventures de Moron Mononk sur le trône... avec Alec Baldwin dans le rôle titre :mrgreen:

Jean-François

eatsalad

Message par eatsalad » 08 janv. 2018, 08:18

Histoire d'apporter un peu (à peine en fait) de controverse, je vous cite cet article :

Que signifie le lynchage de Donald Trump ?

"Mais comment les faiseurs d'opinions pourraient-ils le reconnaître? À qui viendrait-il à l'idée de rendre hommage à Trump et à Poutine pour cette victoire sur la barbarie à laquelle l'Amérique et la Russie ont pris une part prépondérante? Les grands sujets du moment, y compris la victoire contre Daesh, doivent être noyés dans l'anecdote, le trivial, la mesquinerie. M. Trump est détesté par les élites en tant qu'incarnation du «populisme». Tenter de le faire passer pour un dément dont le cas relève de la psychiatrie est infiniment plus facile que de critiquer, en bien ou en mal, le fond de sa politique ou de s'interroger sur les grands sujets qui concernent l'avenir des Américains. "
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2018, 13:09

eatsalad a écrit :
08 janv. 2018, 08:18
Tenter de le faire passer pour un dément dont le cas relève de la psychiatrie est infiniment plus facile que de critiquer, en bien ou en mal, le fond de sa politique ou de s'interroger sur les grands sujets qui concernent l'avenir des Américains
Pas lu l'article mais ce passage me fait penser que:
D'une part, "le fond de sa politique" ça n'existe tout simplement pas: il promet des trucs mais fait n'importe quoi, ça change selon le sens du vent et les conseils du dernier qui parle. À part "détruire l'héritage d'Obama" et permettre le pillage des ressources d'une majorité d'américains au profit des déjà riches, il ne manifeste strictement aucune vue d'ensemble cohérente et rassembleuse.
D'autre part, les américains sont très capables eux-mêmes de réfléchir sur leur avenir et ne sont pas majoritairement derrière Mononk et sa vision plutôt années 50. L'avenir, c'était pas il y a 60 ans.

D'ailleurs, les potentiels problèmes de santé mentale d'un président, qui ne peuvent pas aller en s'améliorant, ça fait aussi partie des "grands sujets".

Jean-François

Inso

Message par Inso » 08 janv. 2018, 13:39

eatsalad a écrit :
08 janv. 2018, 08:18
Histoire d'apporter un peu (à peine en fait) de controverse, je vous cite cet article :
Merci de l'article. Comme tu le dis, "à peine" :lol:
Il y a deux trois points qui me font tiquer :

- il est temps de s'intéresser à la politique de Donald Trump et plus seulement à son image, noircie à l'envi par les médias.
Je crois qu'il a noirci son image tout seul. A moins d’interdire aux médias de publier tout article sur Trump et de citer ses tweets. (il est clair que certains journaux exagèrent, mais dans un sens comme dans l'autre).

- Sous les présidences de M. Trump et de M. Poutine, deux figures abhorrées des élites dirigeantes et médiatiques occidentales, l'État islamique Daesh a bel et bien été vaincu.
Euh, oui, certes. Mais l'essentiel était lancé avant l'arrivée de Trump au pouvoir et ce qui était en place a plus ou moins été continué. Je ne vois pas bien ce qu'il a fait de déterminant sur le sujet*.

- Tenter de le faire passer pour un dément dont le cas relève de la psychiatrie est infiniment plus facile que de critiquer, en bien ou en mal, le fond de sa politique ou de s'interroger sur les grands sujets qui concernent l'avenir des Américains.
Par grands sujets, on parle de la fiscalité ? de l'éducation ? de la couverture sociale ? de l'environnement ? de l'isolement diplomatique ? Non, parceque quand on lit les journaux US "mainstream", ces sujets sont nettement plus courants que des articles sur sa santé mentale.

- Aujourd'hui, l'exercice du pouvoir ne consiste plus, au premier chef, à diriger un appareil d'État et une diplomatie, à définir des choix de société ou des stratégies pour l'avenir. Il se fonde d'abord sur la personnalisation à outrance du pouvoir, sur le culte narcissique de l'image, sur la frime, la communication, les petites phrases polémiques, les tweets. Le revers de la médaille est évident. Le culte de l'image, forme de quintessence de la personnalisation du pouvoir, donne prise à toute sorte de déchaînements destructeurs.
Euh, il me semble que ce culte narcissique de l'image, les phrases polémiques, les tweets sont bien le fait de Trump. Et oui, c'est destructeur, mais là encore, Trump en est le premier responsable.

- Toutes les démocraties occidentales sont frappées par ce phénomène, mais plus particulièrement les États-Unis et la France, en raison de leur présidentialisme exacerbé qui focalise l'attention sur une figure emblématique plutôt que sur l'intérêt général et le destin collectif.
Je trouve le parallèle très osé.

* À part lancer 59 missiles un peu pour des prunes.

Inso

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 janv. 2018, 07:06

Trump traite Haiti, le Salvador et certains pays africains de "pays de merde"

“Why are we having all these people from shithole countries come here?” Trump said.
Décidément, ça ne s'arrange pas...

Répondre