En effet, les rats ne sont pas encore prêts à quitter le navire.

En effet, les rats ne sont pas encore prêts à quitter le navire.
La meilleure façon d’analyser ça c'est de penser en termes de d’intérêt personnel. Les sénateurs des swings states pourrait jouer dans la balance avec le bon timings de la part des démocrates.
Sortie de l'accord de Paris.
0. Il est corrompu et corrupteur.
Trump repris par Lemonde« Si la Turquie fait quoi que ce soit dont j’estime, dans ma grande et inégalable sagesse, que cela dépasse les bornes, je détruirai et anéantirai complètement l’économie de la Turquie (je l’ai déjà fait !). »
Pas moins débiles que bien des déclaration de chefs d'état avides de ressources étrangères
Un chef d'état qui se targue d'une "grande et inégalable sagesse", c'est une chose si c'est un dictateur du trouduquistan, c'en est une autre si c'est de la propagande Kom Jong Unienne, mais c'est encore plus perturbant quand ca vient du président des US.
Et je me répète encore je ne vois rien là de différent d'un Hollande proclamant la fin du régime à la tete d'un état souverain, en l’occurrence ici la Syrie.Vathar a écrit : ↑08 oct. 2019, 07:31Un chef d'état qui se targue d'une "grande et inégalable sagesse", c'est une chose si c'est un dictateur du trouduquistan, c'en est une autre si c'est de la propagande Kom Jong Unienne, mais c'est encore plus perturbant quand ca vient du président des US.
Apres, Trump est-il pire que Johnson ou Macron (pour rester dans la comparaison transatlantique)? C'est rarement un débat productif. En outre, dans le meilleur des cas (celui ou tout le monde tombe d'accord), on établit tout au mieux une proposition du type "la peste c'est mieux que le choléra".
A quelle citation de Hollande fais tu allusion? Car dans le cas de Trump on parle quand meme d'une citation empruntée au Magicien d'Oz (qui, au passage, est un personnage fantoche dans l'oeuvre d'origine)
Pas vraiment car trump a abrogé les règles de transparences concernant les frappes par drones. Règles émisses par Obama.Curieux_ a écrit : ↑08 oct. 2019, 17:25Je n'ai pas trop d'avis sur ce Trump, et c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Mais on peut au moins souligner qu'il a pour l'instant beaucoup moins de sang sur les mains que ses prédécesseurs...Ce n'est quand même pas la moindre des choses. ( Ça relève presque de l'exploit pour le moment )
Factuellement, il n'a pas encore engagé son pays dans un conflit.Christian a écrit : ↑08 oct. 2019, 18:42Pas vraiment car trump a abrogé les règles de transparences concernant les frappes par drones. Règles émisses par Obama.Curieux_ a écrit : ↑08 oct. 2019, 17:25Je n'ai pas trop d'avis sur ce Trump, et c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Mais on peut au moins souligner qu'il a pour l'instant beaucoup moins de sang sur les mains que ses prédécesseurs...Ce n'est quand même pas la moindre des choses. ( Ça relève presque de l'exploit pour le moment )
Explication ici.
L'impression que ça me donne est pire que ça: il conteste l'idée que la Chambre puisse lui demander des comptes ("kangaroo court", l'accusation est grave). Lui et ses tinamis* essaient de faire croire que les élus Démocrates n'ont aucune légitimité, aucun droit de regard sur l'exécutif. Sans doute que seuls des Républicains auraient une telle légitimité... du moins ceux qui s'aplaventrissent totalement devant lui. En d'autres termes, sa stratégie demande de considérer une bonne partie de la population américaine comme n'étant pas des citoyens (rappel: il a perdu aux votes).
Vu le temps qui reste, il est peu probable que ce soit la stratégie auquel pense de moins atteints que Mononc. Et ça serait trop subtil pour ce dernier, lui comprend mieux l'attaque directe ("c'est la faute à Biden", "les Démocrates sont des pervers polymorphes", etc.). Le pire est que ça fascine une partie de l'électorat et détourne son attention de la corruption trumpienne. Soupirs!Si trump réussi à étirer la procédure jusqu’à que les élections soit passé. Les républicains auront une chance de garder leur siège en misant sur l’amnésie politique des américains
Jean-Francois a écrit : ↑09 oct. 2019, 12:34L'impression que ça me donne est pire que ça: il conteste l'idée que la Chambre puisse lui demander des comptes ("kangaroo court", l'accusation est grave). Lui et ses tinamis* essaient de faire croire que les élus Démocrates n'ont aucune légitimité, aucun droit de regard sur l'exécutif. Sans doute que seuls des Républicains auraient une telle légitimité... du moins ceux qui s'aplaventrissent totalement devant lui. En d'autres termes, sa stratégie demande de considérer une bonne partie de la population américaine comme n'étant pas des citoyens (rappel: il a perdu aux votes).
Mononc semble se croire de plus en plus au-dessus des lois et ça pourrait mal finir. La question est: est-ce qu'une majorité d'élus Républicains est prête à faire éclater les USA pour conserver le pouvoir sur ce qui restera?
Vu le temps qui reste, il est peu probable que ce soit la stratégie auquel pense de moins atteints que Mononc. Et ça serait trop subtil pour ce dernier, lui comprend mieux l'attaque directe ("c'est la faute à Biden", "les Démocrates sont des pervers polymorphes", etc.). Le pire est que ça fascine une partie de l'électorat et détourne son attention de la corruption trumpienne. Soupirs!Si trump réussi à étirer la procédure jusqu’à que les élections soit passé. Les républicains auront une chance de garder leur siège en misant sur l’amnésie politique des américains
Jean-François
* Pas mal complices dans ses magouilles.
Coprophile, voire -phage?
c'est clairement une remarque qui exprime ton appreciation non normative de certaine pratique sexuel.
Trump n'est pas subtil et n’arrivera jamais à étouffer l’affaire avant les élections, on est d’accord la dessus.Jean-Francois a écrit : ↑09 oct. 2019, 12:34
Vu le temps qui reste, il est peu probable que ce soit la stratégie auquel pense de moins atteints que Mononc. Et ça serait trop subtil pour ce dernier, lui comprend mieux l'attaque directe ("c'est la faute à Biden", "les Démocrates sont des pervers polymorphes", etc.). Le pire est que ça fascine une partie de l'électorat et détourne son attention de la corruption trumpienne. Soupirs! Jean-François
* Pas mal complices dans ses magouilles.
En droit napoléonien chaque acte d'instruction interrompt la prescription ( = la prescription recommence à zéro après chaque acte d'instruction).
Tout inclus.
On dirait qu'il refait le même coup d'intimidation qu'à Kim Jong-un. Mais ce n'est pas Erdogan : les bombardements sur les Kurdes ont commencé.« Si la Turquie fait quoi que ce soit dont j’estime, dans ma grande et inégalable sagesse, que cela dépasse les bornes, je détruirai et anéantirai complètement l’économie de la Turquie (je l’ai déjà fait !). »
Et comme la Grande Sagesse (sic) du Génie Stable (resic) va être détournée par les tuiles juridiques qui ont commencé de tomber sur lui, les kurdes n'ont pas fini d'en baver.LoutredeMer a écrit : ↑11 oct. 2019, 18:14Mais ce n'est pas Erdogan : les bombardements sur les Kurdes ont commencé.
Utilisateurs parcourant ce forum : miraye