Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Florence » 07 oct. 2019, 15:27

Vathar a écrit :
07 oct. 2019, 13:32
Mouais, le singe jaune reste une espèce protégée par l'aberration bi-partiste que représente le gouvernement Américain. Je serais curieux de savoir combien de sénateurs seraient prêts à se suicider politiquement en désavouant l'affreux.
En effet, les rats ne sont pas encore prêts à quitter le navire. ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

lefauve

Message par lefauve » 07 oct. 2019, 18:41

Vathar a écrit :
07 oct. 2019, 13:32
Mouais, le singe jaune reste une espèce protégée par l'aberration bi-partiste que représente le gouvernement Américain. Je serais curieux de savoir combien de sénateurs seraient prêts à se suicider politiquement en désavouant l'affreux.
La meilleure façon d’analyser ça c'est de penser en termes de d’intérêt personnel. Les sénateurs des swings states pourrait jouer dans la balance avec le bon timings de la part des démocrates.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Spartacus

Message par Spartacus » 07 oct. 2019, 18:56

Mais que lui vaut tant d'inimetié de votre part ? Apres tout il ne fait rien qui soit pire (ou mieux) que micron.
Les ennemis de mes ennemis ne sont pas mes amis...mais un peu quand même 8=)

Christian

Message par Christian » 07 oct. 2019, 19:53

Spartacus a écrit :
07 oct. 2019, 18:56
Mais que lui vaut tant d'inimetié de votre part ? Apres tout il ne fait rien qui soit pire (ou mieux) que micron.
Sortie de l'accord de Paris.
Abrogation des normes anti-pollution pour l'automobile.
Relance des centrales au charbon (facteur de smog important pour Montréal par exemple).
Abrogation des conventions nord américaine sur la protection de la faune (exemple, l'accord sur les espèces migratrices datant du début du XXe siècle).
Réduction des fonds pour la protection des Grands Lacs, une des plus grandes réserves d'eau douces au monde.
Il veut permettre aux États américains de se fournir en médicaments dans les provinces canadiennes au détriment de la population canadienne.
Imposition de taxes sur l'acier et l'aluminium canadiens sous de faux prétextes pour renégocier l'accord de libre échange ALENA.
Sans compter toute l'influence que trump a sur la pensée conservatrice au Canada.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

lefauve

Message par lefauve » 07 oct. 2019, 19:59

Spartacus a écrit :
07 oct. 2019, 18:56
0. Il est corrompu et corrupteur.
1. Il est raciste.
2. Il est misogynies.
3. Il pratique le népotisme.
4. Il est cupide.
5. Il est ignare.
6. Il est un menteur compulsif.
7. Il est un pervert narcissique.
8. Il est incompétent dans tout les domaines clé.
9. Il a la capacité d’attention d'un poisson rouge.
10. Il a autant de finesse qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine.
11. Il décomplexe les imbéciles.
...
...
...
L’erreur est humaine.

Mirages

Message par Mirages » 08 oct. 2019, 00:44

« Si la Turquie fait quoi que ce soit dont j’estime, dans ma grande et inégalable sagesse, que cela dépasse les bornes, je détruirai et anéantirai complètement l’économie de la Turquie (je l’ai déjà fait !). »
Trump repris par Lemonde
Sans commentaires.
Oh Papy ! Tu nous à déjà oubliés ?
Deus ex Machina

Spartacus

Message par Spartacus » 08 oct. 2019, 06:56

Bien, c'est ce que j'ai dit : il ne fait rien qui soit pire que ce que fait micron.

https://youtu.be/pAqRw46xqMQ

micron me semble legerement plus debile...mais juste un tout petit peu plus.
Mirages a écrit :
08 oct. 2019, 00:44
« Si la Turquie fait quoi que ce soit dont j’estime, dans ma grande et inégalable sagesse, que cela dépasse les bornes, je détruirai et anéantirai complètement l’économie de la Turquie (je l’ai déjà fait !). »
Trump repris par Lemonde
Sans commentaires.
Pas moins débiles que bien des déclaration de chefs d'état avides de ressources étrangères

Sinon dites je crée un topic, micron premier McConard de France ou je continue sur celui là. Parce qu'il me semble pas que je sois si HS que çà.

Vathar

Message par Vathar » 08 oct. 2019, 07:31

Spartacus a écrit :
08 oct. 2019, 06:56
Pas moins débiles que bien des déclaration de chefs d'état avides de ressources étrangères
Un chef d'état qui se targue d'une "grande et inégalable sagesse", c'est une chose si c'est un dictateur du trouduquistan, c'en est une autre si c'est de la propagande Kom Jong Unienne, mais c'est encore plus perturbant quand ca vient du président des US.

Apres, Trump est-il pire que Johnson ou Macron (pour rester dans la comparaison transatlantique)? C'est rarement un débat productif. En outre, dans le meilleur des cas (celui ou tout le monde tombe d'accord), on établit tout au mieux une proposition du type "la peste c'est mieux que le choléra".

Spartacus

Message par Spartacus » 08 oct. 2019, 07:44

Vathar a écrit :
08 oct. 2019, 07:31
Spartacus a écrit :
08 oct. 2019, 06:56
Un chef d'état qui se targue d'une "grande et inégalable sagesse", c'est une chose si c'est un dictateur du trouduquistan, c'en est une autre si c'est de la propagande Kom Jong Unienne, mais c'est encore plus perturbant quand ca vient du président des US.

Apres, Trump est-il pire que Johnson ou Macron (pour rester dans la comparaison transatlantique)? C'est rarement un débat productif. En outre, dans le meilleur des cas (celui ou tout le monde tombe d'accord), on établit tout au mieux une proposition du type "la peste c'est mieux que le choléra".
Et je me répète encore je ne vois rien là de différent d'un Hollande proclamant la fin du régime à la tete d'un état souverain, en l’occurrence ici la Syrie.

Trump et Hollande doivent nourrir les centaines de millions d'occidentaux, modernes, démocrates, connectés et branchés que nous sommes, et quand les ressources manquent faut bien aller voir ailleurs.

Tiens j'ai une petit faim 8=)

Vathar

Message par Vathar » 08 oct. 2019, 08:25

Spartacus a écrit :
08 oct. 2019, 07:44
Et je me répète encore je ne vois rien là de différent d'un Hollande proclamant la fin du régime à la tete d'un état souverain, en l’occurrence ici la Syrie.
A quelle citation de Hollande fais tu allusion? Car dans le cas de Trump on parle quand meme d'une citation empruntée au Magicien d'Oz (qui, au passage, est un personnage fantoche dans l'oeuvre d'origine)

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 oct. 2019, 09:18

Spartacus, tu ressembles à un amoureux déçu de Macron, tu spammes tous les fils avec lui. :roll:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Curieux_

Message par Curieux_ » 08 oct. 2019, 17:25

Je n'ai pas trop d'avis sur ce Trump, et c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Mais on peut au moins souligner qu'il a pour l'instant beaucoup moins de sang sur les mains que ses prédécesseurs...Ce n'est quand même pas la moindre des choses. ( Ça relève presque de l'exploit pour le moment )

Et puis la fonction présidentielle n'est qu'une fonction de représentation. Un chef de mafia politique parmi tant d'autres. Les peuples tourneront en rond éternellement en se contentant d'élire des maîtres qui les représenteront et qui les trahiront. Comme tous les chefaillons d'états, ils sont élus frauduleusement, avec de l'argent provenant de diverses mafias, et représentent l'intérêt des classes capitalistes qui règne en maître sur le monde.

La démocratie n'est que la forme supérieure de la dictature ni plus ni moins, dans un système bureaucratique.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Christian

Message par Christian » 08 oct. 2019, 18:42

Curieux_ a écrit :
08 oct. 2019, 17:25
Je n'ai pas trop d'avis sur ce Trump, et c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.
Mais on peut au moins souligner qu'il a pour l'instant beaucoup moins de sang sur les mains que ses prédécesseurs...Ce n'est quand même pas la moindre des choses. ( Ça relève presque de l'exploit pour le moment )
Pas vraiment car trump a abrogé les règles de transparences concernant les frappes par drones. Règles émisses par Obama.
Explication ici.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Curieux_

Message par Curieux_ » 08 oct. 2019, 19:00

Christian a écrit :
08 oct. 2019, 18:42
Curieux_ a écrit :
08 oct. 2019, 17:25
Pas vraiment car trump a abrogé les règles de transparences concernant les frappes par drones. Règles émisses par Obama.
Explication ici.
Factuellement, il n'a pas encore engagé son pays dans un conflit.

Après, il ne peut pas ne pas obéir sur certains aspects à la dictature militaire de l'état profond américain, sinon il est viré...d'ailleurs il n'aurait même pas été élu.
Pour l'instant on peut au moins le créditer de ne pas avoir déclaré la guerre à un autre état, même si on peut aussi considérer que la guerre commerciale déclarée sous son mandat, est aussi une forme de guerre aussi dévastatrice que les autres.

Mais je pense aussi qu'il fait tout pour être réélu sur le principe qu'il n'a pas engagé de conflit avec une autre nation...et qu'avant la fin de son mandat, ou sa réélection, le pays entrera en guerre comme à son habitude. Iran en ligne de mire.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

lefauve

Message par lefauve » 08 oct. 2019, 20:56

L'affaire va de plus en plus mal pour Trump, il vient d’interdire à l’ambassadeur Sondland de témoigner.
Faisant ainsi obstruction à la justice à nouveau.

https://www.lapresse.ca/international/e ... operer.php

J'ai de plus en plus l’impression que le nerf de l’affaire est le temps. Si trump réussi à étirer la procédure jusqu’à que les élections soit passé. Les républicains auront une chance de garder leur siège en misant sur l’amnésie politique des américains.
Toutefois si c'est trop proche d'une élection. Les républicains n’auront d’autre choix que de faire des sacrifices pour garder leur siège.
L’erreur est humaine.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2019, 12:34

lefauve a écrit :
08 oct. 2019, 20:56
L'affaire va de plus en plus mal pour Trump, il vient d’interdire à l’ambassadeur Sondland de témoigner.
L'impression que ça me donne est pire que ça: il conteste l'idée que la Chambre puisse lui demander des comptes ("kangaroo court", l'accusation est grave). Lui et ses tinamis* essaient de faire croire que les élus Démocrates n'ont aucune légitimité, aucun droit de regard sur l'exécutif. Sans doute que seuls des Républicains auraient une telle légitimité... du moins ceux qui s'aplaventrissent totalement devant lui. En d'autres termes, sa stratégie demande de considérer une bonne partie de la population américaine comme n'étant pas des citoyens (rappel: il a perdu aux votes).

Mononc semble se croire de plus en plus au-dessus des lois et ça pourrait mal finir. La question est: est-ce qu'une majorité d'élus Républicains est prête à faire éclater les USA pour conserver le pouvoir sur ce qui restera?
Si trump réussi à étirer la procédure jusqu’à que les élections soit passé. Les républicains auront une chance de garder leur siège en misant sur l’amnésie politique des américains
Vu le temps qui reste, il est peu probable que ce soit la stratégie auquel pense de moins atteints que Mononc. Et ça serait trop subtil pour ce dernier, lui comprend mieux l'attaque directe ("c'est la faute à Biden", "les Démocrates sont des pervers polymorphes", etc.). Le pire est que ça fascine une partie de l'électorat et détourne son attention de la corruption trumpienne. Soupirs!

Jean-François

* Pas mal complices dans ses magouilles.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Spartacus

Message par Spartacus » 09 oct. 2019, 16:34

Jean-Francois a écrit :
09 oct. 2019, 12:34
lefauve a écrit :
08 oct. 2019, 20:56
L'impression que ça me donne est pire que ça: il conteste l'idée que la Chambre puisse lui demander des comptes ("kangaroo court", l'accusation est grave). Lui et ses tinamis* essaient de faire croire que les élus Démocrates n'ont aucune légitimité, aucun droit de regard sur l'exécutif. Sans doute que seuls des Républicains auraient une telle légitimité... du moins ceux qui s'aplaventrissent totalement devant lui. En d'autres termes, sa stratégie demande de considérer une bonne partie de la population américaine comme n'étant pas des citoyens (rappel: il a perdu aux votes).

Mononc semble se croire de plus en plus au-dessus des lois et ça pourrait mal finir. La question est: est-ce qu'une majorité d'élus Républicains est prête à faire éclater les USA pour conserver le pouvoir sur ce qui restera?
Si trump réussi à étirer la procédure jusqu’à que les élections soit passé. Les républicains auront une chance de garder leur siège en misant sur l’amnésie politique des américains
Vu le temps qui reste, il est peu probable que ce soit la stratégie auquel pense de moins atteints que Mononc. Et ça serait trop subtil pour ce dernier, lui comprend mieux l'attaque directe ("c'est la faute à Biden", "les Démocrates sont des pervers polymorphes", etc.). Le pire est que ça fascine une partie de l'électorat et détourne son attention de la corruption trumpienne. Soupirs!

Jean-François

Slt J-F

La calinade sans vaseline de 2016 passe toujours pas apparement.

Haaaa ! ce fut pour moi l'un des plus jouissif jour de ma vie 8=)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2019, 16:38

Spartacus a écrit :
09 oct. 2019, 16:34
Coprophile, voire -phage?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Spartacus

Message par Spartacus » 09 oct. 2019, 16:48

Jean-Francois a écrit :
09 oct. 2019, 16:38
Spartacus a écrit :
09 oct. 2019, 16:34
Coprophile, voire -phage?

Jean-François
c'est clairement une remarque qui exprime ton appreciation non normative de certaine pratique sexuel.

ettonant de la part d'un clintonien ! :?

lefauve

Message par lefauve » 10 oct. 2019, 20:29

Jean-Francois a écrit :
09 oct. 2019, 12:34

Vu le temps qui reste, il est peu probable que ce soit la stratégie auquel pense de moins atteints que Mononc. Et ça serait trop subtil pour ce dernier, lui comprend mieux l'attaque directe ("c'est la faute à Biden", "les Démocrates sont des pervers polymorphes", etc.). Le pire est que ça fascine une partie de l'électorat et détourne son attention de la corruption trumpienne. Soupirs! Jean-François

Trump n'est pas subtil et n’arrivera jamais à étouffer l’affaire avant les élections, on est d’accord la dessus.

Par contre, étirer une affaire pour atteindre le délai de prescription, c'est une tactique classique en droit Rudy Giuliani doit la
connaître. Il vont être capable de contrôler la date vote du sénat pour être sûr qu'ils puissent le déclarer innocent en limitant les dommages électoraux.
L’erreur est humaine.

nikola

Message par nikola » 11 oct. 2019, 00:54

Le délai de prescription est avant enquête ou tout compris ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

thewild

Message par thewild » 11 oct. 2019, 05:29

nikola a écrit :
11 oct. 2019, 00:54
En droit napoléonien chaque acte d'instruction interrompt la prescription ( = la prescription recommence à zéro après chaque acte d'instruction).
En common law c'est probablement différent.

L'impeachment c'est évidemment un cas spécial, et il n'y a pas de prescription car ce n'est pas un procès. C'est un simple vote de la chambre, qui n'a pas à fonder en droit le résultat du vote. Ensuite il y a le "impeachment trial" au sénat mais ça m'étonnerait fort que le sénat soit contraint par une quelconque prescription pour la même raison que la chambre : c'est un acte politique et pas un acte légal.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

lefauve

Message par lefauve » 11 oct. 2019, 17:41

nikola a écrit :
11 oct. 2019, 00:54
Tout inclus.

Mais pour ce cas, il n'y a pas de prescription légale, mais des fenêtres d’opportunités politiques.

Ces fenêtres sont défini par les élections et sa grandeur dépend de la mémoire politique des électeurs.
L’erreur est humaine.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 oct. 2019, 18:14

On dirait qu'il refait le même coup d'intimidation qu'à Kim Jong-un. Mais ce n'est pas Erdogan : les bombardements sur les Kurdes ont commencé.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2019, 19:33

LoutredeMer a écrit :
11 oct. 2019, 18:14
Mais ce n'est pas Erdogan : les bombardements sur les Kurdes ont commencé.
Et comme la Grande Sagesse (sic) du Génie Stable (resic) va être détournée par les tuiles juridiques qui ont commencé de tomber sur lui, les kurdes n'ont pas fini d'en baver.

Jean-François

Répondre