Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par spin-up » 07 avr. 2020, 12:23

Kraepelin a écrit :
07 avr. 2020, 09:59
Tous les Américains ont accès aux conférences de presse et aux Twitte de Trump. Pourtant, ses nombreux partisans continuent à l'aduler. Pourquoi?

Peux-tu envisager que la perception que les partisans ont de leurs président adoré est filtrée par des mécanismes émotionnels et cognitifs qui déforment profondément les choses?
Il semble que tu es le seul a avoir le détachement émotionnel nécessaire et les connaissances pour avoir un jugement eclairé de nos dirigeants.
Je t'en félicite.

Inso

Message par Inso » 07 avr. 2020, 13:21

Trump est en train de virer tous ceux qui le dérange:
- Après Atkison, qui a transmis la requête du lanceur d'alerte à propos du "quid pro quo" ukrainien
- Il vire Glenn Fine, en charge du contrôle des aides liées ua coronavirus.

Ça va mal finir pour les U.S.

Vathar

Message par Vathar » 07 avr. 2020, 15:58

spin-up a écrit :
07 avr. 2020, 12:23
Il semble que tu es le seul a avoir le détachement émotionnel nécessaire et les connaissances pour avoir un jugement eclairé de nos dirigeants.
Je t'en félicite.
La ou je dois rejoindre Kraepelin, c'est qu'il est facile (et je dirais normal :mrgreen:) de détester Trump. Mais c'est tellement facile et normal qu'il est tout aussi facile pour un peu toute la classe politique de focaliser la haine du public sur l'orang-outan de service et de s'en servir comme un cache misère qui leur permet de passer sous le tapis d'autres manipulations bien sordides. je sais que certaines combines de ce genre ont déjà été mentionnées dans ce fil et je doute que seuls les Républicains profitent de cette écran de fumée.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 avr. 2020, 16:15

Vathar a écrit :
07 avr. 2020, 15:58
La ou je dois rejoindre Kraepelin, c'est qu'il est facile (et je dirais normal :mrgreen:) de détester Trump. Mais c'est tellement facile et normal qu'il est tout aussi facile pour un peu toute la classe politique de focaliser la haine du public sur l'orang-outan de service et de s'en servir comme un cache misère qui leur permet de passer sous le tapis d'autres manipulations bien sordides. je sais que certaines combines de ce genre ont déjà été mentionnées dans ce fil et je doute que seuls les Républicains profitent de cette écran de fumée.
Je pense qu'il est aussi tres facile de minimiser ou d'oublier une bonne partie de ses nuisances etant donné le devit quotidien d'immondices de sa part.
Il ne s'agit pas de detester, mais de garder a l'esprit ce qui se passe et de ne pas tomber faussement dans le "oui mais les autres aussi...".

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 07 avr. 2020, 16:34

spin-up a écrit :
07 avr. 2020, 12:23
Kraepelin a écrit :
07 avr. 2020, 09:59
Tous les Américains ont accès aux conférences de presse et aux Twitte de Trump. Pourtant, ses nombreux partisans continuent à l'aduler. Pourquoi?

Peux-tu envisager que la perception que les partisans ont de leurs président adoré est filtrée par des mécanismes émotionnels et cognitifs qui déforment profondément les choses?
Je t'en félicite.
Ton ironie douteuse est l'équivalent d'un ad hominem.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 avr. 2020, 16:56

Les USA atteignent déjà les 12 000 morts (et ce n'est pas fini). Le crétin qui leur sert de président cherche désespérément des boucs émissaires pour (continuer à) rejeter toute responsabilité. La cible d'aujourd'hui est l'OMS.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Aggée

Message par Aggée » 07 avr. 2020, 22:47

Jean-Francois a écrit :
07 avr. 2020, 16:56
Les USA atteignent déjà les 12 000 morts (et ce n'est pas fini).
Donald Trump devrait réfléchir à la citation d'un de ces prédécesseurs.
Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps ; vous pouvez même tromper quelques personnes tout le temps ; mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. Abraham Lincoln.
Le coronavirus, c'est un serial killer, si un dirigeant ne prend pas les bonnes mesures ,le Covid19 va ( hélas ) toucher cruellement dans les chairs,
à un moment donné, le baratin ne vas plus fonctionner, même en Belgique, ou la crise est plutôt bien gérée,on commence à réclamer des têtes politiques.
TRUMP’S CORONAVIRUS BRIEFINGS ONLY SCRATCH THE SURFACE OF HIS INCOMPETENCE

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 07 avr. 2020, 23:28

Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 avr. 2020, 07:16

Aggée a écrit :
07 avr. 2020, 22:47
Jean-Francois a écrit :
07 avr. 2020, 16:56
Les USA atteignent déjà les 12 000 morts (et ce n'est pas fini).
Donald Trump devrait réfléchir à la citation d'un de ces prédécesseurs.
S'il est capable de réfléchir, ce n'est qu'en fonction de lui-même et de ses cotes d'écoute, ce qui le rend facilement manipulable (par certains Républicains entre autres*). Déjà, il se croit le plus grand président de l'histoire des USA et il n'a certainement rien à foutre de l'avis des autres.

Mais l'histoire le jugera très certainement comme le plus nul sur à peu près tous les plans. Encore une "première" place (en partant de la fin) pour celui qui est trop habitué à gagner :mrgreen:

Cela dit, vu la notoriété de cet ahuri, si les USA pouvait le vendre au prix qu'il s'estime... ils auraient de quoi rembourser leur dette de plusieurs milliers de milliards. Malheureusement pour eux, personne ne risque de tomber dans une telle arnaque.

Jean-François

* Car, même si cela passe pas mal sous le radar médiatique, la corruption trumpienne a insidieusement fragilisé plusieurs pans de la société américaine. En permettant, par exemple, à des fondamentalistes très rétrogrades d'obtenir des postes d'autorité ou en fragilisant de nombreuses règles qui contraignaient la liberté d'escroquer son voisin ou de massacrer le paysage à sa guise.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Igor

Message par Igor » 08 avr. 2020, 07:17

Igor a écrit :
25 mars 2020, 10:28
Une combinaison des deux peut-être? https://www.youtube.com/watch?v=sezqpMBHUYA

Tiens donc. https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... ptomes.php

J'suis vraiment surpris par cette combinaison en tout cas (je vois plus loin que deux coups d'avance d'habitude aux échecs).

Igor

Message par Igor » 08 avr. 2020, 07:58

C'était logique quand même (pis moi j'crois pas à la fée des dents), j'pense avoir été prévoyant (et certains pas assez). https://www.youtube.com/watch?v=eKaZ836NK20

Ça semble prouver qu'il y a deux poids deux mesures aussi (mais j'veux pas inciter à en faire moins). C'est juste que ça peut être un peu ridicule quand on y pense (quand on gratte un peu). :gratte:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 avr. 2020, 10:02

Mononk continue de dévoyer le système pour son profit personnel (et celui de ceux qui le manipulent ou profitent de son caractère corruptible).

Jean-François

Christian

Message par Christian » 08 avr. 2020, 10:53

Jean-Francois a écrit :
08 avr. 2020, 07:16
Mais l'histoire le jugera très certainement comme le plus nul sur à peu près tous les plans. Encore une "première" place (en partant de la fin) pour celui qui est trop habitué à gagner :mrgreen:
Mon opinion est que trump sera vu comme étant le fossoyeur de l'empire américain surtout si trump est réélu en novembre. Je ne suis pas certain que les États-Unis s'en remettront...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 avr. 2020, 12:35

Christian a écrit :
08 avr. 2020, 10:53
Mon opinion est que trump sera vu comme étant le fossoyeur de l'empire américain surtout si trump est réélu en novembre. Je ne suis pas certain que les États-Unis s'en remettront...
Je suis d'accord: la réélection de cet abruti, surtout si elle est encore facilitée par des magouilles, pourrait entrainer l'éclatement du pays. Probablement pas une guerre civile mais des sécessions à coup de référendums.

Jean-François

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 avr. 2020, 14:02

Christian a écrit :
08 avr. 2020, 10:53
Et s'il perd, il ne concèdera pas et criera a la fraude. Il l'a deja annoncé.

Aggée

Message par Aggée » 09 avr. 2020, 01:40

RÉPONSE DE L'OMS A DONALD TRUMP.
« Ne politisez pas le virus. Pas besoin d’utiliser le Covid pour marquer des points politiques », a lancé au cours d’une conférence de presse virtuelle Tedros Adhanom Ghebreyesus, interrogé par un journaliste sur les accusations portées mardi par Donald Trump.
« Vous avez beaucoup d’autres moyens de faire vos preuves », a ajouté ce fin diplomate, un ancien ministre des Affaires étrangères de l’Ethiopie, appelant à ne pas « jouer avec le feu ».
L’OMS et son patron ont reçu mercredi le soutien appuyé du secrétaire général des Nations unies. Une fois la pandémie achevée, « il y aura un temps pour revenir en arrière » sur l’action des acteurs dans ce dossier. « Mais ce n’est pas le moment. Maintenant c’est le temps pour l’unité », a déclaré Antonio Guterres. « J’ai la conviction que l’OMS doit être soutenue, car elle est absolument essentielle aux efforts du monde pour gagner la guerre contre le Covid-19 », a-t-il dit dans un communiqué.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 avr. 2020, 09:34

Parfois, il est difficile de distinguer ce qui est présenté comme une caricature* de la réalité.

Jean-François

* Pour retrouver le message: faux diplôme en médecine de la Trump University auto-décerné à Trump par lui-même. Par Pat Bagley.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 avr. 2020, 11:49

Jean-Francois a écrit :
09 avr. 2020, 09:34
Parfois, il est difficile de distinguer ce qui est présenté comme une caricature* de la réalité.

Jean-François

* Pour retrouver le message: faux diplôme en médecine de la Trump University auto-décerné à Trump par lui-même. Par Pat Bagley.
Est-il possible de faire un résumé de l'article pour les européens sans VPN, le site mis en lien ne protégeant pas assez la récupération des données de ses visiteurs il ne peut passer les exigences européennes et ne peut donc être visionné.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 avr. 2020, 11:54

unptitgab a écrit :
09 avr. 2020, 11:49
Est-il possible de faire un résumé de l'article pour les européens sans VPN, le site mis en lien ne protégeant pas assez la récupération des données de ses visiteurs il ne peut passer les exigences européennes et ne peut donc être visionné.
C'est un dessin caricatural, donc difficile à résumer en peu de mots ;) En voici une reproduction sur le site de Why Evolution is True.

Jean-François

Aggée

Message par Aggée » 11 avr. 2020, 04:55

Jean-Francois a écrit :
09 avr. 2020, 11:54
C'est un dessin caricatural, donc difficile à résumer en peu de mots ;) En voici une reproduction sur le site de Why Evolution is True.
Vous invoquez très bien la technique de communication de Donald Trump, mais je pense que, face au Covid19, d'autres techniques,même plus subtiles, ne suffiront pas a éviter une remise en question d'un système politique obsolète.

Je vais vous présenter un exemple belge, notre Maggie De Block, qui est ministre fédérale de la santé en Belgique.

LA TRÈS LIBÉRALE MAGGIE DE BLOCK
L'an dernier, la Belgique a procédé à la destruction d'un stock stratégique de plusieurs millions de masques de protection de type FFP2 qui étaient parvenus à leur date de péremption, mais sans procéder à leur renouvellement par souci d'économie.

Ces quelque six millions de masques FFP2 avaient été acquis à l'occasion de l'épidémie de grippe H1N1 en 2009.
L'an dernier, le gouvernement avait toutefois décidé de procéder à la destruction de ces masques, ceux-ci ayant atteint leur date de péremption.
Mais par souci d'économie dans le budget des soins de santé, la ministre Maggie De Block a décidé de ne pas renouveler cette réserve, affirme le site d'infos.
SUBSIDIER LA SANTÉ PUBLIQUE, ÇA COÛTE TROP CHER, IL FAUT PLUTÔT SUBSIDIER LES ACTIONNAIRES PRIVÉS.
Maggie De Block fédère la colère du personnel soignant sur Facebook: “Elle doit démissionner!”
L’homme de 55 ans a poussé un coup de gueule contre la ministre: “Elle est d'une arrogance vis-à-vis du monde des soignants... Nous les infirmiers et infirmières, nous n’avons pas oublié qu’elle a dit que si on se plaignait, c’est parce qu’on avait le temps de se plaindre. Ça fait des années qu’il y a des coupes budgétaires dans le domaine de la santé. Je suis scandalisé.” 
MAGGIE DE BLOCK EST DOCTORESSE EN MÉDECINE
La ministre libérale flamande est sur la sellette en raison de la gestion de la crise sanitaire. Mais elle garde les appuis solides pour ne pas tomber.
La ministre fait partie d’un gouvernement qui a sabré dans les dépenses en soins de santé ces dernières années. Surtout, elle n’a guère anticipé la pandémie. Au contraire, elle l’a minimisée dans un premier temps ("une grippette", disait-elle). Sa gestion quotidienne de la crise sanitaire ressemble parfois davantage à la ligue d’impro qu’à un plan bien ordonné. La destruction d’un stock de masques de protection non renouvelé il y a quelques années, la pénurie de matériel médical qui fait aujourd’hui cruellement défaut dans nos hôpitaux, des commandes de masques qui n’arrivent pas, la montée en puissance bien lente de nos capacités de "testing": autant de problèmes qui lui sont aujourd’hui vivement reprochés. Et sa communication erratique n’aide pas. 
Pour Maggie De Block, ultra libérale, l’économisme envahissant, qui colle au néolibéralisme ( comme un morpion au cul ), l'a tellement imprégnée, qu'elle est incapable, de réagir efficacement face aux réalités de la situation, des réalités économiques et sociales implacables, que le Covid19 impose brutalement aux Tartuffes politiques de l’intérêt publique, dans ce contexte dramatique, chacun perçoit mieux le contraste, les libéraux récompensent financièrement une oligarchie minoritaire, quelques parasites très privilégiés, et refusent de rémunérer une majorité de petites mains, qui elles assurent véritablement, et même au péril de leur vie, la sécurité et la santé de tous.
La situation des vieilles personnes placées dans les homes est toute aussi scandaleuse,le Covid19 tue nos seniors dans leurs résidences , en grand nombre, ça ressemble vraiment a un massacre, même si ils décèdent à l'age de la grande vieillesse, sans encombrer les hôpitaux,tout le monde a conscience que nos parent succombent au néolibéralisme, ils payent l’idéologie absurde des économies dans les soins de santé, une infirmière et une aide soignante, qui assuraient leur service dans des établissements pour seniors, sont décédées du coronavirus ( le manque de matériel de protection y est encore criant ).
LE PLUS GROS SYNDICAT DE BELGIQUE DEMANDE LA DÉMISSION DE MAGGIE DE BLOCK
Nous voudrions vous adresser une question toute simple : allez-vous encore sabrer dans les budgets de la santé et comptez-vous poursuivre les coupes financières dans le secteur non marchand des soins ? Car aujourd'hui, les héros que vous applaudissez tous les jours paient l'addition au péril de leur santé et parfois ... bien malheureusement ... de leur vie, nos héros font des prestations de 12 heures sans interruption et tout cela au nom de votre économie libérale.
Notre service public refuse la commercialisation de la santé au détriment de l'économie !Il vous incombe certaines responsabilités : en effet, depuis le début de cette crise sanitaire, les travailleurs des soins ainsi que leurs employeurs sont démunis et confrontés à une pénurie sévère de matériel de protection individuel, et en particulier des masques FFP2.

"Madame De Block, votre démission est plus que souhaitée!"

Sans oublier la charge psychosociale et émotionnelle que ceux-ci doivent subir, en allant travailler la peur au ventre dans des conditions déplorables, en plus de vivre cette pandémie avec une perception d'incertitudes, et devoir faire face à un tueur invisible sans protection.
Actuellement nous sommes en temps de guerre, il faut composer avec l'urgence, il faut se concentrer sur les priorités.
Un commité d'experts, des scientifiques en majorité, vient d’être nommé, son but est de dicter les lignes de conduite a suivre pour vaincre le Covid19 en Belgique, en donnant la priorité a la santé des populations ,ce comité devra déterminer les termes et les délais du dé confinement, Maggie De Block n'a évidement pas été retenue dans cette équipe pointue, une équipe dont les avis serviront de base au décisions politiques, Maggie De Block est une opportuniste, elle est toujours membre d'un gouvernement devenu minoritaire après sa chute, une chute qui a précédé les élections, il n'a pas été possible de former une nouvelle majorité après le scrutin électoral, ce gouvernement ( d'union nationale ) a donc été reconduit dans l'urgence pour le Covid19, il est soutenu par les autres partis démocratiques, son mandat est limité au seul combat contre le virus ( et ses conséquences économiques ) , pour ce faire il dispose de pouvoir spéciaux.
On se fout donc de Maggie De Block actuellement, mais après la crise, les comptes vont se régler, et les canines vont être pointues…
Ma conclusion : certaines idéologies, certaines duperies,qui sont faciles a implanter par le bagout, dans des conditions favorables, vont êtres remises en cause sur des terrains minés, les mines dans ce cas particulier sont du type Covid19, les dirigeants de la Chine s'en sortent parce qu'un pouvoir fort et antidémocratique peut imposer des mesures très efficaces contre cette plaie, les dirigeants de la Chine peuvent donc en tirer les marrons du feu.
Il va de soi que toute coïncidence avec le profil erratique d'une Maggie De Block, et celui similaire d'un Donald Trump, n'est pas fortuite.
Je pense que les mêmes causes doivent produire les mêmes effets.
LE TÉMOIGNAGE RÉVÉLATEUR D'UN INFIRMIER NEW YORKAIS
Un infirmier new yorkais s'en prend à Donald Trump: "Il doit protéger et soutenir ses citoyens et ce n'est pas le cas"
"C’est extrêmement attristant de voir quelqu’un s’inquiéter de ses finances alors qu’il est probablement en train de vivre ses derniers moments" dénonce-t-il. Il ajoute "Il y a une nette différence dans la façon dont divers pays contiennent la pandémie. Les pays qui disposent de systèmes de soins de santé universels financés par l'État sont mieux en mesure de coordonner leurs réponses et de prendre soin de ceux qui sont malades. Ils ont été les plus rapides à ralentir la propagation du virus."
Avant de conclure en visant le président Donald Trump: "Le devoir d’un gouvernement est de protéger et soutenir ses citoyens. Ce n’est clairement pas ce qu’on observe ici."
J'ai choisi ce témoignage car je pense qu'il va se généraliser ,il pourrait frapper les esprits aux USA, la période électorale va être longue pour tous les escrocs qui devraient servir l’intérêt public, le Covid19 va révéler les incompétences des Tartuffes, par la rapidité stupéfiante de son évolution dramatique, ces Tartuffes espèrent un miracle avec la chloroquine ou autres échappatoires non confirmées, pour masquer leurs inaptitudes, leurs incapacités à gérer la crise, je souhaite bien entendu l'apparition de ces traitements miracles, mais l'arrivée de médicaments probants va demander un certain délai, un délai qui ne sera pas suffisant pour masquer leurs inaptitudes de fond.

Vathar

Message par Vathar » 11 avr. 2020, 05:10

La différence entre Trump et De Vlock, c'est que je vous laisse deviner qui :

- vit dans une immense fédération d'Etats
- Exerce dans un environnement bi-partiste
- Dispose du soutien inconditionnel de son parti, pret a couvrir ses pires conneries
- A tellement érodé la crédibitité des médias qu'une source fiable pourrait le montrer en train d'abattre un clodo sur le trottoir que sa base électorale ne le croirait pas et crierait aux fake news.

Je suis le premier à vouloir le voir sauter, mais à ce stade, les US marchent tellement sur la tete que j'ai peu d'espoir.
J'ai choisi ce témoignage car je pense qu'il va se généraliser ,il pourrait frapper les esprits aux USA, la période électorale va être longue pour tous les escrocs qui devraient servir l’intérêt public, le Covid19 va révéler les incompétences des Tartuffes, par la rapidité stupéfiante de son évolution dramatique, ces Tartuffes espèrent un miracle avec la chloroquine ou autres échappatoires non confirmées, pour masquer leurs inaptitudes, leurs incapacités à gérer la crise, je souhaite bien entendu l'apparition de ces traitements miracles, mais l'arrivée de médicaments probants va demander un certain délai, un délai qui ne sera pas suffisant pour masquer leurs inaptitudes de fond.
Pour l'Américain moyen, convaincu de la suprématie des USA dans tous les domaines, les pouvoirs publics font de leur mieux, et de toute façon, les autres pays primitifs éparpillés sur cette petite planète font probablement pire.

Je bosse dans une multinationale Américaine, tous les étrangers qui vont bosser aux US sont horrifiés par le système médical en place, mais les collègues Etats Uniens imaginent à peine que cela puisse être différent ailleurs et qu'on n'aie pas a payer des dizaines de milliers d'Euros, mal couverts par une assurance privée, des que l'on met le pied à l’hôpital.

Aggée

Message par Aggée » 11 avr. 2020, 06:19

Vathar a écrit :
11 avr. 2020, 05:10
La différence entre Trump et De Vlock, c'est que je vous laisse deviner qui :
- A tellement érodé la crédibitité des médias qu'une source fiable pourrait le montrer en train d'abattre un clodo sur le trottoir que sa base électorale ne le croirait pas et crierait aux fake news.
Bonjour Vathar,
Je comprends bien votre raisonnement, mais les circonstances imposées par le Covid19 sont totalement inédites et incroyablement dramatiques .
Je pense que tous les hommes politiques , qui opèrent dans des états démocratiques, qui ne sont pas des joueurs de poker insensés, tremblent devant le Covid19, une erreur de gestion de leur part, qui retournerait les tripes de leur électorat, et provoquerait la rumination intellectuelle de cet électorat après, ça peut se payer cash , je ne vous parle pas de fake news a moins que l'existence d'un coronavirus meurtrier soit une fake news, ce qui n'est pas le cas .

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... talie.html
Le gouvernement italien a prolongé vendredi jusqu’au 3 mai le confinement et le ralentissement économique brutal imposés depuis un mois au pays pour tenter d’y endiguer la pandémie de coronavirus.
« Nous prolongeons les mesures restrictives jusqu’au 3 mai, une décision difficile mais nécessaire dont j’assume toute la responsabilité politique », a déclaré le Premier ministre Giuseppe Conte lors d’une allocution officielle.Depuis quelques jours,

Giuseppe Conte est soumis à une double pression. Médecins et scientifiques l’appellent à ne pas faire repartir trop le pays trop tôt, au risque de relancer la pandémie qui ralentit depuis une dizaine de jours dans le pays le plus endeuillé au monde (près de 19 000 morts), selon les bilans officiels. Mais dans l’autre sens, milieux d’affaires et patronat mettent en garde contre les dommages terribles imposés à la troisième économie européenne, quasiment à l’arrêt depuis la mi-mars.
« Même d’un point de vue économique, le confinement était la meilleure solution »
Les mesures en vigueur depuis un mois « portent leurs fruits, elles fonctionnent », a dit à ses compatriotes Giuseppe Conte. « Je sais que nous sommes tous impatients de repartir » et « j’espère qu’on pourra le faire après le 3 mai avec prudence et de façon graduelle », a-t-il poursuivi.

Vathar

Message par Vathar » 11 avr. 2020, 07:16

Aggée a écrit :
11 avr. 2020, 06:19
Je ne vous parle pas de fake news a moins que l'existence d'un coronavirus meurtrier soit une fake news, ce qui n'est pas le cas .
Tout ce qui contredit la Parole de cet abruti est fake news pour ses ouailles. Il le présente bien comme tel.

- Regardez le monceau de conneries que balance le singe orange sur la pandémie.
- Regardez comme il rejette le blame sur l'OMS
- Regardez comme il nie avoir fermé à peu pres toutes les agences gouvernementales de prévention des épidémies au cours des dernières années.

N'oubliez pas qu'on nage en plein 1984. Il est capable de dire en Mars "le coronavirus est un hoax", et en Avril "je l'ai toujours vu venir, je savais qu'on allait être dans la merde mais l'OMS a pas fait son boulot", ou de faire un discours annonçant qu'il ferme des services inutiles à la maison blanche car ils sont payés à rien foutre (comme les cellules de lutte contre les pandémies) et dire deux ans plus tard qu'il n'a jamais rien fait de tel et n'était pas au courant. La différence avec Orwell c'est qu'on n'a meme pas besoin d'un ministère de la vérité pour ré-écrire les archives.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 avr. 2020, 07:57

Vathar a écrit :
11 avr. 2020, 07:16
La différence avec Orwell c'est qu'on n'a meme pas besoin d'un ministère de la vérité pour ré-écrire les archives
Il y a quand même une sorte de ministère de la manipulation de Mononk plus ou moins occulte, qui profite de son influence sur les foules pour diriger le pays vers une forme de théocratie très conservatrice (voire totalitaire).

Cela dit, il y a des signes un peu encourageants: la céhoennerie crasse de Mononk semble devenir un peu plus claire même pour certains de ses chauds partisans. Généralement un président reçoit un énorme support populaire en temps de crise ("ralliement au drapeau"), c'est ce qui a permis à G.W. Bush de passer à des 80-90% d'appréciation populaire après les attentats du 11 septembre. Mononk, lui, n'a fait qu'un petit bond (style 40 -> 50%). Même sa manière de transformer ses apparitions quotidiennes sous couvert de crise en plateforme de vantardise égocentrique et de propagande politique ne semble pas eu avoir l'effet escompté.

Jean-François

Vathar

Message par Vathar » 11 avr. 2020, 08:07

Jean-Francois a écrit :
11 avr. 2020, 07:57
Il y a quand même une sorte de ministère de la manipulation de Mononk plus ou moins occulte, qui profite de son influence sur les foules pour diriger le pays vers une forme de théocratie très conservatrice (voire totalitaire).
C'est ce qui me fait plus peur que Trump en lui meme. Il ne serait pas ou il est s'il n'avait le support inconditionnel ce ceux à qui il profite, et n'est donc qu'un symptôme (fort peu ragoutant) d'une gangrene bien plus profonde.

Cela dit, il y a des signes un peu encourageants: la céhoennerie crasse de Mononk semble devenir un peu plus claire même pour certains de ses chauds partisans. Généralement un président reçoit un énorme support populaire en temps de crise ("ralliement au drapeau"), c'est ce qui a permis à G.W. Bush de passer à des 80-90% d'appréciation populaire après les attentats du 11 septembre. Mononk, lui, n'a fait qu'un petit bond (style 40 -> 50%). Même sa manière de transformer ses apparitions quotidiennes sous couvert de crise en plateforme de vantardise égocentrique et de propagande politique ne semble pas eu avoir l'effet escompté.
J'admets volontiers pécher par pessimisme, mais comme il a déjà été blanchi pour des actions ou déclarations parfaitement absurdes, dégoûtantes et illégales, alors forcément ça use.

Répondre