Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
unptitgab

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par unptitgab » 29 mai 2020, 01:49

Lambert85 a écrit :
27 mai 2020, 08:52
Trump a menacé mercredi de « règlementer » ou de « fermer » des plateformes de réseaux sociaux après le signalement la veille par Twitter de deux tweets du président américain comme « trompeurs » et véhiculant des informations non vérifiées.
Twitter devrait suspendre son compte tiens, qu'on rigole ! :ouch:
Ben ça y est, il l'a fait son caprice, oser contredire le génie stable entraîne sanction, mais là où Trump montre qu'il est complètement con, c'est que si les réseaux sociaux deviennent responsables du contenu, nombre de tweets de l'élu se trouveraient supprimés, en particulier celui où il accusait un journaliste de meurtre.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Igor

Message par Igor » 30 mai 2020, 09:17

unptitgab a écrit :
29 mai 2020, 01:49
mais là où Trump montre qu'il est complètement con, c'est que si les réseaux sociaux deviennent responsables du contenu, nombre de tweets de l'élu se trouveraient supprimés, en particulier celui où il accusait un journaliste de meurtre.
Ceux où il fait l'apologie de la violence aussi. https://www.lapresse.ca/arts/celebrites ... -trump.php

Mais j'me demande s'il ne fait pas exprès pour mettre de l'huile sur le feu? Avec ce qui se passe présentement et si ça vire au chaos, c'est peut-être sa seule chance d'être réélu? https://www.youtube.com/watch?v=Dkk9gvTmCXY

Les manifestants ont raison d'être mécontents, mais il y en a toujours qui profitent de la situation (du chaos) pour piller et cela sans se soucier des conséquences que cela aura sur l'image des manifestants. Ces profiteurs n'en ont rien à foutre (ils ne pensent qu'à eux). Un peu comme les dirigeants d'Haïti qui ont gardé l'argent qui avait été envoyé suite au tremblement de terre. :grimace:

Trump veut peut-être jouer là-dessus (polariser le plus possible l'Amérique tout en faisant ressortir les côtés plus sombres de ses opposants).

Vathar

Message par Vathar » 30 mai 2020, 09:56

Igor a écrit :
30 mai 2020, 09:17
Les manifestants ont raison d'être mécontents, mais il y en a toujours qui profitent de la situation (du chaos) pour piller et cela sans se soucier des conséquences que cela aura sur l'image des manifestants.
L'un des premiers casseurs masqués dans les émeutes d'hier et avant hier pourrait être un policier en civil. Je n'ai pas envie de me contenter de "l'enquete" menée sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas non plus inimaginable et il y a des précédents.

Igor

Message par Igor » 30 mai 2020, 10:24

Loin de faire peur donc c'est peut-être profitable (politiquement). Il ne faut pas tuer des innocents en retour, ou s'imaginer qu'on peut brûler les commerces de gens qui étaient sympathisants à la cause des manifestants sans qu'il y ait des conséquences (ce mécontentement ne peut pas tout excuser). Cela pourrait facilement se retourner contre eux s'il y a abus (et il y a souvent risques d'abus dans ce temps-là).

Trump a un peu raison (donc) de chercher à faire peur aux pilleurs même s'il le fait pour des raisons politiques (pour polariser).

Comme je l'ai dit, il y en a qui n'en ont rien à foutre de cette cause (ils profitent seulement du chaos pour voler des commerces).

On ne sait pas grand chose non plus (même si les images qu'on a vu sont révoltantes). S'il a cherché à transmettre la Covid en crachant dans la face des agents ça pourrait changer bien des choses.

Igor

Message par Igor » 30 mai 2020, 10:46

Vathar a écrit :
30 mai 2020, 09:56
L'un des premiers casseurs masqués dans les émeutes d'hier et avant hier pourrait être un policier en civil. Je n'ai pas envie de me contenter de "l'enquete" menée sur les réseaux sociaux, mais ce n'est pas non plus inimaginable et il y a des précédents.
C'est effectivement possible. Je pense notamment à ces boîtes aux lettres que la GRC aurait fait exploser afin de faire mal paraître le FLQ.

Igor

Message par Igor » 30 mai 2020, 11:19

Igor a écrit :
30 mai 2020, 09:17
Trump veut peut-être jouer là-dessus (polariser le plus possible l'Amérique tout en faisant ressortir les côtés plus sombres de ses opposants).
Je pense à certains propos de ses opposants traitant d'un éventuel retour à la normale (ça serait de l'or si l'objectif est d'en rajouter sur le feu, de l'or noir). Parce qu'apparemment, les deux partis font l'apologie de cette violence.

Cela n'a pas été à l'avantage des Nègres blancs d'Amérique en tout cas.

Igor

Message par Igor » 30 mai 2020, 12:01

Il faut être responsable je pense, on ne peut pas obliger les gens à choisir entre la normale et le chaos même s'il faut que ça change (que les choses s'améliorent). Moi j'pense que les gens vont choisir la stabilité en tout cas (mais bon, ça pourrait être intéressant).

La majorité des femmes blanches ont quand même voté pour Trump malgré tout (malgré qu'il est réputé sexiste et qu'une femme l'affrontait). Jouer en eaux troubles comme ça risque de faire oublier bien des travers (et favoriser celui qui est en poste).

Comme je l'ai dit, tout cela va faire ressortir les aspects les plus sombres de ses adversaires si ça continue.

Igor

Message par Igor » 01 juin 2020, 20:24

Il semble vouloir tirer profit de tout ça on dirait (en se présentant comme celui qui assurera la loi et l'ordre contrairement à ses adversaires). https://www.lapresse.ca/international/e ... meutes.php

C'était prévisible, et il faut dire que manifester sans les problèmes qui viennent avec semble impossible. Il pourra dire qu'avec les démocrates qui appuient les manifestations pacifiques les problèmes vont continuer mais qu'avec lui ça va cesser.

L'objectif de ces manifestants est pourtant louable (mais les moyens peut-être inappropriés). Pourquoi ne pas se faire entendre à travers des témoignages à la télé (avec des publicités dénonçant la discrimination à la place)? Il me semble qu'il devait y avoir d'autres solutions qui ne risquent pas de ternir leur image (et donner ainsi des munitions à leurs adversaires).

Manifester est un droit, mais leur objectif est bien plus important que celui de fêter comme c'est le cas suite à une victoire sportive par exemple.

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 juin 2020, 02:12

Ces manifestations violentes font peur aux "petits blancs" qui voteront Trump. Je ne suis pas certain que les manifestants iront voter pour Joe Biden !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Igor

Message par Igor » 02 juin 2020, 09:28

Lambert85 a écrit :
02 juin 2020, 02:12
Ces manifestations violentes font peur aux "petits blancs" qui voteront Trump. Je ne suis pas certain que les manifestants iront voter pour Joe Biden !
Je ne suis pas certain que c'est toujours bien interprété effectivement, que les gens comprennent. C'est pour ça qu'il faut mieux contrôler le message.

Une manifestation est une démonstration de force aussi et cela peut intimider (et finalement avoir l'effet contraire à celui recherché).

On parle beaucoup d'injustice dans ces manifestations. Mais les petits commerçants qui ont à payer pour ça c'est injuste aussi, et d'autres peuvent avoir peur d'être victime de cette injustice aussi.

Il n'y a que les extrêmes qui n'ont pas peur (qui se frottent les mains même) puisqu'ils font le plein. Et diviser pour mieux régner c'est pas moi qui a inventé ça.
Lambert85 a écrit :
02 juin 2020, 02:12
Je ne suis pas certain que les manifestants iront voter pour Joe Biden !
Les anarchistes qui ne croient pas au système n'y vont pas effectivement. Mais c'est difficile à évaluer (ça pourrait mobiliser les autres). J'veux dire, c'est sûr que quand on a l'avantage aux échecs on essaye d'échanger les Dames. Mais ça veut pas dire que quand on joue en eaux troubles on gagne (c'est juste que ça évite de rendre le monde fou, de se jeter en enfer). https://www.youtube.com/watch?v=uxUATkpMQ8A

Igor

Message par Igor » 02 juin 2020, 20:46

Igor a écrit :
02 juin 2020, 09:28
c'est difficile à évaluer (ça pourrait mobiliser les autres).
J'pense qu'il se serait bien passé de cette crise en tout cas (déjà que la pandémie ne l'aide pas). Son fer de lance c'est l'économie (même si certains extrémistes se frottent les mains). Ceci dit, il peut tenter quelques coups (se débattre dans l'eau bénite du moins), comme proposer des solutions simplistes (envoyer l'armée, ce qui peut plaire à certains) et tenter de faire reposer l'imputabilité sur les gouverneurs qui refusent cette solution pour l'échec.

Pour ce qui est d'être rassembleur (et même si j'veux pas trop jouer à l'avocat du diable), la fracture est trop profonde. Il ne serait pas crédible aux yeux des partisans démocrates. En plus, il risquerait de démobiliser sa base qui lui reprocherait d'être trop complaisant. :titanic:

Aggée

Message par Aggée » 03 juin 2020, 06:27

Igor a écrit :
02 juin 2020, 20:46
J'pense qu'il se serait bien passé de cette crise en tout cas (déjà que la pandémie ne l'aide pas). Son fer de lance c'est l'économie (même si certains extrémistes se frottent les mains). Ceci dit, il peut tenter quelques coups (se débattre dans l'eau bénite du moins), comme proposer des solutions simplistes (envoyer l'armée, ce qui peut plaire à certains) et tenter de faire reposer l'imputabilité sur les gouverneurs qui refusent cette solution pour l'échec.
Actuellement, Trump n’est pas en situation favorable, le climat politique peut bien sur évoluer , mais si Trump a toujours une base relativement solide ( en caricaturant un peu ,ce sont plutôt des blancs très conservateurs à tendance xénophobe ou raciste, très anti avortement ) , la stratégie du clivage dure, celle qu’il a choisi pour opposer les électeurs des 2 camps , cette stratégie risque d’éroder sont disque de partisans à la périphérie, Trump pourrait bien perdre les modérés parmi ses adeptes , il ne serait pas très crédible en tendant de racoler a l’extérieur de sa base électoral, cette dernière pourrait le lui reprocher… donc selon moi, sa position n’est plus si confortable que cela aujourd’hui.

Igor

Message par Igor » 03 juin 2020, 07:36

Aggée a écrit :
03 juin 2020, 06:27
donc selon moi, sa position n’est plus si confortable que cela aujourd’hui.
C'est ce que j'pense moi aussi. Les Afro-Américains avaient bien moins voté pour Hillary Clinton que pour Barack Obama (aussi) rappelle Jeffrey Grynaviski (dans un intéressant article que j'viens de lire), « la rhétorique de Donald Trump des derniers jours va probablement pousser les électeurs noirs à soutenir Joe Biden. https://www.lapresse.ca/international/e ... ipodes.php

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 juin 2020, 07:44

Igor a écrit :
03 juin 2020, 07:36
la rhétorique de Donald Trump des derniers jours va probablement pousser les électeurs noirs à soutenir Joe Biden.
S'ils se déplacent pour aller voter et si on les laisse voter ! Tous les trucs sont bons pour les décourager de s'inscrire.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 juin 2020, 07:52

Aggée a écrit :
Igor a écrit :
02 juin 2020, 20:46
Actuellement, Trump n’est pas en situation favorable, le climat politique peut bien sur évoluer , mais si Trump a toujours une base relativement solide ( en caricaturant un peu ,ce sont plutôt des blancs très conservateurs à tendance xénophobe ou raciste, très anti avortement ) , la stratégie du clivage dure, celle qu’il a choisi pour opposer les électeurs des 2 camps , cette stratégie risque d’éroder sont disque de partisans à la périphérie, Trump pourrait bien perdre les modérés parmi ses adeptes , il ne serait pas très crédible en tendant de racoler a l’extérieur de sa base électoral, cette dernière pourrait le lui reprocher… donc selon moi, sa position n’est plus si confortable que cela aujourd’hui.
Je suis d’accord. Et Trump est un joueur.
Il divise pour mieux régner, mais si il sent que ça va trop loin et que ça ne va plus dans sont intérêt, il pousse au maximum et trouve ensuite une façon de calmer sont propre feu de paille. Il ne restera pas dans sa rhétorique jusqu’au bout. Mais il va pousser jusqu’au max, puis va sortir un truc plus « consensuel ».

Igor

Message par Igor » 03 juin 2020, 08:13

Lambert85 a écrit :
03 juin 2020, 07:44
S'ils se déplacent pour aller voter et si on les laisse voter ! Tous les trucs sont bons pour les décourager de s'inscrire.
C'est sûr. Mais toute chose étant égale par ailleurs, la situation actuelle (pandémie + crise raciale) fait qu'il n'est pas dans son élément (l'économie). :bateau:

Disons que c'est pas du vent dans les voiles ces tempêtes. :mrgreen:

Igor

Message par Igor » 03 juin 2020, 08:29

Nicolas78 a écrit :
03 juin 2020, 07:52
un truc plus « consensuel ».
Je pense que lui aussi aurait intérêt à échanger les Dames en tout cas et sortir de cette tempête au plus vite (même si je peux comprendre que le monde est tellement maboul que c'est difficile de faire autrement). https://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_Maboul

Igor

Message par Igor » 03 juin 2020, 11:52

Aggée a écrit :
cette stratégie risque d’éroder sont disque de partisans à la périphérie, Trump pourrait bien perdre les modérés parmi ses adeptes
Ils risquent de partir en effet (et ne rester qu'un cercle restreint). Ceux chez qui ça tourne pas rond. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wXhTHyIgQ_U

Igor

Message par Igor » 03 juin 2020, 12:08

Christian

Message par Christian » 03 juin 2020, 14:54

Igor a écrit :
03 juin 2020, 12:08
Je pense à ça évidemment. https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/ ... 4210015ed6
C'est surtout à cette déclaration qu'il faut faire référence:
«L’option d’utiliser des membres actifs des forces armées pour faire appliquer la loi ne devrait être prise qu’en dernier recours, et seulement dans les situations les plus urgentes et critiques. Nous ne sommes pas actuellement dans de telles situations. Je ne soutiens pas l’invocation de l’Insurrection Act.»
- Mark Esper, secrétaire à la Défense américain, s’opposant à la menace formulée par Donald Trump lundi d’invoquer une loi adoptée en 1807 pour déployer l’armée américaine dans les villes et les États qui ne seront pas parvenus à mettre fin aux violences accompagnant certaines manifestations organisées en réaction à la mort de George Floyd. Selon CNN, les propos du chef du Pentagone n’ont pas été bien accueillis à la Maison-Blanche.

https://richardhetu.com/2020/06/03/la-c ... -jour-401/
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 04 juin 2020, 09:03

Christian a écrit :
03 juin 2020, 14:54
C'est surtout à cette déclaration qu'il faut faire référence...
C'est assez gros en effet. Et je pense qu'il a été entendu.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 04 juin 2020, 10:01

Pour une fois que je suis d'accord avec son discours... https://youtu.be/cw2EXVNVB04
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Igor

Message par Igor » 04 juin 2020, 10:51

LePsychoSophe a écrit :
04 juin 2020, 10:01
Pour une fois que je suis d'accord avec son discours... https://youtu.be/cw2EXVNVB04
Difficile d'être contre la vertu. Et les possibilités de changement et d'amélioration du système ne peuvent se faire autrement qu'en restant civilisé (si on brûle tout ça va être encore pire, une dictature va prendre la place, ça sera surement pas les anarchistes qui vont régner).

J'ai trouvé particulièrement habile de souligner la mort de ce policier Afro-Américain qui s'est fait tirer par des extrémistes parmi les manifestants. Il faudrait peut-être manifester contre ça aussi (tout en espérant qu'il n'y en aura pas d'autres). ;)

Peut-être qu'il faudrait changer le système là-dessus aussi (ou bien les moyens de sensibiliser afin d'atteindre l'objectif)?
Dernière modification par Igor le 04 juin 2020, 11:08, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 04 juin 2020, 11:04

LePsychoSophe a écrit :
04 juin 2020, 10:01
trump est un menteur ainsi que Barr:
Le FBI constate qu'aucun renseignement n'indique une implication d'Antifa dans les violences de dimanche.
Le bureau du FBI à Washington "n'a aucun renseignement indiquant l'implication/présence d'Antifa" dans les violences qui ont eu lieu le 31 mai lors des manifestations de la région de Washington contre le meurtre de George Floyd, selon un rapport interne du FBI obtenu exclusivement par The Nation. Le même jour, le président Donald Trump a annoncé sur Twitter qu'il désignerait "Antifa" comme une organisation terroriste, même si le gouvernement n'a pas le pouvoir de déclarer qu'un groupe national est une organisation terroriste, et qu'Antifa n'est pas un groupe organisé. Suite au tweet du président, le procureur général William Barr a déclaré dans une déclaration : "La violence instiguée et exécutée par Antifa et d'autres groupes similaires en relation avec les émeutes est du terrorisme domestique et sera traitée en conséquence".
https://www.thenation.com/article/activ ... trump-fbi/

Trois militants d’extrême droite inculpés pour «incitation à la violence»
Trois militants d’extrême droite ont été inculpés mercredi à Las Vegas pour incitation à la violence lors de manifestations pacifiques déclenchées par la mort de George Floyd, qu’ils voulaient mettre à profit pour semer le désordre, ont annoncé les autorités locales.
https://www.lapresse.ca/international/e ... olence.php
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 juin 2020, 11:15

C'est d'ailleurs étonnant que dans ce pays de citoyens surarmés il n'y ait pas encore eu de dérapages plus tragiques.

Répondre