Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Igor » 04 juin 2020, 11:21

Christian a écrit :
04 juin 2020, 11:04
Trois militants d’extrême droite inculpés pour «incitation à la violence»
Trois militants d’extrême droite ont été inculpés mercredi à Las Vegas pour incitation à la violence lors de manifestations pacifiques déclenchées par la mort de George Floyd, qu’ils voulaient mettre à profit pour semer le désordre, ont annoncé les autorités locales.
https://www.lapresse.ca/international/e ... olence.php
Je n'ai aucun doute qu'il y ait ce type d'extrémistes aussi, mais il faut être sérieux (impartial) quand on veut rester crédible. Il y a des casseurs (et des voleurs) qui sont noirs aussi (pensez à ces voleurs de guitares qu'on a vu et qui ont ainsi trahi leur propre communauté alors qu'ils étaient censé être là pour changer les préjugés qui peut y avoir). Ce sont des militants d'extrême droite ça aussi? :roll:
Dernière modification par Igor le 04 juin 2020, 11:30, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 juin 2020, 11:26

Christian a écrit :
LePsychoSophe a écrit :
04 juin 2020, 10:01
Pour une fois que je suis d'accord avec son discours... https://youtu.be/cw2EXVNVB04
trump est un menteur ainsi que Barr:
Le FBI constate qu'aucun renseignement n'indique une implication d'Antifa dans les violences de dimanche.
Tout ce qui se passe en ce moment est typique de la dictature fasciste qui tente de se mettre en place:
-Chef d'etat qui se pose en rempart contre le chaos
-Fausses accusations contre l'autre camp politique
-Infiltration des manifestations par des groupes d'extreme droite pro-guerre civile
-Utilise des milices privées non identifiées
-Tentatives de deploiement de l'armée pour reprimer les manifestations.
-Gouvernement qui appelle les forces de l'ordre a la violence

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juin 2020, 11:47

spin-up a écrit :
04 juin 2020, 11:26
Tout ce qui se passe en ce moment est typique de la dictature fasciste qui tente de se mettre en place:
Le Mononk n'est peut-être pas fasciste mais il s'aime trop pour admettre avoir perdu le contrôle de la situation. Comme c'est un bully à mentalité conspirozozoe, il fait ce qu'il a toujours fait: tenter d'intimider et lancer des propos allusifs et mensongers*. Ça lui est parfois revenu en pleine gueule par le passé et il semble que ce soit encore le cas car de nombreux haut-placés et haut-gradés condamnent sa rhétorique de couard qui aboie parce qu'il se sait en sécurité.

Comme les USA ont un passé démocratique plus solide que pas mal d'autres pays, on peut espérer que Mononk prendra le bord des vidanges avant qu'une véritable tentative de putsch n'éclate.

Ce qui est vraiment inquiétant, c'est qu'il possède les clés de l'arsenal nucléaire.

Jean-François

* Pourquoi se gênerait-il, après tout il y en a qui sont encore sensibles à son continuel pelletage de bullshit.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Igor

Message par Igor » 04 juin 2020, 12:11

spin-up a écrit :
Tout ce qui se passe en ce moment est typique de la dictature fasciste qui tente de se mettre en place...
Et c'est d'autant plus facile quand des idiots utiles leur en donnent l'occasion.

Je peux vous comprendre, et personne n'a gardé le silence (plus de 20 secondes en tout cas) au sujet de cette petite mise en scène visant à mater des manifestants au passage afin de donner une image de fermeté et aller se faire poser avec la Bible devant une église (ça lui est effectivement revenu sur le nez). :roll:

Inso

Message par Inso » 04 juin 2020, 12:26

LePsychoSophe a écrit :
Pour une fois que je suis d'accord avec son discours... https://youtu.be/cw2EXVNVB04
Je suis un peu surpris !
Suite à vos prises de positions concernant les gilets jaunes et les abus du gouvernement français "policier", je ne m'attendais pas à vous voir d'accord avec un "président de l'ordre et de la loi" qui impose un couvre-feu et veut faire intervenir toutes les forces de police, la garde nationale et les militaire (des milliers et des milliers de soldats lourdement armés) pour faire respecter l'ordre et "mater" les protestataires, immédiatement et à tout prix.

Peut-être vous avais-je alors mal compris et que vous souhaitiez que Macron emploie ce genre de procédé au plus fort de la crise des gilets jaunes afin de gazer défendre les "citoyens pacifiques de nos plus pauvres communautés" et les petits commerces victimes des dégradations ?
:gratte:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 juin 2020, 12:47

Inso a écrit :
04 juin 2020, 12:26
Peut-être vous avais-je alors mal compris et que vous souhaitiez que Macron emploie ce genre de procédé au plus fort de la crise des gilets jaunes afin de gazer défendre les "citoyens pacifiques de nos plus pauvres communautés" et les petits commerces victimes des dégradations ?
C'est légitime pour Trump parce qu'il represente le vrai peuple TM alors que Macron oeuvre pour les élites apatrides... :grimace:

Tout comme ce sera légitime pour Melenchon/Le pen/Raoult(?) s'ils sont élus en 2021.

Inso

Message par Inso » 04 juin 2020, 13:00

spin-up a écrit :
04 juin 2020, 12:47
C'est légitime pour Trump parce qu'il represente le vrai peuple TM alors que Macron oeuvre pour les élites apatrides... :grimace:
Ah, désolé, je ne lis pas assez E&R :mrgreen:

Christian

Message par Christian » 04 juin 2020, 14:12

Igor a écrit :
04 juin 2020, 11:21
Je n'ai aucun doute qu'il y ait ce type d'extrémistes aussi, mais il faut être sérieux (impartial) quand on veut rester crédible. Il y a des casseurs (et des voleurs) qui sont noirs aussi (pensez à ces voleurs de guitares qu'on a vu et qui ont ainsi trahi leur propre communauté alors qu'ils étaient censé être là pour changer les préjugés qui peut y avoir). Ce sont des militants d'extrême droite ça aussi? :roll:
C'est pour faire contrepoids au discours de trump et de Barr sur les antifa, si vous n'avez pas saisi. Et oui, je suis parfaitement au courant qu'il y a de nombreux pillards qui profitent du chaos des manifestations.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Vathar

Message par Vathar » 04 juin 2020, 15:13

Christian a écrit :
04 juin 2020, 14:12
Et oui, je suis parfaitement au courant qu'il y a de nombreux pillards qui profitent du chaos des manifestations.
Le problème, c'est que c'est du pile je gagne, face tu perds. Que ce soit des flics déguisés ou des vrais casseurs, ça reste un excuse pour délégitimer les manifestants pacifiques.

Question honnete, quel est le pourcentage de casseurs/pillards/violents par rapport aux total des manifestants?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juin 2020, 19:00

Il est en forme, Chapleau. (Pour ceux qui ne le connaisse pas: Serge Chapleau est un caricaturiste très connu au Québec.)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Igor

Message par Igor » 04 juin 2020, 20:49

Jean-Francois a écrit :
04 juin 2020, 19:00
Il est en forme, Chapleau.
Il a quelque peu été critiqué à ce sujet effectivement (injustement je pense). Et ce n'est pas comme si on avait rien à perdre.

Il y a de la diversité dans les façons de faire aussi, il est possible d'avoir la même sensibilité sans devoir faire les choses de la même façon (sauf pour ceux qui pensent ne pas avoir assez d'ennemis et qui en cherchent parmi leurs alliés). :roll:

Il faut dire que le racisme est systémique, et que le système qu'il faudrait peut-être changer c'est le multiculturalisme (afin d'atténuer ces mentalités de clocher). Remarquez que ça fait raciste de le critiquer (ça sera pas facile à changer). Mais quand même, les gens qui font parti du même groupe (de la même gang) ont cette tendance (c'est dans la nature humaine) à favoriser les leurs (et à discriminer les autres). On critique pas autant ceux qui trahissent leur propre communauté par exemple.

Je l'ai trouvé courageux quand même (il s'est fait entendre malgré ce silence). https://www.youtube.com/watch?v=CevxZvSJLk8

Il n'a pas tourné en rond si longtemps que ça non plus (et il n'a pas à rougir devant le miroir malgré qu'il est sans mot pendant 20 secondes).

Dommage que son silence ait été mal interprété (condamné) un peu comme dans Like a Prayer de Madonna. https://www.youtube.com/watch?v=79fzeNUqQbQ

Igor

Message par Igor » 04 juin 2020, 21:46

C'est pour faire rire (quand même). Mais pour faire réfléchir aussi (un peu).

Denis
Modérateur
Modérateur

La monnaie de sa pièce

Message par Denis » 04 juin 2020, 22:59

Un incident cocasse, lors d'une manifestation.

Un "fauteur de trouble" a voulu faire exploser un gros pétard. D'autres co-manifestants ont joué au modérateur et lui ont rendu la monnaie de sa pièce.

https://www.youtube.com/watch?v=zCIpwS1sP58

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DictionnairErroné

Re: La monnaie de sa pièce

Message par DictionnairErroné » 04 juin 2020, 23:56

Denis a écrit :
04 juin 2020, 22:59
Un "fauteur de trouble" a voulu faire exploser un gros pétard. D'autres co-manifestants ont joué au modérateur et lui ont rendu la monnaie de sa pièce.
Tout simplement suave! Karma en direct!
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 05 juin 2020, 04:02

Christian a écrit :

Le FBI constate qu'aucun renseignement n'indique une implication d'Antifa dans les violences de dimanche.
Cela dépend de ce que vous appelez antifascistes.

C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais.

On aurait pu souhaiter que ce monsieur affine son langage pour préciser qu'il parlait des antifascistes violents, qui ne supporte aucune autre idéologie que la leur et qui par conséquent sont fascistes à leur tour.

Refuser le fascisme, c'est élargir son ouverture d'esprit et pouvoir supporter l'ensemble de l'humanité.

Je me définis comme antifasciste selon la définition que j'en donne ici. Pour autant je n'irai jamais violenter physiquement un néonazi. Au contraire, j'aurais envie de discuter avec lui.

Il y a des antifascistes violents qui sont tout aussi condamnables que les fascistes ou les néonazis. Il s'agit de l'extrême gauche des plus sombres. Tout extrémisme est à revoir.

Sa généralisation est peut-être calculée afin de pourlécher l'ego de ses soutiens d'extrême droite. On ne lutte pas contre l'extrême droite avec de l'extrême gauche, ça c'est certain.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 05 juin 2020, 04:04

Lambert85 a écrit :
04 juin 2020, 11:15
C'est d'ailleurs étonnant que dans ce pays de citoyens surarmés il n'y ait pas encore eu de dérapages plus tragiques.
Le peuple américain est bien plus peacefull que ce qu'on croit.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 05 juin 2020, 04:13

Inso a écrit :
LePsychoSophe a écrit :
Je suis un peu surpris !
Suite à vos prises de positions concernant les gilets jaunes et les abus du gouvernement français "policier", je ne m'attendais pas à vous voir d'accord avec un "président de l'ordre et de la loi" qui impose un couvre-feu et veut faire intervenir toutes les forces de police, la garde nationale et les militaire (des milliers et des milliers de soldats lourdement armés) pour faire respecter l'ordre et "mater" les protestataires, immédiatement et à tout prix.

Je crois que votre analyse des deux mouvements sociaux que vous citez manque de précision.

Le mouvement des gilets jaunes m'a intéressé pour la demande de démocratie directe et participative. Il m'intéressait également aussi la demande concernant le pouvoir d'achat. J'ai la chance que pour moi cela soit secondaire mais la misère économique à laquelle je me suis confronté m'a fait revoir mes priorités.

Il suffisait que notre état réponde politiquement aux demandes du peuple, qui je rappelle étais soutenu par la plus grande majorité des Français. Si nous étions démocratie réelle, l'État aurait abdiqué et mis en place les solutions pour le peuple.
Il a préféré ignorer tout cela est envoyé la violence physique et morale.

Il faut savoir qu'aux États-Unis les outils démocratiques sont bien plus efficaces que chez nous.

Nous en avons encore une preuve ici. La population se reconnaissant dans ce malheureux Georges est descendu pour demander des comptes à la justice par le biais de l'État en faisant pression comme il pouvait.

Les préposés à tout ça ont agi conformément à la demande du peuple de la rue. Procédure judiciaire en cours et interpellation avec qualification juste des faits. Le bonhomme, Derek de son prénom, est déjà écroué et risque de passer plusieurs années comme cela.

Tout cela s'est fait avec une vitesse fulgurante.

Le peuple a eu ce qu'il voulait mais malheureusement certains abrutis continue à tout casser. J'en ai vu rentrer dans des magasins et volés des vêtements et des accessoires de mode…. Même pendant les gilets jaunes, je n'ai pas cautionné cela.

Ils ont eu ce qu'il voulait, maintenant ils peuvent rentrer chez eux.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 juin 2020, 04:17

Je ne trouve pas ça si positif que la justice subisse la loi de la rue ! Les magistrats sont élus par le peuple là-bas, ce qui a déjà causé pas mal de dérives populistes.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 05 juin 2020, 04:18

spin-up a écrit :
Inso a écrit :

Tout comme ce sera légitime pour Melenchon/Le pen/Raoult(?) s'ils sont élus en 2021.
Je n'ai jamais dit que Trump représentait le vrai peuple. J'ai simplement dit que j'étais d'accord avec lui pour une fois, à la petite nuance qu'il généralise sur les antifascistes. Ça reste un politicien qui doit entretenir la vente de son idéologie.

Je continue à dire que Macron agit pour les ultra riche.

Je pense que je n'irai pas voter en 2021.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 05 juin 2020, 04:24

Lambert85 a écrit :
05 juin 2020, 04:17
Je ne trouve pas ça si positif que la justice subisse la loi de la rue ! Les magistrats sont élus par le peuple là-bas, ce qui a déjà causé pas mal de dérives populistes.
C'est bien pour ça que je disais que les États-Unis étaient bien plus démocratiques que nous.

Je suis d'accord sur le fait que l'élan émotionnel suscité peut provoquer des décisions très problématiques.

On peut souhaiter que la justice fasse une nouvelle instruction du dossier quelques mois plus tard. Voilà pourquoi je ne suis pas pour la peine de mort.

La France a préféré laisser le bordel dans les rues jusqu'à l'infini pour pouvoir pointer du doigt et mépriser ce peuple, une stratégie des plus perverses.

Je reste persuadé qu'il est meilleur pour les humains de rentrer dans une démocratie de plus en plus réelle.

Je peux me tromper et je suis très ouvert aux débats quant aux propositions plus aristocratiques, et donc oligarchique que propose Macron et même Raoult... penser qu'il y a des bons et des mauvais dans le peuple humain et que la structure pyramidale est la seule valable, ne fait pas partie de mes valeurs et de mes croyances mais j'ai peut-être tort et je refuse peut-être de voir cette réalité qui vient écraser mon ego, car dans la société, je suis un être des plus basiques.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 05 juin 2020, 04:27

Inso a écrit :
04 juin 2020, 13:00
spin-up a écrit :
Ah, désolé, je ne lis pas assez E&R :mrgreen:
Je suis toujours effaré de voir en 2020 des gens aussi fermés d'esprit. Ça ne me dérange pas de lire des articles d'égalité & réconciliation, tout en reposant les coudes sur mes revues de la CGT. Ou encore lire Machiavel pour comprendre l'état d'esprit de Macron.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juin 2020, 05:25

LePsychoSophe a écrit :
05 juin 2020, 04:27
Je suis toujours effaré de voir en 2020 des gens aussi fermés d'esprit. Ça ne me dérange pas de lire des articles d'égalité & réconciliation, tout en reposant les coudes sur mes revues de la CGT. Ou encore lire Machiavel pour comprendre l'état d'esprit de Macron.
J'ai passé suffisamment de temps a lire les conneries sur E&R que je pourrais les ecrire moi meme.

Inso

Message par Inso » 05 juin 2020, 07:29

LePsychoSophe a écrit :
05 juin 2020, 04:13
Le peuple a eu ce qu'il voulait mais malheureusement certains abrutis continue à tout casser. J'en ai vu rentrer dans des magasins et volés des vêtements et des accessoires de mode…. Même pendant les gilets jaunes, je n'ai pas cautionné cela.

:shock:
Je crois que vous avez une vision très partiale partielle de la problématique.
Mais c'est vrai que les problèmes de fond du racisme, d'inégalité et de la toute puissance de la police aux US ne sont guère développés par les médias de "réinformation".
Quelques liens non partisans :
Police brutality in the United States (Wikipédia)
The fury in US cities is rooted in a long history of racist policing, violence and inequality (The Conversation)
US racism part of everyday life (DW)
Bob Kroll (leader of the Minneapolis police union), who described George Floyd as a ‘violent criminal’, has a history of resisting any reform of a department with a history of racial abuse (The Guardian)

Sinon, vous pouvez aussi vous renseigner sur BLM, toujours très instructif sur ces problèmes de fond.

LePsychoSophe a écrit :
05 juin 2020, 04:27
Je suis toujours effaré de voir en 2020 des gens aussi fermés d'esprit.
Ah, se faire juger sur un sarcasme :a2:
Une volupté de fin gourmet.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2020, 07:31

spin-up a écrit :
Christian a écrit :
LePsychoSophe a écrit :
trump est un menteur ainsi que Barr:
-Chef d'etat qui se pose en rempart contre le chaos
-Fausses accusations contre l'autre camp politique
-Infiltration des manifestations par des groupes d'extreme droite pro-guerre civile
-Utilise des milices privées non identifiées
-Tentatives de deploiement de l'armée pour reprimer les manifestations.
-Gouvernement qui appelle les forces de l'ordre a la violence
Je crains effectivement que les USA ne perdent quelques points dans l’échelle TEG de l’indice démocratique pour la saison 2019/2020...

En même temps si une guerre civile éclatait vraiment (ca ne sera surement pas le cas, mais imaginons)...et une guerre infiltrée par des extrêmes qui se glisserait ensuite au pouvoir, y aurait t’il d’autres solutions que d’envoyer l’armée ? Laisser faire la démocratie, c’est aussi laisser courir le fascisme si il devient a la mode dans la majorité...
Nous aurions été moins emmerdé durant la WW2 si Hitler et sont entourage proche et leurs projet de conquête mondiale avait été assassinés par le gouvernement...Ca aurait fait moins de morts, mais ça aurait pas été démocratique... (je donne ici un exemple, je ne dit PAS que je suis pour ce genre de pratiques et de dérives...je dit juste qu’une dérive peut en cacher une autre, c’est tout).
La démocratie est un système de fonctionnement, qui évite un grand nombres de dérives (et donc c’est bien). Mais ce n’est pas un partis ou une idéologie type. Ni une garantie.
Enfin il me semble.

Ps : oui je sais un point Godwin...
Remplacez Hitler par n’importe quel dictateur qui a fait un putch et/ou a été élu légalement pour annuler le point Godwin, ca manque pas :)

Igor

Message par Igor » 05 juin 2020, 08:08

LePsychoSophe a écrit :
05 juin 2020, 04:13
Il faut battre le fer quand il est chaud par contre. C'est une belle occasion pour améliorer les choses, faire prendre conscience de ce qu'ils vivent constamment.

Je parlais à ma fille récemment, et j'ai été surpris d'apprendre qu'elle avait elle-même constaté qu'il y a du racisme et de la discrimination à son école (elle n'est qu'au primaire). Dans la cours d'école par exemple, elle dit que quand c'est des noirs qui sont accusés d'un mauvais coup, ils sont coupables aux yeux des surveillants (alors que c'est différent pour les blancs).

Elle a remarqué aussi que quand ils lèvent la mains pour répondre, les noirs ont moins la chance de donner la bonne réponse (ils sont ignorés par l'enseignant).

Ça semble systémique donc, et c'est une bonne occasion d'en parler.

Répondre